Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Escroquerie j'ai besoin d'aide svp
H
2 novembre 2020 09:14
Salam w Aleykum j'espère que vous allez tous bien.. Moi je ne pense en ce moment qu'à me suicider qu'Allah me pardonne. Je vais vous expliquer il y a deux ans j'étais en galère d'argent et j'ai fait une chose que je ne me pardonnerai jamais j'ai escroqué des gens via le bon coin et sur vinted donc je vendais un sèche cheveux et un liseur pour 160 € et 200 € je n'ai jamais dépassé ce montant donc les personnes me faisait le virement sur PayPal et moi je leur donnais plus de nouvelles vous ne savez pas à quel point je regrette pendant ces deux ans je n'arrête pas d'y penser je regrette jour et nuit je me sens très mal et j'attends seulement d'être punis..Ca ne sert à rien de me juger s'il vous plaît je me sens déjà assez mal comme ça et vous savez que personne est et tout le monde fait des erreurs, l'argent peut nous faire faire des choses horribles.. Le problème c'est que j'ai 20 ans et j'ai déjà ruiné ma vie car il y a une semaine un policier m'a appelée car ils sont sur une piste d'escroquerie et ils ont réussi à trouver mon numéro et ils m'ont demandé si je connaissais l'escroc en personne car ils ont juste le nom et le faux prénom sur PayPal que j'avais mis donc ils m'ont demandé si je connaissais cette personne je pense qu'ils ont dû me tracer grâce à une adresse IP où ils ont fait une réquisition à vinted,Donc moi sous le stress je dis que non mais je sais qu'un jour ou l'autre ils me trouveront et je sais qu'il y a encore plein de victimes qui ont porté plainte et plein de dossiers qui vont être ouvert s'il vous plaît dites moi quoi faire je suis perdu je veux pas que mes parents sachent ce que j'ai fait j'ai peur de faire de la prison mais je sais que j'aurai une lourde peine ou une lourde amende Je pense ne pas risquer de la prison car il y a pire et les personnes sont sortis sans prison ou alors avec sursis et une grosse amende s'il vous plaît aidez-moi donnez-moi des conseils moi je pensais aller au commissariat directement ai tout leur dire pour être tranquille et attendre mon jugement je n'ai jamais eu de casier judiciaire je sais pas si ça va jouer en ma faveur mais voilà j'ai très très peur j'en dors plus la nuit j'ai perdu 6 kg en une semaine j'en peux plus je regrette je veux juste mourir j'ai 20 ans et j'ai déjà gâcher ma vie sad smiley le sheytan a joué à de moi et il a réussi et je m'en voudrais toute ma vie d'avoir fait ça à ces gens.. svp aidez moi dites moi ce que je peux avoir comme peine/amende , qu'est ce que je dois faire, je suis perdue qu'Allah m'aide et me pardonne.. Merci de votre lecture
A
2 novembre 2020 09:24
Salam,
Déjà calme-toi, ça sert à rien de te rendre malade. Si la police t’a appelée c’est qu’ils ont assez d’éléments en main pour te suspecter. Le mieux c’est que effectivement tu te rendes de toi-même.

N’attends pas que tes parents se fassent perquisitionner. Dis leur tout. Faute avouée a moitié pardonnée, ou pas.. Mais tu n’as pas le choix.
Courage, ça te servira de leçon. Même le ventre vide on vole pas.
Y
2 novembre 2020 09:36
Salam,

La première chose que tu devrais faire serait déjà de chercher un travail et d'éconmiser chaque centime pour rembourser tes victimes. Il y a certainement plein de plaignants qui ne demandes qu'à être remboursé et qui seront d'accord pour abandonner leur plainte du moment qu'on leur rend leur argent.

Je connais une personne qui était dans le même cas que toi, la procédure pour te convoqer est effectivement longue, non pas qu'ils n'ont rien contre toi, mais c'est juste que ce n'est pas prioritaire. Donc il ne faut pas penser qu'ils vont t'oublier, c'est juste qu'ils ont d'autres chats à fouetter. Economise au maximum pour pouvoir rendre l'argent que tu as volé, ça sera un bon point de départ.
2 novembre 2020 09:42
Salam

Tu as là une occasion de te racheter et d'assumer comme une adulte.

Car oui, quand on fait quelque chose de répréhensible et qu'on le regrette sincèrement, on a à cœur de réparer sa faute sinon ça ne sert rien.

Il y a toujours des conséquences, il va donc falloir les affronter.

Tu devrais te rendre de toi même au commissariat et tout avouer. Ils prendront en compte ton courage et regret sincère.

À attendre qu'ils aient tous les éléments, tu vas te rendre malade, c'est d'ailleurs déjà le cas.

Prends ton destin en main.

Dieu aime ceux qui se repentent.

J'espère juste que tu ne regrettes pas uniquement parce que quasi démasquée mais parce que ta conscience te torture d'avoir arnaqué des gens qui n'ont peut-être pas plus les moyens que toi.

Courage, Allah i 3awnek.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
2 novembre 2020 09:45
Tu n’es plus une gamine. Tu es adulte donc tu dois assumer le tort que tu as fait subir à tes victimes.

Tu as raison de pleurer et de regretter, c’est vraiment moche ce que tu as fait. Rien n’excuse le vol.

Relève toi les manches, travaille nuit et jour pour réunir les sommes volées et ensuite contacte tes victimes. Peut-être qu’ils retireront leurs plaintes.

Si tu entames cette démarche, tu pourras peut être diminuer la peine que tu encoures lorsque la justice aura mis la main sur toi. Ce n’est qu’une question de temps, alors fais le nécessaire et si tu as remboursé suffisamment de personnes, dénonce toi auprès de la police, peut-être que tu échapperas à une inscription sur ton casier judiciaire.
W
2 novembre 2020 10:04
salam

"Les conneries, c'est comme les impôts!!
on finit par les payer un jour ou l'autre!!"

Commence déjà par te mettre en conformité avec ALLAH (j'ai cru comprendre que c'était un bon début...)

Contacte les personnes escroquées si possible et établis un accord avec chacun d'eux en proposant un échelonnement de paiement si besoin...

Tranquillise toi, tu ne risques pas non plus la chaise électrique mais une règle simple en justice: "celui qui fait le premier pas a toujours l'avantage"

courage...
2 novembre 2020 10:16
Salam Hanane

Tu n.as pas 50 solutions ma grande. Il faut assumer aujourd'hui, ce qui est fait n est plus à faire.

Il va falloir que tu te rendes spontanément au commissariat le plus proche de ton domicile en y exposant les faits et tes regrets. N'attends pas d'être convoquée pour devoir t expliquer, une enquête est déjà diligentée en ce sens, soulage ta conscience et assume tes actes ! tu y arriveras.

Indique que tu souhaites réparer.les victimes des préjudices subis en espérant qu'elles ne porteront pas plainte, auquel cas tu devras être assistée d un conseil.

Tu te doutes bien que les victimes vont demander réparation, à toi de voir dans quelles mesures tu pourras les indemniser.

L 'intérêt d une telle démarche de ta part prouvera ta bonne foi.

Allah i3awnek.



Citation
Hanane782 a écrit:
Salam w Aleykum j'espère que vous allez tous bien.. Moi je ne pense en ce moment qu'à me suicider qu'Allah me pardonne. Je vais vous expliquer il y a deux ans j'étais en galère d'argent et j'ai fait une chose que je ne me pardonnerai jamais j'ai escroqué des gens via le bon coin et sur vinted donc je vendais un sèche cheveux et un liseur pour 160 € et 200 € je n'ai jamais dépassé ce montant donc les personnes me faisait le virement sur PayPal et moi je leur donnais plus de nouvelles vous ne savez pas à quel point je regrette pendant ces deux ans je n'arrête pas d'y penser je regrette jour et nuit je me sens très mal et j'attends seulement d'être punis..Ca ne sert à rien de me juger s'il vous plaît je me sens déjà assez mal comme ça et vous savez que personne est et tout le monde fait des erreurs, l'argent peut nous faire faire des choses horribles.. Le problème c'est que j'ai 20 ans et j'ai déjà ruiné ma vie car il y a une semaine un policier m'a appelée car ils sont sur une piste d'escroquerie et ils ont réussi à trouver mon numéro et ils m'ont demandé si je connaissais l'escroc en personne car ils ont juste le nom et le faux prénom sur PayPal que j'avais mis donc ils m'ont demandé si je connaissais cette personne je pense qu'ils ont dû me tracer grâce à une adresse IP où ils ont fait une réquisition à vinted,Donc moi sous le stress je dis que non mais je sais qu'un jour ou l'autre ils me trouveront et je sais qu'il y a encore plein de victimes qui ont porté plainte et plein de dossiers qui vont être ouvert s'il vous plaît dites moi quoi faire je suis perdu je veux pas que mes parents sachent ce que j'ai fait j'ai peur de faire de la prison mais je sais que j'aurai une lourde peine ou une lourde amende Je pense ne pas risquer de la prison car il y a pire et les personnes sont sortis sans prison ou alors avec sursis et une grosse amende s'il vous plaît aidez-moi donnez-moi des conseils moi je pensais aller au commissariat directement ai tout leur dire pour être tranquille et attendre mon jugement je n'ai jamais eu de casier judiciaire je sais pas si ça va jouer en ma faveur mais voilà j'ai très très peur j'en dors plus la nuit j'ai perdu 6 kg en une semaine j'en peux plus je regrette je veux juste mourir j'ai 20 ans et j'ai déjà gâcher ma vie sad smiley le sheytan a joué à de moi et il a réussi et je m'en voudrais toute ma vie d'avoir fait ça à ces gens.. svp aidez moi dites moi ce que je peux avoir comme peine/amende , qu'est ce que je dois faire, je suis perdue qu'Allah m'aide et me pardonne.. Merci de votre lecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 10:29 par Sawsane☆.
H
2 novembre 2020 11:19
Aleykum salam, merci pour ton message, le problème c'est que ça serais limite mon rêve de les rembourser avant et qu'il annule leur plainte mais le problème c'est que je n'ai plus leur coordonnées ça fais 2 ans je n'ai plus rien sur eux ?
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

La première chose que tu devrais faire serait déjà de chercher un travail et d'éconmiser chaque centime pour rembourser tes victimes. Il y a certainement plein de plaignants qui ne demandes qu'à être remboursé et qui seront d'accord pour abandonner leur plainte du moment qu'on leur rend leur argent.

Je connais une personne qui était dans le même cas que toi, la procédure pour te convoqer est effectivement longue, non pas qu'ils n'ont rien contre toi, mais c'est juste que ce n'est pas prioritaire. Donc il ne faut pas penser qu'ils vont t'oublier, c'est juste qu'ils ont d'autres chats à fouetter. Economise au maximum pour pouvoir rendre l'argent que tu as volé, ça sera un bon point de départ.
H
2 novembre 2020 11:21
Aleykum salam, comme j'ai dis je n'ai plus leur contact car ça remonte à longtemps.. Tu pense que je risque quoi?
Citation
stinky2 a écrit:
salam

"Les conneries, c'est comme les impôts!!
on finit par les payer un jour ou l'autre!!"

Commence déjà par te mettre en conformité avec ALLAH (j'ai cru comprendre que c'était un bon début...)

Contacte les personnes escroquées si possible et établis un accord avec chacun d'eux en proposant un échelonnement de paiement si besoin...

Tranquillise toi, tu ne risques pas non plus la chaise électrique mais une règle simple en justice: "celui qui fait le premier pas a toujours l'avantage"

courage...
2 novembre 2020 12:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Être dans le droit chemin, c'est assumer les conséquences de ses actes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 novembre 2020 12:30
Salam

"Le bonne volonté, raccourcit le chemin "
Proverbe brésilien.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Être dans le droit chemin, c'est assumer les conséquences de ses actes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
2 novembre 2020 13:20
Vu que tu as reçu les virements sur paypal tu peux refaire un virement au victime et leur envoyer des messages comme quoi tu les rembourse car l'article na pas pu être livré à cause dun problème de la poste. Sur ton compte PayPal il yaura la trace du remboursement et de tes messages envoyés.
Attention car paypal a une protection juridique pour les clients donc ils ont du sûrement ouvrir un litige sur paypal. Suffit de cliquer sur chaque client et sur rembourser!!
H
2 novembre 2020 13:33
Si seulement j'aurais pu.. le problème c'est que jai perdu mes comptes ça fais 2 ans je m'en souviens plus du tout..
A
2 novembre 2020 15:15
Ceux qui ont porté plainte tu leur rembourse aussitôt.

Et tu dis a tout le monde que tu regrettes tes actes parce que tu etais dans une situation financière très difficile.

S'ils sont indulgents ils comprendront.

Sinon. Avec preuve de courage tu leurs dis que tu assumes pleinement les conséquences de tes actes et peut être après réflexion ils vont retirer leur plainte.


Citation
Hanane782 a écrit:
Aleykum salam, comme j'ai dis je n'ai plus leur contact car ça remonte à longtemps.. Tu pense que je risque quoi?
W
2 novembre 2020 16:27
Aucune idée !!
Mais promet d'entrée le remboursement...
Citation
Hanane782 a écrit:
Aleykum salam, comme j'ai dis je n'ai plus leur contact car ça remonte à longtemps.. Tu pense que je risque quoi?
H
2 novembre 2020 16:49
Je pourrais faire de la prison ? Et aussi je vois des fois que les affaires descroquerie on en parle sur le journal ou internet et on diffuse le nom et prénom de la personne ça pourrais m'arrive ?? sad smiley((( je veux que perosnne sois au courant même pas mes parents, aucun de mes amis ne sais ce que j'ai fais j'ai terriblement honte tfou
2 novembre 2020 17:00
Tu viens demander de l aide juste quand ils t ont retrouvé !!!! C est surtout les gens que tu a escroqué qui ont besoin d aide...
Citation
Hanane782 a écrit:
Salam w Aleykum j'espère que vous allez tous bien.. Moi je ne pense en ce moment qu'à me suicider qu'Allah me pardonne. Je vais vous expliquer il y a deux ans j'étais en galère d'argent et j'ai fait une chose que je ne me pardonnerai jamais j'ai escroqué des gens via le bon coin et sur vinted donc je vendais un sèche cheveux et un liseur pour 160 € et 200 € je n'ai jamais dépassé ce montant donc les personnes me faisait le virement sur PayPal et moi je leur donnais plus de nouvelles vous ne savez pas à quel point je regrette pendant ces deux ans je n'arrête pas d'y penser je regrette jour et nuit je me sens très mal et j'attends seulement d'être punis..Ca ne sert à rien de me juger s'il vous plaît je me sens déjà assez mal comme ça et vous savez que personne est et tout le monde fait des erreurs, l'argent peut nous faire faire des choses horribles.. Le problème c'est que j'ai 20 ans et j'ai déjà ruiné ma vie car il y a une semaine un policier m'a appelée car ils sont sur une piste d'escroquerie et ils ont réussi à trouver mon numéro et ils m'ont demandé si je connaissais l'escroc en personne car ils ont juste le nom et le faux prénom sur PayPal que j'avais mis donc ils m'ont demandé si je connaissais cette personne je pense qu'ils ont dû me tracer grâce à une adresse IP où ils ont fait une réquisition à vinted,Donc moi sous le stress je dis que non mais je sais qu'un jour ou l'autre ils me trouveront et je sais qu'il y a encore plein de victimes qui ont porté plainte et plein de dossiers qui vont être ouvert s'il vous plaît dites moi quoi faire je suis perdu je veux pas que mes parents sachent ce que j'ai fait j'ai peur de faire de la prison mais je sais que j'aurai une lourde peine ou une lourde amende Je pense ne pas risquer de la prison car il y a pire et les personnes sont sortis sans prison ou alors avec sursis et une grosse amende s'il vous plaît aidez-moi donnez-moi des conseils moi je pensais aller au commissariat directement ai tout leur dire pour être tranquille et attendre mon jugement je n'ai jamais eu de casier judiciaire je sais pas si ça va jouer en ma faveur mais voilà j'ai très très peur j'en dors plus la nuit j'ai perdu 6 kg en une semaine j'en peux plus je regrette je veux juste mourir j'ai 20 ans et j'ai déjà gâcher ma vie sad smiley le sheytan a joué à de moi et il a réussi et je m'en voudrais toute ma vie d'avoir fait ça à ces gens.. svp aidez moi dites moi ce que je peux avoir comme peine/amende , qu'est ce que je dois faire, je suis perdue qu'Allah m'aide et me pardonne.. Merci de votre lecture
m
2 novembre 2020 17:59
Rassures nous tu a bien vendu un seul sèche cheveux et un seul liseur, et pas des dizaines de sèche cheveux et des dizaines de lisseurperplexe
H
2 novembre 2020 19:30
Des vingtaines ou trentaines...
m
3 novembre 2020 20:39
Ah ouai quand même, de chaque ? Ill
Donc 20 x (160 + 200) ! 7200 € voir plus eye popping smiley
T'as fais quoi de cet argent à 18 ans.
Non là c'est abusé.
Et t'es là sur ce site à faire la miskine en disant que tu veux rembourser tes victimes pour te faire pardonner alors que même pas en rêve tu les rembourseras.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook