Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Espace de brassage des cultures ...................
s
10 juin 2007 18:12
S.M Mohamed VI :






Le roi du Maroc, Mohammed VI, dans une lettre introductive lue en ouverture du 13e Festival des musiques sacrées du monde et de ces Rencontres, a rappelé la position de son pays comme « espace de brassage des cultures et creuset où s'épousent et se fécondent les apports de la raison créatrice et les expériences de l'âme, dans une quête conjointe du sacré ».





Que vous inspire ces paroles dans la Maroc d'aujourd'hui
10 juin 2007 19:20
C'est tout à fait vrai. Ca a toujours été le cas de cette terre bénie.
"Avec un H majuscule"
l
10 juin 2007 19:49
euh..brassages ou brasseries..euh...
r
10 juin 2007 20:28
brasserie de brassage c'est mieux.......
i
10 juin 2007 20:35
j'aime bien brasserieevil
je plaisantewinking smiley
10 juin 2007 20:55
smiling smiley
Il est vrai qu'au Maroc, la viticulture remonte à l'Antiquité. Des vins étaient même envoyés à Rome (pour la bière je ne sais pas lol)
"Avec un H majuscule"
s
10 juin 2007 22:21
Citation
le citoyen a écrit:
euh..brassages ou brasseries..euh...


Un petit cadeau,


[www.telquel-online.com]
t
11 juin 2007 11:21
mais quel niveau de discussion!! et on cherche á comprendre pourquoi les arabes sont sous-developpé ??
l
11 juin 2007 15:08
Entre parenthèses: on n'a plus accés aux autres pages..est-ce pour nous empêcher de reprendre les autres discussions..? Hum...!

Sinon, le crois bien que les brasseries marchent bien au Maroc, je dirais même que c'est tout ce qui marche, la preuve Chakib Benmoussa le ministre de l'intérieur est un ancien brasseur qui brassait l'alcool à Branoma et qui a été récompensé pour ça..eh oui! Maintenant on sait comment faire pour gravir les echelons: vendre de l'alcool aux marocains.euh..à mon humble avis..enivrer tout le monde quoi...
t
11 juin 2007 15:12
Citation
le citoyen a écrit:
Entre parenthèses: on n'a plus accés aux autres pages..est-ce pour nous empêcher de reprendre les autres discussions..? Hum...!

Sinon, le crois bien que les brasseries marchent bien au Maroc, je dirais même que c'est tout ce qui marche, la preuve Chakib Benmoussa le ministre de l'intérieur est un ancien brasseur qui brassait l'alcool à Branoma et qui a été récompensé pour ça..eh oui! Maintenant on sait comment faire pour gravir les echelons: vendre de l'alcool aux marocains.euh..à mon humble avis..enivrer tout le monde quoi...

Chakib Benmoussa a fait M.I.T smiling smiley

Ne serais tu pas complexé des gens hautement diplômés grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/07 15:20 par tarik81.
A
11 juin 2007 15:27
Bienvenue au royaume enchanté !
l
11 juin 2007 15:30
..non, mais c'est sa qualité de vendeur d'alcool aux marocains qui l'a propulsé ministre..c'est un peu comme les agréments de transport qui ne vont pendant le nouvelle ère qu'aux chikhates..des agréments de 70.000 dirhams /mois..rien que ça...Bref, le mérite ce n'est pas une notion qu'on peut découvrir au royaume du Maroc! Surtout pendant "la nouvelle ère"..
t
11 juin 2007 15:35
Citation
le citoyen a écrit:
..non, mais c'est sa qualité de vendeur d'alcool aux marocains qui l'a propulsé ministre..c'est un peu comme les agréments de transport qui ne vont pendant le nouvelle ère qu'aux chikhates..des agréments de 70.000 dirhams /mois..rien que ça...Bref, le mérite ce n'est pas une notion qu'on peut découvrir au royaume du Maroc! Surtout pendant "la nouvelle ère"..

tu t'y connais en vendeurs d'alcool smiling smiley
l
11 juin 2007 15:44
..forcément, les autres sont en prison pour terrorisme..euh..j'ai dit quelque chose..?
l
11 juin 2007 15:54
..euh..ce que je voulais dire en fait, c'est qu'au Maroc il est tacitement interdit d'être bon musulman..
S
11 juin 2007 22:56
Citation
Amiratoon a écrit:
Bienvenue au royaume enchanté !
Toujours la meme phrase on va commencer a ce lasser, dif lah raha 3 yam mn ba3d lah rebe7(tm)
t
12 juin 2007 09:42
Mais quel niveau de discussionsad smiley(
A
12 juin 2007 09:49
Citation
telev a écrit:
Mais quel niveau de discussionsad smiley(

Je confirme.
c
12 juin 2007 12:13
Citation
souheil a écrit:
S.M Mohamed VI :






Le roi du Maroc, Mohammed VI, dans une lettre introductive lue en ouverture du 13e Festival des musiques sacrées du monde et de ces Rencontres, a rappelé la position de son pays comme « espace de brassage des cultures et creuset où s'épousent et se fécondent les apports de la raison créatrice et les expériences de l'âme, dans une quête conjointe du sacré ».





Que vous inspire ces paroles dans la Maroc d'aujourd'hui


Rien de neuf, le Maroc a toujours été un espace de brassage des cultures, religions, ethnies, etc.

Revoir l'Histoire du Maroc!
L
12 juin 2007 12:53
mais de quel brassages vous parlez entre les quartiers riches genre polo lam3ariif Inara et les quartiers pauvres genres sbata hay mohamadi bachkou derbe sultane avant de penser aux brassages des cultures il faut penser aux brassages entres les marocains angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook