Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Podemos, le grand allié du Polisario, se prépare à entrer au...
b
12 novembre 2019 22:28
Voilà le problème!

Quand des élections arrivent dans un pays et mets au pourvoir un parti politique hostile au Maroc tout le monde commence à faire "pipi dans la culotte"!

Que faut-il faire pour que le Maroc n'est plus à avoir peur de voir tout basculer?

Est ce que le Maroc lui fait peur à l'Espagne?
12 novembre 2019 22:40
C'est simple, on sait qu'il n'ya pas de logique en politique. Chacun défendra ses intérêts avec la force et les moyens dont'il dispose. Je pense que nous avons suffisamment d'atouts pour affronter et podimos et VOX. Il suffit de lever, juste un peu la main sur la surveillance des subsahariens qui se rueront sur l'Espagne et un conflit éclatera au milieu du gouvernements et entre les partis politiques qui se jeteront la responsabilité. L'Espagne est aussi le 1er fournisseur du Maroc pour plusieurs milliard d'Euros, là aussi, il suffit que le Maroc ferme un peu le robinet et les syndicats ouvriers se fâcheront contre leurs dirigeants. Cela dit, de notre côté ce ne sera pas le chaos. On a l'habitude de faire front aux situations difficiles qui nous sont imposées. Je pense que c'est les autres qui sont fragiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 22:44 par motao-1.
13 novembre 2019 01:44
Le drapeau marocain flotte au sahara. Le reste on s'en fout...
Citation
brabrasud a écrit:
Voilà le problème!

Quand des élections arrivent dans un pays et mets au pourvoir un parti politique hostile au Maroc tout le monde commence à faire "pipi dans la culotte"!

Que faut-il faire pour que le Maroc n'est plus à avoir peur de voir tout basculer?

Est ce que le Maroc lui fait peur à l'Espagne?
U
13 novembre 2019 09:00
Pour rebondir sur un autre sujet:
Préférez-vous Podemos ou Vox?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
13 novembre 2019 09:15
gouverner c est passer de la théorie a la pratique podemos va apprendre que l intérêt de quelque un ne passe pas avant celui de la majorité ensuite que les revendications indépendantiste peuvent être un boomerang ex: ceuta ,melilla, la catalogne, grand canaria et surtout que les intérêts economiques sont toujours la priorité
h
13 novembre 2019 11:28
Bonjour,
ni l'un ni l'autre, malheureusement VOX prospère et prospérera sur la crise et l’inculture des uns et des autres, et là je parle des deux bords les sympathisante du parti et les migrants qui doivent s'adapter aux coutumes et us du pays et non pas se replier en communautés.
quant à PODEMOS leur mode passera et ils seront balayés dans les prochaines élections, rappelez vous des communistes français lorsqu'ils se sont associés avec mitterrand qui leur a tendu un piège, depuis c'est la dégringolade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/19 13:45 par hafnor.
h
13 novembre 2019 11:37
PODEMOS comme tous les paris de l’extrême gauche seront balayés dans les prochaines élections c'est juste un effet de mode, bientôt dans les poubelles de l'histoire comme le communisme.
par contre VOX c'est le danger pour tous les migrants et émigrés, ils sont trop violents. l’extrême droite prospère sur la misère grandissante dans les pays occidentaux et aussi le communautarismes des émigrés et migrants quelques soient leurs origines. il ne faut pas se leurrer ils arriveront au pouvoir un jour.
maintenant c'est au Maroc de se préparer à ces changements de politiques dans les pays <<amis>>;, leur politique ne va pas changer du jour au lendemain, il y'a le discours et la realpolitik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/19 11:40 par hafnor.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
n
13 novembre 2019 12:40
L'Espagne n'est qu'une marionnette parmi ceux qui décident de la géo-politique. Ceux qui façonnent le monde sont(par ordre d'importance) Les USA, la Chine , la Russie et enfin l'Europe; L'Espagne faisant partie de l'Europe cette dernière reste dominée par l'Allemagne et la France, par conséquent je ne comprend pas votre panique.
13 novembre 2019 15:35
L'exercice du pouvoir est beaucoup plus compliqué que ce que prônent les discours idéalistes surtout des nouveaux partis politiques qui manquent d'expérience.

Goûter au pouvoir leur fera changer d'avis et les poussera à adopter un discours modéré puisqu'il y a toujours un avant et un après.
O
14 novembre 2019 17:44
Il faut vraiment être un doux naïf que de croire que Podemos (qui n'a toujours pas les coudees franches pour décider comme il l'entend ) va sacrifier les énormes intérêts avec le Maroc pour les beaux yeux du Polisario.

Il suffit de se rappeler que les socialistes espagnols soutenaient dans l'opposition le Polisario avant de le lâcher des qu'ils sont passés aux commandes.

Mieux leurs dirigeants Felipe Gonzales , Moratinos , Zapatero sont devenus les meilleurs amis du Maroc comme Gonzales fidèle de la ville d'Asilah où Zapatero fidèle habitué du Crans montana à Dakhla.

Vox suivra aussi car le Maroc ne manque pas de ressources pour nuir en represaille contrairement à ce que certains croient .

Ne vous en faite pas monsieur Jaabouk !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook