Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon esprit va mal... comment arrêter cela?
J
10 mai 2011 13:25
Salam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Je crois en Allah (subhanAllah ta3ala), nul divinité à part lui et son envoyé et messager est Mohammed (salAllah alayhi wa salam). Nul associé à Allah (subhanAllah ta3ala)

Mais lorsque je lis un peu du Livre saint, je cherche les moindres fautes de synthaxe et de grammaire. Je hais quand ça me prends et je me dis:

Bah alors? Je croyais que le Coran était d'une rectitude parfaite? eye rolling smiley

Par Allah, si j'avais un bouton supprimer ces pensées diaboliques je le ferais! Je veux tout sauf me dire ça, je crois en l'Islam, seul religion agréée d'Allah (subhanAllah ta3ala) et en son message!

Lorsque je pense des choses du genre, je le penses certes mais je ne le crois pas... Je HAIS ça!! Comment arrêter cela? crying(
J
10 mai 2011 13:31
Ou sinon quand j'écoute un dars, j'ai le reflex de voir combien de temps il va durer et quand je lis une sourate, je regarde sa longueur... Je hais ça, par Allah (subhanAllah ta3ala) si je pouvais supprimer ces pensées je le ferais sans hésiter!
M
10 mai 2011 13:33
Salam alikoum,

Est-ce que quand tu commences la lecture du Coran ou que tu en écoutes, dis-tu aoudoubi'lah i men sheytan rajim, bismi'lah i rahmen i rahim ?
J
10 mai 2011 13:38
NON, j'avais oublié! :/

Par contre je dis bismillah yalbi lah lamin
M
10 mai 2011 13:41
Quand tu lis du Coran ou que tu en écoutes, il faut toujours commencer par ces phrases smiling smiley

En tout cas, pour moi c'est mon cas et le sheytan ne vient pas me déranger winking smiley
c
10 mai 2011 14:25
Citation
Maghrebiia a écrit:
Quand tu lis du Coran ou que tu en écoutes, il faut toujours commencer par ces phrases smiling smiley

En tout cas, pour moi c'est mon cas et le sheytan ne vient pas me déranger winking smiley


thumbs up
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
f
10 mai 2011 15:14
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Ou sinon quand j'écoute un dars, j'ai le reflex de voir combien de temps il va durer et quand je lis une sourate, je regarde sa longueur... Je hais ça, par Allah (subhanAllah ta3ala) si je pouvais supprimer ces pensées je le ferais sans hésiter!

moi aussi sa m'arrive et aprés je doute de moi et de ma foi et je me sens mal part a port a sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook