Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espagne : Albares «insatisfait» de la coopération avec le Maroc en matière...
C
12 janvier 2022 11:48
Il y a trop d'eau dans la marmite, laissons la sauce réduire encore un peu, le plat n'est pas encore prêt pour la dégustation.
12 janvier 2022 11:51
Ces espagnoles tetus qui ne veulent pas comprendre que le Maroc n'acceptera jamais Business as Usual. Les petites phrases comme " le soutien de l'Espagne aux efforts du nouvel envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara occidental, Staffan De Mistura" ne sont plus acceptables. La France et l'allemagne supportent le project marocain qui est l'autonomie, les espagnoles veulent toujours les cadeaux du Maroc sans le supporter. Quelle bande d'hypocrites!!
Ils choisissent le Polisario et les cabranats donc qu'ils aillent faire du business avec Ben Battoush et le changriha qui n'arrette pas a faire pipi dans son pantalon.

Basta!!!!!
12 janvier 2022 12:20
Ces Espagnoles sont toujours habités par une arrogante mentalité colonialiste . On devrait durcir davantage le ton avec eux et adviendra que pourra...L'Espagne est un irréductible ennemi du Maroc et est de tout temps la cause de tant et tant de problèmes...
12 janvier 2022 12:46
Ce gouvernement de gauche est affreux. Laissons-les s'agiter pas de main tendue du royaume.
Dans 14 mois ce sera les élections chez eux, on verra avec le nouveau gouvernement...

La question n'est pas le sahara, on est chez nous depuis toujours et pour toujours. La question c'est quelles relations, quel business avec nos voisins espagnols... Et sans changement de leur mentalité, on va pas aller bien loin.
12 janvier 2022 13:12
Ca tombe bien, nous ne sommes pas non plus satisfait de ce gouvernement de gauchistes néo coloniaux.

Parce que si je comprends bien, ces espagnols colonisent nos terres et veulent en plus qu'on leur en assure la sécurité.

Alors que fait on ? Je propose de laisser pourrir en attendant de récupérer nos territoires. Tout en lâchant quelques centaines de migrants régulièrement.
P
12 janvier 2022 13:18
La seule erreur que je regrette (et je pense le Maroc aussi) est d'en avoir fait son 1er partenaire commercial! Il faut re-équilibrer tout ça et vite! Répartir la balance commercial sur d'autres partenaires. On a absolument pas besoin de l'Espagne! C'est une chose primordiale que leur gouvernement doit comprendre. Qu'ils nous fichent la paix tant qu'ils ne s'alignent pas sur notre droit inaliénable !
12 janvier 2022 13:20
Ils ont de la chance que nos dirigeants sont sages.
Moi je laisserais bien passer quelques dizaines de milliers, tous les africains qui arrivent à nos portes et qui veulent traverser le détroit grinning smiley
Après tout c'est leur droit de voyager librement sur cette planète Angel

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Ca tombe bien, nous ne sommes pas non plus satisfait de ce gouvernement de gauchistes néo coloniaux.

Parce que si je comprends bien, ces espagnols colonisent nos terres et veulent en plus qu'on leur en assure la sécurité.

Alors que fait on ? Je propose de laisser pourrir en attendant de récupérer nos territoires. Tout en lâchant quelques centaines de migrants régulièrement.
12 janvier 2022 13:25
Exactement thumbs up

Pourquoi des globetrotters européens pourraient voyager en Afrique en camping car rutilant, et de simples migrants africains n'auraient pas le droit eux de visiter l'Europe.

La liberté est un droit fondamental eye rolling smiley
Citation
Berberi a écrit:
Ils ont de la chance que nos dirigeants sont sages.
Moi je laisserais bien passer quelques dizaines de milliers, tous les africains qui arrivent à nos portes et qui veulent traverser le détroit grinning smiley
Après tout c'est leur droit de voyager librement sur cette planète Angel
12 janvier 2022 13:43
Quand je lis certains commentaires ici puis je lis les commentaires de l'extrême droite sur les réseaux espagnols autour des mêmes sujets, je ne vois aucune différence. Les points de vue se rejoignent parfaitement. Dieu merci la majorité des marocains et des espagnols sont modérés, savent faire le discernement, et cherchent à construire même dans la difficulté au lieu de chercher à détruire.
12 janvier 2022 13:53
Quand je lis certains commentaires ici, je me dis que les dirigeants espagnols ont raison de vouloir profiter des autorités marocaines et de faire preuve d'arrogance. Quand on voit la mollesse et le déni des réalités de certains intervenants marocains ici, on se demande si les intérêts du Maroc ont un sens pour ces personnes.
12 janvier 2022 16:40
Ce que tout le monde doit comprendre c'est que l'espagne et l'algerie pensent que leur interet nationale est de ne jamais resoudre le probleme du Sahara Marocain.

Les raisons sont tres simple
Les cabranats veulent continuer de rester la seule puissance en Algerie et leur excuse pour le pauvre peuple algerien c'est que le Maroc est un occupant, le moment qu'il recupere le Sahara, il va vouloir Tindouf.

Les espagnoles on tout interet de voir le Maroc occupe' par le Sahara comme ca il ne vient pas demander Sebta et Mellilia et organiser un marche bleu vers nos provinces du nord.
12 janvier 2022 16:40
Malheureusement il y en a se sont de sage toutou naïf
m
12 janvier 2022 19:21
Ce connard accorde des dizaines de milliers de titres de séjours / an pour des ressortissants marocains. Un peu de respect...
Citation
Gsanzo a écrit:
Ce connard nous a pris pour son chien de garde
12 janvier 2022 19:23
la majorité des espagnols est modérée dis tu? selon un sondage récent, 7 espagnols sur 10 estiment que le Sahara marocain devrait être indépendant du Maroc. Les espagnols sont des hypocrites qui ne veulent pas le bien du Maroc.
Citation
Berkshire a écrit:
Quand je lis certains commentaires ici puis je lis les commentaires de l'extrême droite sur les réseaux espagnols autour des mêmes sujets, je ne vois aucune différence. Les points de vue se rejoignent parfaitement. Dieu merci la majorité des marocains et des espagnols sont modérés, savent faire le discernement, et cherchent à construire même dans la difficulté au lieu de chercher à détruire.
m
12 janvier 2022 19:28
Ca marche dans l'autre sens aussi.
Le gouvernement marocain a aussi beaucoup de chance que le gouvernement espagnol accorde encore tant de titre de séjour à des ressortissants marocains.
Pq pas instaurer une loi qui supprimerait le droit à un ressortissant marocain d'avoir son titre pour tout africain illégal qui débarquerait sur la péninsule?
Ca aussi ca serait drôle ptdr
A défaut, libre à eux de voyager et s'installer au Maroc, ce pays tellement merveilleux...
Citation
Berberi a écrit:
Ils ont de la chance que nos dirigeants sont sages.
Moi je laisserais bien passer quelques dizaines de milliers, tous les africains qui arrivent à nos portes et qui veulent traverser le détroit grinning smiley
Après tout c'est leur droit de voyager librement sur cette planète Angel
12 janvier 2022 19:42
Réfléchis un peu stp avant de poster.
Tu crois que les européens délivrent des titres de séjour par générosité... Il est question de la survie de leur système grâce à l'immigration. Ils ont plus besoin de nous que l'inverse. Si tu ne perçoit pas ce principe de base, tu ne comprendras jamais rien.
Citation
molbru a écrit:
Ca marche dans l'autre sens aussi.
Le gouvernement marocain a aussi beaucoup de chance que le gouvernement espagnol accorde encore tant de titre de séjour à des ressortissants marocains.
Pq pas instaurer une loi qui supprimerait le droit à un ressortissant marocain d'avoir son titre pour tout africain illégal qui débarquerait sur la péninsule?
Ca aussi ca serait drôle ptdr
A défaut, libre à eux de voyager et s'installer au Maroc, ce pays tellement merveilleux...
12 janvier 2022 20:31
Où est l’extrémisme dans cette position par rapport à un conflit en cours auprès des UN (regrettable à nos yeux bien sûr) ?? La majorité des espagnols ne se sent pas du tout mais alors pas du tout concernée par ce problème, mauvais exemple et mauvaise analogie.
Citation
bouza75 a écrit:
la majorité des espagnols est modérée dis tu? selon un sondage récent, 7 espagnols sur 10 estiment que le Sahara marocain devrait être indépendant du Maroc. Les espagnols sont des hypocrites qui ne veulent pas le bien du Maroc.
12 janvier 2022 20:49
Ils délivrent des résidences principalement pour regroupement familial, et pour les enfants nés sur leurs sols. Le nombre de résidents marocains en espagne a augmenté depuis les régularisations massives des années 90, grâce au regroupement familial et à la fertilité des marocaines smiling smiley Les autres cas restent faibles.


Citation
Berberi a écrit:
Réfléchis un peu stp avant de poster.
Tu crois que les européens délivrent des titres de séjour par générosité... Il est question de la survie de leur système grâce à l'immigration. Ils ont plus besoin de nous que l'inverse. Si tu ne perçoit pas ce principe de base, tu ne comprendras jamais rien.
m
12 janvier 2022 21:01
Perso en tant qu'européen je préfère moins bien vivre que d'avoir un renversement de civilisation qui me fera encore moins bien vivre.
D'ailleurs, rien ne nous empèche de faire venir 20 millions de philippins chrétiens, si on a vraiment besoin de main d'oeuvre.
Rien ne nous empêche aussi de ne pas donner la nationalité après x années sur le territoire, alors que le gars est en prison, ou dépend d'alloc pour vivre depuis x mois en Europe.
L'europe ne délivre pas des titres de séjours par générosité ou altruisme quoique avec cette pensée gauchiasse nuaséabonde..., mais simplement les élites mondiales veulent anéantir les peuples à leurs profits.
Je te rappellerai également que la première rentrée au niveau PIB du Maroc, c'est les MRE.
Tournes ça comme tu veux, mais c'est bien le Maroc qui a besoin de l'Europe pour progresser, pas l'inverse...
Citation
Berberi a écrit:
Réfléchis un peu stp avant de poster.
Tu crois que les européens délivrent des titres de séjour par générosité... Il est question de la survie de leur système grâce à l'immigration. Ils ont plus besoin de nous que l'inverse. Si tu ne perçoit pas ce principe de base, tu ne comprendras jamais rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook