Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : En présence de Zapatero, le nouveau chef de la diplomatie tend la...
12 juillet 2021 15:44
Si nous sommes vos amis, reconnaissez déjà notre intégrité territoriale.

L'amitié se prouve par des actes, pas des slogans.
12 juillet 2021 16:14
On veut une reconnaissance claire et nette de la souveraineté Marocaine sur nos provinces du Sud et également une prédisposition du gouvernement de l’Espagne à discuter sérieusement de l'avenir de Sebta et Mellilia et toutes les iles du Nord lesquelles devraient revenir à la mère patrie, le Maroc...Le reste n'est que des paroles mielleuses, dont Laya Arancha Gonzalez usait aussi et même excellait et pourtant... ca n'a jamais été une évidence ni une garantie pour le bon voisinage qu'on escomptait !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/21 16:17 par CHMOUNDA.
C
12 juillet 2021 16:16
L’amitié avec les pays européens est encore plus forte.
L
12 juillet 2021 16:27
Il faut simplement utiliser les bons arguments.

Le polisario n'est ni plus ni moins qu'une extension de l'Algerie. Il faut raisonner par l'absurde en supposant qu'ils obtiennent l'indépendance, la population de tindouf ok ce sont des sahraouis mais 99% des dirigeants sont des algériens et ce Ghali n'est ni plus ni moins qu'un cheval de troie. Ghali c'est le teboune du polisario ce n'est qu'une marionnette tenu par les junte militaire algérienne et s'ils obtiennent cette indépendance alors c'est un pays sous forte influence algérienne et qui sera bâti sur le modèle algérien et qui dépendra des militaires algériens qui mettront celui qu'ils auront choisi à la tête de cet Etat.
12 juillet 2021 16:30
Na3am code postal...
Citation
Chaoui94 a écrit:
L’amitié avec les pays européens est encore plus forte.
C
12 juillet 2021 16:33
Ça va en Moselle?
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Na3am code postal...
H
12 juillet 2021 16:37
Chmounda

Je suis tout à fait d'accord avec vous le Maroc n'attendait que le faux pas de l'Espagne pour régler ses comptes.
12 juillet 2021 17:16
Le nouveau ministre a l'air de mieux maîtriser les codes de la diplomatie, mais cela ne suffira pas face à M. Bourita : des actes concrets sont attendus par Rabat. Welcome
12 juillet 2021 17:28
On doit les envoyer balader. En gros ils nous disent surveillez Sebta et Malilia et les Iles Canaries, notre confort et on sera des amis. Ils nous prennent pour leur gardiens de quartier et de parking (avec mon respect pour cette profession). La politique passe par des concessions. Ils ont commis une grande bévue non pas par Gonzalez mais par Sanchez. Donc une grande concession. Elles ont été citées dans les commentaires notamment par Boujamaa et Chmounda:
1- reconnaissance de l'intégrité territoriale
2- prédisposition à discuter des colonies
Sinon le froid peut persister, on ne va pas en mourir.
12 juillet 2021 17:31
Explique-nous ta phrase. Cette amitié est un aboutissement ? Peut-être pour ton pays pas pour un pays millénaire. J'attends l'explication.
Citation
Chaoui94 a écrit:
L’amitié avec les pays européens est encore plus forte.
C
12 juillet 2021 17:53
J’attends aussi que tu présentes mes soit disant messages de haine.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Explique-nous ta phrase. Cette amitié est un aboutissement ? Peut-être pour ton pays pas pour un pays millénaire. J'attends l'explication.
12 juillet 2021 18:18
Je comprends que c'était ça. Qu'on doit s'écraser devant les Européens. C'est déjà un honneur d'avoir des relations avec eux. Le summum de la fierté. Le NIF avec un grand N.
Citation
Chaoui94 a écrit:
J’attends aussi que tu présentes mes soit disant messages de haine.
B
12 juillet 2021 18:21
Les preuves d’amour à manifester sont hypers simples :

- reconnaissance de la marocanité de notre Sahara
- reconnaissance de nos frontières maritime (m’ont tropic inclus bien sûr)
- ouverture de discussions pour la décolonisation de Sebta et de Mlilia
- refondation dun vrai partenariat d’égal à égal

Si ces sujets là ne sont pas acceptés, le nouveau MAE espagnol peut mémé nous considérer comme son frère, cela ne changera rien
b
be
12 juillet 2021 18:24
C'est du blanc bonnet et du blanc bonnet. ce remaniement ministériel reste dans la même ligne que le précédent. Sanchez manque de courage , il n'a pas osé virer les ministres gauchistes avocats des séquestrés de Tindouf.
A mon avis il ne faut pas s'attendre à un changement de position de nos voisins du nord sur le Sahara marocain. Il faut d'abord que Sanchez et son gouvernement dégagent et que de nouvelles têtes responsables et courageuses prennent les commandes.
C
12 juillet 2021 18:27
Je pense que l’UE passera avant.
Citation
Boutch a écrit:
Les preuves d’amour à manifester sont hypers simples :

- reconnaissance de la marocanité de notre Sahara
- reconnaissance de nos frontières maritime (m’ont tropic inclus bien sûr)
- ouverture de discussions pour la décolonisation de Sebta et de Mlilia
- refondation dun vrai partenariat d’égal à égal

Si ces sujets là ne sont pas acceptés, le nouveau MAE espagnol peut mémé nous considérer comme son frère, cela ne changera rien
12 juillet 2021 18:32
C'est que Sanchez est resté Sanchez. C'est le cœur du problème. La pauvre Gonzalez a servi de fusible.
Citation
be a écrit:
C'est du blanc bonnet et du blanc bonnet. ce remaniement ministériel reste dans la même ligne que le précédent. Sanchez manque de courage , il n'a pas osé virer les ministres gauchistes avocats des séquestrés de Tindouf.
A mon avis il ne faut pas s'attendre à un changement de position de nos voisins du nord sur le Sahara marocain. Il faut d'abord que Sanchez et son gouvernement dégagent et que de nouvelles têtes responsables et courageuses prennent les commandes.
12 juillet 2021 18:34
@Boutch
Si jamais tu comprenais cette réponse, je te serais éternellement reconnaissant de me l'expliquer.
Citation
Chaoui94 a écrit:
Je pense que l’UE passera avant.
a
12 juillet 2021 18:35
restons réalistes ,l espagne vient de montrer qu elle a bien comprit que nous étions un partenaire et non un vassal ,que nos alliés ont clairement fait comprendre a l espagne que leur choix serait le Maroc en cas de conflit majeur,l espagne a fait de subtiles concessions stratégique que le public ne peut connaitre ,nous avons de nouveau un allié au sein de l Europe qui défendra nos dossiers, il en va de la sécurité migratoire espagnole,la concession majeure sera les votes à l ONU qui déterminerons la marge de manœuvre du Maroc concernant notre Sahara .l espagne comme l Angleterre(Hong Kong) et le Portugal(Macao) savent que la population doit être préparée pour rétrocéder des colonies.les espagnols sont au début du processus.
C
12 juillet 2021 18:37
Pourquoi tu me l’envoies à moi? Je t ‘ai dit de m’envoyer la liste de mes commentaires haineux.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
@Boutch
Si jamais tu comprenais cette réponse, je te serais éternellement reconnaissant de me l'expliquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook