Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L espagne est il un pays qui n aime pa les arabes?
25 août 2019 13:13
Salam

Avis aux voyageurs de passage en Espagne cet été ou au aux marocains installés au pays de Cervantes

Ressentez vous un rejet de la part des espagnols?
L
25 août 2019 13:15
Tous les espagnols, que j'ai croisé en France, sont racistes
25 août 2019 13:17
Les Arabes ne s'aiment pas entre eux alors imagine
Citation
magic rif a écrit:
Salam

Avis aux voyageurs de passage en Espagne cet été ou au aux marocains installés au pays de Cervantes

Ressentez vous un rejet de la part des espagnols?
25 août 2019 13:19
Pour ma part je pense pa qu ils soient foncièrement raciste si tu es correct avec eux
25 août 2019 13:21
Actuellement j'y vis, et sincèrement, ils sont cools. Après éviter les petits pâtelins.

Mais sincèrement, ils sont souriants, t'orientent, discutent avec toi et sont trop occupés à leur guerre entre eux pour s'occuper des arabes et de l'islam.

J'ai une tête de rebeu, et pourtant.
25 août 2019 13:22
Les francais aiment il reeelement les arabes?
Citation
LutinDesBois a écrit:
Tous les espagnols, que j'ai croisé en France, sont racistes
25 août 2019 13:22
Ça marche avec tout le monde mais il suffit que tu sois sur la Costa Brava toi même tu vas détester nous p'tit sauvageons MADE IN FRANCE
Citation
magic rif a écrit:
Pour ma part je pense pa qu ils soient foncièrement raciste si tu es correct avec eux
E
25 août 2019 13:22
Moi je leurs crache à la gueule
On ferait mieux de ce préoccupé des chinois qui font du mal en douceur je suis pas raciste mais c est la vérité.
25 août 2019 13:26
Tu confirme donc mon ressenti

Malgré le contentieux
Al andalus historique

Je ne sens pa les espagnols racistes et xenophobes.

Ils sont moins hypocrites.

Mais en tant que rebeu si tu es un minimun "classe"dans ta posture et ton attitude

Tu seras en tant que rebeu plus respecté qu en france


Vrai ou pa?
Citation
Backmal a écrit:
Actuellement j'y vis, et sincèrement, ils sont cools. Après éviter les petits pâtelins.

Mais sincèrement, ils sont souriants, t'orientent, discutent avec toi et sont trop occupés à leur guerre entre eux pour s'occuper des arabes et de l'islam.

J'ai une tête de rebeu, et pourtant.
25 août 2019 13:29
C'est exactement ça, je te le confirme. Les collègues sont avenants, sont heureux que tu parles espagnols par exemple et apprécient l'effort.

Aucun problème, et beaucoup moins qu'en France, si t'es une personne respectable.

Je vois même des nanas en hijab parfaitement intégrées et personne ne leur dit rien. Et les polémiques futiles n'existent pas ici.
Citation
magic rif a écrit:
Tu confirme donc mon ressenti

Malgré le contentieux
Al andalus historique

Je ne sens pa les espagnols racistes et xenophobes.

Ils sont moins hypocrites.

Mais en tant que rebeu si tu es un minimun "classe"dans ta posture et ton attitude

Tu seras en tant que rebeu plus respecté qu en france


Vrai ou pa?
o
25 août 2019 13:29
manza tafounaste?
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Moi je leurs crache à la gueule
On ferait mieux de ce préoccupé des chinois qui font du mal en douceur je suis pas raciste mais c est la vérité.
25 août 2019 13:34
Poirquoi autant de polemique en france et tres peu en espagne selon toi?
Citation
Backmal a écrit:
C'est exactement ça, je te le confirme. Les collègues sont avenants, sont heureux que tu parles espagnols par exemple et apprécient l'effort.

Aucun problème, et beaucoup moins qu'en France, si t'es une personne respectable.

Je vois même des nanas en hijab parfaitement intégrées et personne ne leur dit rien. Et les polémiques futiles n'existent pas ici.
25 août 2019 13:36
Salam
J’ai séjourné en Espagne au mois de juin de cette année et je ne trouve pas qu’ils soient racistes, car il y a pas beaucoup de maghrébins dans la région où je suis allée.
Mais j’ai trouvé qu’ils parlaient que espagnol et refusaient de parler anglais ou même français.
Par contre ils ont des paysages magnifiques mais leur bouffe est bien mauvaise, contrairement à la France.
On trouve de nombreux marocains en Espagne mais vu que les espagnols sont un peu typés on arrive pas à faire la différenciation, mis à part celles qui portent le voile ou qui parlent arabe.
Ils ont moins de maghrébins, contrairement, à la France.
25 août 2019 13:44
La France est le pays des polémiques inutiles, ont une haine des religions, puis le peuple se fait avoir, donc faut bien trouver un bouc émissaire. La stratégie du leurre.

Le français moyen croira parce qu'il n'y a pas de voile dans son paysage que son smic sera plus savoureux. Heu
Citation
magic rif a écrit:
Poirquoi autant de polemique en france et tres peu en espagne selon toi?
25 août 2019 13:46
Prkoi ya pa tt ca en espagne?
L histoire

La politique explique cela?
Citation
Backmal a écrit:
La France est le pays des polémiques inutiles, ont une haine des religions, puis le peuple se fait avoir, donc faut bien trouver un bouc émissaire. La stratégie du leurre.

Le français moyen croira parce qu'il n'y a pas de voile dans son paysage que son smic sera plus savoureux. Heu
25 août 2019 13:49
La bouffe francaise n est pa mieux,

De plus la gastronomie francaise ne dessent pas ds la rue contrairement a l espagne ou le maroc


Mange ton sur le pouce du poulet basquaise ou du boeuf bourguignon comme on mangerai au maroc du tajine au poulet ou une paella en espagne?
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’ai séjourné en Espagne au mois de juin de cette année et je ne trouve pas qu’ils soient racistes, car il y a pas beaucoup de maghrébins dans la région où je suis allée.
Mais j’ai trouvé qu’ils parlaient que espagnol et refusaient de parler anglais ou même français.
Par contre ils ont des paysages magnifiques mais leur bouffe est bien mauvaise, contrairement à la France.
On trouve de nombreux marocains en Espagne mais vu que les espagnols sont un peu typés on arrive pas à faire la différenciation, mis à part celles qui portent le voile ou qui parlent arabe.
Ils ont moins de maghrébins, contrairement, à la France.
25 août 2019 13:52
Je croi bien oui. L'Espagne est un pays méditerranéen et son histoire est différente de la France. Il demeure un pays catholique tandis que la France a fait la guerre aux religions.

Un arabe a beaucoup de points commun avec l'espagnol.

Citation
magic rif a écrit:
Prkoi ya pa tt ca en espagne?
L histoire

La politique explique cela?
25 août 2019 14:33
Prkoi alor les gens rebeu ne se sont pa dirigé naturellement vers ce pays voisin culturelement du notre?
Citation
Backmal a écrit:
Je croi bien oui. L'Espagne est un pays méditerranéen et son histoire est différente de la France. Il demeure un pays catholique tandis que la France a fait la guerre aux religions.

Un arabe a beaucoup de points commun avec l'espagnol.
M
25 août 2019 14:46
Non, ça va, ils sont pas plus racistes que les Français. En Catalogne par exemple, ils sont quand même bien ouverts, ça va.

En fait, avant les années 2000, l’Espagne comptait peu d’immigrés. Puis , elle a connu un afflux massif. Ça a été un peu compliqué ... Pour info, 200 000 Marocains en Espagne en 2000. Aujourd’hui, 1 Million.
25 août 2019 14:48
Pourkoi se sont on alors moins bien en france?

Avec soi meme,son identité propre etc?
Citation
Marok92 a écrit:
Non, ça va, ils sont pas plus racistes que les Français. En Catalogne par exemple, ils sont quand même bien ouverts, ça va.

En fait, avant les années 2000, l’Espagne comptait peu d’immigrés. Puis , elle a connu un afflux massif. Ça a été un peu compliqué ... Pour info, 200 000 Marocains en Espagne en 2000. Aujourd’hui, 1 Million.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook