Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espace pour les nouveaux convertis
M
28 septembre 2007 14:56
salam alaykom wa rahmat allah thumbs up
je me présente briévement je suis un jeune tunisien j'ai 22 ans et je suis grâce a allah musulman et j'en suis fier ! fier à un tel point que je tiens à transmettre aux autres cette foi et cet amour envers allah bien que ça revient à allah de guider quiconque il veut vers son droit chemain. ceci étant il n'incombe au messager que de transmettre.
bref, ma femme est française, musulmanne hamdoulah convertie depuis peu, depuis je trouve tant d'honneur et de fiérté à guider, informer et repondre aux diverses questions des nouveaux convertis ou des non musulmans. et pour ce j'attend de la part des fréres musulmans qui sont habitués à visiter ce forum et même les nouveaux visiteurs de s'entraider pour donner le bon exemple et de repondre aux questions proposés dans ce contxte. 2.185 "Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient." alors mes fréres et soeures faisons de bons ouevres tant qu'on a encore la chance de le faire.
M
29 septembre 2007 12:28
voiçi notre 1er cas mes fréres et soeur, scothy est vraiment désépérée mais je pense que son cas ne l'ai pas.
merci pour vos propositions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/07 13:00 par MBinc.
MBinc, wa salam alaykom wa rahmat allah.
M
29 septembre 2007 12:35
merci d'avance au nom de tout les convertis smiling smileythumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/07 13:02 par MBinc.
MBinc, wa salam alaykom wa rahmat allah.
s
29 septembre 2007 21:50
Moi je regrette presque de m'ètre converti car mon mari s'éloigne de moi .

Je n'y comprend plus rien.
M
29 septembre 2007 23:41
nooooon scothy n'y pense même pas svp je vous dits ça parce que j'ai peur pour vous ! vous étes complétement égarer là ! tu dit n'importe koi scothy franchement, implore le pardon d'allah et rappel toi des paroles de ton seigneur : 3.8. “Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !"
scothy maintenant je crois que j'ai compris ton histoire. ton probléme c'est que ton ancienne culture n'est pas compatible avec l'islam en même temps t'as pas réussi à adopter la culture islamique ou la culture adéquate avec l'islam tout court. en plus tu manque cruellement de connaissance de la science de la religion, k'allah me pardonne si je t'offonce c'est pas mon but.
scothy tu croyé que t'allais accéder au paradis sans être testé dans ta vie ?? non mon amie, même les prophétes ont été éprouvés et torturer ! mais ils ont résister pour allah. alors fait de même stp ! on ne te demende pas de combattre on te demende de purifier ton coeur des mauvais résidus et d'avoir foi ! 47.25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. d'abord le fait que ton mari ne veut plus de rapport ça veut pas dire qu'il ne veut plus de toi, puis et alors il ne veut plus de toi ?? tu préfére un rapport sexuel ici-bas que d'etre guidé par allah et accéder son paradis ? enfin, pourquoi vous remettez toujour la religion en question ?? qui dit que c'est pour des motifs religieux qu'il refuse les rapports ??
reflechissez bien mon amie. je souhaite parler avec toi en privé. tu trouvera mon msn dans mon profil.
MBinc, wa salam alaykom wa rahmat allah.
B
30 septembre 2007 01:03
Salam aalikoum


Citation
scothy a écrit:
Moi je regrette presque de m'ètre converti car mon mari s'éloigne de moi .

Je n'y comprend plus rien.


tu t'es converti pour qui exactementmoody smiley pour Allah swt ou ton mari perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
30 septembre 2007 01:10
Les deux.

C'est la vérité.
B
30 septembre 2007 01:11
Salam aalikoum

Citation
scothy a écrit:
Les deux.

C'est la vérité.


Qu'Allah te guide
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
30 septembre 2007 01:12
Oui j'en ai terriblement besoin.
r
1 octobre 2007 10:47
scothy

on se converti parce qu'on y croit et rien que pour cela. l'amour pour dieu doit etre fort plus que toutes choses, et encore plus par rapport a tout ce qui se rattache a la vie ici-bas, votre mari inclus.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
s
1 octobre 2007 11:18
Désolé mais là c'est un peu trop non ?

C'est ce que je reproche à cette religion (le trop en tout) vous voyez ce que je veux dire ???
d
1 octobre 2007 12:38
Citation
scothy a écrit:
Désolé mais là c'est un peu trop non ?

C'est ce que je reproche à cette religion (le trop en tout) vous voyez ce que je veux dire ???

y a pas de trop en tout dans notre religion ma soeur, juste si t'as des problemes avec ton mari ne les relies pas a la religion. au contraire si ton mari etais un vrai musulman il te traiterais comme une reine et t'aiderais a mieux comprendre l'islam et a t'attacher de plus en plus parce que meme pour lui c'est une hasana de plus.

si tu t'es convertis pour ton homme vraiment desole, mais si c'est pour allah alors demand elui pardon et reviens vers lui et n'ecoute pas tout ce qui dit sur l'islam y a pas mieux que le coran pour savoir ces droits et obligations dans la vie
r
1 octobre 2007 12:45
scothy

je reproche à cette religion

j'ai pas dis que c'etait evident. c'est un effort a faire. dieu nous eprouve sur toute la ligne. c'est pour ca aussi qu'il y a le paradis et l'enfer. il est normal de donner une importance maximale a dieu, car tout vient de lui, absolument tout. avez-vous conscience du fait que nous sommes ses creatures, et non ses enfants? comprennez-vous que la vie de ce monde soit ephemere?

cela dit, l'islam se montre flexible en toutes circontances et selon les cas. c'est une religion intelligente qui necesite un apprentissage a vie. on ne sait jamais, dieu seul sait, il est le misericordieux pour ceux qui se repontent et se reforment.

peut-etre, devriez-vous vous interessez aux faits scientiques cites dans le coran. vous semblez loin de la foi.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
M
1 octobre 2007 12:57
salam
scothy franchement tu croi pas qu'au delà d'un certain âge ça serai normal que ce genre de rapport se diminue considérablement ?? voir ne plus jamais se faire entre vous ? ceci dit les moments intimes resterons bien là sans plus si tu vois ce que je veux dire.
s
1 octobre 2007 20:22
MBinc sait tu que des couples ont toujours des rapports même à 70 ans ?

C'est une chose tout à fait normal.

J'ai jamais dis tout les jours non plus.winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook