Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai esperer que sa change au ramadan c pareill..
B
27 mai 2019 04:37
Mon oncle c un bkedard il est tt le temps a la maison avc ss famille..
27 mai 2019 04:37
Salem aleykum,

Votre situation est très compliquée aussi ma sœur, se retrouver chez tes parents, être en quelques sorte des sans domicile fixe, tu peux comprendre que ce soit difficile à gérer pour ton hommes.

C'est peut-être même pour cela qu'il fuis régulièrement le foyer de tes parents, Car il éprouve de la honte de pas pouvoir assumée pleinement sa famille. Il faudrait essayer de construire votre foyer à vous. À partir de là, Tu verras si c'est mauvaise habitude persiste.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
M
27 mai 2019 04:37
Il ne s agit pas de priere mais de 3aquida

Et de foi saine

Avant de l obliger a aller au tarawih etudiez ensemble l unicité d allah ca ne fera que renforcer les piliers en plus de vous rapprocher



Citation
Beignetssucré a écrit:
Biensur de ce que jai pu voir et entendre...il priait etc si on maurai di le contraire je naurai jamai accepter ma soeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/19 04:52 par Madinah.
27 mai 2019 04:41
Arretes de te justifier habyba avance sereinement tu as fait ton devoir d'épouse avec le rappel c'est tout a ton honneur el hamdouliallah.

Quand bien même ça aurait était pour toi tu as droit de vouloir que ton mari t'accompagne au tarawih c'est son rôle de telever vers le haut niveau dine.

Maintenant profites de la prunelle de tes yeux comme tu le fais si bien et tu seras récompenser un shaa Allah.

Je te souhaite une douce nuit habybaty. Allah y jeb sabr yawning smiley
Citation
Beignetssucré a écrit:
Biensur de ce que jai pu voir et entendre...il priait etc si on maurai di le contraire je naurai jamai accepter ma soeur...
27 mai 2019 04:41
Il faut être dans de bonne dispositions pour cela, et pour l'instant leurs situation est instable. Ils mèneront jamais une vrai vie de couples en restant chez papa/maman.


Citation
Madinah a écrit:
Il ne s agit pas de priere mais de 3aquida

Et de foi saine

Avant de l obliger a aller au tarawih etudier ensemble l unicité d allah ca ne fera que renforcer les piliers en plus de vous rapprocher
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
B
27 mai 2019 04:42
Ah ba sa il sy connait pas mal en plus je tassure c lui qui mapprenait des choses en arabe La foi etc..je sai pas quoi faire a part des dou3a je me sen impuissante
M
27 mai 2019 04:46
J ai des beaux freres aussi du bled ils connaissent l arabe et des recommandations que preconisent l islam mais la 3aquida ils ne l ont pas

D ailleurs son manque de pratique est une preuve suffisante qu il n a pas acquis les bases

Mais n exagere pas non plus c est pas parce qu il ne va pas au tarawih qu il faut s inquieter pour son ame



Citation
Beignetssucré a écrit:
Ah ba sa il sy connait pas mal en plus je tassure c lui qui mapprenait des choses en arabe La foi etc..je sai pas quoi faire a part des dou3a je me sen impuissante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/19 04:47 par Madinah.
27 mai 2019 04:51
En veux tu de la sagesse en voila

Tu as raison Gloir77
( concrètement parlent, ils ont encore jamais vécu ensemble )
Citation
Gloire77 a écrit:
Il faut être dans de bonne dispositions pour cela, et pour l'instant leurs situation est instable. Ils mèneront jamais une vrai vie de couples en restant chez papa/maman.
C
27 mai 2019 04:52
C'est vrai, j'ajouterai même si je n'ai pas tout suivi, qu'il faut revoir les priorités. Ayez des projets de vie de couple et le reste suivra, s'il doit suivre.
Citation
Madinah a écrit:
J ai des beaux freres aussi du bled ils connaissent l arabe et des recommandations que preconisent l islam mais la 3aquida ils ne l ont pas

D ailleurs son manque de pratique est une preuve suffisante qu il n a pas acquis les bases

Mais n exagere pas non plus c est pas parce qu il ne va pas au tarawih qu il faut s inquieter pour son ame
M
27 mai 2019 04:54
Ta fonction c est de distribuer les bons points ici si j ai bien compris
Citation
MadMedo a écrit:
En veux tu de la sagesse en voila

Tu as raison Gloir77
( concrètement parlent, ils ont encore jamais vécu ensemble )
M
27 mai 2019 04:56
Salem,.

Avant le mariage, les dès sont pipés. Ils mentent et te montrent le visage que tu veux voir

Après, ils te montrent leurs vrai visage et tu veux faire quoi.

Il t'avait dit qu'il est pieu, pratiquant que vous avanceriez dans le dine ensemble et finalement. Comme avant le mariage, tu te retrouves seule.

Courage, c'est pas évident, mais c'est ton mektoub.

Déjà, il te laisse aller à btarawi7.

Profite de ces derniers jours a fond, prière.... C'est pas donné a tout le monde.

Bon courage,
Citation
Oumniya' a écrit:
Quand on vous dit que c'est pas après le mariage qu'un homme va changer et qu'aucune femme ne pourra le dresser faut écouter.

C'est avant le mariage qu'il faut faire le bon choix, après, les carottes sont cuites.
27 mai 2019 04:59
Soit pas jalouse et Ouai un truc dans le genre mais repassé plus tatd stp, pas de sourire jaune pour toi (vilaine angry smiley)

Je rigole je rigole , je t ai juste renvoyer la balle

Ces moi le vilain pardon et bon jeune (grrr...)
Citation
Madinah a écrit:
Ta fonction c est de distribuer les bons points ici si j ai bien compris
M
27 mai 2019 05:00
Lol bon jeune a toi aussi


Citation
MadMedo a écrit:
Soit pas jalouse et Ouai un truc dans le genre mais repassé plus tatd stp, pas de sourire jaune pour toi (vilaine angry smiley)

Je rigole je rigole , je t ai juste renvoyer la balle

Ces moi le vilain pardon et bon jeune (grrr...)
A
27 mai 2019 07:03
Arrête de te plaindre c'est toi qui veut rester avec ce cas sos.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Tte les soiree il nest jamais rester avec moi...
27 mai 2019 07:13
C'est faux et archi faux Sézan! comment tu peux dire une chose pareille?

J'ai un exemple concret à te donner : Mon mari.
Pourtant né et grandit en Algérie, à chaque fois qu'il rentre du travail il reste avec moi et ses enfants. Il a des amis et collègues qui le sollicitent à chaque fois pour qu'il aille les rejoindre au café mais jamais il préfère rester avec sa petite famille.

C'est surtout moi qui l'incite à sortir de temps en temps surtout qu'il n'est pas du tout casanier. Mais il préfère passer ses journées et soirées avec nous elhamdoulilah.

Donc il faut arrêter un moment donné de vous focaliser sur les "blédards" comme vous aimez les appelé (pour la plupart).
Tu m'as hérissé le poil sérieux. Du grand n'importe quoi. Ça y est Cezan a décrété que toutes les personnes venant d'Algérie sont arriérés et ont tous la même manière de voir les choses. Qu'est qu'il ne faut pas lire!!!


Citation
Sézane a écrit:
Cela est dû au fait qu'il a grandi au Bled. Là bas les hommes leur temps libre ils le passe avec leurs amis, pas avec leurs femmes et enfants. Au Bled ça n'existe pas un homme qui passe du temps avec sa petite famille. Ils rentrent du boulot, mangent aussitôt et sortent retrouver leurs potes. Et les hommes qui ont grandi au Bled puis sont venus en France reproduisent exactement la même chose en France. Parfois même leurs fils nés en France reproduisent ça, car c'est l'exemple qu'ils ont eu de leur père et oncles blédards.

Tu rêvais d'un couple soudé qui passe tout son temps ensemble avec leurs enfants. Bah c'est pas avec lui que tu connaitras ça, c'est certain, tu n'as pas choisi le bon...il n'a pas la bonne provenance.
S
27 mai 2019 07:23
Tu te trompes complètement

Bcp dhommes ont changé après le mariage en l'occurrence ceux qui st tombés sur des femmes avec une poigne de fer .

Sauf que bcp de femmes ne savent vraiment pas comment s'y prendre avec les hommes .

Soit tu as le caractere et la bonne méthode soit tu la pas et tu galères comme la posteuse .

Et je sais de quoi jte parle .
Citation
Oumniya' a écrit:
Quand on vous dit que c'est pas après le mariage qu'un homme va changer et qu'aucune femme ne pourra le dresser faut écouter.

C'est avant le mariage qu'il faut faire le bon choix, après, les carottes sont cuites.
.
27 mai 2019 07:48
Slm alaykoum

Comment s'y prendre


Donne des tuyaux


Je pense que la posteuse doit donner l'exemple bdu comportement transpirer une certaine sérénité...c'est ce qui fait rêver et la il se posera des questions??? d'où lui vient cette sérénité ?
Il fera le lien avec la foi inchallah
Citation
Sam-ir a écrit:
Tu te trompes complètement

Bcp dhommes ont changé après le mariage en l'occurrence ceux qui st tombés sur des femmes avec une poigne de fer .

Sauf que bcp de femmes ne savent vraiment pas comment s'y prendre avec les hommes .

Soit tu as le caractere et la bonne méthode soit tu la pas et tu galères comme la posteuse .

Et je sais de quoi jte parle .
T
27 mai 2019 07:48
Ben ça doit pas courir les rues ces hommes qui changent après le mariage, et pour éviter ce risque je préfère pas m'aventurer avec un homme qui a pas les mêmes valeurs que moi.


Citation
Sam-ir a écrit:
Tu te trompes complètement

Bcp dhommes ont changé après le mariage en l'occurrence ceux qui st tombés sur des femmes avec une poigne de fer .

Sauf que bcp de femmes ne savent vraiment pas comment s'y prendre avec les hommes .

Soit tu as le caractere et la bonne méthode soit tu la pas et tu galères comme la posteuse .

Et je sais de quoi jte parle .
l
27 mai 2019 08:24
@Beignetsucre,
Ma belle,
Il faut que tu comprennes que pleurer et crier, ce genre d'attitude va a l'encontre du but recherche.
Ca va encore plus eloigner ton mari de toi.
Concernant le fait que tu passes tes soirees seules, une raison principale c'est que vous n"avez pas votre propre chez-vous.
Pour sa foi ets a pratique religieuse, c'est son cheminement a lui. Tu peux Lui montrer en arretant tes crises que justement grace ta pratique tu deviens plus responsable et plus mature.
Tu dois comprendre qu'avec le genre d'hommes comme ton mari, plus tu Lui montreras que son "absence"ne t'atteind pas et que tu peux etre heureuse sans lui, plus il y a de chance qu'il va vouloir se rapprocher de toi.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem le ramadan touche a sa fin malheureusement mon programme hamdoulilah est tenu jai essayer de lire aller a tarawih.jai rater 5jours hamdoulilah le soit on mange mes parents mon mari moi je prepare le ftour vers 18h chaque soir jai drmander a mon mari de venir a la mosquee il senerve prefere aller voir ses amis avant hier jai fondu en larme devan lui et mes parents jai crier jen marre ..ce soir il sest decider a venir mais il a fait le icha et il est parti rejoindre ses copain je suis rentrer tte seul jlui avai di reste..je suis tres triste et plus les jours passen plus je me sen delaisser...
Y
27 mai 2019 09:11
Salam,

Je pense depuis le départ que s'il sort aussi souvent c'est surtout parce que ton mari n'est pas à l'aise chez vous. Ça doit être difficile pour lui d'être H24 dans un espace réduit à 5 personnes dont tes parents. Toi tu es à l'aise avec eux, mais c'est parce que ce sont tes parents, imagine la situation inverse, tu serais certainement là a créer des postes pour dire que tu étouffes et que tu n'as aucune intimité dans ton couple à cause de la présence de tes beaux-parents.
Ramadan ou pas Ramadan, comme ça a été dit plus haut, tu ne pourras réellement juger sa qualité de mari que lorsque vous vivrez une réelle relation de couple dans de bonnes conditions, c'est-à-dire dans votre chez-vous. Si après ça il garde le même comportement et qu'il continue à te fuir, ça voudra simplement dire qu'il ne t'aime pas et tu pourras avancer en connaissance de cause.
Et je te conseille aussi de travailler sur toi pour apprendre à contenir des crises de larmes, ça ne fait que repousser ton mari et inquiéter tes parents, ils n'ont pas à subir ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook