Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Albares «insatisfait» de la coopération avec le Maroc en matière...
b
12 janvier 2022 21:09
Tu nous la joue pragmatique maintenant mais sais-tu au moins comment sont traités les marocains d'Espagne? Je connais parfaitement l'Espagne et les espagnols, les marocains lissent les murs en Espagne tellement ils ne veulent pas de souci car au moindre problème, la guardia civil se servent de leur corps comme des chiffons, ils tabassent d'abord puis discutent après une fois qu'ils t'ont cassé tous les dents. Même au pôle emploi espagnol, ils interdisent l'entrée aux Marocains en donnant des raisons bidons... Des familles entières ont fuient l'Espagne pour venir sur le sud de la France et leurs témoignages sont poignants.

De toute manière ton genre de discours vient toujours du même endroit à savoir du fond du trou des toilettes car tu n'as même pas eu de respect pour tous ces morts marocains gazés dans le Rif par les espagnols. Si ce pays avait un peu d'humanité cela se saurait. Je te permets même de mettre ce pays que tu admires tant au même niveau que le pays des 25 millions de chahids : démocratie de façade et zarwata une fois le rideau tombé....
Citation
molbru a écrit:
Ca marche dans l'autre sens aussi.
Le gouvernement marocain a aussi beaucoup de chance que le gouvernement espagnol accorde encore tant de titre de séjour à des ressortissants marocains.
Pq pas instaurer une loi qui supprimerait le droit à un ressortissant marocain d'avoir son titre pour tout africain illégal qui débarquerait sur la péninsule?
Ca aussi ca serait drôle ptdr
A défaut, libre à eux de voyager et s'installer au Maroc, ce pays tellement merveilleux...
12 janvier 2022 21:11
Et ils ne le font pas par générosité, ils ont besoin de cette immigration "choisie, ils choisissent les marocains principalement car nous sommes sérieux, honnêtes et travailleurs.

Citation
Berkshire a écrit:
Ils délivrent des résidences principalement pour regroupement familial, et pour les enfants nés sur leurs sols. Le nombre de résidents marocains en espagne a augmenté depuis les régularisations massives des années 90, grâce au regroupement familial et à la fertilité des marocaines smiling smiley Les autres cas restent faibles.
12 janvier 2022 21:27
T'as l'air d'être un européen adepte de la théorie du grand remplacement. Tu veux faire venir des Philippins chrétiens, t'attend quoi pour le faire, ils vont vous entuber comme pas possible, tu crois peut-être que les chrétiens font moins de problèmes que les musulmans, tu as dû rater une partie de l'histoire, le nazisme et la fascisme chrétien.
Concernant ta tentative de désinformation sur le PIB du Maroc je t'invite, noble européen, à lire les vrais chiffres ci-après :
[www.amb-maroc.fr]

Le Maroc n'a pas besoin de l'Europe, comme tout état digne de ce nom, il a besoin d'alliances et ces derniers mois il les a diversifiées (pays anglo-saxons, Israël, Chine...) vous les européens va falloir vous réveiller, baisser votre niveau d'orgueil et comprendre que l'Afrique a désormais le choix de ses alliances. C'est vous qui avez besoin des autres, votre survie en dépend.

Citation
molbru a écrit:
Perso en tant qu'européen je préfère moins bien vivre que d'avoir un renversement de civilisation qui me fera encore moins bien vivre.
D'ailleurs, rien ne nous empèche de faire venir 20 millions de philippins chrétiens, si on a vraiment besoin de main d'oeuvre.
Rien ne nous empêche aussi de ne pas donner la nationalité après x années sur le territoire, alors que le gars est en prison, ou dépend d'alloc pour vivre depuis x mois en Europe.
L'europe ne délivre pas des titres de séjours par générosité ou altruisme quoique avec cette pensée gauchiasse nuaséabonde..., mais simplement les élites mondiales veulent anéantir les peuples à leurs profits.
Je te rappellerai également que la première rentrée au niveau PIB du Maroc, c'est les MRE.
Tournes ça comme tu veux, mais c'est bien le Maroc qui a besoin de l'Europe pour progresser, pas l'inverse...
g
12 janvier 2022 22:10
Votre commentaire le paraît injuste et tendancieux. C'est le moins que l'on puisse dire. En effet, l'extrême-droite espagnole (ainsi que l'extrême gauche ibérique d'ailleurs) instrumentalise la question du Sahara et des enclaves dans un esprit néo-colonial évident, dans le but non avoué de faire chanter le Royaume. Une posture dépassée et qui ne plus marcher avec le Maroc nouveau. Quand aux intervenants sur ce site, ce sont des marocains attachés à leurs fondamentaux nationaux et parfaitement conscients des manœuvres espagnoles, et qui s'emploient à défendre les intérêts de leurs pays et à mettre à nu les manipulations et les mensonges qui se cachent derrière le discours espagnol officiel concernant le Maroc, la migration et la question du Sahara.
Il m'apparaît en effet tout à fait légitime de s'interroger sur la justesse d'une certaine volonté espagnole, et au-delà européenne, de vouloir faire du Maroc le ''gendarme'' et le ''monsieur sécurité'' de Madrid et Bruxelles. D'autant plus que le Maroc, en matière de sécurité et de gestion de la crise migratoire, a fait énormément d'efforts et de sacrifices, au regard des moyens à sa disposition.
Quand à la question du Sahara, c'est de plus en plus évident que Madrid a choisi de rester enfermé dans cette posture dépassée et négative, dont elle ne parvient plus à se dégager, et qui consiste à faire pression sur Rabat sournoisement pour lui arracher des concessions et le faire plier sur divers sujets liés tant aux relations commerciales bilatérales qu'à la question de l'avenir des présides de Ceuta et Melilla.
Citation
Berkshire a écrit:
Quand je lis certains commentaires ici puis je lis les commentaires de l'extrême droite sur les réseaux espagnols autour des mêmes sujets, je ne vois aucune différence. Les points de vue se rejoignent parfaitement. Dieu merci la majorité des marocains et des espagnols sont modérés, savent faire le discernement, et cherchent à construire même dans la difficulté au lieu de chercher à détruire.
g
12 janvier 2022 22:29
''A défaut, libre à eux de voyager et s'installer au Maroc, ce pays tellement merveilleux...''
On sent une agressivité à peine voilée derrière vos propos légèrement ironiques concernant ''ce pays tellement merveilleux...'' qu'est le Maroc ?? ... N'est-ce pas un pays merveilleux ? Allez y lâchez-vous. Vous avez le droit d'exprimer vos opinions, mais soyez clairs et franc... Mais peut-être me suis-je trompé ? ...
Concernant les visas et titres de séjours accordés par l'Espagne, ce pays est le premier à profiter de l'immigration marocaine et africaine, tant légale qu'illegale, ces migrations leur permettant de disposer d'un vaste et inépuisable réservoir d'une main d'oeuvre sous payée et hautement concurrentielle ...
Citation
molbru a écrit:
Ca marche dans l'autre sens aussi.
Le gouvernement marocain a aussi beaucoup de chance que le gouvernement espagnol accorde encore tant de titre de séjour à des ressortissants marocains.
Pq pas instaurer une loi qui supprimerait le droit à un ressortissant marocain d'avoir son titre pour tout africain illégal qui débarquerait sur la péninsule?
Ca aussi ca serait drôle ptdr
A défaut, libre à eux de voyager et s'installer au Maroc, ce pays tellement merveilleux...
e
12 janvier 2022 22:39
ça sent le Troll Harki dans la peau d'un européen, avec un brin de racisme envers les musulmans. CQFD
Citation
molbru a écrit:
Perso en tant qu'européen je préfère moins bien vivre que d'avoir un renversement de civilisation qui me fera encore moins bien vivre.
D'ailleurs, rien ne nous empèche de faire venir 20 millions de philippins chrétiens, si on a vraiment besoin de main d'oeuvre.
Rien ne nous empêche aussi de ne pas donner la nationalité après x années sur le territoire, alors que le gars est en prison, ou dépend d'alloc pour vivre depuis x mois en Europe.
L'europe ne délivre pas des titres de séjours par générosité ou altruisme quoique avec cette pensée gauchiasse nuaséabonde..., mais simplement les élites mondiales veulent anéantir les peuples à leurs profits.
Je te rappellerai également que la première rentrée au niveau PIB du Maroc, c'est les MRE.
Tournes ça comme tu veux, mais c'est bien le Maroc qui a besoin de l'Europe pour progresser, pas l'inverse...
g
12 janvier 2022 23:55
''Tournes ça comme tu veux, mais c'est bien le Maroc qui a besoin de l'Europe pour progresser, pas l'inverse...''
C'est de moins en moins vrai. Et ce ne sera bientôt qu'un souvenir, le Maroc s'étant investi totalement et avec conviction et intelligence dans une stratégie de diversification de ses partenariats et relations commerciales. La Chine d'un côté, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et Israël de l'autre ... C'est avec une virtuosité admirable que les dirigeants de notre pays sont entrain de réduire, voire de rendre négligeable, l'ancienne dépendance vis-à-vis de l'Europe...

''je préfère moins bien vivre que d'avoir un renversement de civilisation qui me fera encore moins bien vivre.''
Peur stupide et infondée, alimentée par les prophètes de mauvais augure de l'extrême droite genre Zemmour et autres chantres de la théorie artificielle dite du ''grand remplacement''. Du grand ''n'importe quoi''. Je suis sûr que vous n'y croyez pas vous-même au fond. Seuls les imbéciles et les crétins sous-cultivés y croient vraiment. C'est une théorie qui est juste là soit pour justifier une posture de supériorité supposée de la civilisation occidentale de souche chrétienne face à la civilisation musulmane et à l'Islam, soit pour instrumentaliser tout simplement des thèses racistes et fascistes à des fins politiques opportunistes.
Vos idées sont aussi vieilles et fatiguées que cette bonne vieille Europe conservatrice, raciste et neo-coloniale, qui ne se rend même pas compte qu'elle est en voie de vieillissement et de sous-développement, face au dynamisme et au volontarisme et à l'innovation créatrice des pays d'Asie et bientôt d'un continent africain qui donne tous les signes d'une nouvelle naissance. Il n'est pas du tout exclu que dans les décennies à venir, ce seront les travailleurs et les entreprises européennes qui viendront chercher croissance, dynamisme, technologies, énergie et richesses en Afrique et en Asie. Ce n'est pas de la science-fiction ...
Citation
molbru a écrit:
Perso en tant qu'européen je préfère moins bien vivre que d'avoir un renversement de civilisation qui me fera encore moins bien vivre.
D'ailleurs, rien ne nous empèche de faire venir 20 millions de philippins chrétiens, si on a vraiment besoin de main d'oeuvre.
Rien ne nous empêche aussi de ne pas donner la nationalité après x années sur le territoire, alors que le gars est en prison, ou dépend d'alloc pour vivre depuis x mois en Europe.
L'europe ne délivre pas des titres de séjours par générosité ou altruisme quoique avec cette pensée gauchiasse nuaséabonde..., mais simplement les élites mondiales veulent anéantir les peuples à leurs profits.
Je te rappellerai également que la première rentrée au niveau PIB du Maroc, c'est les MRE.
Tournes ça comme tu veux, mais c'est bien le Maroc qui a besoin de l'Europe pour progresser, pas l'inverse...
g
13 janvier 2022 00:08
''C'est vous qui avez besoin des autres, votre survie en dépend.''
Absolument ! D'ailleurs ils ont toujours été d'une dépendance critique vis-à-vis de l'Afrique et du monde arabo-musulman, tant pour le développement du savoir et des sciences (le rôle central et décisif joué par la civilisation islamique dans l'émergence de la Renaissance européenne) que pour l'accumulation récente des richesses et des capitaux: Il suffit de revenir aux deux trois derniers siècles pour se rendre compte combien l'essor de l'Europe moderne s'est construit sur la honteuse et tragique exploitation négrière de l'Afrique, suivie de la non moins honteuse parenthèse du colonialisme. A croire que l'accumulation des richesses et des savoirs ne peut se réaliser qu'à travers la violence de la deposession, de l'humiliation, du viol identitaire et de la spoliation de la terre et des biens.
Citation
Berberi a écrit:
T'as l'air d'être un européen adepte de la théorie du grand remplacement. Tu veux faire venir des Philippins chrétiens, t'attend quoi pour le faire, ils vont vous entuber comme pas possible, tu crois peut-être que les chrétiens font moins de problèmes que les musulmans, tu as dû rater une partie de l'histoire, le nazisme et la fascisme chrétien.
Concernant ta tentative de désinformation sur le PIB du Maroc je t'invite, noble européen, à lire les vrais chiffres ci-après :
[www.amb-maroc.fr]

Le Maroc n'a pas besoin de l'Europe, comme tout état digne de ce nom, il a besoin d'alliances et ces derniers mois il les a diversifiées (pays anglo-saxons, Israël, Chine...) vous les européens va falloir vous réveiller, baisser votre niveau d'orgueil et comprendre que l'Afrique a désormais le choix de ses alliances. C'est vous qui avez besoin des autres, votre survie en dépend.
13 janvier 2022 11:53
Je lis exactement les mêmes réflexions et suppositions du côté ibérique, avec exactement les mêmes termes auprès de ceux qui se prennent aussi pour les "vrais patriotes": accusation de nostalgie d'une Andalousie musulmane (néo colonialisme), "expansionnisme" avec les eaux territoriales, avec l'islam dans les territoires européens, chantage avec la menace de l'immigration surtout avec l'épisode du "lacher des misérables" scandaleux de l'année dernière (cet esprit a retenti bien au delà de l'Espagne, toutes les droites extrêmes de l'Europe a récupéré cet évènement comme un chantage vis à vis de l'Europe), hypocrisie, arrogance, mettre la pression pour arracher la reconnaissance du Sahara, etc ...

Cette peur systématique et entretenue de l'autre mènerait forcément à des réflexions défensives voire agressives:

UN CHAT AGRESSIF EST UN CHAT QUI A PEUR

Heureusement que nos dirigeants et nos gouvernements sont modérés et n'ont pas tous cette vision des choses (à quelques rares exceptions près).


Citation
gustavo321 a écrit:
Votre commentaire le paraît injuste et tendancieux. C'est le moins que l'on puisse dire. En effet, l'extrême-droite espagnole (ainsi que l'extrême gauche ibérique d'ailleurs) instrumentalise la question du Sahara et des enclaves dans un esprit néo-colonial évident, dans le but non avoué de faire chanter le Royaume. Une posture dépassée et qui ne plus marcher avec le Maroc nouveau. Quand aux intervenants sur ce site, ce sont des marocains attachés à leurs fondamentaux nationaux et parfaitement conscients des manœuvres espagnoles, et qui s'emploient à défendre les intérêts de leurs pays et à mettre à nu les manipulations et les mensonges qui se cachent derrière le discours espagnol officiel concernant le Maroc, la migration et la question du Sahara.
Il m'apparaît en effet tout à fait légitime de s'interroger sur la justesse d'une certaine volonté espagnole, et au-delà européenne, de vouloir faire du Maroc le ''gendarme'' et le ''monsieur sécurité'' de Madrid et Bruxelles. D'autant plus que le Maroc, en matière de sécurité et de gestion de la crise migratoire, a fait énormément d'efforts et de sacrifices, au regard des moyens à sa disposition.
Quand à la question du Sahara, c'est de plus en plus évident que Madrid a choisi de rester enfermé dans cette posture dépassée et négative, dont elle ne parvient plus à se dégager, et qui consiste à faire pression sur Rabat sournoisement pour lui arracher des concessions et le faire plier sur divers sujets liés tant aux relations commerciales bilatérales qu'à la question de l'avenir des présides de Ceuta et Melilla.
m
13 janvier 2022 20:42
J'admire pas l'Espagne, mais je suis solidaire avec eux vu qu'ils font la frontière de l'Europe.
Ce que tu décrit c'est un camp de concentration. Je ne pense pas que ce soit le cas.
Pour ma part, si la manière douce ne permet pas de faire respecter les frontières, il faut appliquer les mêmes méthodes qu'appliquent par exemple,... les pays du Maghreb...
Citation
brabrasud a écrit:
Tu nous la joue pragmatique maintenant mais sais-tu au moins comment sont traités les marocains d'Espagne? Je connais parfaitement l'Espagne et les espagnols, les marocains lissent les murs en Espagne tellement ils ne veulent pas de souci car au moindre problème, la guardia civil se servent de leur corps comme des chiffons, ils tabassent d'abord puis discutent après une fois qu'ils t'ont cassé tous les dents. Même au pôle emploi espagnol, ils interdisent l'entrée aux Marocains en donnant des raisons bidons... Des familles entières ont fuient l'Espagne pour venir sur le sud de la France et leurs témoignages sont poignants.

De toute manière ton genre de discours vient toujours du même endroit à savoir du fond du trou des toilettes car tu n'as même pas eu de respect pour tous ces morts marocains gazés dans le Rif par les espagnols. Si ce pays avait un peu d'humanité cela se saurait. Je te permets même de mettre ce pays que tu admires tant au même niveau que le pays des 25 millions de chahids : démocratie de façade et zarwata une fois le rideau tombé....
m
13 janvier 2022 20:56
Bien sur qu'on a besoin des autres, mais des millions de marocains qui vivent en Europe j'en doute très fortement.
Pour les philippins, je t'invite à te rendre par exemple en Norvège, où cette immigration est très fortement présente, beaucoup plus que l'immigration maghrébine en tout cas (même si ça change).
Et dis moi pas que c'est pas vrai, mais ils ne tiennent pas les bars d'immeubles, ne remplisse pas les prisons, ne souhaite pas notre disparition, n'impose pas des coutumes moyenâgeuse sur la tête des femmes... Intégré et travailleur, sans que ça coute des milliards. On peut même se marier avec leurs femmes...

Soyons un peu pragmatique. Pourquoi se compliquer la vie à assimiler des populations (si on en a besoin), alors qu'il serait très facile de faire venir des populations déjà assimilées avant même leurs premiers pied sur le territoire?

Concernant ton communiqué de presse du gouvernement, je persiste et signe!
Le PIB du Maroc c'est en 1 : les MRE (et oui il consomme du service, de l'agriculture,...), et en 2 : (j'ose pas te le dire mais quand il il faut comme on dit) le cannabis...

Citation
Berberi a écrit:
T'as l'air d'être un européen adepte de la théorie du grand remplacement. Tu veux faire venir des Philippins chrétiens, t'attend quoi pour le faire, ils vont vous entuber comme pas possible, tu crois peut-être que les chrétiens font moins de problèmes que les musulmans, tu as dû rater une partie de l'histoire, le nazisme et la fascisme chrétien.
Concernant ta tentative de désinformation sur le PIB du Maroc je t'invite, noble européen, à lire les vrais chiffres ci-après :
[www.amb-maroc.fr]

Le Maroc n'a pas besoin de l'Europe, comme tout état digne de ce nom, il a besoin d'alliances et ces derniers mois il les a diversifiées (pays anglo-saxons, Israël, Chine...) vous les européens va falloir vous réveiller, baisser votre niveau d'orgueil et comprendre que l'Afrique a désormais le choix de ses alliances. C'est vous qui avez besoin des autres, votre survie en dépend.
m
13 janvier 2022 21:01
Il pourrait avoir beaucoup mieux si il ne respectait pas les accords européens.
Est ce que le Qatar à fait construire ses stades avec des marocains ou des populations musulmanes en général?
Citation
gustavo321 a écrit:
''A défaut, libre à eux de voyager et s'installer au Maroc, ce pays tellement merveilleux...''
On sent une agressivité à peine voilée derrière vos propos légèrement ironiques concernant ''ce pays tellement merveilleux...'' qu'est le Maroc ?? ... N'est-ce pas un pays merveilleux ? Allez y lâchez-vous. Vous avez le droit d'exprimer vos opinions, mais soyez clairs et franc... Mais peut-être me suis-je trompé ? ...
Concernant les visas et titres de séjours accordés par l'Espagne, ce pays est le premier à profiter de l'immigration marocaine et africaine, tant légale qu'illegale, ces migrations leur permettant de disposer d'un vaste et inépuisable réservoir d'une main d'oeuvre sous payée et hautement concurrentielle ...
m
13 janvier 2022 21:22
"C'est de moins en moins vrai" => Donc c'est vrai, et ce depuis 50 ans ptdr Le jour où on verra un Molenbeek en Chine on en reparlera...

"Peur stupide et infondée" : Au contraire, cette peur est fondée et vérifiable. La preuve ton commentaire dans lequel tu oppose clairement : "la civilisation occidentale de souche chrétienne face à la civilisation musulmane et à l'Islam".

Pour ma part, je ne prétendrais pas que l'une est supérieur à l'autre, par contre elle sont clairement différentes dans leurs principes, et je me demande qui peu m'empêcher sur mon propre territoire, de défendre la légitimité de cette civilisation qui nous a tout donné sur son sol?

Pour le reste, les termes : extrême droite, imbéciles, crétins sous-cultivés, raciste, fasciste,... sont juste là pour anéantir le débat, mais ça ne marche plus.
Citation
gustavo321 a écrit:
''Tournes ça comme tu veux, mais c'est bien le Maroc qui a besoin de l'Europe pour progresser, pas l'inverse...''
C'est de moins en moins vrai. Et ce ne sera bientôt qu'un souvenir, le Maroc s'étant investi totalement et avec conviction et intelligence dans une stratégie de diversification de ses partenariats et relations commerciales. La Chine d'un côté, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et Israël de l'autre ... C'est avec une virtuosité admirable que les dirigeants de notre pays sont entrain de réduire, voire de rendre négligeable, l'ancienne dépendance vis-à-vis de l'Europe...

''je préfère moins bien vivre que d'avoir un renversement de civilisation qui me fera encore moins bien vivre.''
Peur stupide et infondée, alimentée par les prophètes de mauvais augure de l'extrême droite genre Zemmour et autres chantres de la théorie artificielle dite du ''grand remplacement''. Du grand ''n'importe quoi''. Je suis sûr que vous n'y croyez pas vous-même au fond. Seuls les imbéciles et les crétins sous-cultivés y croient vraiment. C'est une théorie qui est juste là soit pour justifier une posture de supériorité supposée de la civilisation occidentale de souche chrétienne face à la civilisation musulmane et à l'Islam, soit pour instrumentaliser tout simplement des thèses racistes et fascistes à des fins politiques opportunistes.
Vos idées sont aussi vieilles et fatiguées que cette bonne vieille Europe conservatrice, raciste et neo-coloniale, qui ne se rend même pas compte qu'elle est en voie de vieillissement et de sous-développement, face au dynamisme et au volontarisme et à l'innovation créatrice des pays d'Asie et bientôt d'un continent africain qui donne tous les signes d'une nouvelle naissance. Il n'est pas du tout exclu que dans les décennies à venir, ce seront les travailleurs et les entreprises européennes qui viendront chercher croissance, dynamisme, technologies, énergie et richesses en Afrique et en Asie. Ce n'est pas de la science-fiction ...
g
13 janvier 2022 22:11
''Pour ma part, je ne prétendrais pas que l'une est supérieur à l'autre, par contre elle sont clairement différentes dans leurs principes''
Je n'ai jamais parlé de ''supériorité'', mais simplement évoqué un fait historique réel et documenté, quand à l'apport décisif de la civilisation islamique à la Renaissance et au réveil d'un monde occidental chrétien longtemps embourbé dans l'obscurité du Moyen-âge.
Je suis d'accord pour parler de ''différence'' dans les principes qui ont gouverné les actions et la vie des deux civilisations. L'esclavage et la colonisation violente qui a accompagné l'extension et la projection des pays occidentaux vers l'extérieur reposent sur des ''principes'' d' ''ethnocentrisme'' et de domination sous couvert de volonté d'évangéliser ou émanciper et civiliser des peuples ''primitifs''. Ça n'a pas été le cas de la civilisation arabo-islamique.

''Pour le reste, les termes : extrême droite, imbéciles, crétins sous-cultivés, raciste, fasciste,... sont juste là pour anéantir le débat, mais ça ne marche plus''
C'est difficile à accepter, mais les idéologies qui sous-tendent et font carburer l'extrême droite en Europe sont fondées sur des concepts et des idées aussi floues que injustifiables, non éthiques, violentes (à défaut d'être intelligentes), régressives, limitatives et destructrices (à défaut d'être constructives) ... Les plus ''intelligents'' dans ces mouvements malsains et dangereux, ne croient nullement eux-mêmes en ces thèses et idées, et les instrumentalisent pour manipuler et diriger les ''militants''. Lesquels militants, ceux qui croient en ces bêtises et ces idées stupides, sont effectivement des imbéciles et crétins.
Je ne cherche nullement à ''anéantir le débat'', je souligne une vérité évidente. L'islam (et non l'islamisme) n'a jamais représenté une menace pour l'Occident. C'est une grosse manipulation et mystification. La civilisation islamique à apporté science, savoir et culture au monde occidental au moment où il vegetait dans un obscurantisme total. Qu'à apporté, quelques siècles plus tard le monde occidental à l'Afrique et au monde arabe, si ce n'est l'esclavage , la traite négrière, le colonialisme, la domination et la spoliation? Effectivement, disais-je, je reconnais que les principes qui sous-tendent les deux civilisations, au cours des siècles écoulés, sont bien '' différentes '' ...
Ceci dit, et contrairement aux délires haineux et debiles des petits nazillons attardés, je continue à croire (et espérer) que le dialogue et les échanges apaisés et constructives sont, non seulement possibles, mais nécessaires entre les deux civilisations pour la paix dans le monde.

Citation
molbru a écrit:
"C'est de moins en moins vrai" => Donc c'est vrai, et ce depuis 50 ans ptdr Le jour où on verra un Molenbeek en Chine on en reparlera...

"Peur stupide et infondée" : Au contraire, cette peur est fondée et vérifiable. La preuve ton commentaire dans lequel tu oppose clairement : "la civilisation occidentale de souche chrétienne face à la civilisation musulmane et à l'Islam".

Pour ma part, je ne prétendrais pas que l'une est supérieur à l'autre, par contre elle sont clairement différentes dans leurs principes, et je me demande qui peu m'empêcher sur mon propre territoire, de défendre la légitimité de cette civilisation qui nous a tout donné sur son sol?

Pour le reste, les termes : extrême droite, imbéciles, crétins sous-cultivés, raciste, fasciste,... sont juste là pour anéantir le débat, mais ça ne marche plus.
13 janvier 2022 22:55
Donc tu viens nous déclarer clairement ton islamophobie primaire ?
Et en plus tu as l'air fier et convaincu.

D'une, si vous préférez l'immigration chrétienne pourquoi vous avez fait un appel d'air (et vous continuez) pour l'immigration musulmane Angel

De deux, tu prétends hypocritement avoir une préférence pour la civilisation chrétienne mais tu dis en même temps ne pas supporter particulièrement les espagnols, que tu les soutiens juste pour la protection des frontières européennes, espèce de lâche tu devrais au moins soutenir avec conviction les espagnols, ou peut-être tu considères que ce sont des descendants d'arabo-berbères grinning smiley

Et de trois, tu dois comprendre, accepter et admettre que plus 25 millions d'européens sont musulmans, de nationalité européenne pour la majorité nés en Europe. Tu ne pourra rien faire contre cette inertie et oui les femmes ont le droit de s'habiller comme elles le souhaitent dans ton pays, et les musulmans de pratiquer leur religion à volonté et c'est loin d'être fini yawning smiley


Ps : pour la question du PIB, un facho islamophobe borné comme toi ne peut pas admettre la vérité
Citation
molbru a écrit:
Bien sur qu'on a besoin des autres, mais des millions de marocains qui vivent en Europe j'en doute très fortement.
Pour les philippins, je t'invite à te rendre par exemple en Norvège, où cette immigration est très fortement présente, beaucoup plus que l'immigration maghrébine en tout cas (même si ça change).
Et dis moi pas que c'est pas vrai, mais ils ne tiennent pas les bars d'immeubles, ne remplisse pas les prisons, ne souhaite pas notre disparition, n'impose pas des coutumes moyenâgeuse sur la tête des femmes... Intégré et travailleur, sans que ça coute des milliards. On peut même se marier avec leurs femmes...

Soyons un peu pragmatique. Pourquoi se compliquer la vie à assimiler des populations (si on en a besoin), alors qu'il serait très facile de faire venir des populations déjà assimilées avant même leurs premiers pied sur le territoire?

Concernant ton communiqué de presse du gouvernement, je persiste et signe!
Le PIB du Maroc c'est en 1 : les MRE (et oui il consomme du service, de l'agriculture,...), et en 2 : (j'ose pas te le dire mais quand il il faut comme on dit) le cannabis...
g
14 janvier 2022 10:48
''Soyons un peu pragmatique. Pourquoi se compliquer la vie à assimiler des populations (si on en a besoin), alors qu'il serait très facile de faire venir des populations déjà assimilées''
Il est vrai que les populations européennes de confession musulmanes ne seront jamais '' assimilées '', si l'assimilation signifie de manière réductrice l'effacement et je gommage des principes et valeurs constitutifs de l'identité musulmane,
comme les courants xénophobes que vous représentez semblent l'entendre. Tout musulman imprégné des valeurs authentiques de l'Islam, qui professent tolérance, respect d'autrui et solidarité et soutien aux plus faibles et aux démunis, n'aura jamais de réelle difficulté à s'intégrer dans les sociétés européennes, à s'y épanouir et à contribuer activement à l'essor et à la prospérité de ses sociétés d'accueil. Mais sans pour autant sacrifier ses valeurs, son identité et sa foi musulmane, comme le souhaitent les mouvements xénophobes en Europe, qui espèrent faire de cette notion d' ''assimilation'' une ''arme de destruction massive'' de l'identité musulmane dans leurs contrées. Peine perdue, ils s'en rendront compte toujours assez tôt !

''Le PIB du Maroc c'est en 1 : les MRE (et oui il consomme du service, de l'agriculture,...), et en 2 : (j'ose pas te le dire mais quand il il faut comme on dit) le cannabis...
Faux! Vous êtes en retard d'une guerre! Le Maroc a énormément évolué ces dernières années, et la création des richesses est de moins dépendante des MRE et du phosphate. Informez-vous. Vous serez étonnés de voir avec quelle agilité, quel sens de l'innovation et de la créativité, ce pays est entrain de se métamorphoser et de se profiler comme une future locomotive de la croissance et du développement en Afrique! Et ses niches de développement et de création de plus-values sont très variées et débordent largement du binôme traditionnel phosphate/RME.

''et en 2 : (j'ose pas te le dire mais quand il il faut comme on dit) le cannabis...''
Mais osez donc ! On dirait que ce mot vous écorche la bouche ... Le cannabis est au centre d'un projet de développement majeur au Maroc, celui de la légalisation de cette matière première stratégique, dont la nature à généreusement doté ce pays, à des fins médicales et thérapeutiques. La France, comme les États-Unis, Israël et d'autres pays industrialisés travaillent tous sur ce futur filon industriel et médical, et le Maroc pourrait bien devenir un des acteurs majeurs de cette industrie dans la décennie à venir.
Citation
molbru a écrit:
Bien sur qu'on a besoin des autres, mais des millions de marocains qui vivent en Europe j'en doute très fortement.
Pour les philippins, je t'invite à te rendre par exemple en Norvège, où cette immigration est très fortement présente, beaucoup plus que l'immigration maghrébine en tout cas (même si ça change).
Et dis moi pas que c'est pas vrai, mais ils ne tiennent pas les bars d'immeubles, ne remplisse pas les prisons, ne souhaite pas notre disparition, n'impose pas des coutumes moyenâgeuse sur la tête des femmes... Intégré et travailleur, sans que ça coute des milliards. On peut même se marier avec leurs femmes...

Soyons un peu pragmatique. Pourquoi se compliquer la vie à assimiler des populations (si on en a besoin), alors qu'il serait très facile de faire venir des populations déjà assimilées avant même leurs premiers pied sur le territoire?

Concernant ton communiqué de presse du gouvernement, je persiste et signe!
Le PIB du Maroc c'est en 1 : les MRE (et oui il consomme du service, de l'agriculture,...), et en 2 : (j'ose pas te le dire mais quand il il faut comme on dit) le cannabis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook