Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp espagnol ou allemand?
s
19 septembre 2008 17:14
je suis un etudiant en ENCG et je dois choisir entre Espagnol et Allemand comme

une 3 eme langue svp aidez moi selon votre experience

votre ami said
n
20 septembre 2008 00:59
salam,
quelles sont tes 2 premières langues?
f
20 septembre 2008 04:07
ESPAGNOL
a
20 septembre 2008 12:55
chinois
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
g
20 septembre 2008 22:42
l'allemand c'est un peu compliqué comme langue, il te faudrait plusieurs années pour bien la maitriser, la grammaire ainsi que la conjugaison sont difficiles, heureusement que y'a des mots qui ressemblent à l'anglais lol...
par contre l'espagnol tu peux la maitriser facilement, elle ressemble bcp à la langue française.

je te parle de mon expérience, j'ai étudié les 2 langues à l'EST, (j'ai des notions c'est tout) lol ...

à toi de voir ce qui t'intéresses smiling smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
21 septembre 2008 19:18
espagnol
Mok Ya Mok !
c
22 septembre 2008 11:46
Je dirai : Espagnol

Facile à apprendre et surtout que y a plusieurs entreprises espagnoles qui sont installées au Maroc actuellement... De plus, c'est très pratique pour les voyages, et je préfère écouter de la musique espagnole qu'allemande
t
22 septembre 2008 15:51
c'est marrant comment on choisit à sa place grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
22 septembre 2008 16:00
De quels voyages tu parle ma sœur ? en Amérique latine ? en Espagne ? mdrrrrrrr En Allemagne l'espagnol est pratique ? grinning smiley

En Allemagne ; pour ceux qui ne parlent pas l'allemand malheureusement ; faut parler très bien anglais et couramment pour pouvoir se débrouiller lors de son voyage, je n'ai jamais vu là-bas des personnes parler en espagnol même les espagnols smiling smiley

- l'allemand s'il compte poursuivre ses études en Allemagne

- s'il compte travailler en suisse, c'est l'allemand pas l'espagnol

- L'espagnol c'est beau pour faire des voyages en Espagne et pouvoir se débrouiller pour ses achats grinning smiley

P.S. : pour voyager, faut avoir un anglais excellent, ça marche partout même dans les pays nordiques . Donc s'il y a une langue à laquelle il faut bien penser c'est l'anglais Danse


Citation
cerises696 a écrit:
Je dirai : Espagnol

Facile à apprendre et surtout que y a plusieurs entreprises espagnoles qui sont installées au Maroc actuellement... De plus, c'est très pratique pour les voyages, et je préfère écouter de la musique espagnole qu'allemande
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
23 septembre 2008 12:57
espagnollll
c
25 septembre 2008 12:02
Citation
tranchederepos a écrit:
De quels voyages tu parle ma sœur ? en Amérique latine ? en Espagne ? mdrrrrrrr En Allemagne l'espagnol est pratique ? grinning smiley

En Allemagne ; pour ceux qui ne parlent pas l'allemand malheureusement ; faut parler très bien anglais et couramment pour pouvoir se débrouiller lors de son voyage, je n'ai jamais vu là-bas des personnes parler en espagnol même les espagnols smiling smiley

- l'allemand s'il compte poursuivre ses études en Allemagne

- s'il compte travailler en suisse, c'est l'allemand pas l'espagnol

- L'espagnol c'est beau pour faire des voyages en Espagne et pouvoir se débrouiller pour ses achats grinning smiley

P.S. : pour voyager, faut avoir un anglais excellent, ça marche partout même dans les pays nordiques . Donc s'il y a une langue à laquelle il faut bien penser c'est l'anglais Danse

En général les étudiants de l'ENCG ont un bon anglais... donc pour lui c'est gagné, il lui reste qu'à choisir entre l'allemand et l'espagnol...
Vu la proximité d'Espagne, et le développement des échanges ces dernières années (l'Espagne devient le partenaire économique n°1 du MAroc), il a plus intérêt à apprendre l'espagnol, car le voyage est plus simple.

Je ne sais pas en quelle ENCG tu es, mais si c'est celle de Settat, il faut savoir que ville entièrement espagnole va être créee là bas, et que l'université de Settat a un partenariat avec celle de Grenade, donc si jamais y abesoin d'aller faire un master là bas ou un stage, il aura les 3 langues : français, anglais et espagnol...

PS: je l'ai appris l'année dernière, et ça me donne un plus quand je démarche des clients espagnols, même si je n'ai pas encore le niveau advanced...

Après, c'est à lui de voir, c'est mon avis...


Citation
cerises696 a écrit:
Je dirai : Espagnol

Facile à apprendre et surtout que y a plusieurs entreprises espagnoles qui sont installées au Maroc actuellement... De plus, c'est très pratique pour les voyages, et je préfère écouter de la musique espagnole qu'allemande
A
25 septembre 2008 12:23
une chose est certaine: l'espagnol est plus simple a apprendre pour quelqu'un qui parle le français

aussi, les germanophones (Allemagne, Autriche, Suisse) en général ont une bonne maitrise de l'anglais (ce qui est moins le cas des espagnols)

du coup si tu parles bien anglais, tu as de grandes chances pour pouvoir communiquer avec les ressortissants de ces pays.

donc pour résumer arabe-français-anglais-espagnol me parait une bonne combinaison qui te permettra de communiquer avec au moins la moitie de la planète



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 12:25 par Aymen1978.
f
15 octobre 2008 00:17
et n'oubliont pas que l'espagnol est la seconde langue mondial aprés l'anglais bien sur!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook