Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espèrons qu'un jour cela cessera
j
4 février 2010 16:24
un peu de lecture en lisant TEL QUEL un petit article m'a interceptée je vous le fait partager

Prostitution. Coup de filet dans le Golfe
Mardi 19 janvier, un tribunal d'Abu Dhabi a condamné treize Syriens, impliqués dans un réseau de trafic humain et de négoce de Marocaines, à de très lourdes peines. Six d'entre eux ont écopé de dix ans de prison. Les sept autres - parmi lesquels le présumé cerveau du réseau, en fuite après l'arrestation de ses complices et jugé par contumace – ont été condamnés à la perpétuité. Le réseau aurait fait venir plusieurs jeunes Marocaines, parfois âgées de 19 ans, en leur promettant travail et salaires consistants. Les victimes se seraient retrouvées enfermées, battues, affamées et forcées à la prostitution. L'une des victimes, qui a réussi à s'échapper le 28 octobre dernier, a mené la police d'Abu Dhabi à plusieurs appartements où 18 femmes étaient séquestrées. Un mandat d'arrêt international contre le chef présumé ne devrait pas tarder à être déposé auprès d'Interpol, tandis que les avocats des condamnés, jugeant le verdict trop sévère, ont décidé de faire appel. A.M.
w
4 février 2010 16:40
Salam

espérons qu'un jour cela cessera.
Les jeunes filles du Maroc sont souvent au courant de ce qui les attends.
Les parents savent aussi ce qui attend ces jeunes filles.
Beaucoup de marocain ferme les yeux sur quelque chose que tout le monde sait.
Quand des jeunes filles envoie des sommes importantes à leurs parents.
Qu'ils s'achètent des appartement alors que ceci n'ont même pas un revenu au pays.
On se pose des questions.

La misère ne peut justifier l'injustifiable. Mais aujourd'hui des parents sont complices de ce proxénétisme.

Je suis dégouté pour le pays et triste pour toute ces femmes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/10 17:03 par wakrim.
e
4 février 2010 17:07
Citation
wakrim a écrit:
Salam

espérons qu'un jour cela cessera.
Les jeunes filles du Maroc sont souvent au courant de ce qui les attends.
Les parents savent aussi ce qui attend ces jeunes filles.
Beaucoup de marocain ferme les yeux sur quelque chose que tout le monde sait.
Quand des jeunes filles envoie des sommes importantes à leurs parents.
Qu'ils s'achètent des appartement alors que ceci n'ont même pas un revenu au pays.
On se pose des questions.

La misère ne peut justifier l'injustifiable. Mais aujourd'hui des parents sont complices de ce proxénétisme.

Je suis dégouté pour le pays et triste pour toute ces femmes.



Le réseau aurait fait venir plusieurs jeunes Marocaines, parfois âgées de 19 ans, en leur promettant travail et salaires consistants. Les victimes se seraient retrouvées enfermées, battues, affamées et forcées à la prostitution

L article dit que ces femmes sont séquestrés , battus et forcés a la prostitution, et non ce que tu avance concernant celles -ci .
B
4 février 2010 17:12
Citation
jeblia_fessia a écrit:
un peu de lecture en lisant TEL QUEL un petit article m'a interceptée je vous le fait partager

Tu as intercepté un article qui t'a interpellé, serait plus juste.

Aucune méchanceté de ma part.
w
4 février 2010 17:20
Citation
espoirévie a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

espérons qu'un jour cela cessera.
Les jeunes filles du Maroc sont souvent au courant de ce qui les attends.
Les parents savent aussi ce qui attend ces jeunes filles.
Beaucoup de marocain ferme les yeux sur quelque chose que tout le monde sait.
Quand des jeunes filles envoie des sommes importantes à leurs parents.
Qu'ils s'achètent des appartement alors que ceci n'ont même pas un revenu au pays.
On se pose des questions.

La misère ne peut justifier l'injustifiable. Mais aujourd'hui des parents sont complices de ce proxénétisme.

Je suis dégouté pour le pays et triste pour toute ces femmes.



Le réseau aurait fait venir plusieurs jeunes Marocaines, parfois âgées de 19 ans, en leur promettant travail et salaires consistants. Les victimes se seraient retrouvées enfermées, battues, affamées et forcées à la prostitution

L article dit que ces femmes sont séquestrés , battus et forcés a la prostitution, et non ce que tu avance concernant celles -ci .

L'article dit: que ces femmes sont séquestrés , battus et forcés a la prostitution, et non ce que tu avance concernant celles -ci

Je comprends ce que l'article dit et ça ne m'étonne pas du tout. On attrape pas des mouches avec du vinaigre. Sérieusement entre nous, c'est pas la première fois que cela arrive.
Les pervers riches du moyen orient s'installe même au maroc et prennent beaucoup de "ménagère".
On ferme les yeux mais tout le monde sait ce qui se passe.
Quand arrête avec l'hypocrisie et qu'on protège nos sœurs de ce danger.
Je connais une famille qui a envoyé leur fille dans un de ces pays.
Ils ont acheté un appartement peut de temps après(ses parents). J'ose pas pensé à ce qu'elle fait là.
Officiellement du ménage. Mais j'en doute( bien payé en tout cas).sad smiley
j
5 février 2010 08:07
Citation
Bengi a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
un peu de lecture en lisant TEL QUEL un petit article m'a interceptée je vous le fait partager

Tu as intercepté un article qui t'a interpellé, serait plus juste.

Aucune méchanceté de ma part.

C'était un jeu de mot je savais que la remarque aller être faite grinning smiley
j
5 février 2010 08:13
J'ai beaucoup d''exemple au bled, les filles ne toucher pas un rond
et maintenant appartement à Casa Fez Tetouan et j'en passe le luxe de se payer des choses qu'avant elle n'aurait pas pu et quand tu leur demandes tu fait quoi quand tu es la bas
du ménage hum hum whistling smiley
une fois j'ai répondu si c'est vraiment cela lol moi aussi je veut faire du ménage
elle m'a sourit et m'a dit tu ne pourras pas ...

donc j'avais bien compris que ce n'était pas du ménage
quand je voit ces gros porcs au bled j'ai envie de dauber... et ce qui est le plus triste c'est que la POLICE ne fait rien alors que nous si on a le malheur d'être en groupe entre amis on vient te faire "chier"

Le maroc est entrain ou est devenu la Thailande et tout cela pour promouvoir le tourisme au maroc tfou beurk
l
5 février 2010 13:37
Citation
jeblia_fessia a écrit:
un peu de lecture en lisant TEL QUEL un petit article m'a interceptée je vous le fait partager

Prostitution. Coup de filet dans le Golfe
Mardi 19 janvier, un tribunal d'Abu Dhabi a condamné treize Syriens, impliqués dans un réseau de trafic humain et de négoce de Marocaines, à de très lourdes peines. Six d'entre eux ont écopé de dix ans de prison. Les sept autres - parmi lesquels le présumé cerveau du réseau, en fuite après l'arrestation de ses complices et jugé par contumace – ont été condamnés à la perpétuité. Le réseau aurait fait venir plusieurs jeunes Marocaines, parfois âgées de 19 ans, en leur promettant travail et salaires consistants. Les victimes se seraient retrouvées enfermées, battues, affamées et forcées à la prostitution. L'une des victimes, qui a réussi à s'échapper le 28 octobre dernier, a mené la police d'Abu Dhabi à plusieurs appartements où 18 femmes étaient séquestrées. Un mandat d'arrêt international contre le chef présumé ne devrait pas tarder à être déposé auprès d'Interpol, tandis que les avocats des condamnés, jugeant le verdict trop sévère, ont décidé de faire appel. A.M.

ça ne cessera pas jebliafessia. on vit une crise morale et une inversion des valeurs très grave et à tout les niveaux. Rien qu'ici certains commentateurs refusent de voir la réalité et se cache derrière une fausse compassion avec ces filles. C'est de la schizophrénie que wakim a finement tenté de dénoncer. Ce n'est pas de leurs fautes, ce sont des victimes, ce n'est même pas la faute des parents, des frères de la famille, ni celle de l'État marocain!!!! et bien c'est la faute à qui?!!!! réveillez vous et arrêtez de se voiler la face. Par hasard, on trouve des marocaines et presque exclusivement des marocaine dans ce genre d'affaire et rarement (ou pas du tout) d'autre nationalités arabes qui sont plus pauvres que nous et qui ont des filles aussi belles que les nôtres!!! demandez-vous pourquoi
E
5 février 2010 14:52
on vous lisant tous ;je me suis rendue compte d'une chose:certaines personnes me disent ah!!! vous les Marocains vous avez un nouveau gouvernement qui est bien ;il adonner le droit a la femme avec cette moudawanna,;;;; je suis dégouttée de ce que je viens de lire ;comment arreter cela??alors qu'on voit des retraités européens qui vient se tapper les jeunnes filles quelle honte pour les familles!
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
j
5 février 2010 14:59
triste constat de nouveau maroc
mais bon même avec l'ancien gouvernement cela se fait juste que cela été moins flagrant ...

eye popping smiley
Mais là j'avoues que cela fait maintenant 3/4 ans que je rentres au Maroc, et que j'ai de plus en plus de mal a m'assoir à une terrasse avec mes parents tellement chouha les filles du bled

anectode : à Fez dans un café, wallah je disait à ma soeur pince moi je rêve
un bedonnant la quarataine avec 5 bimbos du bled maquillage et la tenue ouaaaaaaauuuuou avec le chewing gum bien machouiller vulgairement et OUI le nouveau maroc dans sa splendeur thumbs down
B
5 février 2010 16:24
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
un peu de lecture en lisant TEL QUEL un petit article m'a interceptée je vous le fait partager

Tu as intercepté un article qui t'a interpellé, serait plus juste.

Aucune méchanceté de ma part.

C'était un jeu de mot je savais que la remarque aller être faite grinning smiley

Un jeu de motS, la remarque allAIT être faite.

Oups
j
5 février 2010 16:32
ioua safi la oui la faute est de l'orthographe
Grrrr
L
5 février 2010 16:44
Citation
wakrim a écrit:
Salam

espérons qu'un jour cela cessera.
Les jeunes filles du Maroc sont souvent au courant de ce qui les attends.
Les parents savent aussi ce qui attend ces jeunes filles.
.

parfois les gens ne sont pas tellement au courant de ces choses la, on leur fait parfois iroiter bien des choses
les gens sont plus naïfs qu'on le pense
ces même chose arrivent vis à vis de l'Afrique noire et Europe centrale pour diverse destinations y compris vers la France

non les gens ne se méfient pas assez
L
5 février 2010 16:53
jeblia_fessia

comment sais tu que c'est le nouveau maroc ce que tu décris ?
il me semble que cela a toujours existé que des vieux puissent se payer des petites jeunottes, ou je me trompe ?


lmajdoub20600
Citation
a écrit:
Par hasard, on trouve des marocaines et presque exclusivement des marocaine dans ce genre d'affaire
ne pas confondre, on a tendance a etre plus au courant quand ce sont des marocaines, et moins au courant pour des asiatiques ou éthiopiennes


il faut bien savoir que nous sommes au courant parce que justement la police fait son travail, et parce que la presse en parle, quand ni la police ni la presse ne fait sont travail, que l'on ne s'en rend pas compte, cela ne veux pas dire que cela ne se passe pas quand même, ou ne se passait pas autrefois !

Des gens se demandent pourquoi c'est ainsi maintenant, je répondrais bien parce que c'était ainsi autrefois, et que si certains pays cachaient même les cas de sida dans leur pays cela n'empeichait pas que la maladie était là, et pas venue du saint esprit !


la pire des choses est de cacher les choses au public
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook