Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des espions allemands auraient révélés les plans du Maroc en Europe centrale
L
6 mars 2021 15:28
L'allemagne est rongée par le remord et la culpabilité. Elle a déclanché deux guerres mondiale qui ont fait 60 millions de victimes environs .Elle se sent obligée de faire profil bas et de soutenir tous ceux qui se disent victimes de n'importe quoi .
Même s'ils sont victimes de leur propre comportement ou de piqûres d'abeilles .




Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/21 15:54 par Variant british.
6 mars 2021 15:36
N’importe quoi.
m
6 mars 2021 15:49
Yabiladi est tombé encore plus bas (on se demande comment c'est possible ?), reprendre les affabulations de la haineuse sonia moreno connue pour ses multiples fake news concernant le Maroc. Décidément le putaclic semble être une pratique favorite de ce site.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/21 15:55 par marho.
6 mars 2021 16:16
Je n'ai pas osé commenter car je n'ai pas bien compris et l'article est en espagnol. Donc si je t'ai bien compris cette Moreno est une sorte d'Ignacio Cembrero au féminin. Tout est clair.
Les choses sont parfois simples et on cherche à les compliquer. Bien sûr il faut que le dérapage soit du côté du Maroc et pas du côté européen.
Citation
marho a écrit:
Yabiladi est tombé encore plus bas (on se demande comment c'est possible ?), reprendre les affabulations de la haineuse sonia moreno connue pour ses multiples fake news concernant le Maroc. Décidément le putaclic semble être une pratique favorite de ce site.
g
6 mars 2021 17:26
Quelles sottises! Même ceux qui ont proféré de telles absurdités ne doivent pas y croire!
En réalité, ce qui dérange grand nombre d'observateurs et de médias ''bien intentionnés'' en Europe, c'est ce qui sous-tend cette décision diplomatique marocaine d'arrêter, unilatéralement, et de façon souveraine, les contacts avec les représentations diplomatiques allemandes.
Tout est dans ce mot: '' souveraineté ''! Certains ne parviennent pas encore à comprendre, à envisager, qu'un pays au sud de la Méditerranée, encore aligné et dépendant il y a quelques années, est parvenu aujourd'hui à construire un équilibre et une diversification dans ses relations économiques et diplomatiques qui s'avèrent suffisamment solides et sérieux pour pouvoir prétendre à une réelle autonomie et liberté dans les choix ''souverains'' des politiques et alliances ...
Que le Maroc puisse dire ''on arrête et on fait une pause'' dans nos relations, à une puissance mondiale du calibre de l'Allemagne, est porteur de quelque chose de prometteur et doit être motif de fierté pour tous les marocains libres et fiers de leur marocanité !
Surtout quand on sait que derrière, se profile notre question nationale sacrée! On est peut être encore petits, mais loin d'être faibles!
6 mars 2021 17:29
Si les allemands espionnent les plans du Maroc en Europe, cela veut dire que l'Allemagne considère la diplomatie marocaine forte et menaçante aux intérêts allemands.

Autrement dit, le Maroc n'est plus un petit pays comme laisse entendre le voisin de l'Est qui remue ciel et terre pour l'affaiblir et diviser son territoire.
g
6 mars 2021 17:33
En toute bonne logique!
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Si les allemands espionnent les plans du Maroc en Europe, cela veut dire que l'Allemagne considère la diplomatie marocaine forte et menaçante aux intérêts allemands.

Autrement dit, le Maroc n'est plus un petit pays comme laisse entendre le voisin de l'Est qui remue ciel et terre pour l'affaiblir et diviser son territoire.
p
6 mars 2021 18:14
Attention aux fausses informations, on n'est pas l'aps No no
Cela dit le Maroc est pleinement dans son droit , et respecte scrupuleusement le règlement de l'ONU qui est chargé de régler cette affaire et non pas l'allemagne qui est une grande économie mais une petite diplomatie

y a un proverbe marocain , encore un , qui dit : le petit bout de bois que tu sous estimes , peut te crever l’œil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/21 18:16 par participant.
6 mars 2021 19:00
Totalement d'accord avec toi. Le Maroc a bien réagi face à un grand ou un petit, peu importe. Son coup est calculé. C'est l'essentiel. Même chose pour Sebta et Melilia. Si on reste bras croisés, on ne fait rien. Ou si on réagit n'importe comment on perd la partie. On n'est ni dans un cas ni dans l'autre.
On se fout de ce qui est dit par ailleurs.
Citation
participant a écrit:
Attention aux fausses informations, on n'est pas l'aps No no
Cela dit le Maroc est pleinement dans son droit , et respecte scrupuleusement le règlement de l'ONU qui est chargé de régler cette affaire et non pas l'allemagne qui est une grande économie mais une petite diplomatie

y a un proverbe marocain , encore un , qui dit : le petit bout de bois que tu sous estimes , peut te crever l’œil.
6 mars 2021 19:29
Quand j'ai lu "El Espagnol" deja un red flag est apparu dans mon cerveau. Ce journal est anti-Marocain. Ensuite quand j'ai lue:

«Néanmoins la position ferme de l'Allemagne sur le respect du droit international»

La j'ai eclater de rire, tellement ca puais la propagande de l'Est. Je m'attendais meme a lire un truc du genre "la glorieuse algerie fidele a l'autodetermination des peuples dans le monde..." ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/21 19:30 par aktarus95.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
c
6 mars 2021 20:11
Je me demandais aussi où et comment injecter l'Algérie dans ce "débat"??
Par les habitants de yabiladi.
m
6 mars 2021 20:13
Faudrait pas non plus que le Maroc se croit plus fort qu'elle ne l'est.
Se mettre à dos l'Espagne, la France, l'allemagne, la Belgique, ... sur quelques semaines, c'est pas top.
Et même si l'Europe est lente à la détente, quand elle se met en route ça peut être des réactions assez virulente, demandez à la turquie.
Après il reste le chantage aux immigrés qui est juste abjecte.
6 mars 2021 20:34
Toutes ces tensions diplomatiques tournent autour du conflit du Sahara Marocain et devine qui a créé ce conflit de toute pièce ?

Sinon, quand je jette un coup d'oeil sur les médias algériens politiques, économiques et même sportifs, ça parle que du Maroc, même le président de la FRMF, Fouzi Lakjaa, n'est pas épargné en l'accusant d'avoir volé la vedette au président de la FAF, Kheïreddine Zetchi.
Citation
chakib61 a écrit:
Je me demandais aussi où et comment injecter l'Algérie dans ce "débat"??
Par les habitants de yabiladi.
6 mars 2021 21:18
Tu es ettonnés? Le createur du polisario et de ce conflit c'est qui?
Ensuite faut pas se plaindre au moins nous on integre l'algerie uniquement quand ca concerne ce conflit. On accuse pas l'algerie pour les incendies de forets chez nous par exemple si tu vois ce que je veux dire
Citation
chakib61 a écrit:
Je me demandais aussi où et comment injecter l'Algérie dans ce "débat"??
Par les habitants de yabiladi.
6 mars 2021 22:52
Ton compatriote faisait l'étonné en disant comment l'Algérie se retrouve dans ce débat ? Et voilà, ta réaction: Attention le Maroc est une merde et en face ce sont des grands que ce soit en face de l'Espagne, de l'Allemagne ou de la France ou même des USA (car des crises on en a eues et on les a gagnées toutes sans exception), ce type de réaction sur Yabiladi est celle des Algériens. Pourquoi ? Deux raisons et je réponds au Chakib en même temps:
1- donner des leçons, c'est culturel comme si rappeler des évidences allait changer le monde
2- rabaisser le marocain pour dire que c'est une merde et je rajouterai le troisième point:
3- se réjouir, une sorte d'extase de voir le marocain dans la merde. Une jouissance irrépressible.
Citation
molbru a écrit:
Faudrait pas non plus que le Maroc se croit plus fort qu'elle ne l'est.
Se mettre à dos l'Espagne, la France, l'allemagne, la Belgique, ... sur quelques semaines, c'est pas top.
Et même si l'Europe est lente à la détente, quand elle se met en route ça peut être des réactions assez virulente, demandez à la turquie.
Après il reste le chantage aux immigrés qui est juste abjecte.
m
7 mars 2021 00:07
sommes nous si facile que n'importe quel etranger avec des yeux bleux puisse nous penetrer ?
ou est le patriotisme à fermer sa geueulle devant le garwri ?
et c'est toujours la haute societé
m
7 mars 2021 19:49
T'as cru que j'était un algérienptdrptdrptdr
Je te rassure moi je suis un bon kafir BBB. "Blanc Bleu Belge"ptdrBye
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ton compatriote faisait l'étonné en disant comment l'Algérie se retrouve dans ce débat ? Et voilà, ta réaction: Attention le Maroc est une merde et en face ce sont des grands que ce soit en face de l'Espagne, de l'Allemagne ou de la France ou même des USA (car des crises on en a eues et on les a gagnées toutes sans exception), ce type de réaction sur Yabiladi est celle des Algériens. Pourquoi ? Deux raisons et je réponds au Chakib en même temps:
1- donner des leçons, c'est culturel comme si rappeler des évidences allait changer le monde
2- rabaisser le marocain pour dire que c'est une merde et je rajouterai le troisième point:
3- se réjouir, une sorte d'extase de voir le marocain dans la merde. Une jouissance irrépressible.
7 mars 2021 20:57
Désolé ce n'est pas une insulte car les algériens je les côtoie tous les jours. C'est la propagande algérienne que je ne supporte pas et j'ai fait une confusion avec toi.
Citation
molbru a écrit:
T'as cru que j'était un algérienptdrptdrptdr
Je te rassure moi je suis un bon kafir BBB. "Blanc Bleu Belge"ptdrBye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook