Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espionnage Pegasus : Le Maroc qualifié de «Corée du Nord à 2 000 km de...
19 juillet 2021 13:45
J'espère qu'il y aura beaucoup de plaintes contre le Maroc...sachant que les plaignants se basent sur des suppositions...vu la dynamique actuelle de la diplomatie marocaine, tout le monde va en prendre...il y avait avant des médias majoritaires qui pouvaient dicter les règles...maintenant ils sont dépassés et essaient de se trouver un rôle important pour déstabiliser des pays. Des donneurs de leçons...mais qui n'ont plus de crédibilité
19 juillet 2021 14:00
Voila une fuite qui tombe tres mal au moment où Washington a demandé à Rabat de respecter la liberté de la presse. Le Maroc devrait se rendre compte que Biden ce n'est pas Trump et s'adapter aux valeurs défendues par les democrates sur la presse et les droits de l'homme. Cela fera des dégâts au Congrès qui a un pouvoir énorme y compris sur la diplomatie américaine et donc au Sahara. Le Maroc parfois adore donner des batons pour se faire battre.
Mais pourquoi le Maroc ne se met pas ENFIN au diapason en terme democratique???? Quand on est un Etat fort et structuré on peut se le permettre. Et c'est le cas du Maroc. On perd du temps et de l'energie à abîmer notre image regulièrement à l'international. Sur l'affaire du Sahara c'est notre point faible et nos ennemis en profitent.
19 juillet 2021 14:13
Ce n'est justement pas une fuite, mais une attaque organisée...certains médias usent de leur pouvoir pour cibler un pays, sans preuve....maintenant la légitimité de cette action doit être analysée....pour être plus clair...on ne fait rien sans rien...
Citation
Axis.7 a écrit:
Voila une fuite qui tombe tres mal au moment où Washington a demandé à Rabat de respecter la liberté de la presse. Le Maroc devrait se rendre compte que Biden ce n'est pas Trump et s'adapter aux valeurs défendues par les democrates sur la presse et les droits de l'homme. Cela fera des dégâts au Congrès qui a un pouvoir énorme y compris sur la diplomatie américaine et donc au Sahara. Le Maroc parfois adore donner des batons pour se faire battre.
Mais pourquoi le Maroc ne se met pas ENFIN au diapason en terme democratique???? Quand on est un Etat fort et structuré on peut se le permettre. Et c'est le cas du Maroc. On perd du temps et de l'energie à abîmer notre image regulièrement à l'international. Sur l'affaire du Sahara c'est notre point faible et nos ennemis en profitent.
r
19 juillet 2021 14:19
faut arrêter l'hypocrisie
tout le monde espionne tout le monde
m
19 juillet 2021 14:25
Ridicule depuis quand les USA ou l'occident plus généralement peuvent nous donner des leçons en matière de surveillance ? Sinon je suppose que vous avez l'expertise nécessaire pour pouvoir valider ces informations.
Citation
Axis.7 a écrit:
Voila une fuite qui tombe tres mal au moment où Washington a demandé à Rabat de respecter la liberté de la presse. Le Maroc devrait se rendre compte que Biden ce n'est pas Trump et s'adapter aux valeurs défendues par les democrates sur la presse et les droits de l'homme. Cela fera des dégâts au Congrès qui a un pouvoir énorme y compris sur la diplomatie américaine et donc au Sahara. Le Maroc parfois adore donner des batons pour se faire battre.
Mais pourquoi le Maroc ne se met pas ENFIN au diapason en terme democratique???? Quand on est un Etat fort et structuré on peut se le permettre. Et c'est le cas du Maroc. On perd du temps et de l'energie à abîmer notre image regulièrement à l'international. Sur l'affaire du Sahara c'est notre point faible et nos ennemis en profitent.
19 juillet 2021 14:39
Rubbish !

De nombreux pays utilisent ce logiciel comme les États-Unis et l'Europe toute entière plus que d'autres.
Je crois que tu n'es pas à la page pour déblatérer ainsi, faut te renseigner Mr lambda
Citation
KOVACK73 a écrit:
J'espère qu'il y aura beaucoup de plaintes contre le Maroc...sachant que les plaignants se basent sur des suppositions...vu la dynamique actuelle de la diplomatie marocaine, tout le monde va en prendre...il y avait avant des médias majoritaires qui pouvaient dicter les règles...maintenant ils sont dépassés et essaient de se trouver un rôle important pour déstabiliser des pays. Des donneurs de leçons...mais qui n'ont plus de crédibilité
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 juillet 2021 14:50
Oui à mon souvenir quand les USA ont espionné les dirigeants européens, je ne suis pas certain qu'une plainte ait été déposé.

A l'époque, l'espionnage était avéré tandis qu'aujourd'hui nous sommes dans des suppositions sans preuves manifeste.

Ce qui est drôle en France, c'est qu'ils peuvent porter plainte contre la terre entière sauf contre les grandes puissances.
W
19 juillet 2021 14:53
Tu espionnes qui, toi?
Citation
re.Vooriden a écrit:
faut arrêter l'hypocrisie
tout le monde espionne tout le monde
19 juillet 2021 14:54
Aie. On va assister aux appels à l’arrêt immédiat des relations avec la France pour la « punir » pour cette insulte grave … :-)
m
19 juillet 2021 15:00
Encore un qui n'a pas digérer l'affront fait à ces maitres espagnols.
Citation
Berkshire a écrit:
Aie. On va assister aux appels à l’arrêt immédiat des relations avec la France pour la « punir » pour cette insulte grave … :-)
p
19 juillet 2021 15:02
Ça pue la cuisine allemande, Amnesty à Berlin qui a fourni et analyser les "Bonnes Données BnD" (que 50 000 données ) parmi des millions !! no comment. les autres données , non , il ne faut pas en parler.
Gaspiller de l'argent pour de l'espionnage ( ou de préférence les "écoutes" comme on dit en France). Ce que Zemmour pense en secret des maghrébins ! Waouh ou ce que Edwy Plenel pense de la fin du trotskisme dans le monde, c'est un vrai gâchis.
Qui sont les pays qui ont acheté ce logiciel pas cher ? les allemands ? les russes les chinois , les français , les américains ??? ils ont les leurs, et forcement ils sont tous au courant de qui écoute qui...puisque tout le monde écoute tout le monde.
Ma femme est toujours au courant de tout ce que je fais , je commence à me demander si elle n'a pas installé cette saloperie sur mon téléphone ! je vais demander à Amnesty-Berlin si je suis sur la liste. l'autre liste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/21 21:10 par participant.
W
19 juillet 2021 15:04
Ça veut dire quoi?
Citation
marho a écrit:
Encore un qui n'a pas digérer l'affront fait à ces maitres espagnols.
W
19 juillet 2021 15:04
Quels sont ces médias ?
Citation
KOVACK73 a écrit:
Ce n'est justement pas une fuite, mais une attaque organisée...certains médias usent de leur pouvoir pour cibler un pays, sans preuve....maintenant la légitimité de cette action doit être analysée....pour être plus clair...on ne fait rien sans rien...
r
19 juillet 2021 15:13
ma voisine
Citation
Wicha49 a écrit:
Tu espionnes qui, toi?
19 juillet 2021 15:14
Le chaoui alias...alias momo n'a pas encore changé de pseudo ? t'as trop tardé.
Pour revenir à l'article, tout ceux cités dans l’article (100%) sont de l'anti-Maroc, du pro-Polisario. Coïncidence ? Je ne cois jamais aux coïncidences. Comme il a été dit ces histoires d'écoute dans un même pays exemplaire en démocratie ou pas et entre pays démocratiques il y en en permanence. On en fait pas tout ce remue-ménage. Donc il y a bien quelqu'un qui remue la m---. On sait qui.
Citation
Wicha49 a écrit:
Tu espionnes qui, toi?
19 juillet 2021 15:15
Je te rassure mes « maitres » comme tu les appelles sont beaucoup plus au nord que l’espagne, souvent cités ici par tes semblables comme des gens à courtiser smiling smiley. Moi je les ai approchés il y a plus de 30 ans, quand la majorité des marocains ne connaissait que mama la France et la Belgique, alors je serai là pour vous accueillir (si toutefois on vous laisse entrer).
Citation
marho a écrit:
Encore un qui n'a pas digérer l'affront fait à ces maitres espagnols.
19 juillet 2021 15:15
tu crois que je travaille pour toi...va chercher les infos toi-même
Citation
Wicha49 a écrit:
Quels sont ces médias ?
W
19 juillet 2021 15:16
Comme d’habitude à côté du sujet pour ne pas parler du fond.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le chaoui alias...alias momo n'a pas encore changé de pseudo ? t'as trop tardé.
Pour revenir à l'article, tout ceux cités dans l’article (100%) sont de l'anti-Maroc, du pro-Polisario. Coïncidence ? Je ne cois jamais aux coïncidences. Comme il a été dit ces histoires d'écoute dans un même pays exemplaire en démocratie ou pas et entre pays démocratiques il y en en permanence. On en fait pas tout ce remue-ménage. Donc il y a bien quelqu'un qui remue la m---. On sait qui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/21 15:29 par Wicha49.
19 juillet 2021 15:18
Tu n'a pas le QI pour comprendre 65 ou 70 c'est un peu bas, très bas. C'est à peine si tu peux acheter ta baguette.
Citation
Wicha49 a écrit:
Comme d’habitude à côté du sujet pour ne parler du fond.
19 juillet 2021 15:20
Information révélée par un collectif médiatique, ça ressemble plus à un règlement de compte qu'à un préjudice flagrant..

J'ai l'impression que l'on veut se payer le Maroc, alors ont sort le rouleau compresseur médiatique pour attaquer l'état marocain.

La solidarité européenne commence à s'articuler. Après l'Allemagne et l'Espagne, la France vient à la rescousse. La décision Américaine commence à faire sortir les loups du bois.

Pour les européens, le Maroc doit simplement rester une destination touristique et un partenaire sécuritaire. Si jamais, il défend ses intérêts et cherche à se développer, hop on le met dans les case des pays voyous. Ce mont Tropic commence à leur fait tourner la tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/21 17:53 par Boujamaa73.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook