Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Une Marocaine obtient une note spectaculaire au Bac à Tolède
17 juin 2022 16:13
Bien hecho señorita

Tu as fait honneur à tes "Chorfa" de Bakkali :-)

Comme chaque année, les filles obtiennent les meilleures notes. Bon courage pour la suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/22 16:14 par Berkshire.
17 juin 2022 16:27
Trouver étonnant une élève marocain réussir, ça ne valorise, fait l’effet contraire de croire que une marocaine ne devrait pas réussir, c’est injuste comme référence ?
17 juin 2022 16:37
lis l'article avant de juger
et oui on doit mentionner que c'est une marocaine
je vois pas quel effet inverse
Citation
JusteCjuste a écrit:
Trouver étonnant une élève marocain réussir, ça ne valorise, fait l’effet contraire de croire que une marocaine ne devrait pas réussir, c’est injuste comme référence ?
17 juin 2022 16:44
C'est normal de réussir oui, mais c'est exceptionnel d'être LA meilleure, la number ONE.
Déjà obtenir 10/10 est héroïque, mais elle , elle a tout explosé. Sachant qu'elle est issue d'une famille nombreuse avec des parents qui ne sont pas lettrés, elle mérite tous les honneurs.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Trouver étonnant une élève marocain réussir, ça ne valorise, fait l’effet contraire de croire que une marocaine ne devrait pas réussir, c’est injuste comme référence ?
17 juin 2022 17:01
C'est Arthur qui détient la meilleure moyenne du trio avec un impressionnant 21,39/20, obtenu en 2018, faisant de lui le meilleur bachelier de l'histoire.

[www.google.com]

Sinon perso la personne qui était imbattable niveau notes le terminale qui a évidemment fini aux mines ct un mec aussi ...je me rappelle meskine une fois il avait oublié son cahier et n'a donc pas pu faire son devoir il avait pleuré pck la maîtresse lui avait mis 0 .... on était en ce2 ...

La note la plus pourrie de sa vie à dû être un 17.5 lol il m'a poursuivi jusqu'au bac ce Censored les autres avaient beau être excellents, lui était d'une autre catégorie. ... y'a des 'monstres' comme ça... et je ne pense pas que ce soit lié au sexe
Citation
Berkshire a écrit:
Bien hecho señorita

Tu as fait honneur à tes "Chorfa" de Bakkali :-)

Comme chaque année, les filles obtiennent les meilleures notes. Bon courage pour la suite.
17 juin 2022 17:07
C’est un article marocain, j’ai cherché la référence espagnole je ne l’ai pas trouvé ?
Citation
betty.zwina a écrit:
lis l'article avant de juger
et oui on doit mentionner que c'est une marocaine
je vois pas quel effet inverse
17 juin 2022 17:13
C’est copié d’un article espagnol, telecinco
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est un article marocain, j’ai cherché la référence espagnole je ne l’ai pas trouvé ?
17 juin 2022 17:20
Qu'est ce que tu racontes ? L'article espagnol est en lien dans l'article ( telecinco en orange ... Qd c en orange dans un article ça veut dire que c un lien cliquable winking smiley ) et je l'ai même parcouru ....il est bien mieux et complet que la version yabi d'ailleurs
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est un article marocain, j’ai cherché la référence espagnole je ne l’ai pas trouvé ?
17 juin 2022 17:21
Si seulement lol yabi refait à sa sauce il ne pourraient retranscrire un article ... y'a des droit à payer sinon. ...
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C’est copié d’un article espagnol, telecinco
S
17 juin 2022 17:26
En 1987 il y avait encore des personnes au Maroc qui savaient ni lire ni écrire. Whaou. Une belle monarchie incapable d'un système éducatif minimum: écrire, lire et compter. C'est le minimum que peut faire un vrai Etat. Devoir émigré pour avoir ce minimum. Le peuple est vraiment indulgeant, patient et très soumis et sérvil. Entre temps le Emir des Croyants leader des musulmans sur ce territoire collectionne les châteaux, les hôtels particulier et les milliers d'actifs un peu partout dans les paradis fiscaux( on ne sait jamais). Le somnifère de la religion, la propagande et de la superstition fonctionne à merveille. Tout les peuples de cette terre ont, à un moment donnée fait leur révolution pour " accoucher" d'un "Vrai Peuple adulte" sauf El Marrouk malgré quelques tentatives (Ben Barka, Bouâbid, Sarfati...). Leur seuls espoir c'est de se mentir tout les jours et croire en voie de devellopement.
17 juin 2022 17:40
Il y a encore et je pense comme dans tous pays tjs une population marginale qui sera illettré.... en France l'illettrisme existe encore malgré ce que l'on pourrait croire. En France c 7% des gens ayant été SCOLARISES en France... donc on parle pas des étrangers ou immigrés


[www.anlci.gouv.fr].

Mais ce que tu ne peux dire c que le Maroc n'a pas fait d'énormes progrès en la matière et ce en moins d'une génération et ça c indéniables... donc non tu ne peux tenir ce discours sur cette question là bien que le système reste encore largement perfectible mais lequel ne l'est pas ?
Citation
Sole-mio75 a écrit:
En 1987 il y avait encore des personnes au Maroc qui savaient ni lire ni écrire. Whaou. Une belle monarchie incapable d'un système éducatif minimum: écrire, lire et compter. C'est le minimum que peut faire un vrai Etat. Devoir émigré pour avoir ce minimum. Le peuple est vraiment indulgeant, patient et très soumis et sérvil. Entre temps le Emir des Croyants leader des musulmans sur ce territoire collectionne les châteaux, les hôtels particulier et les milliers d'actifs un peu partout dans les paradis fiscaux( on ne sait jamais). Le somnifère de la religion, la propagande et de la superstition fonctionne à merveille. Tout les peuples de cette terre ont, à un moment donnée fait leur révolution pour " accoucher" d'un "Vrai Peuple adulte" sauf El Marrouk malgré quelques tentatives (Ben Barka, Bouâbid, Sarfati...). Leur seuls espoir c'est de se mentir tout les jours et croire en voie de devellopement.
17 juin 2022 17:48
Je suis espagnol, j’ai cherché la version espagnole parlent de ce cas, je ne l’ai pas trouvé ?
Citation
Nawman a écrit:
Qu'est ce que tu racontes ? L'article espagnol est en lien dans l'article ( telecinco en orange ... Qd c en orange dans un article ça veut dire que c un lien cliquable winking smiley ) et je l'ai même parcouru ....il est bien mieux et complet que la version yabi d'ailleurs
17 juin 2022 17:56
Pour quoi aller chercher ailleurs ce que tu as devant toi ? Rentre dans l'article yabi dedans tu vas lire telecinco marque en orange ... et ben c le lien
C à la fin du 1er paragraphe mais bon tu me prends pour un menteur ?


Je te le remet si tu veux

[www.telecinco.es]

Tu dois pas être doué en recherche lol
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis espagnol, j’ai cherché la version espagnole parlent de ce cas, je ne l’ai pas trouvé ?
S
17 juin 2022 17:56
et elle est cute en plus
Bravo
17 juin 2022 22:53
Tu tapes Touayba marroqui Selectividad.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis espagnol, j’ai cherché la version espagnole parlent de ce cas, je ne l’ai pas trouvé ?
K
17 juin 2022 22:56
Bravo à elle, elle est brillante en plus d'être une très jolie jeune femme. Que Dieu te protège
g
20 juin 2022 17:08
??? Retourne à la niche
Citation
Sole-mio75 a écrit:
En 1987 il y avait encore des personnes au Maroc qui savaient ni lire ni écrire. Whaou. Une belle monarchie incapable d'un système éducatif minimum: écrire, lire et compter. C'est le minimum que peut faire un vrai Etat. Devoir émigré pour avoir ce minimum. Le peuple est vraiment indulgeant, patient et très soumis et sérvil. Entre temps le Emir des Croyants leader des musulmans sur ce territoire collectionne les châteaux, les hôtels particulier et les milliers d'actifs un peu partout dans les paradis fiscaux( on ne sait jamais). Le somnifère de la religion, la propagande et de la superstition fonctionne à merveille. Tout les peuples de cette terre ont, à un moment donnée fait leur révolution pour " accoucher" d'un "Vrai Peuple adulte" sauf El Marrouk malgré quelques tentatives (Ben Barka, Bouâbid, Sarfati...). Leur seuls espoir c'est de se mentir tout les jours et croire en voie de devellopement.
Y
21 juin 2022 22:00
Que Viva Maruecos !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook