Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espérance-WAC : L’ambassadeur de France en Tunisie s’en mêle
7 juin 2019 12:30
Il faut être de mauvaise foi pour défendre le scandale de Tunis et si M. le diplomate est un supporter du club tunisien, il ne doit pas oublier qu'il représente la France peu importe ses liens d'amitié avec les responsables tunisiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/19 12:31 par VéritéAbsolue.
7 juin 2019 13:11
Savez vous, les tunisiens c'est des experts en pleurs. Ils doivent avoir fait couler des torrents de larmes devant l'ambassadeur Français et le pousser à porter un jugement que la fonction diplomatique qu'il assure ne lui permet pas.
7 juin 2019 13:20
Pour réagir d'une façon aussi virulente, Le diplomate français doit être un friand et un habitué des soirées festives gratuites et des invitations dont les tunisiens ont le secret .
Ce monsieur doit être gavé au point d'oublier le droit de réserve qui lui impose sa fonction.
7 juin 2019 13:25
Pour un match de foot tu te permet de dire que nous les tunisien ont est des lâches. Voilà pourquoi je dis les arabes c’est tous des ....
Citation
motao-1 a écrit:
Savez vous, les tunisiens c'est des experts en pleurs. Ils doivent avoir fait couler des torrents de larmes devant l'ambassadeur Français et le pousser à porter un jugement que la fonction diplomatique qu'il assure ne lui permet pas.
H
7 juin 2019 13:48
Motao a sans doute raison.

Quand nous voyons des supporters tunisiens avec le chiffon d'algesario dans les tribunes d'un stade de football,on est en droit de se poser des questions sur votre honnêteté.
Vous n'avez jamais été clair sur ce sujet,tantôt vous êtes pro-algériens, tantôt neutres ect...
Si c'est pas de la lâcheté ça, qu' est ce que c'est ?

Vous êtes un peu dans la même situation que les dirigeants mauritaniens à qui le psychopathe de boumedienne distribuait des gifles .
Citation
princesse9 a écrit:
Pour un match de foot tu te permet de dire que nous les tunisien ont est des lâches. Voilà pourquoi je dis les arabes c’est tous des ....
m
7 juin 2019 13:56
La CAF n´a pas un autre choix. Si les Tunisiens n´ont pas pu faire fonctionner les caméras pour verfier si les décisions de l´arbitre sont justes ou non, ils ne sont donc pas en mésure de respecter les régles de la CAF. C´est aussi simple que ca. Le premier ministre et cet Ambassadeur doivent faire attention aux détails et réspecter les régles. Rejouer le match doit être la conséquence de l´incompétence des techniciens Tunisiens. Je ne veux les accuser d´un autre scénario.
7 juin 2019 14:16
Je t'explique ce qui s'est passé, exactement :

Les tunisiens ont mis le VAR hors service pour qu'on ne discute pas les décisions de l'arbitre. Autrement dit, pour qu'on ne discute pas une décision en faveur des tunisiens et une décision en défaveur des marocains (Ex : refuser un penalty ou un but existants pour les marocains / siffler un penalty ou un but inéxistants pour les tunisiens).
Citation
Krim a écrit:
La CAF n´a pas un autre choix. Si les Tunisiens n´ont pas pu faire fonctionner les caméras pour verfier si les décisions de l´arbitre sont justes ou non, ils ne sont donc pas en mésure de respecter les régles de la CAF. C´est aussi simple que ca. Le premier ministre et cet Ambassadeur doivent faire attention aux détails et réspecter les régles. Rejouer le match doit être la conséquence de l´incompétence des techniciens Tunisiens. Je ne veux les accuser d´un autre scénario.
7 juin 2019 14:35
article faux et dirige..la rencontre entre l'egypte et lAlgerie s'est jouee en terrain neutre..pas pour des raisons de securite..mais apres avoir été battu a l'aller les egyptiens ont gagne le match retour..pour les departager..il a fallu jouer une 3 em rencontre en terrain neutre..comme le stipulé le reglement de la caf a l'epoque..mais a aucun moment le match n'avait été suspendu ..
L
7 juin 2019 15:13
Tout ça pour un matche qui ne vaut rient.
G
7 juin 2019 15:27
C'est une ingérence dans les affaires sportives africaines, la diplomatie française devrait se taire.

Le choix du stade neutre ne remet pas en cause la qualité des conditions de sécurité en Tunisie.

Le match sera rejoué après la coupe d'Afrique hors du Maghreb peut être à Dakar ou au Caire .
K
7 juin 2019 15:33
Mais de quoi se mêle-t-il cet abruti ? On ne lui a jamais expliqué le rôle d'un diplomate ?
L
7 juin 2019 17:05
Si le Maroc a réellement une fierté , il devrait protester vis à vis des autorités françaises qui depuis une décennie n arrêtent pas de nous mettre le bâtons dans les roues . Affaire Hammouchi Affaire Mezouar , et maintenant affaire du diplomate français en Tunisie , de quel droit se mêle t il du foot africain ? , est il bien rénumeree au moins
7 juin 2019 18:22
Quand on manifeste une malhonnêteté pareille pour un évènement sportif, il faut s'attendre au pire quand il s'agit d'un événement plus sérieux et plus important.

Donc, ce qui nous importe dans cette affaire, ce n'est pas le gain sportif, mais, plutôt le comportement et la mentalité de ceux avec qui on a affaire, en l'occurrence, les tunisiens.
Citation
AL Quiring a écrit:
Tout ça pour un matche qui ne vaut rient.
7 juin 2019 18:55
Je t'invite à regarder cette vidéo et je te laisse la commenter :

[youtu.be]

Quand un algérien parle comme ça, on peut comprendre pourquoi, mais, quand un tunisien se comporte de la sorte, on comprend rien, à moins que le tunisien commence à nous montrer son vrai visage.
Citation
princesse9 a écrit:
Pour un match de foot tu te permet de dire que nous les tunisien ont est des lâches. Voilà pourquoi je dis les arabes c’est tous des ....
H
7 juin 2019 19:05
Ne mélangeons pas tout l'ami !
En la personne de m.hamouchi, la France a fait ses plus plates excuses et là amèrement regretté dans cette affaire.
De même que m mezouar ancien ministre .
Savez vous pendant combien de temps la coopération judiciaire à été suspendu entre les deux pays ?
Je vous laisse vous-même trouver le résultat de cet incident qui a fait un véritable scandale.

Aujourd'hui, c'est pas des choses aussi futiles comme le football qui intéressent vraiment les marocains,et ils ont raisons.
La Tunisie aura toujours des soutiens, et à tous les égards parce que les occidentaux estiment qu'elle est une démocratie naissante.
Alors, ne soyons pas surpris par tout ce remue-ménage svp !

Citation
LGD1511 a écrit:
Si le Maroc a réellement une fierté , il devrait protester vis à vis des autorités françaises qui depuis une décennie n arrêtent pas de nous mettre le bâtons dans les roues . Affaire Hammouchi Affaire Mezouar , et maintenant affaire du diplomate français en Tunisie , de quel droit se mêle t il du foot africain ? , est il bien rénumeree au moins
O
7 juin 2019 19:16
T'es quoi toi ????.
Citation
princesse9 a écrit:
Pour un match de foot tu te permet de dire que nous les tunisien ont est des lâches. Voilà pourquoi je dis les arabes c’est tous des ....
L
7 juin 2019 19:25
Si je comprends bien , et au nom de démocraties naissantes , il est permis d insulter les autres voir même les humilier .
Il est aussi normal de toujours subir et attendre des excuses un ou deux ans plus tard . Il est normal aussi de considérer un des sports les plus populaires au monde comme futilité .
K
7 juin 2019 19:43
C'est qui ce travelo sur cette vidéo ?

Finalement, ce général français disait vrai : « Le Marocain est un guerrier ; l’Algérien est un homme ; le Tunisien est une femme. »


Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Je t'invite à regarder cette vidéo et je te laisse la commenter :

[youtu.be]

Quand un algérien parle comme ça, on peut comprendre pourquoi, mais, quand un tunisien se comporte de la sorte, on comprend rien, à moins que le tunisien commence à nous montrer son vrai visage.
H
7 juin 2019 20:22
@LGD 1511.

Ce que j'ai expliqué plus haut c'est que la Tunisie est fragile, sinon très fragile !
Alors, il faut bien que les autres pays soient aux petits soins avec elle.
Plus clairement, il faut la protéger du mieux qu'ont peux.
N'oublie pas que politiquement ,économiquement et socialement rien ne va plus.

À savoir si les tunisiens sont prêts et mûrs pour faire une vraie démocratie,personnellement j'en doute.
7 juin 2019 20:33
L'ex président tunisien Benali se comportait de la même manière que cette femme, c'est sa sosie au féminin. Ils sont tous de la même trempe. Ils ont la grosse gueule et des tricheurs jusqu'à la moelle.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Je t'invite à regarder cette vidéo et je te laisse la commenter :

[youtu.be]

Quand un algérien parle comme ça, on peut comprendre pourquoi, mais, quand un tunisien se comporte de la sorte, on comprend rien, à moins que le tunisien commence à nous montrer son vrai visage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook