Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espoir perdu
F
18 juin 2013 07:50
Ca fais 8ans que je suis mariēe mais j ai sue apres qq mois que j ai commue une tres grave faute, une faute qui va gacher ma vie. Et voila ca fais 8 ans que j essaie de gerer ma vie de couple de tout accepter de tout pardonner, de tout laisser tomber meme le desir de vivre. J ai plus d espoir, tout se fond autour de moi, malheureusement j ai 3 enfants, c est pour ca que je tiens encore mais je crois que je pourrais plus tenir le coup. Je sais que j ai ratè ma vie mais j aime bien que mes enfants menent une vie normale, j essaie d amortir tous les tensions devant eux, aujourd hui pour n importe quoi mon mari m a giflè, je devrais rèagir mais je savais plus quoi faire. Je pense au divorce mais je suis tellement faible que je pourrais pas accepter et surmonter la sociètè. Que dois je faire????
b
18 juin 2013 09:11
Quel est le pb avec ton mari?
De quoi parles tu quand tu dis que tu as tous pardonné?
L
18 juin 2013 09:28
Apparemment, tu as pris l'habitude de prendre sur toi et de ne rien faire! Cette fois, il faut réagir.
Fais une main courante, prends tes affaires, tes enfants et va dans la famille. Parle leur de ce qu'il s'est passé. Laisse-le tout seul à la maison réfléchir à ce qu'il t'a fait.
Ce n'est pas normal qu'il te gifle, que ce soit pour rien ou pour qq chose.
Et surtout, parle, parle, parle, fais-toi aider par un psy, une connaissance, n'importe mais là, tu coules, tu es en train de sombrer, alors réagis
b
18 juin 2013 10:16
c'est difficile de te conseiller en ne sachant pas toute l histoire qu ell es cette faute tres grave?
18 juin 2013 10:27
Le divorce est la pire des choses tolérais dans l'islam

discutez en ensemble en tête à tête et surtout ne le force pas à parler car il risque de se braquer et choses vont s’envenimer

Si par la parole cela ne marche pas

Écris lui une lettre explicative

mais il faut en parler par quel que moyens que ce soit juste entre vous deux pas de famille pas d'amis...
p
18 juin 2013 11:02
bonjour, tu n explique pas le coeur du probleme pkoi tu dis que tu as tout pardonné explique en gros ton histoire, et si ton couple nen marche plus il faut t en allais moi comme toi cela fais 3 ans que je vis comme ca je pars mais je reviens et il se calme mais je n arrive plus a surmonter et pour les vacances je vais dans la famille et je crois que je vais rester chez mes parents lui aussi me frapper car je lui disais la verité en face de tout ce qu il faisait en autre les autres filles donc il s anerver car c etatit la verité et me frapper donc essaie de prendre une decision car vivre comme ca ce n est pas possible je sais de quoi je parle je suis dans ta situation et je suis au plus mal au plus bas je me sens rabaissée chaque jour et pourtant il dis qu il m aime mais ce n est plus suffisant il ma trop fais de mal voila ce que j ai a te dire reagis car une gifle une fois et apres c est les coups qui vont suivre
18 juin 2013 14:44
Salam ,

Tu n'aurais jamais du tout accepter , car c'est comme cela que l'on s'enfonce encore plus , on s'enlise même !

Il faut arrêter de se détruire intérieurement et rassembler toute l'énergie qu'il te reste pour prendre les devants et vivre une vie digne de ce nom non seulement pour toi mais également pour tes enfants car comme on le sait tous les enfants ne sont pas épanouis si leur mère ne l'est pas ...

Courage et ne baisse plus les bras , tu as pris conscience que le changement devait venir de toi , car visiblement il n y a plus grand chose à attendre de l'autre .

Bon courage .
p
18 juin 2013 15:34
Citation
Femme sans espoir a écrit:
Ca fais 8ans que je suis mariēe mais j ai sue apres qq mois que j ai commue une tres grave faute, une faute qui va gacher ma vie. Et voila ca fais 8 ans que j essaie de gerer ma vie de couple de tout accepter de tout pardonner, de tout laisser tomber meme le desir de vivre. J ai plus d espoir, tout se fond autour de moi, malheureusement j ai 3 enfants, c est pour ca que je tiens encore mais je crois que je pourrais plus tenir le coup. Je sais que j ai ratè ma vie mais j aime bien que mes enfants menent une vie normale, j essaie d amortir tous les tensions devant eux, aujourd hui pour n importe quoi mon mari m a giflè, je devrais rèagir mais je savais plus quoi faire. Je pense au divorce mais je suis tellement faible que je pourrais pas accepter et surmonter la sociètè. Que dois je faire????



Salam,

Les mots en rouges m'ont fait tiqué... Regrettes -tu d'avoir eu tes enfants?

Les enfants ne doivent pas constituer UN argument pour subir de la violence, subir son couple... subir sa vie...

Crois-tu réellement que tes enfants soient dupes, qu'ils soient sourds à ta souffrance... peu importe l'âge de tes enfants, ils comprennent, ils sentent, ils vivent les tensions, les cris, tes douleurs muettes,... alors si tu crois te sacrifier pour eux.... détrompes-toi... tu leurs fait subir exactement la même maltraitance que celle que tu vis.

Saches une chose... tu es maitresse de ta vie et de ton histoire...

Une vie n'est gâchée que si l'on s'apitoie sur son sort, qu'on fasse preuve de passivité, qu'on se laisse enfoncer dans son marasme, qu'on se trouve des arguments qui n'ont pas de sens.

Vivre dans un foyer serein, sans cris ni violence avec un seul parent vaut mieux que vivre dans un foyer où règne l'insécurité, la violence et les humiliations au quotidien.

Comment veux-tu que tes enfants aient confiance en eux, qu'ils sachent communiquer sans violence si durant toute leur enfance ils n'ont connu qu'un seul modèle : celui de la violence.

Quels sont les éléments qui déclenchent la violence de ton mari?
J
18 juin 2013 16:07
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
Femme sans espoir a écrit:
Ca fais 8ans que je suis mariēe mais j ai sue apres qq mois que j ai commue une tres grave faute, une faute qui va gacher ma vie. Et voila ca fais 8 ans que j essaie de gerer ma vie de couple de tout accepter de tout pardonner, de tout laisser tomber meme le desir de vivre. J ai plus d espoir, tout se fond autour de moi, malheureusement j ai 3 enfants, c est pour ca que je tiens encore mais je crois que je pourrais plus tenir le coup. Je sais que j ai ratè ma vie mais j aime bien que mes enfants menent une vie normale, j essaie d amortir tous les tensions devant eux, aujourd hui pour n importe quoi mon mari m a giflè, je devrais rèagir mais je savais plus quoi faire. Je pense au divorce mais je suis tellement faible que je pourrais pas accepter et surmonter la sociètè. Que dois je faire????



Salam,

Les mots en rouges m'ont fait tiqué... Regrettes -tu d'avoir eu tes enfants?

Les enfants ne doivent pas constituer UN argument pour subir de la violence, subir son couple... subir sa vie...

Crois-tu réellement que tes enfants soient dupes, qu'ils soient sourds à ta souffrance... peu importe l'âge de tes enfants, ils comprennent, ils sentent, ils vivent les tensions, les cris, tes douleurs muettes,... alors si tu crois te sacrifier pour eux.... détrompes-toi... tu leurs fait subir exactement la même maltraitance que celle que tu vis.

Saches une chose... tu es maitresse de ta vie et de ton histoire...

Une vie n'est gâchée que si l'on s'apitoie sur son sort, qu'on fasse preuve de passivité, qu'on se laisse enfoncer dans son marasme, qu'on se trouve des arguments qui n'ont pas de sens.

Vivre dans un foyer serein, sans cris ni violence avec un seul parent vaut mieux que vivre dans un foyer où règne l'insécurité, la violence et les humiliations au quotidien.

Comment veux-tu que tes enfants aient confiance en eux, qu'ils sachent communiquer sans violence si durant toute leur enfance ils n'ont connu qu'un seul modèle : celui de la violence.

Quels sont les éléments qui déclenchent la violence de ton mari?

+100000000000000000000000000000000 bon j'arrête, j'ai mal au doigt
F
21 juin 2013 16:02
Ma faute c'est que j'ai accepter de me marier à un homme plus âgée que moi de 14 ans, divorcer avec 3 enfants. j'avais que 22 ans a cette époque, je savais pas que par ce mariage je vais détruire ma vie.
Au début, on s'est mis d'accord sur bcp de choses mais après, rien du tout.
Son probléme c'est qu'il n'accepte pas qu'on lui dises NON. il ne prend l'avis de personne. Il me laisse toujours face a la réalite.
En plus il est du genre trop difficile à comprendre. Il ne me respecte pas, du genre qu'il m'insulte devant ma famille, mes amies, sa famille... pour n'importe quoi.
Comme par exemple, il m'a demandé de lui réserver une chambre d’hôtel pour un ingénieur qui travaille pour lui. c'est bon j'ai réservé, mais il n'a pas eu le temps de passer prendre le voucher. Apres 2 jours il m'a demandé le nom de l’hôtel, j'ai envoyé par sms au Mr l'ingénieur le nom et l'adresse de l’hôtel. L'invité n'a pas trouvé la réservation vu qu'il ne sais pas le nom de l'agence, il a appelé mon mari pour lui demander, mais ce dernier fais sa sieste et son téléphone est silencieux. Quand il est réveiller, il a trouvé 10 appels en absence, et quand il a appris que le monsieur a resté une heure dans la réception, donc il a commencé a m'insulter, puis à dire des mots ......, et moi sans répondre, j'ai pris mon sac pour sortir et la il m'a giflé en disant que je le provoque et il m'a menacé de me tuer (comme toujours) si jamais un jour je penserais a quitter la maison, pourtant c'est mon sac a main que j'ai voulue prendre pour sortir travailler.
21 juin 2013 18:13
Deja les trois enfants ce sont pas les tiens donc moi je comprend pas.
Et une discussion avec lui dit lui tout se que tu as sur le coeur.
Courage ma soeur.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
22 juin 2013 15:04
Citation
Femme sans espoir a écrit:
Ma faute c'est que j'ai accepter de me marier à un homme plus âgée que moi de 14 ans, divorcer avec 3 enfants. j'avais que 22 ans a cette époque, je savais pas que par ce mariage je vais détruire ma vie.
Au début, on s'est mis d'accord sur bcp de choses mais après, rien du tout.
Son probléme c'est qu'il n'accepte pas qu'on lui dises NON. il ne prend l'avis de personne. Il me laisse toujours face a la réalite.
En plus il est du genre trop difficile à comprendre. Il ne me respecte pas, du genre qu'il m'insulte devant ma famille, mes amies, sa famille... pour n'importe quoi.
Comme par exemple, il m'a demandé de lui réserver une chambre d’hôtel pour un ingénieur qui travaille pour lui. c'est bon j'ai réservé, mais il n'a pas eu le temps de passer prendre le voucher. Apres 2 jours il m'a demandé le nom de l’hôtel, j'ai envoyé par sms au Mr l'ingénieur le nom et l'adresse de l’hôtel. L'invité n'a pas trouvé la réservation vu qu'il ne sais pas le nom de l'agence, il a appelé mon mari pour lui demander, mais ce dernier fais sa sieste et son téléphone est silencieux. Quand il est réveiller, il a trouvé 10 appels en absence, et quand il a appris que le monsieur a resté une heure dans la réception, donc il a commencé a m'insulter, puis à dire des mots ......, et moi sans répondre, j'ai pris mon sac pour sortir et la il m'a giflé en disant que je le provoque et il m'a menacé de me tuer (comme toujours) si jamais un jour je penserais a quitter la maison, pourtant c'est mon sac a main que j'ai voulue prendre pour sortir travailler.
Tu travailles avec lui donc?Il faut que tu aies une conversation sérieuse avec lui et ne pas accepter ce traitement inhumain et brutal..Tu n'as pas "raté" ta vie si tu as trois enfants que tu aimes et si vous les avez eu ensemble c'est que ton mari t'aime également. Vous avez trop de stress du faite de votre vie commune et peut être devriez prendre un peu de recul tous les deux histoire de vous retrouver..
F
24 juin 2013 02:42
Tu travailles avec lui donc?Il faut que tu aies une conversation sérieuse avec lui et ne pas accepter ce traitement inhumain et brutal..Tu n'as pas "raté" ta vie si tu as trois enfants que tu aimes et si vous les avez eu ensemble c'est que ton mari t'aime également. Vous avez trop de stress du faite de votre vie commune et peut être devriez prendre un peu de recul tous les deux histoire de vous retrouver..[/quote]
Non je travaille pas avec lui, j ai voulue sortir de chez moi. Et pour les conversations j ai eu des conversations Serieuses avec lui, mais il est tres agressif, je subie chaque jour des harcellements morales et parfois meme physiques. On a eu 3 enfants et il a 3 autres, mais les enfants ne sont pas tjs synonyme d amour et d attachement, au contraire je sens qu il a beaucoup changé, surtout apres mon premier accouchement, du genre qu il se dis maintenant elle peut rien faire, surement elle va penser a son fils.
C est vrai qu apres ses shows et ses harcellements il demande excuse et il me dis je suis stressé et tu dois me pardonner mais si jamais j ajoute un mot pour lui faire comprendre que j en ai mart, il s énerve de plus et il m insulte de plus en plus,
Je me demande est ce que c est normal ca ou c est moi qui est un peu sensible, mais dans tous les cas j ai perdue toute espoir de trouver avec lui une vie simple et Pleine de respect.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook