Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En nommant El Othmani nouveau chef de gouvernement, le roi contribue au...
A
17 mars 2017 17:41
C'est un choix à la hauteur de la pyramide,

que notre pays a construit ,ce personnage terminera le

tissage de l'entente et bien-étre de la population Marocaine

avide de paix et de concordance entre elle meme.

a
17 mars 2017 17:43
El Othmani est un soussi cultivé et erudit. Il est psychiatre de formation, tres utile pour discuter avec les paranos du pouvoir algérien. Akhanaouch est soussi aussi. Ils devraient s'entendrent entre berbères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 18:27 par axis7.
m
17 mars 2017 17:54
C'est le meilleur choix possible.

c
17 mars 2017 18:13
A mon avis, le PJD va jouer le jeu pour prouver que ce n'est pas Benkirane qui était derrière le blocage. El Othmani refusera aussi l’intégration de l’USFP (position de principe du PJD), ce qui va rendre la formation du gouvernement très compliquée, voir impossible pour les autres partis politiques qui exigent la participation de l'USFP. La suite, vous la connaissez ...
m
17 mars 2017 21:42
Je me mettrais ma main à couper si le gouvernement n'est pas former dans un mois...

El Otmani est le contraire de Benkirane
Citation
charmeur de serpent a écrit:
A mon avis, le PJD va jouer le jeu pour prouver que ce n'est pas Benkirane qui était derrière le blocage. El Othmani refusera aussi l’intégration de l’USFP (position de principe du PJD), ce qui va rendre la formation du gouvernement très compliquée, voir impossible pour les autres partis politiques qui exigent la participation de l'USFP. La suite, vous la connaissez ...
c
17 mars 2017 22:31
Le problème ne se pose pas au niveau de la manière de négocier ou du tempérament et du caractère des personnes qui négocient, mais il se pose au niveau d'une position de principe d'un parti politique (PJD) qui refuse qu'on lui impose la participation au gouvernement d'un parti politique (USFP) qui a perdu les élections. Donc, en refusant la participation de l'USFP, Benkirane et son parti politique (PJD) ne font que respecter le choix du peuple, contrairement à Akhannouch et son parti politique (RNI) qui veulent aller contre la volonté du peuple en exigeant la participation de l'USFP au gouvernement.

Donc, El Othmani est censé défendre la position de son parti politique (PJD) comme Benkirane, à moins que le PJD a changé de position après le limogeage de Benkirane, mais ça m'étonnerait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 22:38 par charmeur de serpent.
a
17 mars 2017 23:26
Salam...Au moins lui il évitera les blagues pas drôles à la Benkirane....Souassa seront plus respectés.
m
18 mars 2017 00:00
@charmeur

Perdre, Gagner, cela ne veut rien dire quand tu n'as pas la majorité absolue. et Benkirane a du mal a saisir la nuance, surtout à rester 6mois chef de gouvernement ou plutôt chef de rien... il s'est cru trop beau tout seul!

Benkirane s'est toujours cru plus Royaliste que le Roi lui même. il va peut être comprendre maintenant.

Position de principe dans la politique ????? surtout dans un pays comme le Maroc... laisse moi rire!
Benkirane était le problème, et pas le PJD, et dans quelque jours on le sera vraiment. patience!
i
18 mars 2017 00:18
Pourquoi a votre avis Benkiran voulait a tout prix garder Akhannouch dans son gouvernement? il aurait pu choisit Istiqlal et d'autre partie qui acceptent mais lui il voulait Akhannouch et selon ses termes et conditions et Akhannouch avait ses conditions e la condition d'Akhannouch est tres logique....il voulait une majorite gouvernementale comfortable....car le PAM aurait une majorite d'opposition assez forte, pour la contrer il fallait integrer le USFP au sein du gouvebrrment.
Quand a Istiqlal, il faut d'abord qu'il se debarrase de Chabat....qui etait un syndicaliste ...il comprend rien a la politique....et il peut faire des gaffes comme il en sait faire brillamment
c
18 mars 2017 20:53
Si vous savez lire l'arabe, voici un article qui parle de la décision du PJD après le Conseil National Extraordinaire organisé, aujourd'hui, à Salé. Je vous laisse décortiquer les lignes :

[www.hespress.com]
a
18 mars 2017 20:58
Entre bérbéres ou pas ça n'a jamais rien changer au Maroc !!!

Les Marocains sont très souvent entre berbères et ça a toujours donné la même chose qu'avec les autres Marocains !!!
i
18 mars 2017 21:39
.


Benkirane et son chapelet est bon pour la zaouiya



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 00:17 par imtiyaz.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook