Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"ESKIMOOOOOO....la glace, la glace!! "
B
22 juillet 2006 10:31
Salam aalikoum


cela me rappel les vendeurs ambulants de glace sur la plage smiling smiley


etes vous plutot glace cremeuse ou sorbet moody smiley

quel est votre gout preferé moody smiley


quels sont vos glaces preferésmoody smiley


est ce que vous faites vos propres glaces ou milkshakesmoody smiley si oui comment?






ps: verifiez bien les ingredients dans les glaces, certaines comportent de la graisse de porcsad smiley







jeudi 20 juillet 2006, 12h49
Canicule: pourquoi pas un sorbet au gazon ou une glace au roquefort ?
Par JO BIDDLE


agrandir la photo

PARIS (AFP) - Le mercure ne cessant de grimper, les marchands de glaces s'attendent à des ventes record. Que diriez-vous d'un cornet de glace crémeuse à la moutarde ou d'un rafraîchissant sorbet au gazon ?

Bien que les consommateurs continuent à plébisciter les traditionnels vanille, chocolat ou fraise, quelques fabricants pleins d'imagination repoussent les limites de leur art et titillent nos papilles avec une série de parfums surprenants.


agrandir la photo

Pôle Sud, une entreprise basée dans l'Aude, propose 1.200 parfums, dont beaucoup ont été créés à la demande de quelques-uns des 7.000 chefs avec lesquels elle travaille.

"Les moeurs et la mode ont changé", constate Ludovic Enée, chef du restaurant Zéphyr à Paris (20e), qui a imaginé plusieurs parfums créés par Pôle Sud qu'il propose à ses clients aventureux. "Il y a vingt ans, certains de ces parfums auraient été considérés comme complètement débiles. Aujourd'hui, ils ne choquent plus personne", dit-il.

Sa carte propose un sorbet de betterave servi avec une tranche de foie gras, ou une crème brûlée aux noix accompagnée d'une glace au roquefort fondante. Il a même imaginé un sorbet à l'expresso et au vinaigre balsamique pour accompagner un bar sauvage et propose pour les desserts à la fois des glaces salées et sucrées, la violette ou le thé rouge apportant une note exotique.

"J'ai fait exprès de ne pas offrir de vanille sur la carte", dit ce chef de 30 ans. "Je voulais diriger les gens vers autre chose".

Selon Didier Barral, président de Pôle Sud, le marché des nouveaux parfums a décollé ces cinq à dix dernières années, les chefs et leurs clients étant davantage prêts pour de nouvelles expériences.

"La difficulté dans la fabrication des glaces vient de la nécessité de concilier des paradoxes. Le chaud et le froid, le tendre et le croquant. Prendre les ingrédients et capturer l'intensité de leur saveur. Quand une substance solide fond dans votre bouche, vous avez l'impression d'un miracle", dit-il.

Seuls les meilleurs ingrédients peuvent être utilisés, qu'il s'agisse de parmesan pour une glace aux miettes de ce fromage ou d'herbe pour le sorbet au gazon. "Nous avons fait toute une recherche et nous avons utilisé une herbe super propre, copieusement nettoyée, avant d'en faire une infusion pour l'utiliser dans le sorbet", explique M. Barral.

Pôle Sud, qui employait quatre personnes à ses débuts, en compte désormais 150 et vend ses glaces non seulement sur l'ensemble du territoire français mais aussi en Grande-Bretagne, en Espagne et en Belgique.

Le sorbet à l'huître fut l'un des parfums les plus difficiles à réaliser et Didier Barral n'est jamais parvenu à fabriquer un sorbet à la fumée de cigare, demandé par un de ses clients.

Martine Lambert, basée à Deauville, insiste elle aussi sur la nécessité de n'utiliser que les meilleurs produits. Elle les choisit elle-même à Rungis. La vanille est également son best-seller.

"Ces gens retombent en enfance. Ils veulent des références d'enfance", dit-elle à propos de la popularité des parfums traditionnels qui représentent toujours 30% de ses ventes.

Mais elle propose aussi des parfums surprenants comme pamplemousse et gingembre confit, ananas aux six épices ou thé de Ceylan aux écorces de bergamotes confites.

"Nous écoutons les demandes. Les épices par exemple sont très à la mode en ce moment", dit-elle.

Comme chez Pôle Sud, ses glaces ne contiennent que des ingrédients naturels - pas de colorants, conservateurs ou additifs chimiques.

Même la célèbre maison Berthillon, établie sur l'île Saint-Louis à Paris depuis trois générations, a dynamisé ses parfums et propose désormais des nouveautés telles que thé earl grey, praline et pignon ou un sorbet thym-citron.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
22 juillet 2006 14:39
salam

Hummm moi et les glaces In love, j'aime tout, mais je suis plutot sorbet ça rafraichi plus!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
22 juillet 2006 15:42
Salam Polooooooooooooooo la glace, glaci glace grinning smiley,

Moi c est Les smoothieeeeeeeeeees smiling smiley

Recette de base :

Des fruits congeles, nimporte lesquels, selon votre preference, de la glace pilee, un peu de jus de fruits, idem toujours selon votre preference et la super simple :

Dans le mixeur ? melangeur

On verse un peu de jus de fruit ( ajouter un peu de lait aussi, optionnel), lesfruits congeles, la glace et cest parti

Vous obtenez une espece de puree glacee, delicieuse et rafraichissante, de texture identique a celle d un milkshake avec les calories en moins... les vitamines en plus thumbs up
l
23 juillet 2006 18:57
salam,

Pour moi c'est sorbet, encore sorbet, toujours sorbet ! Surtout en été !
Mes parfums préférés c'est le traditionnel citron mais aussi mangue, fruits de la passion, cassis ... Mais des fos je suis pas contre une ptite glace vanille, ça peut m'arriver.

Là d'ailleurs, je m'en vais terminer mon bac de sorbet citron vert. Delicious ...
3
23 juillet 2006 22:36
moi je suis glace a l'eau !!!

tte sorte de glace a l'eau, surtt les granites mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
t
24 juillet 2006 01:10
salam

tres simple,

tu prend de l'eau, t'y ajoute un sirop (menthe, fraise...)
tu prends un sac de congélation, t'y verse ton eau avec le sirop
tu fermes bien
tu mets dans le congelo

et voila un méga mister freeze

bon le plus dure c'est de faire une jolie forme grinning smiley

salam
3
25 juillet 2006 01:34
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

tres simple,

tu prend de l'eau, t'y ajoute un sirop (menthe, fraise...)
tu prends un sac de congélation, t'y verse ton eau avec le sirop
tu fermes bien
tu mets dans le congelo

et voila un méga mister freeze

bon le plus dure c'est de faire une jolie forme grinning smiley

salam




waw génial : un gros glaçon de glace comme ds mes réves grinning smiley
N
25 juillet 2006 17:32
glace italiennessssss
mmmmmmmmm

sinon hagen

nougat praline
n
nah
26 juillet 2006 09:25
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

tres simple,

tu prend de l'eau, t'y ajoute un sirop (menthe, fraise...)
tu prends un sac de congélation, t'y verse ton eau avec le sirop
tu fermes bien
tu mets dans le congelo

et voila un méga mister freeze

bon le plus dure c'est de faire une jolie forme grinning smiley

salam


grinning smileygrinning smileygrinning smiley je fais la mm tongue sticking out smiley
26 juillet 2006 15:38
hummmmmmmm mmoi je suis fidele au vanille fraisegrinning smiley

milchake et aggendas noisette caramel, un delicetongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
26 juillet 2006 15:50
Moi une ptite glace à l'eau au citon me dirait bien right now ...
I
26 juillet 2006 15:59
je suis plutôt sorbet aux fruit de passions, les crémeux au choco et tout ci pas mon truc
l
26 juillet 2006 16:27
Citation
Mme Brunette a écrit:
je suis plutôt sorbet aux fruit de passions, les crémeux au choco et tout ci pas mon truc

t'as gouté le sorbet aux fruits de la passion de La laitière ? Il est vraiment délicieux ...
I
27 juillet 2006 16:29
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
je suis plutôt sorbet aux fruit de passions, les crémeux au choco et tout ci pas mon truc

t'as gouté le sorbet aux fruits de la passion de La laitière ? Il est vraiment délicieux ...



ah non pas encore goûté, mais t'inquiéte, je te dirais trés vite mon avis winking smiley
B
30 juin 2007 16:21
Salam aalikoum


un an déja perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
30 juin 2007 16:40
Salammmmmmm

en plus c'est la saison des glaces, mais quelle belle saison sous un beau temps grinning smiley

Moi je suis plutôt glaces crèmeuses, goûts : vanille, caramel, amandes, fruits rouges.
Mes glaces préf sont les Haagen Dazs In love

Weps, je prépare aussi des milks-shakes faits avec de la glace en sorbet.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
j
30 juin 2007 19:18
In lovemister freeseIn love
P
1 juillet 2007 23:45
mmh les cornets à la mangue, melon, pasthèque, fruit de la passion, canelle, pistache, goyave, kiwi, litchi(le meilleur). j'adddoooorrreeeeeeeIn love
mais j'ai decidé de me stopper cet été!
t
1 juillet 2007 23:57
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


un an déja perplexe

salam

tu nous fais un grand nettoyage de printemps grinning smiley


salam

ps: c'est fou ce que ca passe vite!
B
2 juillet 2007 01:58
Citation
khira a écrit:
mmh les cornets à la mangue, melon, pasthèque, fruit de la passion, canelle, pistache, goyave, kiwi, litchi(le meilleur). j'adddoooorrreeeeeeeIn love
mais j'ai decidé de me stopper cet été!


avant ou aprés l'été perplexewinking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook