Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L espagne est il un pays qui n aime pa les arabes?
M
25 août 2019 14:53
On se sent moins bien en France ? Ah bon ? Chacun son ressenti en fonction de ses priorités.

Tu sais, je connais bien l’Espagne, et les Marocains ne sont pas à envier. Économiquement parlant.
Citation
magic rif a écrit:
Pourkoi se sont on alors moins bien en france?

Avec soi meme,son identité propre etc?
M
25 août 2019 15:07
Salam,
Non pas spécialement. Après si tu y vas et que tu te comporte comme un hayawen là on peut rien pour toi.. J'y ai vécu pendant 3mois et franchement jamais eu de problème, ils m'accueillais même chez eux et de là j'aime beaucoup ce pays.
Citation
magic rif a écrit:
Salam

Avis aux voyageurs de passage en Espagne cet été ou au aux marocains installés au pays de Cervantes

Ressentez vous un rejet de la part des espagnols?
25 août 2019 15:11
Dans quel coin as tu vecu?

Norte
Sur?
Citation
Mani89 a écrit:
Salam,
Non pas spécialement. Après si tu y vas et que tu te comporte comme un hayawen là on peut rien pour toi.. J'y ai vécu pendant 3mois et franchement jamais eu de problème, ils m'accueillais même chez eux et de là j'aime beaucoup ce pays.
25 août 2019 15:13
Tu voi des ministres marocains en france

Des maires?

Des pdg

Comme en belgique ou pays bas?

Je pense qu on subi une pression ici tres forte pour s assimiler
Citation
Marok92 a écrit:
On se sent moins bien en France ? Ah bon ? Chacun son ressenti en fonction de ses priorités.

Tu sais, je connais bien l’Espagne, et les Marocains ne sont pas à envier. Économiquement parlant.
A
25 août 2019 15:20
Salam

Je vais te dire ce que je ressens par rapport à ce pays.

Ce ne sont donc pas des données scientifiques donc à reconfirmer si tu le souhaites.

Je pense que la crise économique en Espagne durant les années 2010 leur a donné une sacrée claque.

Auparavant les espagnols étaient grisés par la montée en puissance de leur pays grâce à l'qunion Européenne et les subventions telles que la PAC (politique agricole commune).

Ils se sentaient pousser des ailes, et en bons méditeranneens ne se sont plus senti du tout du tout...

Limite ils se concurrencaient avec la France et l'Allemagne... Ils commencaient à avoir vraiment confiance en eux au Parlement à Strasbourg, ainsi qu' à la table des négociations à Bruxelles. Ils avaient pris du poids et voulaient une coalition des petits pays émergents de l'Europe, et voulaient créer cette alliance avec le Portugal, la Pologne, la Lituanie, la Grèce... pour contrer l'Allemagne et la France les deux poids lourds, les 2 mastodontes de cette "vieille" Europe... Tu te rappelles ils avaient même suivi Bush JR dans son épopée contre l'Irak... en allant à l'encontre de l'Allemagne et de la France à ce sujet...

Mais voilà crise financière, bancaire et économique est donc passée par là et l'Espagne est redescendue de son piédestal.

Les espagnols ont durement vécu cette période de crise mais comme ils ont une histoire très mouvementée et faite de montagnes russes...Ils ont su se relever...

Et qu'est-ce qui les a aidé à se relever ? Eh bien les immigrés !

Les immigrés ont été un propulseur incroyable pour faire redémarrer la machine Espagne, qui tendait à devenir avec les années un pays avec une natalité faible à l' image de l'Allemagne malgré le grand pays catholique qu'il était.

Les immigrés, leur consommation, leur pouvoir d'achat, le dynamisme génèré par tout ça a fait qu'ils se sont remis à flots. Bien entendu ce n'est pas la seule raison. IL n'y a pas que ça...mais ça a bcp joué. Donc certes il y a eu un flot d'immigrés et ce n'est pas sans poser quelques problèmes aujourd'hui, mais la réalité est que les espagnols ont compris que la manne des immigrés les avaient merveilleusement bien sauvés...

PS : quand j'étais petite et qu'on mangeait du poulet dans l'aluminium, le café dans le thermos et du kamoun sur les oeufs dur mdrrr pour économiser le restau et le café nespresso... eh bien les espagnols nous calculaient aaaappp ptdr


Maintenant mes frères me disent que les espagnols sont hyper acceuillants, gentils etc rien à voir avec avant. Car ils ont compris que sans les immigrés ou les voyageurs qui passaient par leur pays ils étaient voués à la misère...

Donc une bonne claque parfois ça fait du bien et ça remet les idées en place.

La France est un pays qui n'est pa comparable et n'a rien à voir avec l'Espagne... c'est un autre sujet.

Et enfin les espagnols connaissent l'histoire de la période de Al Andalus où leur pays prospérait de manière incroyable et rayonnait d'une façon grandiose en plein moyen âge, une des rares fois où ils peuvent dire qu'ils ont dépassé la France ou les pays germaniques et l'Angleterre.

Tout ça pour dire que les espagnols n'ont pas la mémoire courte.
25 août 2019 15:25
C quoi la difeerence entre espagne et france selon toi?
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Je vais te dire ce que je ressens par rapport à ce pays.

Ce ne sont donc pas des données scientifiques donc à reconfirmer si tu le souhaites.

Je pense que la crise économique en Espagne durant les années 2010 leur a donné une sacrée claque.

Auparavant les espagnols étaient grisés par la montée en puissance de leur pays grâce à l'qunion Européenne et les subventions telles que la PAC (politique agricole commune).

Ils se sentaient pousser des ailes, et en bons méditeranneens ne se sont plus senti du tout du tout...

Limite ils se concurrencaient avec la France et l'Allemagne... Ils commencaient à avoir vraiment confiance en eux au Parlement à Strasbourg, ainsi qu' à la table des négociations à Bruxelles. Ils avaient pris du poids et voulaient une coalition des petits pays émergents de l'Europe, et voulaient créer cette alliance avec le Portugal, la Pologne, la Lituanie, la Grèce... pour contrer l'Allemagne et la France les deux poids lourds, les 2 mastodontes de cette "vieille" Europe... Tu te rappelles ils avaient même suivi Bush JR dans son épopée contre l'Irak... en allant à l'encontre de l'Allemagne et de la France à ce sujet...

Mais voilà crise financière, bancaire et économique est donc passée par là et l'Espagne est redescendue de son piédestal.

Les espagnols ont durement vécu cette période de crise mais comme ils ont une histoire très mouvementée et faite de montagnes russes...Ils ont su se relever...

Et qu'est-ce qui les a aidé à se relever ? Eh bien les immigrés !

Les immigrés ont été un propulseur incroyable pour faire redémarrer la machine Espagne, qui tendait à devenir avec les années un pays avec une natalité faible à l' image de l'Allemagne malgré le grand pays catholique qu'il était.

Les immigrés, leur consommation, leur pouvoir d'achat, le dynamisme génèré par tout ça a fait qu'ils se sont remis à flots. Bien entendu ce n'est pas la seule raison. IL n'y a pas que ça...mais ça a bcp joué. Donc certes il y a eu un flot d'immigrés et ce n'est pas sans poser quelques problèmes aujourd'hui, mais la réalité est que les espagnols ont compris que la manne des immigrés les avaient merveilleusement bien sauvés...

PS : quand j'étais petite et qu'on mangeait du poulet dans l'aluminium, le café dans le thermos et du kamoun sur les oeufs dur mdrrr pour économiser le restau et le café nespresso... eh bien les espagnols nous calculaient aaaappp ptdr


Maintenant mes frères me disent que les espagnols sont hyper acceuillants, gentils etc rien à voir avec avant. Car ils ont compris que sans les immigrés ou les voyageurs qui passaient par leur pays ils étaient voués à la misère...

Donc une bonne claque parfois ça fait du bien et ça remet les idées en place.

La France est un pays qui n'est pa comparable et n'a rien à voir avec l'Espagne... c'est un autre sujet.

Et enfin les espagnols connaissent l'histoire de la période de Al Andalus où leur pays prospérait de manière incroyable et rayonnait d'une façon grandiose en plein moyen âge, une des rares fois où ils peuvent dire qu'ils ont dépassé la France ou les pays germaniques et l'Angleterre.

Tout ça pour dire que les espagnols n'ont pas la mémoire courte.
A
25 août 2019 15:40
Bcp de différences voyons...

Là France est un pays incroyable malgré son chauvinisme débordant...

Personne n aime la France et personne n'aime être français, y compris les français eux même...et pourtant peu encore arrivent à égaler la France sur encore pas mal de points même si voilà c'est pas le pays le mieux côté, ça reste la France avec tous les avantages qu'elle offre.



Citation
magic rif a écrit:
C quoi la difeerence entre espagne et france selon toi?
P
25 août 2019 15:42
Les espingouins sont cool ??
25 août 2019 16:23
l’espagne est un pays ami du Maroc et son peuple est bienveillant vis à vis du Maroc en particulier.
Je connais l’espagne et les espagnols depuis presque 40 ans, et à chaque fois, je dis bien à chaque fois, que j’ai entendu ou lu un marocain se plaindre des espagnols, en scrutant bien l’information en détail on découvre que c’est le marocain qui se comporte mal.
Que ce soit les MRE qui traversent l’espagne, ou la racaille maghrébine de France qui débarque sur la côte du nord pour y faire lhayha, ou alors les jeunes marocains fraichement installés grâce au regroupement familial directement de la campagne marocaine, ce sont souvent nos comportements qui créent des problèmes aux espagnoles et non pas l’inverse. Je trouve même qu’ils sont très patients avec les maghrébins, si c’était un autre peuple on aurait vu des réactions beaucoup plus agressives.
L
25 août 2019 16:47
Evites l 'Andalousie , c'est assez raciste , sinon en général , les espagnol ne sont pas racistes sauf envers les francais qu'ils trouvent sans gênes ,irrespectueux et arrogant .
25 août 2019 17:16
Si je te detricoque le socle du systeme francais
Je sui sur que tu serai étonnée
Citation
Ahwal* a écrit:
Bcp de différences voyons...

Là France est un pays incroyable malgré son chauvinisme débordant...

Personne n aime la France et personne n'aime être français, y compris les français eux même...et pourtant peu encore arrivent à égaler la France sur encore pas mal de points même si voilà c'est pas le pays le mieux côté, ça reste la France avec tous les avantages qu'elle offre.
M
25 août 2019 18:26
Barcelona. smiling smiley... Après l'Andalousie je sais pas comment c'est
Citation
magic rif a écrit:
Dans quel coin as tu vecu?

Norte
Sur?
26 août 2019 10:34
Top barca d apres ce qu on.ma di
Citation
Mani89 a écrit:
Barcelona. smiling smiley... Après l'Andalousie je sais pas comment c'est
M
26 août 2019 10:38
En plus j'y était quand barca avait gagné au foot alors je te dis pas comment c'était.. Les catalans ont le foot dans le sang, et sont graaave gentils.
Citation
magic rif a écrit:
Top barca d apres ce qu on.ma di
26 août 2019 11:17
Pourquoi entend ton des choses comme

Moro de mi.....da alors?
Est ce des coup de sang de certaines personnes excedees par nos comportements ou une reel aversion anti arabe?
Citation
Mani89 a écrit:
En plus j'y était quand barca avait gagné au foot alors je te dis pas comment c'était.. Les catalans ont le foot dans le sang, et sont graaave gentils.
M
26 août 2019 14:51
C'est normal, quel image donne t-on aussi ?? Tu vois certains comportement même toi tu deviens sélectif... Bref, partout c'est pareil. Tu respecte, on te respecte...
Citation
magic rif a écrit:
Pourquoi entend ton des choses comme

Moro de mi.....da alors?
Est ce des coup de sang de certaines personnes excedees par nos comportements ou une reel aversion anti arabe?
26 août 2019 15:40
Salam


Je suis espagnol, j’ai vécu longtemps en Espagne où je suis né, je suis rifain d’origine, les espagnols comme le reste du monde, apprécient les gens en fonction de leurs éducations.
Perso, je n’ai jamais remarqué un manque de respect de faite que je porte un prénom arabe.
Il faut tenir compte à un élément très important: LE RESPECT SE MÉRITE, juste c’est juste Angel
J
26 août 2019 16:06
Salam aleykum

Le plus simple : leur demander.
A coup sûr tu auras une réponse franche grinning smiley

Je pense qu'on te répondrait : le marocain est voleur, menteur, tricheur, arnaqueur, qu'il n'honore pas ses promesses, profiteur etc .

Liste non exhaustive.

Ont -ils tord ?
Parcours les témoignages sur ce site; tu auras la réponse qui semble pourtant si évidente.

Entre marocains / maghrébins, on se le dit. Pourquoi les espagnols ne le feraient pas ?

Pas de fumée sans feu. grinning smiley
Citation
magic rif a écrit:
Pourquoi entend ton des choses comme

Moro de mi.....da alors?
Est ce des coup de sang de certaines personnes excedees par nos comportements ou une reel aversion anti arabe?
m
27 août 2019 00:33
Tu as tout dit mon ami le respect se mérite, on respecte les gens respectables, malheureusement, ce n'engage que moi, je pense que bien souvent nous ne sommes pas des gens très respectables et respectueux des autres, que ce doit en France en Espagne en Belgique ou ailleurs, dommage sinon l'Espagne j'y ai séjourné il y a peu je n'ai senti aucun racisme au contraire les gens, les commerçants sont plutot sympas et aaccueillants
27 août 2019 16:45
Le respect est du aux gens qui se respectent.

Faisons ensemble un travail d introspection
Citation
mellaliayadi a écrit:
Tu as tout dit mon ami le respect se mérite, on respecte les gens respectables, malheureusement, ce n'engage que moi, je pense que bien souvent nous ne sommes pas des gens très respectables et respectueux des autres, que ce doit en France en Espagne en Belgique ou ailleurs, dommage sinon l'Espagne j'y ai séjourné il y a peu je n'ai senti aucun racisme au contraire les gens, les commerçants sont plutot sympas et aaccueillants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook