Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espionnage Pegasus : Le Maroc qualifié de «Corée du Nord à 2 000 km de...
W
19 juillet 2021 15:21
Tu me donnes raison, tu ne parles pas du sujet.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu n'a pas le QI pour comprendre 65 ou 70 c'est un peu bas, très bas. C'est à peine si tu peux acheter ta baguette.
W
19 juillet 2021 15:22
Polisson
Citation
re.Vooriden a écrit:
ma voisine
19 juillet 2021 15:25
Le jour où je verrai un éclair d'intelligence chez toi. Mais les miracles sont terminés !!!!!
Citation
Wicha49 a écrit:
Tu me donnes raison, tu ne parles pas du sujet.
W
19 juillet 2021 15:26
La réponse qui prouve que tu n’as aucun argument solide.
Citation
KOVACK73 a écrit:
tu crois que je travaille pour toi...va chercher les infos toi-même
m
19 juillet 2021 15:26
Soyez moins émotif et plus attentif, j'ai écrit "ces maitres" et non pas "ses maitres", sinon épargnez nous votre charabia indigeste sans queue ni tête.
Citation
Berkshire a écrit:
Je te rassure mes « maitres » comme tu les appelles sont beaucoup plus au nord que l’espagne, souvent cités ici par tes semblables comme des gens à courtiser smiling smiley. Moi je les ai approchés il y a plus de 30 ans, quand la majorité des marocains ne connaissait que mama la France et la Belgique, alors je serai là pour vous accueillir (si toutefois on vous laisse entrer).
19 juillet 2021 15:28
Ne me la fait à l'envers alfafa...les médias préfèrent s'attaquer à des cibles plus faibles....et je crois aussi que tu n'es pas dans le sujet....t'es tu trompé de sujet?



Citation
freeAssange a écrit:
Rubbish !

De nombreux pays utilisent ce logiciel comme les États-Unis et l'Europe toute entière plus que d'autres.
Je crois que tu n'es pas à la page pour déblatérer ainsi, faut te renseigner Mr lambda
a
19 juillet 2021 15:37
de tout temps l homme a espionné, seul les méthodes ont changés!
19 juillet 2021 15:57
Rubbish
Citation
KOVACK73 a écrit:
Ne me la fait à l'envers alfafa...les médias préfèrent s'attaquer à des cibles plus faibles....et je crois aussi que tu n'es pas dans le sujet....t'es tu trompé de sujet?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
W
19 juillet 2021 16:19
Eux qui en parlent ne sont pas des États mais des particuliers, des journalistes qui n’hésitent pas à parler des frasques de leur gouvernement. Toujours le complot.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Information révélée par un collectif médiatique, ça ressemble plus à un règlement de compte qu'à un préjudice flagrant..

J'ai l'impression que l'on veut se payer le Maroc, alors ont sort le rouleau compresseur médiatique pour attaquer l'état marocain.

La solidarité européenne commence à s'articuler. Après l'Allemagne et l'Espagne, la France vient à la rescousse. La décision Américaine comme à faire sortir les loups du bois.

Pour les européens, le Maroc doit simplement rester une destination touristique et un partenaire sécuritaire. Si jamais, il défend ses intérêts et cherche à se développer, hop on le met dans les case des pays voyous. Ce mont Tropic commence à leur fait tourner la tête.
m
19 juillet 2021 16:29
grinning smiley Encore un sujet attrape Troll.

Font toujours rire les gars, l'histoire qui est prise pour vérité est juste posé au conditionnel, de plus les journaux qui relaient l'info-infox ont les connait : Le Guardian (Travailliste) Le Monde (Gauche mittérandienne) Washington Post (Démocrate libértine de Jeff Bezos l'ex pdg d'Amazon si ma mémoire est bonne) bref que du beau monde qui aime vraiment le Maroc et déteste la Junte de l'Estgrinning smiley.

Personne n'a fait le parallèle entre la sortie d'info-infox avec la visite ce lundi du ministre Bourita à Paris, et comme par hasard on sort que le Maroc (un opérateur non-identifier) espionne par hasard des journaleux français et des bouffons qui défendent les supplétifs de l'armée de la Junte de l'Est.grinning smiley

Je suis sûr que la diplomatie marocaine a fait le rapprochement, il se pourrait que le Drian va tenter - utilisant cette farce d'espionnage - de faire pression sur Bourita sur un sujet qui intéressé la France au niveau contrats, vous allez voir. De plus depuis la perte de vitesse de l'Espagne au Maroc certains pays sont sur les starting blocks pour grappiller autant de contrats et part de marché laisser par les Castillans.


Pour la pseudo affaire avec le logiciel NSO, c'est encore la même histoire que l'on nous sort, mais cette fois avec de nouveaux acteurs, l'année prochaine ce sera encore pareil, tant que certaines parties ont des intérêts dans cette histoire on aura à chaque fois le même cas de figure.
Drôle qu'un régime totalitaire qui aime flirter dans les couloirs avec Israël comme la Junte de l'Est ne soit même pas citer par ces pseudos révélation, et que dire de la Russie qui serait très intéressé par ce genre de logiciel espion.
En somme on sait où le cœur de cible de ces bouffons de journaleux gauchistes vont.

Les Trolls et faux marocains vont bien s'amuser encore quelques jours avec les articles Yabi sur ce thème en attendant de recevoir quelques nouvelles gifles (qui ressemblent plus à des coups de pieds au c...) venant du Maroc grinning smiley
19 juillet 2021 16:33
Plusieurs remarques :

- Tout le monde espionne tout le monde dans ce bas-monde, ils sont bien naïfs ceux qui croient que cela est propre au Maroc, même intra, au sein d'un même pays tout le monde s'espionne comme les différents services en France

- Cela montre que Israël ouvre l'usage de ses bombes logiciels au Maroc, cela va dans le bon sens de la coopération entre les deux pays

- Ceux qui sont visés sont précisément ceux qui s'attaquent à l'intégrité territoriale du Maroc. A mettre en perspective avec les mêmes plaintes de la junte militaire du mois précédent

- L'espionnage est quelque chose de tellement banale qu'on en parle uniquement quand quelque chose a fait mal (voir le vaste espionnage américain sur l'Europe, ces derniers n'avaient réagit que lorsque les informations visaient le très haut niveau (président français, chancelière allemande etc...)

L'autre qui compare le Maroc à la Coré du Nord, dites-lui qu'il faut comparer le Royaume à la Coré du Sud. grinning smiley
19 juillet 2021 16:44
Oui c’est ça …. Et que veux dire ton charabia « ces » maitres tbarkellah ?
Citation
marho a écrit:
Soyez moins émotif et plus attentif, j'ai écrit "ces maitres" et non pas "ses maitres", sinon épargnez nous votre charabia indigeste sans queue ni tête.
19 juillet 2021 17:01
L'espionnage c'est de BONNE GUERRE ! Les Anglais, les Russes, les Américains, les Chinois, les Francais, pour ne citer que les puissances du Conseil de Sécurité, ils ne font que ca ! Espionner...Espionner...Espionner...Ces journaux anglo-saxons qui accusent, sans preuves, sont connu pour leur inimitié et haine contre le Maroc, tout comme ils ne carburent pas et ne gesticulent pas pour rien !
Pour le reste, pour nos petits vendus d'activistes et journaleux marocains, les serfs des ONG et autres agendas ennemis, qui , à l'occasion, sortent comme on leur commande, de leurs tanières pour se joindre à la meute, je leur dis, le Maroc avance sans vous et n'oubliera jamais votre traitrise !
S
19 juillet 2021 19:23
J'ai déjà qualifié le pays de Corée du Nord.

Non pas à cause de la répression manifeste, mais à cause du culte du chef.

Je vois que je ne suis pas le seul
19 juillet 2021 19:23
Je te trouve hautain et insultant pour les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. J'en fais souvent partie et je ne m'en cache pas. Le problème avec toi qui n'existe pas avec beaucoup d'entre nous, c'est que nos avis sont clairs et tranchés. Ta phrase "Aie. On va assister aux appels à l’arrêt immédiat des relations avec la France pour la « punir » pour cette insulte grave … :-)" on ne sait pas ce qu'elle veut dire ni qui elle vise.
Clarifie tes propos.
Citation
Berkshire a écrit:
Je te rassure mes « maitres » comme tu les appelles sont beaucoup plus au nord que l’espagne, souvent cités ici par tes semblables comme des gens à courtiser smiling smiley. Moi je les ai approchés il y a plus de 30 ans, quand la majorité des marocains ne connaissait que mama la France et la Belgique, alors je serai là pour vous accueillir (si toutefois on vous laisse entrer).
B
19 juillet 2021 19:43
Tout le monde espion tout le monde … point final

C’est encore des histoires en plastique
M
19 juillet 2021 20:58
Donnez-nous un seul exemple d'un modèle indéniablement démocratique et je croirai en votre commentaire.
Si vous avez du mal à en trouver, cest que vous en bonne voie..
Y
19 juillet 2021 21:20
Il est toujours assez simple de sortir un scoop et de faire le buzz sur un sujet de ce genre, car comme beaucoup d'autres sur ce forum, je crois qu'il y a du vrai...forcément, tout le monde espionne tout le monde.

Ma question est la suivante: pourquoi ça sort maintenant ? Quels sont les comptes qui se règlent actuellement? Je ne crois pas au hasard, pas dans ce domaine.
19 juillet 2021 21:57
1- Je ne t'ai jamais insulté il me semble, nous avons probablement discuté avec passion et énérgie mais pas au point de t'insulter, non. Mais si cependant tu as perçu une de mes remarques comme insulte, je te prie de m'en excuser et je suis prêt à revenir sur le poste et retirer le propos.

2- Tu as vu à quel commentaire j'ai répondu ici ? il n'a exprimé aucune opinion, il m'a juste traité d'être esclave des espagnols, direct, sans aucun échange avant, car je peux comprendre qu'après quelques échanges ça chauffe un peu, mais là non il se pointe direct avec son insulte !!!

3- Je ne te parais pas "clair" parceque j'exprime mes opinions selon le cas: j'applaudis les décisions qui me semblent bonnes, et je critique les décisions venant des mêmes instances quand elles me paraissent mauvaises, ou pas dans le bon timing etc. Je ne suis pas dans le mode "pensée unique" coûte que coûte. Tu donnes l'impression que tu cherches à me classer (séparatiste, contre le pouvoir, algérien, pro européen ou je ne sais quoi d'autre). Mais je ne suis pas dans ce mode, pour te dire je ne réponds même pas aux personnes, je réponds au commentaire, souvent sans regarder qui l'a écrit. Il m'arrive certainement d'être d'accord avec toi, comme il m'arrive d'être en désaccord, selon le sujet et l'actualité du moment. Je ne cherche pas à être contre ou pour qui que ce soit, mais je suis pour ou contre un fait individuel, une décision, une opinion, une ligne politique (comme celle de notre MAE en ce moment) selon mes convictions et mon vécu.

4- Pour revenir à ma phrase, elle vise donc la ligne politique étrangère actuelle qui consiste à bouder, à escalader des faits ou paroles minimes, à fermer les frontières (ou à les ouvrir selon s'il s'agit de migrants ou de MRE), à boycotter, je vise les réactions contre-productives de certains de nos responsables avec les quelles (décisions) je ne suis pas d'accord. Je m'arrête à l'expression de mes opinions, je ne suis dans aucun militantisme ni dans aucune lutte organisée quelconque.

Peace ...

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je te trouve hautain et insultant pour les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. J'en fais souvent partie et je ne m'en cache pas. Le problème avec toi qui n'existe pas avec beaucoup d'entre nous, c'est que nos avis sont clairs et tranchés. Ta phrase "Aie. On va assister aux appels à l’arrêt immédiat des relations avec la France pour la « punir » pour cette insulte grave … :-)" on ne sait pas ce qu'elle veut dire ni qui elle vise.
Clarifie tes propos.
20 juillet 2021 01:01
Que les choses soient claires, je te reproche la forme de tes propos mais pas le fond je n'ai pas à dire quoi que ce soit là-dessus sauf à les contredire. Le fait que ta phrase me paissait équivoque n'est pas un soutien à la partie en face. On a souvent été en désaccord sur beaucoup d'opinions et on le sera dans l'avenir mais ça fait partie des choses normales.
Citation
Berkshire a écrit:
1- Je ne t'ai jamais insulté il me semble, nous avons probablement discuté avec passion et énérgie mais pas au point de t'insulter, non. Mais si cependant tu as perçu une de mes remarques comme insulte, je te prie de m'en excuser et je suis prêt à revenir sur le poste et retirer le propos.

2- Tu as vu à quel commentaire j'ai répondu ici ? il n'a exprimé aucune opinion, il m'a juste traité d'être esclave des espagnols, direct, sans aucun échange avant, car je peux comprendre qu'après quelques échanges ça chauffe un peu, mais là non il se pointe direct avec son insulte !!!

3- Je ne te parais pas "clair" parceque j'exprime mes opinions selon le cas: j'applaudis les décisions qui me semblent bonnes, et je critique les décisions venant des mêmes instances quand elles me paraissent mauvaises, ou pas dans le bon timing etc. Je ne suis pas dans le mode "pensée unique" coûte que coûte. Tu donnes l'impression que tu cherches à me classer (séparatiste, contre le pouvoir, algérien, pro européen ou je ne sais quoi d'autre). Mais je ne suis pas dans ce mode, pour te dire je ne réponds même pas aux personnes, je réponds au commentaire, souvent sans regarder qui l'a écrit. Il m'arrive certainement d'être d'accord avec toi, comme il m'arrive d'être en désaccord, selon le sujet et l'actualité du moment. Je ne cherche pas à être contre ou pour qui que ce soit, mais je suis pour ou contre un fait individuel, une décision, une opinion, une ligne politique (comme celle de notre MAE en ce moment) selon mes convictions et mon vécu.

4- Pour revenir à ma phrase, elle vise donc la ligne politique étrangère actuelle qui consiste à bouder, à escalader des faits ou paroles minimes, à fermer les frontières (ou à les ouvrir selon s'il s'agit de migrants ou de MRE), à boycotter, je vise les réactions contre-productives de certains de nos responsables avec les quelles (décisions) je ne suis pas d'accord. Je m'arrête à l'expression de mes opinions, je ne suis dans aucun militantisme ni dans aucune lutte organisée quelconque.

Peace ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook