Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Le CEDRE demande la révision des accords avec le Maroc après le...
12 juillet 2022 11:48
Je me souviens des années 90 ou début 2000, lorsque des milliers de voitures de MRE attendaient au port d'Algésiras. Je me souviens de ces périodes où les autorités espagnoles nous regardaient avec condescendance attendre plusieurs jours un Ferry dans la chaleur de l'été. Nous aurions aimé qu'à cette période des organismes comme le CEDRE viennent à notre rencontre ou condamnent les mauvais traitement des espagnols.

Mais non, il faut croire que ces entités fonctionnent à géométrie variable.

Un conseil aux espagnols, rendez Sebta et Melilla à leur propriétaire et vous n'aurez plus à vous préoccuper de quoi que ce soit.
C
12 juillet 2022 11:56
C'est exactement ça, que ce que j'en garde des mauvais souvenir mais grâce à la crise Covid ils ont enfin compris le poids économiquement parlant des MRE
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je me souviens des années 90 ou début 2000, lorsque des milliers de voitures de MRE attendaient au port d'Algésiras. Je me souviens de ces périodes où les autorités espagnoles nous regardaient avec condescendance attendre plusieurs jours un Ferry dans la chaleur de l'été. Nous aurions aimé qu'à cette période des organismes comme le CEDRE viennent à notre rencontre ou condamnent les mauvais traitement des espagnols.

Mais non, il faut croire que ces entités fonctionnent à géométrie variable.

Un conseil aux espagnols, rendez Sebta et Melilla à leur propriétaire et vous n'aurez plus à vous préoccuper de quoi que ce soit.
12 juillet 2022 12:00
Il est sympa ce Conseil. Il nous demande dans un "deuxième" temps de faire une enquête indépendante !!! On se demande à quoi ça sert. Puisque dans son confort dans sa partie Nord, il a déjà porté son jugement et sa conclusion "humanistes". Dans la partie Sud, l'autre pays doit bosser pour lui en retenant les populations pauvres. Et si ce pays dans un geste "humaniste" laissait passer ces populations, ça plairait à ce Conseil ? On est humaniste ou on ne l'est pas.
Ce que je disais dans un autre commentaire il y a quelques jours, certains européens font semblant de ne pas comprendre la situation. Ils parlent d'humanisme et de Droits de l'Homme pour se mettre eux en valeur. Ces migrants pauvres, ils s'en foutent car leur humanisme devraient les pousser à demander à ce qu'on leur ouvre les portes. Et on parle de cet incident comme si c'était une manif de retraités dans une capitale européenne. Le centralisme BLANC devient insupportable. Car ce Conseil met en valeur l'Europe mais critique le Maroc et les migrants car ils n'y gagnent rien.
12 juillet 2022 12:26
Il n'y a qu'une seule issue face à ces gens car ils ne changeront pas. Ils ne regardent que leurs propres intérêts et leurs petites personnes. La seule issue c'est l'émergence économique. Donc des dirigeants africains à la hauteur. Finie l'époque des révolutionnaires et du blabla. Il faut que l'Afrique s'impose. Sinon elle ne sera jamais respectée par les "Blancs".
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je me souviens des années 90 ou début 2000, lorsque des milliers de voitures de MRE attendaient au port d'Algésiras. Je me souviens de ces périodes où les autorités espagnoles nous regardaient avec condescendance attendre plusieurs jours un Ferry dans la chaleur de l'été. Nous aurions aimé qu'à cette période des organismes comme le CEDRE viennent à notre rencontre ou condamnent les mauvais traitement des espagnols.

Mais non, il faut croire que ces entités fonctionnent à géométrie variable.

Un conseil aux espagnols, rendez Sebta et Melilla à leur propriétaire et vous n'aurez plus à vous préoccuper de quoi que ce soit.
12 juillet 2022 12:43
Une bonne chose
C
12 juillet 2022 12:50
Elle sera moin bonne quand il y aura confirmation que c'est bien vos couches culottes qui ont fait passer ces racailles, car pour moi ce n'est pas des migrants
Citation
Halymx a écrit:
Une bonne chose
12 juillet 2022 12:55
Tu es sur de n'avoir pas fait une erreur quelque part sinon tu es fou?
12 juillet 2022 13:07
Je vois que tu es déchainé ce matin. Un vrai manque de poudre de lait. Tu ne serais pas en situation de famine. Tu sais ça n'ira pas plus loin qu'un sachet de lait. Les voyages et les avantages sont pour les fils de la junte.
Citation
Halymx a écrit:
Une bonne chose
g
12 juillet 2022 15:57
''Les ministères de l’Intérieur, de la Justice et de l’Education et de la Formation professionnelle, représentés au sein de l’instance, ont voté pour le rejet des recommandations au sujet du drame de Nador.''
Bien entendu que les instances gouvernementales au sein de cette organisation consultative vont rejeter ces recommandations abstraites et sans lien avec la réalité sur le terrain.
La récente visite au Maroc d'une haute responsable de l'UE et du ministre espagnol de l'intérieur, s'est achevée sur une déclaration commune avec la partie marocaine, qui a mis l'accent sur la nécessité de lutter contre les réseaux mafieux qui exploitent et profitent de la migration clandestine, et contre toutes les formes de violence dont peuvent user des migrants clandestins aux frontières du Maroc et de l'Europe. La declaration a par ailleurs souligné la nécessité pour l'UE d'apporter un soutien actif et conséquent au Maroc pour sa gestion responsable et engagée de la migration clandestine.

g
12 juillet 2022 16:09
''Le centralisme BLANC devient insupportable. Car ce Conseil met en valeur l'Europe mais critique le Maroc et les migrants car ils n'y gagnent rien.''

Tout à fait. Tu relèvera aisément à travers tout le texte de ce conseil, une forme de condescendance à la limite du mépris pour le Maroc en tant qu'Etat souverain, et pour les intérêts souverains de ce pays ...
La cause des migrants clandestins a bon dos quand il s'agit de l'instrumentaliser pour marginaliser ou fragiliser ce pays au flanc sud de l'Espagne, et qui a l'impertinence depuis quelques années de revendiquer son droit et son aspiration à une émergence et à une pleine souveraineté...

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il est sympa ce Conseil. Il nous demande dans un "deuxième" temps de faire une enquête indépendante !!! On se demande à quoi ça sert. Puisque dans son confort dans sa partie Nord, il a déjà porté son jugement et sa conclusion "humanistes". Dans la partie Sud, l'autre pays doit bosser pour lui en retenant les populations pauvres. Et si ce pays dans un geste "humaniste" laissait passer ces populations, ça plairait à ce Conseil ? On est humaniste ou on ne l'est pas.
Ce que je disais dans un autre commentaire il y a quelques jours, certains européens font semblant de ne pas comprendre la situation. Ils parlent d'humanisme et de Droits de l'Homme pour se mettre eux en valeur. Ces migrants pauvres, ils s'en foutent car leur humanisme devraient les pousser à demander à ce qu'on leur ouvre les portes. Et on parle de cet incident comme si c'était une manif de retraités dans une capitale européenne. Le centralisme BLANC devient insupportable. Car ce Conseil met en valeur l'Europe mais critique le Maroc et les migrants car ils n'y gagnent rien.
12 juillet 2022 18:34
Certains comme toi son bizarres ici. ça parle de couches, de lait et de je ne sais quoi qui n'a aucun rapport avec le sujet ni avec la logique. Le soleil peut etre
g
12 juillet 2022 20:03
Au final, et comme toujours, grâce à dieu, tout ce qu'entreprend le junte algérienne à l'encontre du Maroc se retourne contre elle, ou profite directement au Royaume ... Et cette instrumentalisation de migrants clandestins violents à mellila, n'a pas fait exception à cette règle.
Ainsi, cette tragédie a mis le projecteur sur les faibles moyens octroyés par l'UE aux pays de transit comme le Maroc, qui se battent quasiment avec leurs seuls moyens pour gérer et réguler ces flux migratoires. Et de plus en plus de voix s'élèvent désormais pour augmenter ces moyens de la part de l'UE. Parmi ces voix, celle du Ministre espagnol de l'intérieur, de retour d'une visite au Maroc.
[linformation.ma] r-les-fonds-alloues-a-la-collaboration-migratoire-avec-l-afrique/31718
g
12 juillet 2022 20:08
[linformation.ma] r-les-fonds-alloues-a-la-collaboration-migratoire-avec-l-afrique/31718
13 juillet 2022 09:38
C'est pas bizarre, Chlingue Riha porte des couches et il dirige ton pays. Quand au lait ou plutôt le lait en poudre, c'est un produit rare dans ton pays.
Citation
Halymx a écrit:
Certains comme toi son bizarres ici. ça parle de couches, de lait et de je ne sais quoi qui n'a aucun rapport avec le sujet ni avec la logique. Le soleil peut etre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook