Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
escroquerie cheque ipayé
l
23 décembre 2008 00:13
bonjour,
je suis marocain de nationalité francaise,je vie en france,et pendant mes vaccances d'été au maroc,j ai prété de l argent à une personne qui m a donné un chéque,que j ai déposé sur mon compte (banque marocaine) une fois que je suis rentré des vaccances,un mois apré le chéque est revenu impayé,en faite la personne avait déclaré qu elle s'est fait volé son chequier (fausse déclaration) et a fait opposition sur le cheque.maintenat je me retrouve vectime d'escroquerie,la personne ne veut pas me rembourser,et je sais pa qu elle procedure faire car je suis en france et je peux pas me déplacer au maroc pour entamer une procédure en justice,que pouvez vous me conseiller??
Merci a tous.
a
24 décembre 2008 00:29
Bonjour

d abord il faut savoir si le cheque est libillé sur votre nom ou non et si le depot a été fait avant l'opposition?
mais dans tous les cas vous avez le droit de faire une plainte contre le tireur auprés du procureur du roi, ou bien engager une action en justice pour le paimenet de ce cheque.
a
29 avril 2013 18:48
J etais en litige commercial avec le porteur d un cheque et pour ceci j avais declare a la police et mis une opposition a ma banque alors que la banque n a pas considere l opposition et a donnee au porteur un certificat d insuffisance de provision m infligeans de graves conséquences; Est ce que je peux poursuivre la banque pour avoir ignore mon opposition et avoir aide l escro!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook