Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Espagne dément vouloir vendre du gaz algérien au Maroc
28 avril 2022 13:13
Cela confirme une fois de plus que le pouvoir algérien relance 100 fois les mêmes menaces en essayant pathétiquement de faire croire que c'en est de nouvelles. Histoire d'alimenter sa propagande qui intoxique matin midi et soir les algériens. Il souhaite faire croire que l'Algérie est une "puissance de frappe" dixit Taboune la botagaz, qui peut menacer l'Occident.
Le pouvoir algérien savait parfaitement que le gaz que l’Espagne allait fournir au Maroc n’était pas algérien. Ne serait-ce que parce que de toute façon l'Algérie n'en produit pas assez et on voit mal l'Espagne exporter des quantités en decà des promesses algériennes.
En effet, les installations en Algérie faute d'investissements et d'entretien sont improductives et peinent à répondre à la demande tant interne qu'externe.

En definitive, l'amateurisme algérien a aider à renforcer l'autonomie stratégique du Maroc et de l'Espagne vis à vis d'un pouvoir algérien qui vient de démontrer au monde et aux investisseurs sa non fiabilité.

Inch Allah, plein succès au gazoduc Maroc/Nigeria qui arrimera le Maroc à la Cedeao et à l'Europe.Amine.Lire cet article très documenté:

[www.financialafrik.com]





Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/04/22 13:24 par Axis.7.
28 avril 2022 13:18
La pauvre Algérie est vraiment gouvernée par des malades mentaux.
S
28 avril 2022 14:27
Tout ce spectacle volcanique de haine de la part de la junte est en notre faveur. J'avoue que je m'enrageais quand j'entendais le roi appeler ce régime 'frere' au dialogue et á l'ouverture des frontières. Maintenant je peux dire que je suis fiere de notre diplomatie. Gardons le calme devant ces fous de l'Est, on sait qu'ils cherchent la guerre, c'est dans leur gêne la violence et ils l'ont démontré devant le monde entier avec plus de 250 000 algériens assassinés par des algériens...!
C
28 avril 2022 14:33
Ils ont cru qu'il n'y avait eux qui a dû gaz ??? Ils sont complètement barges, ils sont tous simplement dégoûtés que le gazoduc est à nouveau fonctionnel.
28 avril 2022 14:34
La démonstration en plein jour de l'impuissance de la junte. Le pire est que les choses se feront malgré tout devant elle. Et elle aura perdu sur tous les plans. Sur le Sahara, le Maroc a gagné a gagné de gros soutiens et elle s'est découverte de façon plus que flagrante. Sur le gaz, elle a tout perdu, les gros clients et n'a pas gagné l'occasion de cette décennie probablement et bien sûr elle nous aide sans le vouloir pour le gazoduc avec le Nigeria. La junte est en plein naufrage. Je cherche ce qu'elle a réussi, mais je ne trouve rien.
28 avril 2022 16:18
La junte réussit très bien dans la connerie et se donner en en spectacle.
Sa haine vis-à-vis de votre pays va la consumer.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La démonstration en plein jour de l'impuissance de la junte. Le pire est que les choses se feront malgré tout devant elle. Et elle aura perdu sur tous les plans. Sur le Sahara, le Maroc a gagné a gagné de gros soutiens et elle s'est découverte de façon plus que flagrante. Sur le gaz, elle a tout perdu, les gros clients et n'a pas gagné l'occasion de cette décennie probablement et bien sûr elle nous aide sans le vouloir pour le gazoduc avec le Nigeria. La junte est en plein naufrage. Je cherche ce qu'elle a réussi, mais je ne trouve rien.
28 avril 2022 18:49
Ce qui est marrant, au début de la crise diplomatique entre le Maroc et l'Espagne, le voisin de l'Est se moquait du Maroc en croyant que Rabat n'a pas les moyens pour mettre la pression sur Madrid.

Aujourd'hui, après la réussite de la diplomatie marocaine à pousser l'Espagne à changer de position sur le Sahara Marocain, la junte militaire algérienne veut imiter notre diplomatie pour pousser l'Espagne à renoncer à sa nouvelle position, sauf que l'Espagne a pris suffisamment de temps pour prendre cette décision en anticipant les conséquences.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook