Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espionnage Pegasus : Responsables et diplomates algériens sur le listing...
G
20 juillet 2021 18:58
Ici des citoyens ont été espionnés, ils ont droit de porter plainte en l'occurrence des journalistes.
Citation
Wicha49 a écrit:
La France est alliée du Maroc je crois

[www.lemonde.fr]
20 juillet 2021 18:59
Ceux qui utilisent Pegasus savaient tout de cette enquête, il savent qui enquête, sur qui, par quels moyens et avec quelles preuves à l'arrivée. Et la société productrice de ce logiciel ne fait rien sans le consentement des autorités israéliennes.
Il ne va rien se passer comme d'habitude, les juges qui éventuellement enquêteront vont juste perdre leur temps, et l'espionnage via Pegasus ou autre va continuer de plus belle. La puissance et l'énergie numérique c'est la nouvelle arme atomique de notre époque.
W
20 juillet 2021 19:01
Il n’ont pas pu l’espionner celui là, plus fort que Pegasus.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
C'est parce que l'affaire Benbetouche était une affaire clean.
20 juillet 2021 19:02
Merci de le préciser.
Citation
Checkpoint1 a écrit:
D’une façon ou d’une autre, tout le monde espionne tout le monde et ça ne date pas d’aujourd’hui. Certes les techniques changent et évoluent, mais le principe reste le même, surveiller les concurrents/adversaires afin d’anticiper leurs actions ! Bien évidemment, et selon les enjeux, ces méthodes sont dénoncées par les uns, approuvées les autres, mais en gros rien de nouveau ni d’exceptionnel sous le soleil.
D’ailleurs, il y a peu de temps, l’Europe a découvert qu’un un système d’espionnage américain utilisait un réseau danois pour l’espionner. Une affaire restée, bizarrement, sans suite ..
H
20 juillet 2021 19:05
Macron , le 1er Ministre Edouard Phillipe , une vingtaine de ministres : ECHEC et MAT.
Cette affaire est véritable bombe nucléaire dont les effets vont se ressentir pendant de très longues années !
M
20 juillet 2021 19:10
C’est leur égo qui parle. Se faire espionner par une ex colonie … Quand c’était les US qui espionnait la France, ca n’a pas choqué.

Par contre, je comprends pas pourquoi Jean Messiha tête de chameau était une cible du Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/21 19:12 par Morocco9-2.
T
20 juillet 2021 19:17
Tu as beau brailler et tu ne sais clairement pas de quoi tu parles, les services de renseignements Marocains comme Algériens sont au-dessus de ton ressentiment et tu n'y changeras rien, reviens sur terre and this is just business as usual, pegasus ou pas, il semble bien que l'allié israélien ne soit pas si fiable au vu des trouvailles faites.

Ne dis jamais, car tu serais surpris de la facilité d'exécution de ce type d'opération.

Citation
Miliani33 a écrit:
L'espionnage d'un voisin immédiat n'a rien à voir avec le voisin de proximité qui dépense 500 milliards de dollars
au bas mots pour nuire à son voisin. Alors n'importe qui va tout faire pour rendre cette argent dépensé dans une broyeuse. On continura inchallah à ruiner l'économie des incapables. Inchallah nous sortirons gagnant.
La succursale russe au pays des fourbes ne nous atteindra jamais. Mais alors jamais.
20 juillet 2021 19:22
@GABY77?TU REAPPARAIT PAR MAGIE , espèce de simplet tu raffoles des rumeurs qu'elles sont tes recherches venants de toi au lieu de brayer comme d'habitude....
Y
20 juillet 2021 19:29
La France est alliée du Maroc je crois

Ah oui bien sur, mais avec quand même une nuance que tout le monde pourra saisir.
La France est d'abord l’alliée de la France, et c'est normal.
Et le Maroc de même, il est d'abord l'allie du Maroc.
Et Dieu pour tous. Et c'est normal. Il ne faut pas rêver, on ne sait pas faire mieux.
Citation
Wicha49 a écrit:
La France est alliée du Maroc je crois

[www.lemonde.fr]
20 juillet 2021 19:36
Moi j'argumente, je recherche pas un mauvais scénario.
Les faits sont là est présent. Dans l'histoire le harkis traître à toujours espionné le Maroc. Amgala et la guerre des sables a démontré, que le renseignement marocain à eu raison de la défaite algérienne. Et bien plus. Le Maroc est étonnamment dans une campagne de destruction du régime de bras cassé. Tout est mis en œuvre pour que le serpent se mange la queu.
Israël, pour ne citer qu'eu nous ont fourni vos armes russes. T'es un fou toi le Maroc millénaire va attendre un petit pays de 50 ans. Jamais.
Citation
Wicha49 a écrit:
Tu veux un scoop

[www.lemonde.fr]
W
20 juillet 2021 19:37
Si on peut faire mieux , en étant honnête.
Citation
Yehouda a écrit:
La France est alliée du Maroc je crois

Ah oui bien sur, mais avec quand même une nuance que tout le monde pourra saisir.
La France est d'abord l’alliée de la France, et c'est normal.
Et le Maroc de même, il est d'abord l'allie du Maroc.
Et Dieu pour tous. Et c'est normal. Il ne faut pas rêver, on ne sait pas faire mieux.
W
20 juillet 2021 19:39
Je te parle du Maroc qui fait la une de tous les journaux en ce moment, tu me parles d’autre chose.

Je n’ai pas d’argument, je cite les journaux.
Citation
Miliani33 a écrit:
Moi j'argumente, je recherche pas un mauvais scénario.
Les faits sont là est présent. Dans l'histoire le harkis traître à toujours espionné le Maroc. Amgala et la guerre des sables a démontré, que le renseignement marocain à eu raison de la défaite algérienne. Et bien plus. Le Maroc est étonnamment dans une campagne de destruction du régime de bras cassé. Tout est mis en œuvre pour que le serpent se mange la queu.
Israël, pour ne citer qu'eu nous ont fourni vos armes russes. T'es un fou toi le Maroc millénaire va attendre un petit pays de 50 ans. Jamais.
20 juillet 2021 19:40
On peux dire ce qu'on veux sur cette affaire mais si tout ça est vrai, c'est très très fort de la part du Maroc.. ils ont peur de rien ? ?
V
V1E
20 juillet 2021 19:51
Bravo, que ça serve de leçon à nos voisins de l'Est si on aurait voulu on aurait pu mettre ce pays à feu et à sang en révélant toutes leurs affaires de corruption. Mais le Maroc n'est pas comme ça, il ne recherche pas la destruction de son voisin il est prévoyant et cherche à ce qu'on ne le nuise pas !
r
20 juillet 2021 19:53
C est vrai que l Algérie s illustre beaucoup dans l honnêteté. Tous les moyens sont bons pour attaquer notre pays.
Citation
Wicha49 a écrit:
Si on peut faire mieux , en étant honnête.
W
20 juillet 2021 20:12
Je m’en fiche de l’Algerie. Je suis Marocain. Je suis les affaires de mon pays.
Citation
rasheed77 a écrit:
C est vrai que l Algérie s illustre beaucoup dans l honnêteté. Tous les moyens sont bons pour attaquer notre pays.
20 juillet 2021 20:27
S'il te plaît ton histoire commence en 1962 moi marocain mon histoire commence depuis des siècles, alors arrête de jouer dans la cour qui est trop grande pour toi et tes semblable.
Citation
Wicha49 a écrit:
Je te parle du Maroc qui fait la une de tous les journaux en ce moment, tu me parles d’autre chose.

Je n’ai pas d’argument, je cite les journaux.
20 juillet 2021 20:30
Quel intérêt de surveiller Chengriha à part connaitre la marque de ses couches
W
20 juillet 2021 20:33
Pour une fois tu me fais rire.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Quel intérêt de surveiller Chengriha à part connaitre la marque de ses couches
W
20 juillet 2021 20:35
Je suis Marocain. Pourquoi tu as Pegasus pour savoir d’où je viens?
Citation
Miliani33 a écrit:
S'il te plaît ton histoire commence en 1962 moi marocain mon histoire commence depuis des siècles, alors arrête de jouer dans la cour qui est trop grande pour toi et tes semblable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook