Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : De janvier à juillet, l’Algérie a perdu 42% de ses parts de...
m
13 août 2022 22:12
Comment se tirer une balle dans la tête pour un bout du nif.
13 août 2022 22:41
Ce que l'article ne dit pas, c'est que les exportations vers l'Italie, vont en s'amplifiant. Le gazoduc ayant une capacité de 30 milliards de m2 par an, il pourrait fournir d'autres pays transalpins
On déshabille Pablo pour mieux habiller Pietro.

En fin de compte, les Espagnoles sont encore plus dépendant du gaz russe qu'auparavant. Je ne crois pas qu'ils s'en réjouissent.
13 août 2022 23:07
Est ce que tu sais ce que signifie une part de marché? Si tu perds une partie dans un pays et que tu en récupères un peu dans un autre...tu perds tout de même une partie...de plus, l'Algérie n'a rien pour amplifier...quoi qu'elle douée pour amplifier les mensonges....
Citation
piducas a écrit:
Ce que l'article ne dit pas, c'est que les exportations vers l'Italie, vont en s'amplifiant. Le gazoduc ayant une capacité de 30 milliards de m2 par an, il pourrait fournir d'autres pays transalpins
On déshabille Pablo pour mieux habiller Pietro.

En fin de compte, les Espagnoles sont encore plus dépendant du gaz russe qu'auparavant. Je ne crois pas qu'ils s'en réjouissent.
13 août 2022 23:11
Pourquoi pondre un article sur l’Algérie m, jaabouk ???
On s’en tape
S
13 août 2022 23:28
Encore toi !! Pourquoi ce besoin de venir nous raconter vos fanfaronades. on en a ras le bol
tu peux aller sur vos sites "patriotiques" tu sera très bien servi

Je me sens en famille ici et soubhan Allah vous trouvez le temps de venir déranger
.
Citation
piducas a écrit:
Ce que l'article ne dit pas, c'est que les exportations vers l'Italie, vont en s'amplifiant. Le gazoduc ayant une capacité de 30 milliards de m2 par an, il pourrait fournir d'autres pays transalpins
On déshabille Pablo pour mieux habiller Pietro.

En fin de compte, les Espagnoles sont encore plus dépendant du gaz russe qu'auparavant. Je ne crois pas qu'ils s'en réjouissent.
S
13 août 2022 23:39
tu perds ton temps á leur expliquer, ils sont aveuglés par la haine antimrrouk...Ce qui compte pour eux c'est faire mal au Maroc et ils sont prêts â payer cher pour.
Ya rabbi essalama! tout ça pour Benbatouche !!!
Citation
KOVACK73 a écrit:
Est ce que tu sais ce que signifie une part de marché? Si tu perds une partie dans un pays et que tu en récupères un peu dans un autre...tu perds tout de même une partie...de plus, l'Algérie n'a rien pour amplifier...quoi qu'elle douée pour amplifier les mensonges....
13 août 2022 23:48
Allahou Akbar
13 août 2022 23:49
Ecoute, ça serait grave de perdre des parts de marché dans un pays donné si on avait de quoi satisfaire tout le monde. Or, on sait qu'en l'état actuel des choses, notre production est limitée : on ne fait donc que diminuer à l'un pour mieux donner à l'autre.
Commercialement, ça reste kif-kif ; politiquement, c'est une autre histoire...
Citation
KOVACK73 a écrit:
Est ce que tu sais ce que signifie une part de marché? Si tu perds une partie dans un pays et que tu en récupères un peu dans un autre...tu perds tout de même une partie...de plus, l'Algérie n'a rien pour amplifier...quoi qu'elle douée pour amplifier les mensonges....
g
14 août 2022 00:26
''On déshabille Pablo pour mieux habiller Pietro.''
Pietro, dont on connaît la classe et le grand style en matière d'habillement, ne se laissera certainement pas habiller par un aussi mauvais habilleur de mauvais goût qu'est cette junte militaire aussi fine qu'une montagne de granite! ...

''En fin de compte, les Espagnoles sont encore plus dépendant du gaz russe qu'auparavant.'
Archi-faux ! Les espagnols se ravitaillent de plus en plus auprès des américains! ... Arrêtes tes mensonges et ta propagande !
Citation
piducas a écrit:
Ce que l'article ne dit pas, c'est que les exportations vers l'Italie, vont en s'amplifiant. Le gazoduc ayant une capacité de 30 milliards de m2 par an, il pourrait fournir d'autres pays transalpins
On déshabille Pablo pour mieux habiller Pietro.

En fin de compte, les Espagnoles sont encore plus dépendant du gaz russe qu'auparavant. Je ne crois pas qu'ils s'en réjouissent.
14 août 2022 01:25
Je ne vais pas te suivre dans les gamineries concernant le style des Italiens, mais au sujet du gaz, la Russie est devenue le deuxième fournisseur de l'Espagne, avant l'Algérie et après les USA.
Donc ce que je dis n'est pas faux

"Selon le gestionnaire du réseau gazier espagnol, 24,4% du gaz importé par l'Espagne est ainsi venu de Russie le mois dernier, contre 29,6% des Etats-Unis. L'Algérie, longtemps premier fournisseur du pays, n'a pesé que pour 21,6% de ses importations."
Citation
gustavo321 a écrit:
''On déshabille Pablo pour mieux habiller Pietro.''
Pietro, dont on connaît la classe et le grand style en matière d'habillement, ne se laissera certainement pas habiller par un aussi mauvais habilleur de mauvais goût qu'est cette junte militaire aussi fine qu'une montagne de granite! ...

''En fin de compte, les Espagnoles sont encore plus dépendant du gaz russe qu'auparavant.'
Archi-faux ! Les espagnols se ravitaillent de plus en plus auprès des américains! ... Arrêtes tes mensonges et ta propagande !
c
14 août 2022 08:45
De la bave ... toujours de la bave.....et encore de la bave.... !!
Citation
Sakina2020 a écrit:
tu perds ton temps á leur expliquer, ils sont aveuglés par la haine antimrrouk...Ce qui compte pour eux c'est faire mal au Maroc et ils sont prêts â payer cher pour.
Ya rabbi essalama! tout ça pour Benbatouche !!!
c
14 août 2022 08:47
Merci de vous inquiéter pour les Algériens... Mais les Algériens se débrouillent ailleurs..... Et les parts de marché sont compensées ailleurs.......et surtout.. surtout.... rien n'est le fait du hasard ou du choix de l'Espagne....
B
14 août 2022 09:05
30 milliards c’est dans tes rêves !!!! Les incapables et ZEROS ne peuvent exporter plus de 15 milliards !!!!
Pour rappel, près de 50% de la production nationale de gaz est une consommation interne !!!!
Citation
piducas a écrit:
Ce que l'article ne dit pas, c'est que les exportations vers l'Italie, vont en s'amplifiant. Le gazoduc ayant une capacité de 30 milliards de m2 par an, il pourrait fournir d'autres pays transalpins
On déshabille Pablo pour mieux habiller Pietro.

En fin de compte, les Espagnoles sont encore plus dépendant du gaz russe qu'auparavant. Je ne crois pas qu'ils s'en réjouissent.
c
14 août 2022 09:53
C'est voulu, on fait plaisir aux anti algériens primaires en leurs faisant croire que l'Algérie est perdante alors qu'elle a juste changé de stratégie .Quand tu es exportateur de gaz tu ne peut pas être perdant. La demande est supérieur a l'offre et l'Algérie est en position de force. Ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec sa politique. Elle n'aurait pas du fermer le gazoduc mais augmenter ses prix. .
14 août 2022 10:03
30 milliards de m3 c'est la capacité du gazoduc. Pour que ton intervention ait de l'intérêt et non juste de la perte du temps à la lecture, il ne suffit pas de nous dire, on est passé des Espagnols aux Italiens et on est gagnants mais les chiffres ? Est ce que ce que vous avez perdu avec les Espagnols vous l'avez gagné avec les Italiens ? A ma connaissance non. Un coup sur Google et je te ramène les chiffres.
Citation
piducas a écrit:
Ce que l'article ne dit pas, c'est que les exportations vers l'Italie, vont en s'amplifiant. Le gazoduc ayant une capacité de 30 milliards de m2 par an, il pourrait fournir d'autres pays transalpins
On déshabille Pablo pour mieux habiller Pietro.

En fin de compte, les Espagnoles sont encore plus dépendant du gaz russe qu'auparavant. Je ne crois pas qu'ils s'en réjouissent.
b
be
14 août 2022 10:18
La vraie question qu'il faut se poser : pourquoi l'Algérie diminue ses exportations aux espagnols et d'avoir un ennemi de plus ? D'accord même si l'Italie en beneficie cette dernoère ne donnera pas de médaille à l'Algérie...
La junte n'a pas compris que les europpéens savent mettre en commun leurs ressources energétiques. Dès que les hudrocarbures se terminent c'est à dire dans un avenir proche , Rome ouvrira un consultat à Dakhla.
Citation
piducas a écrit:
Ce que l'article ne dit pas, c'est que les exportations vers l'Italie, vont en s'amplifiant. Le gazoduc ayant une capacité de 30 milliards de m2 par an, il pourrait fournir d'autres pays transalpins
On déshabille Pablo pour mieux habiller Pietro.

En fin de compte, les Espagnoles sont encore plus dépendant du gaz russe qu'auparavant. Je ne crois pas qu'ils s'en réjouissent.
14 août 2022 10:30
Nos amis les mouches peuvent dire ce qu'ils veulent, l'Algérie s'est lancée dans une opération suicidaire avec cette histoire de gaz. Il y en a un qui n'est pas le premier, ni le dernier, qui dans un style ironique nous dit que nous faisons une fixation sur l'Algérie. J'ai bien relu pour être sûr de ce que j'ai lu et que je n'ai pas affaire à un martien. Je lui rappelle que depuis 1962, l'Algérie ne vit que pour nuire au Maroc. Elle se réveille sur la Maroc et dort sur le Maroc. Le terme "Mraraka" ou "Lmarrouk" est péjoratif dans la bouche de l'Algérien lambda. Sur ma freebox pour aller chercher la chaine marocaine je passe par les chaines algériennes. A n'importe quel moment de la journée, ils parlent du Maroc et du "makhzen", terme péjoratif bien sûr !!! J'arrête là. Car la junte je préfère ne pas en parler.
Je reviens au sujet. L'Algérie s'est lancée dans une opération suicidaire avec cette histoire de gaz. A double titre sinon à multiple titre. D'abord, elle casse un élément de son économie qui était opérationnel. Elle fait preuve d'une incompétence sans limite car l'économie du Maroc ne dépend pas de deux centrales et d'un gazoduc, et on l'a vu. Elle a nui à ses relations avec toute l'Europe. Elle a raté l'occasion de profiter d'une explosion des cours. Elle a nui à jamais à sa réputation économique dont elle paiera le prix dans l'avenir. Elle n'a jamais compensé ce qu'elle a perdu, surtout pour un pays à la mono-ressource et la mono-économie.
Pour conclure je dirais que si la junte continue sur cette voie, le Maroc sera sa perte, car elle n'a plus aucune limite pour vouloir lui nuire, quitte à se suicider.
P
14 août 2022 12:57
Les exportations de l'Algérie à partir de cette année : 20% de gaz 80% de herragas.
14 août 2022 13:54
On s’inquiète beaucoup pour le voisin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook