Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les espagnols ont des poissons anti-haraga les mieux structurés du monde!!
e
24 mars 2005 18:19
Trois petits poissons rouges s'ébattent dans un aquarium insolite au poste frontière espagnol de Benzu, image anodine mais en fait : ils testent 24 heures sur 24 la qualité de l'eau des sources marocaines qui alimentent la ville de Ceuta. "Si l'un d'eux crève, c'est que l'eau est empoisonnée, et on coupe tout mais ça n'est encore jamais arrivé ", lance le Garde civil Borja, fier d'expliquer que le sort des 73.000 habitants de Ceuta dépend plus de cette méthode artisanale que de la chimie moderne.
Les échantillons sont prélevés dans une énorme conduite qui traverse la frontière pour approvisionner cette enclave espagnole au nord du Maroc en proie à une pénurie d'eau. Pour compléter l'eau venue du Maroc, une usine de dessalement d'eau de mer, financée par l'Union européenne, vient d'être construite à Ceuta. Jusqu'alors l'eau était importée de la péninsule par bateaux-citernes.
Trois petits poissons rouges, de véritables agents secrets de la Guardia civile délivrent quotidiennement des milliers de visas à notre eau, les trois agents immatriculés 001, 002 et 004 sont des agents très dévoués, en véritables kamikazes, ils sont prêts à risquer leur vie pour la nation espagnole. En fait, l'Espagne possède l'armée de poissons la mieux structuré de la planète, une discipline et une rigueur à toute épreuve. Un grand contingent est basé en Méditerranée avec pour seule mission officielle '' le renseignement '' mais souvent des bavures font la une de la presse.. le délire sous-marin ??, alors ils se laissent aller à des exactions : couler des barques, torturer les passagers, etc. Une carpe pêchée en Espagne pour soulager sa conscience m'a confié à Cannes que les consignes venant de très haut sont claires: arrêter coûte que coûte cette émigration envahissante venant de Maroc et les moyens financiers sont colossaux : ils permettent même le recrutement de mercenaires sans foi ni loi : des requins mangeurs d'hommes. Depuis, j'ai fais voeu de ne plus jamais manger les agents de la Guardia civile écaillés.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-Deus ex machina...sidi rebbi igouz sl'makina...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook