Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eske j ai raison?
l
14 septembre 2011 00:34
bonjour tt le monde ,j avai un probleme avec mon mari est c k il ma jamais offrire kelke chose ,la derniere fois ds mon annif jai sorti avec lui pour a cheté un cadeau pour son cousin,et moi rien jai craké ;je me sui disputé avec lui,il ma di ke je vau rien pour lui c pour ca il m achete rien,alors jai demandé le divorce et tt le monde me fai des reproches,disan ke c une chose bidon
?????????????????????
M
14 septembre 2011 08:39
As salaam aleykoum

Moi après la remarque comme quoi tu vaut rien pour lui j'aurais divorcé.
14 septembre 2011 09:19
Je connais un peu ton histoire, ton mari n'es pas commode et tu n'a pas demandé le divorce pour rien car il y a pleins d'autres choses. Tu es malheureuse il faut que tu trouves une solution à ta vie.
d
14 septembre 2011 11:18
directe le divorce!

t es tu remise en question? il t'a dit ktu vau rien pour lui, quelles sont les raison pour k il disent ça? es tu une bonne épouse, pense tu que tu mérite vraiment qu'il t'offre des cadeau?

c pas pr etre méchante, mais y a des femme ki maltraite leur homme et s attendent à skon les traite com d princesses...


alors pour répondre à ta question:

si tu considère que t'es une bonne épouse, alors ta raison!
si tu reconnai ne pas être à la hauteur alors remet toi en question et étudie la façon avec laquelle tu pourrai avoir dla valeur aux yeux de ton homme
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
t
14 septembre 2011 11:23
Slm

Mais de la à te dire ke tu ne vaut rioen c assez grave je ne connais pas tout tes pb avec lui mais il me semble que si il ta dit ça c qu'entre vous ya plu rien depuis un bon moment et que ça doit être la guerre entre vous?
14 septembre 2011 11:45
Franchement ne demande pas le divorce... après je connais pas tous les détails de ta vie conjugal mais c'est pas une solution..

Si le mec te frappe, te traite comme un chien , te trompe... dans ces trois cas, le divorce est même obligatoire...

Mais si c'est juste une histoire de cadeaux, ou qu'il te dit des choses blessantes exprès pour t'énerver ... là c'est pas des raisons valables....

Comme ta dit aussi Divvana... remet toi peut être en question..
l
14 septembre 2011 14:46
Ne divorce pas , remet toi en question , mais sans culpabiliser et fait comme lui, donne lui AUCUNE importance et tu verras par la suite
14 septembre 2011 15:33
Citation
lifetime events a écrit:
bonjour tt le monde ,j avai un probleme avec mon mari est c k il ma jamais offrire kelke chose ,la derniere fois ds mon annif jai sorti avec lui pour a cheté un cadeau pour son cousin,et moi rien jai craké ;je me sui disputé avec lui,il ma di ke je vau rien pour lui c pour ca il m achete rien,alors jai demandé le divorce et tt le monde me fai des reproches,disan ke c une chose bidon
?????????????????????

Si tu dis aux gens que c'est à cause de cette histoire que tu demandes le divorce, alors ils ont raison de te faire des reproches.
a
14 septembre 2011 16:33
Citation
divvana a écrit:
directe le divorce!

t es tu remise en question? il t'a dit ktu vau rien pour lui, quelles sont les raison pour k il disent ça? es tu une bonne épouse, pense tu que tu mérite vraiment qu'il t'offre des cadeau?

c pas pr etre méchante, mais y a des femme ki maltraite leur homme et s attendent à skon les traite com d princesses...


alors pour répondre à ta question:

si tu considère que t'es une bonne épouse, alors ta raison!
si tu reconnai ne pas être à la hauteur alors remet toi en question et étudie la façon avec laquelle tu pourrai avoir dla valeur aux yeux de ton homme
iwa baaaaaz vraiment baaaaz ça va trop loin dans tout ça , il est où le respect dans le couple ? elle est où la considération, en arriver a dire a sa femme qu'elle vaut rien ! tu as cherché a savoir si cet homme est un homme bien aussi? a poser les question dans les deux sens ? direct l'accabler elle ?
si elle doit se poser des questions c dans les deux sens , et dans tous les cas je trouve que ce n'est pas normal ce qu'il lui a dit
a
14 septembre 2011 16:36
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
lifetime events a écrit:
bonjour tt le monde ,j avai un probleme avec mon mari est c k il ma jamais offrire kelke chose ,la derniere fois ds mon annif jai sorti avec lui pour a cheté un cadeau pour son cousin,et moi rien jai craké ;je me sui disputé avec lui,il ma di ke je vau rien pour lui c pour ca il m achete rien,alors jai demandé le divorce et tt le monde me fai des reproches,disan ke c une chose bidon
?????????????????????

Si tu dis aux gens que c'est à cause de cette histoire que tu demandes le divorce, alors ils ont raison de te faire des reproches.
personne n'a à lui faire des reproches , c SA VIE ,et c à elle d'en juger .
bon miss posteuse, concrétement a part les cadeaux comment va ton couple ? comment est ton mari tous les jours avec toi? ce genre de décision il faut pas les prendre sur un coup de tête , il faut bien réfflichir pour ne rien regretter plus tard, après si tu assumes ta décision et que tu trouves que ça vaut pas le coup de continuer avec lui c une autre histoire, en tout cas pèse bien le pour et le contre
A
14 septembre 2011 16:47
Citation
lifetime events a écrit:
bonjour tt le monde ,j avai un probleme avec mon mari est c k il ma jamais offrire kelke chose ,la derniere fois ds mon annif jai sorti avec lui pour a cheté un cadeau pour son cousin,et moi rien jai craké ;je me sui disputé avec lui,il ma di ke je vau rien pour lui c pour ca il m achete rien,alors jai demandé le divorce et tt le monde me fai des reproches,disan ke c une chose bidon
?????????????????????

Salam aleikom,

Ne l'incitez pas à divorcer les yabis, c'est une grande ruse de sheytane !!!!

La posteuse, je te donne un conseil, réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit, discute avec ton mari, n'incruste pas des autres personnes car le problème est entre toi est lui et si ca se trouve il a même pas réfléchis avant de te dire ca. Je trouve pas que c'est une raison pour tu te sépares de lui
d
14 septembre 2011 16:48
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
divvana a écrit:
directe le divorce!

t es tu remise en question? il t'a dit ktu vau rien pour lui, quelles sont les raison pour k il disent ça? es tu une bonne épouse, pense tu que tu mérite vraiment qu'il t'offre des cadeau?

c pas pr etre méchante, mais y a des femme ki maltraite leur homme et s attendent à skon les traite com d princesses...


alors pour répondre à ta question:

si tu considère que t'es une bonne épouse, alors ta raison!
si tu reconnai ne pas être à la hauteur alors remet toi en question et étudie la façon avec laquelle tu pourrai avoir dla valeur aux yeux de ton homme
iwa baaaaaz vraiment baaaaz ça va trop loin dans tout ça , il est où le respect dans le couple ? elle est où la considération, en arriver a dire a sa femme qu'elle vaut rien ! tu as cherché a savoir si cet homme est un homme bien aussi? a poser les question dans les deux sens ? direct l'accabler elle ?
si elle doit se poser des questions c dans les deux sens , et dans tous les cas je trouve que ce n'est pas normal ce qu'il lui a dit



Je n'ai pas besoin de lui demander si son mari c'est quelqu'un de bien ou pas, puisque aparrement c'est pas quelqu'un de bien d'après ce qu'elle dit, alors c'est normal que je cherche à savoir si elle elle est bien avec lui..

réfléchis un peu avant d'écrire!

puis qu'est-ce que tu veux qu'elle divorce parce que madame n'a pas eu de cadeau?? depuis quand les cadeau ça se réclame?? moi ma fierté ne m'aurait jamais permis de lui réclamer un cadeau soit ça vient du cœur soit ça vient pas!

si toi t'étais à sa place je suis sûr que t'auras gardé ton mari auprès de toi au lieu de demander le divorce.

Pour la posteuse: méfi toi des gens qui font genre il te comprenne pour te pousser à divorcer la hawla wala 9owata illa billah.

je pense t'avoir donné un très bon conseil, même si ça plait pas à certains
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
14 septembre 2011 21:41
Citation
lolitaa81 a écrit:
Ne divorce pas , remet toi en question , mais sans culpabiliser et fait comme lui, donne lui AUCUNE importance et tu verras par la suite

il faut en discuter aveclui et voir ce qu 'il ressent mais s'il ne taime plus ....

rester marier juste pour dir qu 'elle est mariée ... vivre comme deux etrangers qu 'elle se fasse des ulceres pour un etre qui n el 'aime pas ?
d
14 septembre 2011 21:51
Salam

le divorce doit rester le dernier recours et il y a des règles en matière de divorce (qu'hélas certaines personnes omettent avant d'en arriver là ...)

je ne connais pas ton histoire mais il se peut qu'il ait dit cela sous le coup de la colère.
<
14 septembre 2011 22:55
Salam

Tu disais dans un autre post que ton mari te faisais subir toute sorte d'harcèlement moral (tromperie, insulte etc)

Je pense que c plusieurs choses qui te font penser au divorce et pas uniquement cette phrase

Toi seule sait ce qui est bon pour toi, mais bon se faire insulter et tromper c pas une vie
Y
14 septembre 2011 23:23
Salam,

Jai le même a la maison, sauf l'argent j'ai mon salaire. Et je pense pas qu'il changera, peut être avec l'age.
Comme on t'a dit pls haut, fait comme lui, ignore le. Fias toi belle, habille toi, sort avec des amies ou famille, tu verras, en tout cas moi c ce que je fais dès fois et ca marche.
Bon courage et réfléchis bien
e
14 septembre 2011 23:40
On ne divorce pas pour un cadeau.

Pkoi te disputer avec lui pour un cadeau?
Il t'en offre pas, pas grave fait toi plaisir tte seule.
N' attend jamais rien de quelqun..
l
15 septembre 2011 00:59
merci bcp les filles
je vais tt expliké ,alors depui mon mariage jai rien recu de sa part,et tjrs je lui donne raison ,
apré histoir d amour ,crise financiere ,le mariage jai rien demandé ni sda9 ni bijoux ni rien,au contraire c moi ki ya doné des cadeaux pour la belle famille jai organisé une petite fetes,jai tt payé,lui rien
en cour du mariage,jai jamais vu un jour heureux avec lui,il ma jamais fai d effort pour notre couple,mai j en ai marre de tt ca ,jai changé mes habitude avec lui ,jai kité la maison et jai demandé le divorce,mai lui et sa maman m ont suplié disant k il va changer ,je suis retourné et tjr rien ,le ramadan il acheté des truc pour ses parrents,apré pour sa soeur,apré pour son cousin et moi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrien ni a mon annif ou cel du mariage;
tou le monde me disen pa grave,mais pour moi c graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,il me traite pa com kelke chose important ds sa vie;
15 septembre 2011 12:04
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
lifetime events a écrit:
bonjour tt le monde ,j avai un probleme avec mon mari est c k il ma jamais offrire kelke chose ,la derniere fois ds mon annif jai sorti avec lui pour a cheté un cadeau pour son cousin,et moi rien jai craké ;je me sui disputé avec lui,il ma di ke je vau rien pour lui c pour ca il m achete rien,alors jai demandé le divorce et tt le monde me fai des reproches,disan ke c une chose bidon
?????????????????????

Si tu dis aux gens que c'est à cause de cette histoire que tu demandes le divorce, alors ils ont raison de te faire des reproches.
personne n'a à lui faire des reproches , c SA VIE ,et c à elle d'en juger .
bon miss posteuse, concrétement a part les cadeaux comment va ton couple ? comment est ton mari tous les jours avec toi? ce genre de décision il faut pas les prendre sur un coup de tête , il faut bien réfflichir pour ne rien regretter plus tard, après si tu assumes ta décision et que tu trouves que ça vaut pas le coup de continuer avec lui c une autre histoire, en tout cas pèse bien le pour et le contre

salam

Tu sais très bien que le divorce est la chose la plus détester auprès d'Allah.

Et que le musulman doit faire le rappel aux autres musulman.

à partir de là, ses proches ont le droit de lui faire des reproches parce qu'elle veut divorcer pour la raison qu'elle a citer.

Il faut leur raconter TOUS les problèmes et pas qu'UN problème.
15 septembre 2011 12:08
Citation
lifetime events a écrit:
merci bcp les filles
je vais tt expliké ,alors depui mon mariage jai rien recu de sa part,et tjrs je lui donne raison ,
apré histoir d amour ,crise financiere ,le mariage jai rien demandé ni sda9 ni bijoux ni rien,au contraire c moi ki ya doné des cadeaux pour la belle famille jai organisé une petite fetes,jai tt payé,lui rien
en cour du mariage,jai jamais vu un jour heureux avec lui,il ma jamais fai d effort pour notre couple,mai j en ai marre de tt ca ,jai changé mes habitude avec lui ,jai kité la maison et jai demandé le divorce,mai lui et sa maman m ont suplié disant k il va changer ,je suis retourné et tjr rien ,le ramadan il acheté des truc pour ses parrents,apré pour sa soeur,apré pour son cousin et moi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrien ni a mon annif ou cel du mariage;
tou le monde me disen pa grave,mais pour moi c graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,il me traite pa com kelke chose important ds sa vie;

Salam,

Je comprends que ça te dérange le fait de n'avoir rien de ça part. C'est tout à fait normal.

Mais il faut lui faire la remarque intelligemment et insister..
SURTOUT ne te compare pas à sa soeur, sa mère, sa cousine...etc en faisant la remarque.

Bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook