Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Le nouveau député Mohamed Chaïb Akhdim dans le viseur des groupes...
c
23 juin 2018 16:21
Si j'ai bien compris M. Jaabouk, en Espagne, d'après les groupes pro-polisario, il est hallal d'être pro-polisario, mais, il est haram d'être pro-Maroc, quel raisonnement !!!
c
23 juin 2018 16:31
Si j'ai bien compris M. Jaabouk, en Espagne, d'après les groupes pro-polisario, il est hallal d'être pro-polisario, mais, il est haram d'être pro-Maroc, quel raisonnement !!!
23 juin 2018 16:47
J'en connais aussi qui sont dans le viseur des pro Maroc.
F
23 juin 2018 18:53
La loupe JAABOUK donne l'impression que le Polisario fait la pluie et le beau temps à Madrid et Bruxelles. En réalité il s'agit de micro-phenomene grossis x10000 par yabiladi comme à. Son habitude. C'est qui le but ?
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Si j'ai bien compris M. Jaabouk, en Espagne, d'après les groupes pro-polisario, il est hallal d'être pro-polisario, mais, il est haram d'être pro-Maroc, quel raisonnement !!!
23 juin 2018 19:34
Votre raisonnement me laisse perplexe, que vient faire le halal et le haram dans un sujet qui n'a rien à voir avec la religion?
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Si j'ai bien compris M. Jaabouk, en Espagne, d'après les groupes pro-polisario, il est hallal d'être pro-polisario, mais, il est haram d'être pro-Maroc, quel raisonnement !!!
L
23 juin 2018 19:40
Des marocains dans les parlements européens se comptent par dizaines, et yabiladi n en parle jamais , pourquoi l Espagne ferait exception ,
i
23 juin 2018 19:46
.


Je respecte la rédaction du journaliste qui est loin de la vérité de politique espagnole.
Dans toute l'Espagne le nombre de politiciens pro polisario se compte sur les doigts d'une main.


.
c
23 juin 2018 19:50
@bouloulou4

C'est une manière de s'exprimer puisque hallal en français veut dire autorisé et haram veut dire interdit. Mais, vu que vous et vos semblables sont allergiques aux termes arabes, vous saisissez chaque occasion pour crier au loup daechien, une manière d'apporter votre pierre à l'édifice médiatique occidentale.
23 juin 2018 20:06
Vous dérez et vous contredisez, ce sont des mots arabes qu'on utilisé dans le domaine religieux et pas politique. Je n'ai parlé que de ce point. Que vient faire daech? Vous employez des mots sans savoir ce qsye ça veut dire comme édifice mediatique occidental comme si j'étais une agence d'information. Je suis allergique aux termes mal employés.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@bouloulou4

C'est une manière de s'exprimer puisque hallal en français veut dire autorisé et haram veut dire interdit. Mais, vu que vous et vos semblables sont allergiques aux termes arabes, vous saisissez chaque occasion pour crier au loup daechien, une manière d'apporter votre pierre à l'édifice médiatique occidentale.
I
23 juin 2018 20:23
Qu est ce que vous racontez encore comme betise??

Haram et hallal sont bien des expressions d emprunts de la langue arabe;d ailleurs,Des expressions utilisant ces termes se comptent par dizaines et n ont rien a voir avec la religion.


Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous dérez et vous contredisez, ce sont des mots arabes qu'on utilisé dans le domaine religieux et pas politique. Je n'ai parlé que de ce point. Que vient faire daech? Vous employez des mots sans savoir ce qsye ça veut dire comme édifice mediatique occidental comme si j'étais une agence d'information. Je suis allergique aux termes mal employés.
23 juin 2018 20:33
Je n'ai jamais dit le contraire mais c'est plutôt des personnes d'origine musulmane qui les utilisent , à tort d'ailleurs. Dans vitre cas viuys auriez dû utiliser légal ou illégal par exemple. Savez vouys ce qu'est un registre quan on parle de langues?
Citation
Itwasntme a écrit:
Qu est ce que vous racontez encore comme betise??

Haram et hallal sont bien des expressions d emprunts de la langue arabe;d ailleurs,Des expressions utilisant ces termes se comptent par dizaines et n ont rien a voir avec la religion.
I
23 juin 2018 20:44
Oh laOh

Mes cours de francais au lycee chez mama fransa remontent a des annees maintenant.sleeping

Que veus tu demontrer??

Il faut vivre avec son temps;le mixage des langues existent depuis t antiquite.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire mais c'est plutôt des personnes d'origine musulmane qui les utilisent , à tort d'ailleurs. Dans vitre cas viuys auriez dû utiliser légal ou illégal par exemple. Savez vouys ce qu'est un registre quan on parle de langues?
c
23 juin 2018 20:44
@bouloulou4

"Apporter sa pierre à l'édifice" veut dire "contribuer à un projet collectif", je vous laisse le soin de vérifier si l'expression a été mal employée ou pas.

"Cet été, la Russie est la Mecque du football mondial", la Mecque est un terme religieux qui est employé pour décrire un événement sportif, comme il peut être utilisé pour parler d'un événement politique et autres.

Donc, allez vous instruire un peu, quand on est très limité, linguistiquement parlant, il vaut mieux éviter de critiquer les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/18 20:46 par charmeur de serpent.
23 juin 2018 20:54
Oui mais dans ce cas on n'utilise pas le mot mixage qui veut dure autre chose. Vous employez des mots dans le mauvais contexte.
Citation
Itwasntme a écrit:
Oh laOh

Mes cours de francais au lycee chez mama fransa remontent a des annees maintenant.sleeping

Que veus tu demontrer??

Il faut vivre avec son temps;le mixage des langues existent depuis t antiquite.
23 juin 2018 21:04
Tout ça je le sais mais on parle de moi comme si j'avais la puissance d'une agence d'information.

La Mekke n'est pas un terme religieux, c'est une ville.




Même quand on écrit en arabe on n'utilise pas à tort et à travers les mots halal et haram dans un contexte politique.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@bouloulou4

"Apporter sa pierre à l'édifice" veut dire "contribuer à un projet collectif", je vous laisse le soin de vérifier si l'expression a été mal employée ou pas.

"Cet été, la Russie est la Mecque du football mondial", la Mecque est un terme religieux qui est employé pour décrire un événement sportif, comme il peut être utilisé pour parler d'un événement politique et autres.

Donc, allez vous instruire un peu, quand on est très limité, linguistiquement parlant, il vaut mieux éviter de critiquer les autres.
F
23 juin 2018 21:13
Est ce que tu connais la différence entre un mot utilisé au "propre" et le même mot utilisé au "figuré"?
Ce sont les bases du français.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Tout ça je le sais mais on parle de moi comme si j'avais la puissance d'une agence d'information.

La Mekke n'est pas un terme religieux, c'est une ville.




Même quand on écrit en arabe on n'utilise pas à tort et à travers les mots halal et haram dans un contexte politique.
23 juin 2018 21:23
Dans ce cas on met le mot entre guillemets mais je pense que la personne avec qui j'echangeais ne fait pas cette différence. Je pense aussi qu'il est assez grand pour écrire lui-même.
Citation
FATEM95 a écrit:
Est ce que tu connais la différence entre un mot utilisé au "propre" et le même mot utilisé au "figuré"?
Ce sont les bases du français.
i
23 juin 2018 21:27
.

@bouloulou4

Une dizaine de posts hors sujet veut dire que tu n'es pas halal ptdr


.
c
23 juin 2018 21:36
@bouloulou4

Effectivement, la Mecque est une ville.

Mais, quand on dit, par exemple, Maracana (stade de foot) est la Mecque du football, on fait référence au rassemblement des millions de musulmans pour le pèlerinage pour décrire un événement sportif important qui rassemble un grand nombre de personnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/18 21:37 par charmeur de serpent.
23 juin 2018 21:53
vous dérez et vous contredisez,
Ça, ce n'est pas du français
monsieur bouloulou4. Est tu sûr d'avoir dépassé li niveau du certificat d'études primaires dans ta scolarité ?
Ou simplement tu as oublié la fonction ''correction automatique d'orthographe '''
Tu as essayé de nous berner en faisant des phrases très courtes.
En essayant de faire plus long que d'habitude. Tu t'es dévoilé monsieur le profissure.
Tu dois t'inscrire sur la liste de Mr Horn.

La MECQUE est le lieu où plusieurs personnes se ressemblent pour une action qu'est le pèlerinage.

La MECQUE de la pop musique, c'est l'endroit où les gens se ressemblent pour jouer et écouter de la pop musique. C'est une expression courante de nos jours.
Elle est donc valable pour la MECQUE du football.
A titre d'information, il y un livre qu'on appelle dictionnaire.
Tu découvriras en le consultant, des nouveaux mots qui n'ont rien à voir avec la langue française. Et pourtant elles y figurent.
Des cours de soir sont indispensables pour une mise à jour.
A moins que ce soit quelque chose qui te dépasse.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous dérez et vous contredisez, ce sont des mots arabes qu'on utilisé dans le domaine religieux et pas politique. Je n'ai parlé que de ce point. Que vient faire daech? Vous employez des mots sans savoir ce qsye ça veut dire comme édifice mediatique occidental comme si j'étais une agence d'information. Je suis allergique aux termes mal employés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook