Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Arancha González dément l’éventuel transfert d’une base...
4 janvier 2021 13:59
Il n'y aura pas de transfert des bases au Maroc, car on a aucun port militaire capable d'accueillir les contingents americains de Rota. De plus cette endroit est trop strategique pour les USA car c'est un point d'entrée en mediterannée.
Ca ne veut pas dire qu'il ne peux pas y avoir de base US au Maroc, mais pas de transfert d'Espagne. Donc si les US viennent au Maroc ce sera une nouvelle base, dont l'objectif sera un point de controle de l'Afrique Saharienne et sub-Saharienne, pas les meme objectifs donc.
Il faudra de toute maniére construire un port militaire a coté du futur port de Dakhla Atlantique, car cela va devenir un point strategique, sans compter le controle et la surveillance de la ZEE au large du Sahara, et un point de pression contre les iles Canaries.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/21 14:03 par aktarus95.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
4 janvier 2021 14:44
Il faut etre honnete ils ne sont des plus Americanophiles en Europe....mais bon ..Elle fait sa diplomatie..
4 janvier 2021 18:16
Il n'y a pas de fumée sans feu, Mme Arancha González et depuis quand un ministre des affaires étrangères s'intéresse aux rumeurs et aux informations non officielles au point de les démentir ???
4 janvier 2021 20:47
L'Espagne commence à comprendre que le vent a tourné...

C'est cela la réalpolitik : savoir anticiper les évènements, et être là au bon endroit et au bon moment...!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook