Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espionnage Pegasus : Responsables et diplomates algériens sur le listing...
r
20 juillet 2021 17:48
On arrête pas de parler de Pegasus, comme si c est le seul logiciel espion. L Algérie utilise très certainement un autre logiciel russe ou chinois mais il doit être très efficace.
T
20 juillet 2021 17:58
Cela ne dédouane personne, il n'y a aucune preuve que l'Algérie utilise un logiciel russe ou chinois, les israéliens ont les yeux plus gros que le ventre vu le nombre de clients rendant facile la recherche d'empreintes et traces digitales, les news sont sur le Maroc pour le moment et tout le monde va essayer d'en tirer profit.
Citation
rasheed77 a écrit:
On arrête pas de parler de Pegasus, comme si c est le seul logiciel espion. L Algérie utilise très certainement un autre logiciel russe ou chinois mais il doit être très efficace.
20 juillet 2021 17:59
C'est stupéfiants cette histoire d'espionnage. Personne ne se rappelle des complots contre le général de Gaule, personnes ne se rappelle des missiles de Cuba, personnes ne se rappelle des mercenaires libyens dans la tentative des attentats contre Hassan II. Personnes ne se rappelle encore du pacte de Varsovie. Ils sont dans l'ignorance à géométrie variable.
Les Marocains doivent s'exercer et rappeler comment le monde à été des pourvoyeurs dans les seditions des peuples chez les autres, il faut rappeler sans cesse que le plus grand pays colonisateurs de tout temps c'est la France, avec le record de 22 territoires.
Je reste persuadé que nous avons mis un doigt dans l'œil au conseil de l'onu.
Il faut surtout pas revenir à nos déclarations.
Vive le Maroc, son Roi, son Peuple.
W
20 juillet 2021 18:05
On parle de logiciel espion , pas d’autres choses. On parle d états qui mettent sous surveillance leurs ressortissants Sans aucune loi pour encadrer .
Citation
Miliani33 a écrit:
C'est stupéfiants cette histoire d'espionnage. Personne ne se rappelle des complots contre le général de Gaule, personnes ne se rappelle des missiles de Cuba, personnes ne se rappelle des mercenaires libyens dans la tentative des attentats contre Hassan II. Personnes ne se rappelle encore du pacte de Varsovie. Ils sont dans l'ignorance à géométrie variable.
Les Marocains doivent s'exercer et rappeler comment le monde à été des pourvoyeurs dans les seditions des peuples chez les autres, il faut rappeler sans cesse que le plus grand pays colonisateurs de tout temps c'est la France, avec le record de 22 territoires.
Je reste persuadé que nous avons mis un doigt dans l'œil au conseil de l'onu.
Il faut surtout pas revenir à nos déclarations.
Vive le Maroc, son Roi, son Peuple.
W
20 juillet 2021 18:07
Peut être mais ça ne change rien à l’affaire
Citation
rasheed77 a écrit:
On arrête pas de parler de Pegasus, comme si c est le seul logiciel espion. L Algérie utilise très certainement un autre logiciel russe ou chinois mais il doit être très efficace.
p
20 juillet 2021 18:12
et ma belle-mère , elle est sur la liste aussi ?
bref on essaye de nous faire comprendre que le Maroc est plus fort que la NSA le KGB et les services chinois réunis., avec ce petit logiciel. il surveille la terre entière.
du coup tous ceux qui ont chopé le Pigasus sur leur iphone , on sait d'ou ça vient.
20 juillet 2021 18:14
Arrête de jouer sur un prétendu logiciel, il y a 50 ans il y avait autant d'espionnage alors que Microsoft n'existait pas. Tout les pays du monde au 21 ieme siècle on changé, ils communiquent plus en morse. Le renseignement est la base d'une riposte. C'est fini les agents double sur le terrain. Chaque pays à sa propre intelligence.
Citation
Wicha49 a écrit:
On parle de logiciel espion , pas d’autres choses. On parle d états qui mettent sous surveillance leurs ressortissants Sans aucune loi pour encadrer .
20 juillet 2021 18:21
Non c'est faux ils pointent du doigt le Maroc pour un espionnage au téléphone alors que eux ils développent des armes supersonique, histoire pour nous dire que le prochain théâtre d'entraînement sera chez nous.
Citation
participant a écrit:
et ma belle-mère , elle est sur la liste aussi ?
bref on essaye de nous faire comprendre que le Maroc est plus fort que la NSA le KGB et les services chinois réunis., avec ce petit logiciel. il surveille la terre entière.
du coup tous ceux qui ont chopé le Pigasus sur leur iphone , on sait d'ou ça vient.
20 juillet 2021 18:24
C'est parce que l'affaire Benbetouche était une affaire clean.


Citation
Wicha49 a écrit:
On parle de logiciel espion , pas d’autres choses. On parle d états qui mettent sous surveillance leurs ressortissants Sans aucune loi pour encadrer .
Y
20 juillet 2021 18:25
C'est trop facile de designer un "méchant" parce qu'il fait ce que tant d'autres font aussi, souvent à plus grande échelle et avec de plus gros moyens. On n'est pas dans un monde de Bisounours et le Maroc a aussi des intérêts légitimes à défendre et protéger.

A la guerre comme à la guerre n'est-ce pas ? Et si il faut juger et condamner, alors c'est un tableau général qu'il convient de dresser, les motifs d'accusations doivent être mis en balance/opposition avec ceux de la défense.

Pour ma part, je n’hésite pas beaucoup.
Au vu du "tableau général", j'aime le Maroc, son roi, son peuple.
C
20 juillet 2021 18:39
D’une façon ou d’une autre, tout le monde espionne tout le monde et ça ne date pas d’aujourd’hui. Certes les techniques changent et évoluent, mais le principe reste le même, surveiller les concurrents/adversaires afin d’anticiper leurs actions ! Bien évidemment, et selon les enjeux, ces méthodes sont dénoncées par les uns, approuvées les autres, mais en gros rien de nouveau ni d’exceptionnel sous le soleil.
D’ailleurs, il y a peu de temps, l’Europe a découvert qu’un un système d’espionnage américain utilisait un réseau danois pour l’espionner. Une affaire restée, bizarrement, sans suite ..
20 juillet 2021 18:43
L'espionnage d'un voisin immédiat n'a rien à voir avec le voisin de proximité qui dépense 500 milliards de dollars
au bas mots pour nuire à son voisin. Alors n'importe qui va tout faire pour rendre cette argent dépensé dans une broyeuse. On continura inchallah à ruiner l'économie des incapables. Inchallah nous sortirons gagnant.
La succursale russe au pays des fourbes ne nous atteindra jamais. Mais alors jamais.

Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Cela ne dédouane personne, il n'y a aucune preuve que l'Algérie utilise un logiciel russe ou chinois, les israéliens ont les yeux plus gros que le ventre vu le nombre de clients rendant facile la recherche d'empreintes et traces digitales, les news sont sur le Maroc pour le moment et tout le monde va essayer d'en tirer profit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/21 18:48 par Miliani33.
Y
20 juillet 2021 18:46
Et c'est aussi valable dans le domaine commercial.
"Si tu ne t'occupes pas de la concurrence, la concurrence s'occupera de toi"

Alors, oui, rien de nouveau sous le soleil. Et ne pas craindre les moralisateurs "donneurs de leçons".

Pourquoi cette affaire sort elle maintenant ? Qu'est ce qui se joue actuellement ? Et quel sera son impact sur les "affaires en cours". C'est ce qui m’intéresse.
Citation
Checkpoint1 a écrit:
D’une façon ou d’une autre, tout le monde espionne tout le monde et ça ne date pas d’aujourd’hui. Certes les techniques changent et évoluent, mais le principe reste le même, surveiller les concurrents/adversaires afin d’anticiper leurs actions ! Bien évidemment, et selon les enjeux, ces méthodes sont dénoncées par les uns, approuvées les autres, mais en gros rien de nouveau ni d’exceptionnel sous le soleil.
D’ailleurs, il y a peu de temps, l’Europe a découvert qu’un un système d’espionnage américain utilisait un réseau danois pour l’espionner. Une affaire restée, bizarrement, sans suite ..
W
20 juillet 2021 18:50
Voilà un scoop

[www.lemonde.fr]
Citation
participant a écrit:
et ma belle-mère , elle est sur la liste aussi ?
bref on essaye de nous faire comprendre que le Maroc est plus fort que la NSA le KGB et les services chinois réunis., avec ce petit logiciel. il surveille la terre entière.
du coup tous ceux qui ont chopé le Pigasus sur leur iphone , on sait d'ou ça vient.
W
20 juillet 2021 18:51
Tu veux un scoop

[www.lemonde.fr]
Citation
Miliani33 a écrit:
Arrête de jouer sur un prétendu logiciel, il y a 50 ans il y avait autant d'espionnage alors que Microsoft n'existait pas. Tout les pays du monde au 21 ieme siècle on changé, ils communiquent plus en morse. Le renseignement est la base d'une riposte. C'est fini les agents double sur le terrain. Chaque pays à sa propre intelligence.
G
20 juillet 2021 18:51
Macron et plusieurs anciens ministres Français auraient été espionnés et tout accuse le MAROC..

Que des responsables algeriens soient espionnés par le Maroc, n'est pas une surprise.

L'espionnage est un péché quelle que soit la cause e=ou la motivation.

Les grandes puissances tergiversent à réagir puisque l'entreprise qui exporte cet outil est Israélienne qui ne peut l'exporter que sur autorisation du Gouvernement Israélien.
W
20 juillet 2021 18:52
Un scoop

[www.lemonde.fr]
Citation
Newhorizon20 a écrit:
C'est parce que l'affaire Benbetouche était une affaire clean.
W
20 juillet 2021 18:53
La France est alliée du Maroc je crois

[www.lemonde.fr]
Citation
Yehouda a écrit:
C'est trop facile de designer un "méchant" parce qu'il fait ce que tant d'autres font aussi, souvent à plus grande échelle et avec de plus gros moyens. On n'est pas dans un monde de Bisounours et le Maroc a aussi des intérêts légitimes à défendre et protéger.

A la guerre comme à la guerre n'est-ce pas ? Et si il faut juger et condamner, alors c'est un tableau général qu'il convient de dresser, les motifs d'accusations doivent être mis en balance/opposition avec ceux de la défense.

Pour ma part, je n’hésite pas beaucoup.
Au vu du "tableau général", j'aime le Maroc, son roi, son peuple.
R
20 juillet 2021 18:55
Moi j'ai 3 sims dont une je l'utilise pour les appels ultra secret
Avec une ficelle et 2 pots de yaourt ?
p
20 juillet 2021 18:57
Y a aussi les téléphones de M6 et tout son entourage.

en fait j'ai l'impression que c'est un fichier à la clearstrem .

le plus intéressant est de savoir qui n'est pas sur le fichier ! peut etre Bismuth...

d ailleurs qui a obtenu ce fichier ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook