Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Optimiste, le gouvernement envisage-t-il une visite d’Albares au...
B
14 juillet 2021 14:15
Villarino a été nommé ambassadeur, limogé !!!
Une visite ? Quels sont les cadeaux du voyage ?
La forme est belle, mais il y’a quoi dedans ?

Ça ressemble quand même un début de coup de trafalgar !!! Ces postures ne m’inspirent pas du tout confiance !!!
14 juillet 2021 15:04
Ne vous inquietez pas trop pour la doplomatie marocaine, il savent tres bien ce qu'ils font
ils en savent beaucoup plus que l'on ne croit
l'Espagne aujourd'hui sait tres bien que le prochain coup en traitre ca sera un rupture totale des relations,
le Maroc a juste voulu leur montrer un apercu de ce qu'ils pouvaient perdre en jouant les malins.
la balle est dans leur camp, notre chef d'orchestre a mis une pause a sa partition..
C
14 juillet 2021 15:21
En cas de rupture totale c’est le Maroc qui perdra le plus.
Citation
zerhouniste a écrit:
Ne vous inquietez pas trop pour la doplomatie marocaine, il savent tres bien ce qu'ils font
ils en savent beaucoup plus que l'on ne croit
l'Espagne aujourd'hui sait tres bien que le prochain coup en traitre ca sera un rupture totale des relations,
le Maroc a juste voulu leur montrer un apercu de ce qu'ils pouvaient perdre en jouant les malins.
la balle est dans leur camp, notre chef d'orchestre a mis une pause a sa partition..
o
14 juillet 2021 15:31
Et alors!!!!!! on s´en faut
Citation
Chaoui94 a écrit:
En cas de rupture totale c’est le Maroc qui perdra le plus.
C
14 juillet 2021 15:36
Ce on ne représente que toi.
Citation
omarsharif a écrit:
Et alors!!!!!! on s´en faut
m
14 juillet 2021 15:45
Il n'y aura jamais de ruptures diplomatiques avec l'Espagne car ce serait faire un immense cadeau à tout le mouche center et leurs maîtres.
Le Maroc savait depuis longtemps à quoi jouait l'Espagne, il a juste laissé le Psoe-Podemos faire son cirque car le Maroc savait bien à quoi rimait toute cette mascarade qui n'avait rien à voir avec les supplétifs de l'armée algérienne en visite à l'hôpital de Logrones.

Je pense aussi que les Espagnols sont conscient qu'en face ils n'ont pas affaire à des naïfs, chacun défend ses intérêts. La visite du ministre espagnole servira peut-être à tâter le terrain, voir si le Maroc baisse d'un cran, et reprendre le fil du dialogue, mais comme il a été souvent dit par nos diplomates, la confiance est brisée vis-à-vis de l'Espagne, et je ne pense pas que le Maroc ai eu autant confiance en l'Espagne dans le passé. Bien entendu, du temps du roi Juan Carlos, l'entente était très cordiale voir chaleureuse, mais depuis la fin de son règne l'Espagne navigue à vue car elle est en proie au séparatisme Catalan qui contrairement au Basque a plus de poids et constitue pour elle une menace existentielle.
Si l'Espagne n'y prend pas garde, la Catalogne va partir, et si j'étais l'Espagne j'arrêterais de chercher des poux au Maroc au niveau de son intégrité territoriale car l'Espagne sait très bien que le Maroc a des relations privilégiées avec deux régions Espagnoles : L'Andalousie et la Catalogne.


Citation
zerhouniste a écrit:
Ne vous inquietez pas trop pour la doplomatie marocaine, il savent tres bien ce qu'ils font
ils en savent beaucoup plus que l'on ne croit
l'Espagne aujourd'hui sait tres bien que le prochain coup en traitre ca sera un rupture totale des relations,
le Maroc a juste voulu leur montrer un apercu de ce qu'ils pouvaient perdre en jouant les malins.
la balle est dans leur camp, notre chef d'orchestre a mis une pause a sa partition..
14 juillet 2021 16:21
A t il été invité au moins ?

Il sont fort ces espagnols, ils font les questions et les réponses, ils se réjouissent du bon rétablissement des relations, s'auto invitent. C'es de la méthode Coué.

Ils me font penser au sketch de Dany Boon : Je vais bien tout va bien !!

Et l'autre Villarino, nommé ambassadeur en Russie, c'est pas un limogeage, c'est une promotion.

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'ils sont malgré tout fiers de leur sale coup. Car le noyau du gouvernement est le même, on a juste maquillé un peu la façade.
m
14 juillet 2021 17:46
thumbs up C'est exactement le sentiment qu'il me donne ce gouvernement Sanchez 2, ils ont réussis leur coup (soutiré des milliards à la Junte par le rabais du gaz) et maintenant ils pensent remettre les compteurs à zéro.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
A t il été invité au moins ?

Il sont fort ces espagnols, ils font les questions et les réponses, ils se réjouissent du bon rétablissement des relations, s'auto invitent. C'es de la méthode Coué.

Ils me font penser au sketch de Dany Boon : Je vais bien tout va bien !!

Et l'autre Villarino, nommé ambassadeur en Russie, c'est pas un limogeage, c'est une promotion.

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'ils sont malgré tout fiers de leur sale coup. Car le noyau du gouvernement est le même, on a juste maquillé un peu la façade.
14 juillet 2021 18:19
S'il y a bien une certitude dans cette affaire, c'est que les compteurs ne repartiront pas à zéro. À moins d'une erreur stratégique majeure, la géopolitique marocaine est tracée pour les 20 prochaines années et l'émergence du Maroc (en même temps qu'une stagnation de l'Espagne) doit amener à un rééquilibrage des forces dans cette région.
14 juillet 2021 19:20
Tu as tout à fait raison !!!
Citation
omarsharif a écrit:
Et alors!!!!!! on s´en faut
14 juillet 2021 19:28
Dans le prolongement dans ton raisonnement, est-ce que le Maroc ne veut pas humilier l'Espagne ? Il la laisse faire des demandes, il répond non mais il la laisse espérer. Un peu comme une femme qui veut se venger d'un homme qui l'a trompée. Comme il a des atouts très forts, il pousse un peu plus loin chaque fois.
Juste pour le commentateur qui pense que le Maroc est une merde face à l’Espagne, il faut inverser l'équation et dans un avenir très proche. C'est elle qui va se mettre à plat ventre. Elle ne connait toutes les données du problèmes apparemment (incompétence politique) et elle essaie d'obtenir des choses dans la facilité. Le Maroc fait miroiter puis l'envoie balader. C'est un jeu qui risque de durer.
Citation
viva-maroc2021 a écrit:
Il n'y aura jamais de ruptures diplomatiques avec l'Espagne car ce serait faire un immense cadeau à tout le mouche center et leurs maîtres.
Le Maroc savait depuis longtemps à quoi jouait l'Espagne, il a juste laissé le Psoe-Podemos faire son cirque car le Maroc savait bien à quoi rimait toute cette mascarade qui n'avait rien à voir avec les supplétifs de l'armée algérienne en visite à l'hôpital de Logrones.

Je pense aussi que les Espagnols sont conscient qu'en face ils n'ont pas affaire à des naïfs, chacun défend ses intérêts. La visite du ministre espagnole servira peut-être à tâter le terrain, voir si le Maroc baisse d'un cran, et reprendre le fil du dialogue, mais comme il a été souvent dit par nos diplomates, la confiance est brisée vis-à-vis de l'Espagne, et je ne pense pas que le Maroc ai eu autant confiance en l'Espagne dans le passé. Bien entendu, du temps du roi Juan Carlos, l'entente était très cordiale voir chaleureuse, mais depuis la fin de son règne l'Espagne navigue à vue car elle est en proie au séparatisme Catalan qui contrairement au Basque a plus de poids et constitue pour elle une menace existentielle.
Si l'Espagne n'y prend pas garde, la Catalogne va partir, et si j'étais l'Espagne j'arrêterais de chercher des poux au Maroc au niveau de son intégrité territoriale car l'Espagne sait très bien que le Maroc a des relations privilégiées avec deux régions Espagnoles : L'Andalousie et la Catalogne.
m
14 juillet 2021 20:54
perplexe Humilier l'Espagne, je pense pas, et un journaliste espagnole sage proposais d'éviter cela car si Sanchez saute par exemple, celui qui va le remplacer (le PP) va prendre le pouvoir en coalition avec les bouffons de VOX, qui sont la version extrême droite de Podemos, et on sait que Vox ou Podemos pour le Maroc c'est kif kif.

Les trolls algériens qui insultent le Maroc ne méritent même pas d'être citer ici, c'est trop donner d'importance à leur vomi, qu'ils s'occupent de chasser la junte qui vampirise le peuple frère algérien qui mérite mieux que ces brigands et assassins.
Tu sais quand un troll algérien parle de Sebta ou des relations Maroc-Espagne, c'est que cela trahi sa jalousie maladive, il voudrait être à la place du Maroc et avoir l'Espagne comme voisin car en son for intérieur lui le troll est toujours aussi malheureux de la France qui la chassé de son espace culturelle en lui accordant par référendum (ce qui n'est jamais arrivé pour ex colonie) l'indépendance. C'est de la scyzophrénie qui vivent les trolls algériens roquet de la junte, les vrais algériens eux savent qui est leur ennemi et ce n'est sûrement pas le Maroc.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Dans le prolongement dans ton raisonnement, est-ce que le Maroc ne veut pas humilier l'Espagne ? Il la laisse faire des demandes, il répond non mais il la laisse espérer. Un peu comme une femme qui veut se venger d'un homme qui l'a trompée. Comme il a des atouts très forts, il pousse un peu plus loin chaque fois.
Juste pour le commentateur qui pense que le Maroc est une merde face à l’Espagne, il faut inverser l'équation et dans un avenir très proche. C'est elle qui va se mettre à plat ventre. Elle ne connait toutes les données du problèmes apparemment (incompétence politique) et elle essaie d'obtenir des choses dans la facilité. Le Maroc fait miroiter puis l'envoie balader. C'est un jeu qui risque de durer.
p
15 juillet 2021 13:28
ca veut dire que l'Espagne a lâché l'Allemagne !

le nouveau ministre espagnol n'a pas la même approche que la petite diplomatie allemande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook