Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Podemos soutient le Hirak et dénonce l’intégration du Sahara dans...
a
12 juillet 2017 20:07
Que pense Podemos du refus de l'Espagne d'indemniser les rifains pour gazage massif durant la guerre du rif? Le taux de prévalence des cancers suite à ce crime de guerre colonial est tres elevé.
Par ailleurs, le sahara est marocain et que Podemos s'occupe de la catalogne qui veut se liberer du joug de Madrid.
F
12 juillet 2017 21:32
L'extrême gauche européenne est passée championne pour défendre, avec le verbe, la veuve et l'orphelin dans le monde entier. Mais aucune expérience n'a permis de montrer qu'elle est capable de les défendre par les faits sur le terrain en Europe chez eux. Partout où ils ont eu le pouvoir ils ont laissé chômage, désolation et...slogans. J'espère pour nos amis espagnols qu'on ne les mettront jamais au pouvoir.
PODEMAOS c'est un aboyeur comme un autre. Il finira par s'égosiller un jour, sans arriver au pouvoir.
k
12 juillet 2017 22:03
Vive le rif et le hirak je les soutiens à 100% meme si je suis pas rif.
c
12 juillet 2017 22:17
Il faut rappeler à ce Pablo Iglesias que le Rif et le Sahara ne sont plus sous la tutelle de l'Espagne depuis plusieurs décennies et au lieu de se mêler de ce qui ne le regarde pas, il ferait mieux de demander à son pays de dégager de Ceuta et Mellilia.

Quand on défend des causes par principe de rendre à César ce qui est à César, on commence par respecter ce principe avant de demander aux autres de le respecter.
k
12 juillet 2017 22:32
Tout comme notre pays se mêle de ce qu'il ne le regarde pas ! ( yémen par ex )
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Il faut rappeler à ce Pablo Iglesias que le Rif et le Sahara ne sont plus sous la tutelle de l'Espagne depuis plusieurs décennies et au lieu de se mêler de ce qui ne le regarde pas, il ferait mieux de demander à son pays de dégager de Ceuta et Mellilia.

Quand on défend des causes par principe de rendre à César ce qui est à César, on commence par respecter ce principe avant de demander aux autres de le respecter.
i
13 juillet 2017 00:25
.


Fa9ou...Tu n'es ni kasawiya - ni marocaine


.
Citation
kasawiya213 a écrit:
Vive le rif et le hirak je les soutiens à 100% meme si je suis pas rif.
i
13 juillet 2017 00:27
.



Ce Podemos ne se manifeste pas pour la libération Sebta , mellilia et Iles de Canaries.



.
Citation
axis7 a écrit:
Que pense Podemos du refus de l'Espagne d'indemniser les rifains pour gazage massif durant la guerre du rif? Le taux de prévalence des cancers suite à ce crime de guerre colonial est tres elevé.
Par ailleurs, le sahara est marocain et que Podemos s'occupe de la catalogne qui veut se liberer du joug de Madrid.
c
13 juillet 2017 00:53
@kasawiya213

Tout comme l'Algérie se mêle de ce qui ne la regarde pas (Sahara Marocain).

A propos, c'est quoi l'indicatif téléphonique de l'Algérie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 01:00 par charmeur de serpent.
F
13 juillet 2017 09:52
Bien trouvé inspecteur Columbo. Notre Casaouia avait un déguisement un peu grossier avec un accent algérois à accrocher au porte-manteau.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@kasawiya213

Tout comme l'Algérie se mêle de ce qui ne la regarde pas (Sahara Marocain).

A propos, c'est quoi l'indicatif téléphonique de l'Algérie ?
k
13 juillet 2017 11:22
Je suis marocaine algérienne d'où le 213 bref prenez pas trop le seum svp je m'en contre fiche de l'algérie perso je vais au maroc moi et je soutiens le rif et le hirak <3
13 juillet 2017 12:15
Elle doit être Algérienne....
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Fa9ou...Tu n'es ni kasawiya - ni marocaine


.
c
13 juillet 2017 12:22
@kasawiya213

Vous vous êtes inscrit sur Yabiladi, avant hier, juste pour nous accoucher ces quelques lignes qui critiquent le Maroc, une qualité qu'on trouve chez nos voisins de l'Est qui nous soutiennent, à chaque fois qu'on a un conflit avec un autre pays comme le cas du conflit avec l'Espagne.

A propos, le Hirak a commencé il y a 9 mois et il vous a fallu tout ce temps pour, enfin, réagir en nous faisant croire que vous êtes marocaine ???!!!
13 juillet 2017 13:23
Salam,

"Soutenir le Hirak et le RIF ".

Que vous voyez vous à travers le Hirak ?

La fierté de voir que la grande majorité des marocains peuvent s'exprimer et manifester tout en restant civilisés.

La fierté de voir que ce mouvement populaire et pacifique a été compris par le Roi ... qui n'a pas hésiter à montrer son mécontentement vis à vis du gouvernement.

La fierté de voir que ce mouvement n'a pas été réprimé dans le sang (bien qu'il y ai eu malheureusement des dérives condamnables) ... mais je garde espoir que tout va rentrer dans l'ordre très bien tôt Incha Allah.

Ou plutôt le voyez vous ou préféreriez vous le voir comme un signe précurseur de fitna au Maroc?

Vous êtes d'où de Casa?
Moi je suis de Sidi Othmane, vous connaissez?
F
13 juillet 2017 15:27
Ce 213 est comme le drapeau de la RASD. C'est leur signature. L'Algérie a créé la RASD en 1976. Pour tromper son monde il plagié le drapeau palestinien qui attire la sympathie du Monde entier. Et l'Algérie est bien sûr neutre dans tout cela. Mais comme dans les bons polars, il y avait le petit indice qu'ils ne peuvent pas s'empêcher d'apposer et qui les trahit. L'étoile et le croissant rouge sur fond blanc de leur drapeau. Le "crime" était presque parfait.
Notre Casaouia est d'un nouveau quartier de Casablanca qui s'appelle: Bab El Oued !!!!
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@kasawiya213

Vous vous êtes inscrit sur Yabiladi, avant hier, juste pour nous accoucher ces quelques lignes qui critiquent le Maroc, une qualité qu'on trouve chez nos voisins de l'Est qui nous soutiennent, à chaque fois qu'on a un conflit avec un autre pays comme le cas du conflit avec l'Espagne.

A propos, le Hirak a commencé il y a 9 mois et il vous a fallu tout ce temps pour, enfin, réagir en nous faisant croire que vous êtes marocaine ???!!!
z
13 juillet 2017 17:12
Les espagnoles n'ont pas compris que le Maroc n'est pas une partie de l'Espagne , ces espagnoles qui occupent Sebta et Mellila et qui ont brûlé le Rif et exploité le sahara marocain sans trace de développement.
Ces responsables politiques espagnoles doivent faire le bilan avec leur gouvernement sur l'impact de l'occupation des terres marocaines par l'Espagne avant de devenir une opposition pour un Maroc fort= un Maroc qui fait peur à ces espagnoles car eux ne souhaitent qu'un voisin de sud faible, plein de problèmes sanitaires dû aux gaz comme ils ont projeté et au hachech = des marocains esclaves et un mafia espagnole qui se cache derrière Europe pour s'enrichir sur le dos du Maroc et marocains .
La terre et la mer marocaines sont des piliers de développement de l’Espagne et de ss mafias et pou en arriver le Maroc doit rester faible, diviser et surtout déstabiliser.
Avoir de voisins qui cherchent à le déstabiliser est une situation que les marocains, grâce à Dieu, ont pu exploiter à leur avantage .
c
14 juillet 2017 19:11
Salam FATEM95,

Un article intéressant à lire :

[fr.le360.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook