Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espaces verts
E
25 février 2009 11:49
Bonjour,

J’entre directement dans le vif du sujet.

Je lance un appel, à tous les citadins désireux de respirer de l’air propre, afin de dénoncer l’état critique de nos grandes villes, notamment Casablanca, qui se trouvent dans une situation polluante alarmante et qui ne cesse d’accroître.

En conséquence, je vous invite, tous, à proposer des solutions et/ou à entreprendre des actions en vue de sauver nos villes de l'étouffement.

De ma part je propose, à tout le monde, de mener des actions de sensibilisation à tous les niveaux et de mobiliser toutes les forces nécessaires afin d’encourager la création d’ESPACES VERTS dans nos villes, en particulier, Casablanca qui est en train de s’étouffer.

Cordialement
25 février 2009 21:25
Bonjour

quelle belle initiative thumbs up

dis nous comment on peut faire pour encourager la création d'espaces verts ?

pour ma part, nous partons au Maroc vers la fin de mai inchallah et je m'engage à apporter avec moi mes sacs réutilisables pour effectuer tous mes achats. Je sais déjà que je vais faire rire de moi mais je veux faire ma part. Ca m'attriste vraiment de voir ces affreux sacs de plastique noir qui trainent partout.

Ceux qui hésitent à s'encombrer en se baladant avec ses sacs, oubliez les soucis, ils ne prennent pas de place et viennent souvent avec une pochette
[www.mec.ca]
E
26 février 2009 16:54
Bonjour,

Je vous remercie pour votre intervention.

Commençons d'abord par diffuser l'idée, il faut en parler à tout le monde (famille, amis, voisins, collègues, ...). Il faut en faire un sujet d'actualité qui se discutera un peu partout (université, presse, maison, métro, café, club, ...).

C'est comme çà que prennent naissance les projets.

Salutations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook