Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
espagnol langue officiel au Maroc
E
7 février 2012 22:43
Voila tout d abord bonjour j'ai vu sur le site Wikipedia (Maroc) que l'espagnol est langue officiel au Maroc ? es ce que c'est vrai et depuis quand mois qui croyez qu'il y avait que l'arabe et le francais et (tamazight depuis 2011).
a
8 février 2012 13:11
c'est une langue utilisée au nord du maroc et au sahara ....

si tu fais des recherches tu seras que le maroc et l'espagne ont une histoire commune de plusieurs siécles , donc je dirais que l'andalous au meme titre que le berbere ont une place similaire...

L'espagne est npour le maroc ce que la france est pour l'algérie...
m
8 février 2012 13:15
Citation
El-Diablo a écrit:
Voila tout d abord bonjour j'ai vu sur le site Wikipedia (Maroc) que l'espagnol est langue officiel au Maroc ? es ce que c'est vrai et depuis quand mois qui croyez qu'il y avait que l'arabe et le francais et (tamazight depuis 2011).

depuis quand l espganole lange oficiel au marok?
m
8 février 2012 13:35
Salam,

Le MAROC = Al-Mamlaka al-Maghrebia


Langue officielle: arabe

la langue Amazigh est la 2ème depuis la nouvelle constitution 2011,ce que je trouve normal et logique


[www.youtube.com]


concernant l'erreur sur Wikipedia tout le monde peut la signaler pour rectification,


la langue espagnole est parlée dans le nord car malheureusement et la c'est encore un gros problème 2 villes marocaines sebta et melilia (ceuta é melilla) sont colonisées par les espagnoles.... allez savoir qu'est ce que le Maroc fout pour les récupérer !!!! grrrrrrrrr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
8 février 2012 13:45
Citation
El-Diablo a écrit:
Voila tout d abord bonjour j'ai vu sur le site Wikipedia (Maroc) que l'espagnol est langue officiel au Maroc ? es ce que c'est vrai et depuis quand mois qui croyez qu'il y avait que l'arabe et le francais et (tamazight depuis 2011).

le français nnon plus n'est pas une langue officielle du royaume ...
assalam o alykoum
8 février 2012 14:20
Le français est la langue officieuse de l'Etat.
h
8 février 2012 14:35
Citation
boutrioult1 a écrit:
Le français est la langue officieuse de l'Etat.

oui .... On sait que c'est pas la meme chose qu'une langue officielle ....

wiki n'est pas une reference a consommer sans vigilance
assalam o alykoum
8 février 2012 15:47
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Le MAROC = Al-Mamlaka al-Maghrebia


Langue officielle: arabe

la langue Amazigh est la 2ème depuis la nouvelle constitution 2011,ce que je trouve normal et logique


[www.youtube.com]


concernant l'erreur sur Wikipedia tout le monde peut la signaler pour rectification,


la langue espagnole est parlée dans le nord car malheureusement et la c'est encore un gros problème 2 villes marocaines sebta et melilia (ceuta é melilla) sont colonisées par les espagnoles.... allez savoir qu'est ce que le Maroc fout pour les récupérer !!!! grrrrrrrrr

la premier langue c'est tamazght l'arabe c'est juste c'est juste a l'invasion des musulman

[eric.hurtebis.chez-alice.fr]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
8 février 2012 16:10
Citation
akacht a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Le MAROC = Al-Mamlaka al-Maghrebia


Langue officielle: arabe

la langue Amazigh est la 2ème depuis la nouvelle constitution 2011,ce que je trouve normal et logique


[www.youtube.com]


concernant l'erreur sur Wikipedia tout le monde peut la signaler pour rectification,


la langue espagnole est parlée dans le nord car malheureusement et la c'est encore un gros problème 2 villes marocaines sebta et melilia (ceuta é melilla) sont colonisées par les espagnoles.... allez savoir qu'est ce que le Maroc fout pour les récupérer !!!! grrrrrrrrr

la premier langue c'est tamazght l'arabe c'est juste c'est juste a l'invasion des musulman

[eric.hurtebis.chez-alice.fr]


Monsieur,

Apprends à lire et à comprendre un sujet avant de donner une réponse qui n’a rien avoir avec le sujet posté !!!

le post parle de la langue officielle du Maroc et NON de l'histoire du Maroc que je connais parfaitement ayant l'étudié moi-même donc soukan almaghrib al awaloun rani 9riteha o 3arefeha ohafedaha mais la ce n'est pas le sujet
à tes souhaits
fin de ma citation
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
8 février 2012 16:52
Citation
El-Diablo a écrit:
Voila tout d abord bonjour j'ai vu sur le site Wikipedia (Maroc) que l'espagnol est langue officiel au Maroc ? es ce que c'est vrai et depuis quand mois qui croyez qu'il y avait que l'arabe et le francais et (tamazight depuis 2011).

Salam,

Tu espères peut être qu´elle soit officielle vu le choix de ton pseudo lol

La langue officielle au Maroc c´est l´Arabe et la deuxième c´est l´Amazigh.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
8 février 2012 18:01
n'importe qui peut écrire n'import quoi dans wikipedia, ce n'est pas du tout une référence.

Si tu veux connaître les langues officielles du Maroc, consulte la constitution marocaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook