Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Ruée des Marocains sur l’achat immobilier
20 novembre 2021 18:22
Parmi les marocains non résidents, sont-ils résidents au Maroc ? Normalement le transfert des fonds depuis le Maroc n’est pas autorisé !!!! Ça sent le traffic illégal de devises voire le blanchiment d’argent sale ou illégallement obtenu au Maroc ….
B
20 novembre 2021 18:26
Connaît-on les catégories sociales de ces acheteurs?
K
20 novembre 2021 19:31
Pourquoi tout de suite le blanchiment d'argent? Il existe des visas spécifiques aux achats immobiliers en Europe.
Donc tout ça se fait dans la légalité.
Citation
Berkshire a écrit:
Parmi les marocains non résidents, sont-ils résidents au Maroc ? Normalement le transfert des fonds depuis le Maroc n’est pas autorisé !!!! Ça sent le traffic illégal de devises voire le blanchiment d’argent sale ou illégallement obtenu au Maroc ….
20 novembre 2021 19:33
Je parle du côté marocain …. C’est très réglementé.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi tout de suite le blanchiment d'argent? Il existe des visas spécifiques aux achats immobiliers en Europe.
Donc tout ça se fait dans la légalité.
K
20 novembre 2021 19:37
Je sais que c'est très réglementé mais c'est possible. Tu crois que les marocains vivent de trafics?
Citation
Berkshire a écrit:
Je parle du côté marocain …. C’est très réglementé.
20 novembre 2021 19:45
Non. Mais sortir des sommes importantes du pays alors que c’est interdit dans ce cas là ne peut se faire qu’en liquide …. et illégalement .
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je sais que c'est très réglementé mais c'est possible. Tu crois que les marocains vivent de trafics?
F
20 novembre 2021 20:21
Salam,

C’est règlementé certes mais dans certains cas c’est très facile de sortir légalement ton argent marocain.

Il suffit que ces marocains aient aussi la nationalité espagnole et à l’aide d’un simple compte convertible faire autant de virements qu’ils le souhaitent depuis le Maroc.

C’est valable pour tous les Marocains ayant la double nationalité.

Salam.


Citation
Berkshire a écrit:
Non. Mais sortir des sommes importantes du pays alors que c’est interdit dans ce cas là ne peut se faire qu’en liquide …. et illégalement .
K
20 novembre 2021 20:33
Tu as écris: ça sent le blanchiment d’argent sale ou illégallement obtenu au Maroc …. Comme si les marocains riches ne pouvaient être riches que grâce aux trafics.
Citation
Berkshire a écrit:
Non. Mais sortir des sommes importantes du pays alors que c’est interdit dans ce cas là ne peut se faire qu’en liquide …. et illégalement .
20 novembre 2021 21:18
Des sources ????

Autrement, il s'agit simplement de soupçons sans preuves voire d'un délit de sale gueule.
Citation
Berkshire a écrit:
Parmi les marocains non résidents, sont-ils résidents au Maroc ? Normalement le transfert des fonds depuis le Maroc n’est pas autorisé !!!! Ça sent le traffic illégal de devises voire le blanchiment d’argent sale ou illégallement obtenu au Maroc ….
20 novembre 2021 23:33
Salam

Oui les binationaux comme les résidents marocains en Europe n’ont pas de soucis pour utiliser leurs revenus obtenus en Europe où ils le souhaitent. Je m’interrogeais en fait sur les marocains résidents au Maroc ayant acquis un bien en Esoagne avec leurs revenus supposés marocains !. Mais le phénomène n’est pas nouveau, seulement il serait intéressant de connaitre son ampleur aujourd’hui.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C’est règlementé certes mais dans certains cas c’est très facile de sortir légalement ton argent marocain.

Il suffit que ces marocains aient aussi la nationalité espagnole et à l’aide d’un simple compte convertible faire autant de virements qu’ils le souhaitent depuis le Maroc.

C’est valable pour tous les Marocains ayant la double nationalité.

Salam.
20 novembre 2021 23:52
L’office de change marocain, pour la réglementation.
Pour le reste ce sont des interrogations, bien que le traffic des devises ne soit un secret pour personne au Maroc … le phénomène n’est pas nouveau …
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Des sources ????

Autrement, il s'agit simplement de soupçons sans preuves voire d'un délit de sale gueule.
21 novembre 2021 00:02
Non, le traffic illégal de devises surtout …
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu as écris: ça sent le blanchiment d’argent sale ou illégallement obtenu au Maroc …. Comme si les marocains riches ne pouvaient être riches que grâce aux trafics.
26 novembre 2021 19:08
C'est impossible de faire des transferts bancaires du Maroc vers l'Europe sans autorisation justifiée de l'office de change. Donc il y a de quoi se poser des questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook