Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Escroquerie bien huilé sous fond d’ISLAM
H
17 décembre 2010 00:05
Salam à tous !

Voilà je me suis permise et à dessein d’écrire sous un nouveau pseudo, pourquoi ? tout simplement que je ressent une honte assez importante de mettre fait rouler comme ça dans la farine.

Je sais que nous sommes tous anonyme ici, mais je ne voulais pas que cette histoire me poursuive.
Par cette introduction, je voudrais juste convaincre les personnes qui ne voyant que quelque post a mon compteur, ne disent que je viens jouer le « troll de service » mais ce qui suit est véridique

Désolée de n’être pas très brève…


… Mais commençons par le début.




Ces derniers temps, j’ai des disputes fréquente avec mon époux, donc mardi a été le point culminant avec des insultes ahoudou bilah oumi shaytan ou rajim.
Autant dire que cette dispute et les relations tendues avec mon époux occupent beaucoup mon esprit. Aujourd’hui dans le cadre de mon travail j’ai dû effectuer une visite à domicile, je suis donc sortie et comme il nous arrive à tous de le faire on parle dans son for intérieur ; et je sollicitais également l’aide d’Allah pour que tout s’arrange entre mon mari et moi. C’est toujours dans les difficultés ou les soucis qu’on se retourne vers Allah ; je me disais donc que je serais plus assidue dans la prière, et que je me dois d’appliquer les préceptes de l’islam avec beaucoup plus d’assiduité que je ne le fais pour le moment.

Donc je fais ma visite à domicile, et me voilà en route vers mon lieu de travail. Quand soudais je me fais accoster par un homme qui me parle en arabe en me demandant s’il y avait une mosquée dans les environs, connaissant un peu le quartier je lui dit que je ne pense pas, quand soudain l’homme en question accoste un autre passant et lui pose la même question, ce dernier lui dit que non vu qu’il habite le quartier et donc qu’il est sûr à 100% qu’il n’y a pas de mosquée dans les environs.
Par la suite l’homme nous dit toujours en arabe qu’en fait il ne cherchait pas de mosquée mais juste à savoir si l’on allait lui répondre, il doit soit disant qu’il a vu en moi et à l’autre passant « des choses » c’est pourquoi il nous a accosté.
Cet homme s’est soudain lancé dans une sorte de prêche, ayant une connaissance très rudimentaire de l’arabe j’en ai conclus que l’homme récitait des hadiths ou des versets du Coran qu4Allah me pardonne si tel n’était pas le cas.
Ils nous a ensuite enjoint de faire une sadakka , le passant farfouille dans ses poches et sort un billet de 10 euro pour lui donner, l’homme lui dit pas à lui mais il me dit que vendredi je devrais donner du henné a une femme musulmane et pour le passant je ne me souvient plus.


Ensuite, il s’adresse au passant, et il lui dit qu’un membre de sa famille est malade, notamment à des problèmes au niveau des jambes. Le passant tout surexcité lui demande comment il sait ça car effectivement son père ne marche plus ou très mal. Bon je suis assez interloquée par ce qu’il vient de se passer et le passant n’arrêtait pas de dire soubhanAllah. Puis l’homme s’adresse à moi et me dis que je suis un « folle dans ma tête » que je suis une personne avec un mauvais caractère, moi intérieurement je pense à ma dispute avec mon mari et je lui dis que c’est vrai.
Après c’est un peu plus flou dans ma tête, je ne sais plus pour qu’elle raison l’homme s’est éloigné mais a ce moment la moi et le passant nous nous regardons un peu éberlués lui me dit qu’il n’arrive pas a croire comment il a su que son père était malade et surtout du pied. Et moi je lui dis qu’effectivement que j’ai un mauvais caractère car avec mon mari c’est très tendue.

Ensuite il se rapproche de nous et nous demande si nous disions du mal de lui, nous lui disons que non, il me dit tant mieux car il peut nous aider mais nous devons avoir NIYA et croire en lui.
Il continu dans ses récitations, et nous demande de demander la paix et le salut sur notre Prophète, nous on s’exécute ;
Ensuite il demande au passant de faire 10 pas, et en aparté il me dit que le passant à 500 euro dans sa poche et a pris l’or et les bijoux de son épouse avec qui il est en conflit et les a cacher dans la maison de ses parents. Ainsi qu’il doit avoir 2000 euro dans sa maison
L’homme demande au passant de revenir et lui pose des questions, combien d’argent tu as sur toi il répond 500 euro, il lui demande les relations entre lui et son épouse il lui répond qu’ils sont en crise et donc il lui a pris ses bijoux… idem pour les 2000 euro
Moi je tombe des nus, je ne sais pas qui est réellement cet homme, je suis partagée par diverses émotions…


Je fais également les 10 pas et les deux hommes se retrouvent a deux ils discutent puis me demande de revenir là l’homme me demande combien j’ai d’argent sur moi je lui dis quelques pièces pas de billets le passant me dit c’est exactement ce qu’il lui a dit et l’homme me demande combien j’ai dans ma banque je lui dis un peu mois de 2000 euro, et la rebelote le passant me dis c’est exactement ce qu’il lui a dit.

L’homme nous donne pierre à moi et au passant, elle proviendrait de la Mecque…
Il nous dit de la serrer dans notre main, ensuite il parle d’une possible guérison pour le père du passant quant à moi il me dit que 3 femmes m’ont fait du shour pour me séparer de mon mari, moi autant dire que je fonce directe vu mes antécédents…
Ensuite il nous demande d’ouvrir la main ou l’on serrait la pierre le passant ouvre la main et crie soudain qu’il voit le visage de son père. Sur le moment c’était trop gros je pense que j’ai eu une mono seconde de rationalité et je me suis dit que non ce n’est pas possible. Alors il me demande à mon tour d’ouvrir la main et là je ne sais pas par quel tour de passe-passe mais moi qui pensait avoir la pierre dans ma main je vois une forme rectangulaire avec à l’intérieur des cheveux et un petit papier enroulé dedans, en le prenant de mes mains il me dit que c’est cela que mon fais les 3 femmes…
Je me mets à pleurer car je ne comprenais plus rien, plein de questions foisonnent dans mon esprit, qui est cet homme pourquoi m’a-t-on fait ça, pourquoi moi…

Juste un détail je ne sais pas si cela son importance mais nous nous étions arrêté a une station de bus, à ce moment une femme voilée est venue et il nous a demandé de nous éloigner d’elle car elle serait impur…

Bref nous nous éloignons, et là l’homme nous dis que notre argent est souillé et pour cela il doit cracher dessus et ainsi on sera débarrasser de tout, l’homme demande au passant qu’il aile donc chercher ses 500 euro, le passant s’exécute et là il revient très vite avec ses 500 euro mais encore une fois très surexcité il nous dit que son père se tient debout et cela depuis très longtemps cela ne s’était plus produit. Mon sang ne fait plus qu’un tour … je suis estomaquée…
Bon je vous passe certains détails, il me dit à ton tour va me chercher tout ton argent, je lui dit que c’est à la banque et là le passant me dit qu’il y a une banque pas très loin, alors moi je vais et eux m’attendent je vois certains qui ont compris le dénouement mais j’étais vraiment comme paralysée je vais et en même temps je demande l’assistance de d’Allah si j’aimais cet homme est un charlatan, je vais a la banque je voulais débité mon compte de l’entièreté mais ouf ma banque ne permet le débit « QUE » de 600 euro j’arrive je lui dis que je n’ai pas l’entièreté il me dis pas grave, il demande au passant de me donner son portefeuille, je le prend en main et demande à ce qu’il aille un peu plus loin et de déposer la pierre qu’il nous avait donné et de revenir, entre temps l’homme me dit que quand il va revenir il aurait trouvé une sorte de tissus avec de l’argent dedans, en effet en revenant le passant a retrouver ce fameux tissus et de l’argent des dirham je crois ; à Mon tour l’homme me demande l’argent que j’ai retiré et me demande de déposer la pierre et je devrais à mon tour trouver un bout de tissus, je lui donne les 600 euro et je vais à mon tour déposer la pierre mais j’ai beau cherché pas de tissus, je m’en vais retrouver mes camarades et là je suis sure de ne pas les retrouver car en effet ces deux messieurs avait disparu…

Ne pas les retrouver la a été une évidence, comme si je savais la fin de l’histoire mais je n’osais pas me l’avouer… Et cette fameuse question lancinante comment ai-je pu croire à ça ?
Et sans même faire l’effort d’aller vers une éventuelle poursuite je retourne à mon lieu de travail.
Tout le trajet je reste sans voix, perdue. Quand j’entends des personnes se faire avoir je me dis ça jamais on ne me le ferra, je ne pense pas d’être d’une nature naïve bien que cette histoire je me suis faite avoir sur toute la ligne, mais pour moi-même si je l’ai dit en introduction je ne suis pas très assidue dans la prière, mais l’Islam reste dans le domaine du sacré, on n’y touche pas pour manipuler.

Je sais que j’ai été longue et je ne sais pas si certaines personnes auront lu jusque-là mais , si certaines personnes m’ont trouvé d’une naïveté folle ou d’une faiblesse d’esprit, ou voudrait railler ma stupidité, qu’il ne se prive pas c’est tout à fait légitime, et au contraire cela me bousculera peut être car malgré que je me suis fait lesté de 600 euro je prends la chose trop calmement à mon gout peut être que le contre coup n’est pas encore arrivé, ou que je n’ai pas réalisé.

Par ce post je voulais poser à plat ce que je venais de vivre mais aussi informer certaines personnes que ce genre d’escroquerie existe, bien qu’il est clair que j’ai agi avec bêtise et que certaines personnes seront beaucoup plus perspicace que moi.
Ce qui est drôle c’est que tout au long de la journée je me suis refait le film de ce qui c’était passé, et ceux qui ont vu le film « Usual Suspect » peuvent comprendre dans quel état je me trouvais, c'est-à-dire à l’identique de l’acteur Chazz Palminteri ou à la fin du film il comprend qui est Keyser Söze. Il y a une sorte de vertige, de défilement…
Eh bien moi pareil, le passant était son complice depuis le début, je comprenais enfin pourquoi il était si surexcité, et ce n’est que maintenant que je me rends compte que quand il s’est dit allé dans son domicile, c’était trop rapide, quand je m’étais trouvé en aparté avec lui ( le passant) c’est moi qui lui ai parlé de mes problèmes de couples, ce n’est qu’après coup que je me rend compte qu’il le lui a dit quand ils étaient tous les deux quand j’ai dû m’éloigner.
De plus cet épisode ou la femme voilée s'était rapprochée, et que l'homme a demandé qu'on s'éloigne d'elle, sois disant qu'elle était impure, je me pose la question a savoir qu'il avait peur qu'elle entende notre conversation ou alors cette femme voilée bien que l'habit ne fais pas le moine a une croyance tellement forte en Allah qu'elle incomodait la personne, je ne sais pas je vais sans doute chercher un peu trop loin mais c'est le coup de la pierre qui me fait penser que cet homme est un sorcier ou que sais-je encore...

Sincèrement ils ont été fort surtout le passant… je pense que si lui n’était pas là je n’aurais pas pris la peine d’écouter l’homme.
Paradoxalement, il y a quand même du bien qu’il en est sortie, la première ma foi qui était en stand by a augmenté, je m’en veux d’avoir cru en cela et je demande à Allah de me guider et de pardonner mes erreurs, mon errance, et de tenir et pour cette fois pour de bon le chemin de la prière.
La seconde chose, c’est au niveau de mon époux, je l’ai dit aussi j’ai très mauvais caractère, et je suis consciente que je suis très peu conciliante, alors que lui a beaucoup de patience, je désire changer pour lui que la femme en Islam a des devoirs et je vais faire mon possible pour les respecter et enfin le rendre heureux

Merci de m’avoir lu
s
17 décembre 2010 09:57
Salam a3likoum!!

Non je ne vais absolument pas me moquer de toi! Tu sais, les charlatan sont très fort wolah; il faut le reconnaitre. J'ai reussi a lire tte ton histoire! (pas chose facile pck je tavoue ke c tres tres tres tres tres tres tres.... LONG!!! lool)

Vois le bon côté des choses! Tu as pris conscience que tu devais faire des efforts pour ton mari et sa ta donné encore plus envie d'aller dans le chemin de ALLAH!! Sa vaut bien plus que 600€!!! Tu ne realise peut etre pas encore ce qui s'est passé sans doute c'est pour sa que tu prends les choses aussi calmement. Mais ne te prend pas la tete, li fet met! tu ne peux pas revenir en arriere, sa ne sert a rien a part qu'a un moment tu va finir par t'arracher les cheveux!lool.

Ces gens là, seront soumis au chatiment de ALLAH pour avoir profité de la "naîveté" de gens honnete!! Oui tu as etai naïve, mais et alors?!!! sa arrive a tout le monde au moins une fois dans sa vie!

Que ALLAH te guide oukhti, et incha'ALLAH, qu'IL te reunis avec ton mari! kheir incha'ALLAH!!!
l
17 décembre 2010 14:08
Salam,

*Il faut pas avoir honte....ça arrive tous les jours. Ma voisine, une femme âgé, algérienne à ouvert la porte à ce genre de pourris, elle était dans une période difficile (familiale et financière) de sa vie, les types lui annoncent qu'elle est victime d'un sort.....ce sort est dans ces bijoux, ils demandent à les voir font une prière...et lui dise qu'ils faut les mettre dans un cousin . Lorsqu'ils sont partis qu'elle à raconté l'affaire, les gens lui conseille de vérifier si les bijoux étaient dans le coussin mais évidemment plus rien, ils ont tous volé sous ces yeux.

Des bijoux de mariage, des souvenir de famille...qu'elle avait depuis des années la pauvre.


* autre exemple, en France, ils demandent de l'argent au détenus en prison sous couvert de religion.
c
17 décembre 2010 14:15
D.DESBIENS A DIT" si tu fais confiance et t'abandonnes paisiblement aux forces de la vie;elles sauront te guider;te réconforter et te dicter la meilleure façon de régler tous tes conflits"
Cette expérience sera une belle occasion de vous vous organiser et de vous revoir différemment
je vous ai lue de A à Z et croyez moi vous n'êtes pas la première (et surement pas la dernière ) à être dupée de la manière dite SAMAOUI...malheureusement beaucoup de femmes(...car les arnaqueurs craignent généralement les hommes... )se font dépouiller..il yen a même qui ont vu disparaitre tous leurs bijoux!!!!
K
17 décembre 2010 14:22
ton histoire n'a rien de different avec les "trieurs de carte" dans la rue, ils sont toujours 2 complices à jouer le jeu

des le depart, ca sentait l'arnaque eye rolling smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
17 décembre 2010 14:34
salam

si sa peut te rassuré ma mère a eu pratiquement la même histoire que toi ou elle a perdue presque 15 mille euros d'or et 600 euros en espèces en plein centre ville

a la fin la boite a bijoux qu'elle a ramené au monsieur pour soi disant enlevé le malheur et en rentrant a la maison elle a trouvé la boite plein de pierres et de papiers alors qu'elle ma confirmé qu'elle na jamais l'acher la boite de sa main

bref hamdoulilah 3la kouli halle tu na pas a avoir honte c'est des chose qui arrive

c'est une mauvaise rencontre

allah eyjazihe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
17 décembre 2010 16:44
Citation
He-Ma a écrit:
Salam à tous !

Voilà je me suis permise et à dessein d’écrire sous un nouveau pseudo, pourquoi ? tout simplement que je ressent une honte assez importante de mettre fait rouler comme ça dans la farine.

Je sais que nous sommes tous anonyme ici, mais je ne voulais pas que cette histoire me poursuive.
Par cette introduction, je voudrais juste convaincre les personnes qui ne voyant que quelque post a mon compteur, ne disent que je viens jouer le « troll de service » mais ce qui suit est véridique

Désolée de n’être pas très brève…


… Mais commençons par le début.




Ces derniers temps, j’ai des disputes fréquente avec mon époux, donc mardi a été le point culminant avec des insultes ahoudou bilah oumi shaytan ou rajim.
Autant dire que cette dispute et les relations tendues avec mon époux occupent beaucoup mon esprit. Aujourd’hui dans le cadre de mon travail j’ai dû effectuer une visite à domicile, je suis donc sortie et comme il nous arrive à tous de le faire on parle dans son for intérieur ; et je sollicitais également l’aide d’Allah pour que tout s’arrange entre mon mari et moi. C’est toujours dans les difficultés ou les soucis qu’on se retourne vers Allah ; je me disais donc que je serais plus assidue dans la prière, et que je me dois d’appliquer les préceptes de l’islam avec beaucoup plus d’assiduité que je ne le fais pour le moment.

Donc je fais ma visite à domicile, et me voilà en route vers mon lieu de travail. Quand soudais je me fais accoster par un homme qui me parle en arabe en me demandant s’il y avait une mosquée dans les environs, connaissant un peu le quartier je lui dit que je ne pense pas, quand soudain l’homme en question accoste un autre passant et lui pose la même question, ce dernier lui dit que non vu qu’il habite le quartier et donc qu’il est sûr à 100% qu’il n’y a pas de mosquée dans les environs.
Par la suite l’homme nous dit toujours en arabe qu’en fait il ne cherchait pas de mosquée mais juste à savoir si l’on allait lui répondre, il doit soit disant qu’il a vu en moi et à l’autre passant « des choses » c’est pourquoi il nous a accosté.
Cet homme s’est soudain lancé dans une sorte de prêche, ayant une connaissance très rudimentaire de l’arabe j’en ai conclus que l’homme récitait des hadiths ou des versets du Coran qu4Allah me pardonne si tel n’était pas le cas.
Ils nous a ensuite enjoint de faire une sadakka , le passant farfouille dans ses poches et sort un billet de 10 euro pour lui donner, l’homme lui dit pas à lui mais il me dit que vendredi je devrais donner du henné a une femme musulmane et pour le passant je ne me souvient plus.


Ensuite, il s’adresse au passant, et il lui dit qu’un membre de sa famille est malade, notamment à des problèmes au niveau des jambes. Le passant tout surexcité lui demande comment il sait ça car effectivement son père ne marche plus ou très mal. Bon je suis assez interloquée par ce qu’il vient de se passer et le passant n’arrêtait pas de dire soubhanAllah. Puis l’homme s’adresse à moi et me dis que je suis un « folle dans ma tête » que je suis une personne avec un mauvais caractère, moi intérieurement je pense à ma dispute avec mon mari et je lui dis que c’est vrai.
Après c’est un peu plus flou dans ma tête, je ne sais plus pour qu’elle raison l’homme s’est éloigné mais a ce moment la moi et le passant nous nous regardons un peu éberlués lui me dit qu’il n’arrive pas a croire comment il a su que son père était malade et surtout du pied. Et moi je lui dis qu’effectivement que j’ai un mauvais caractère car avec mon mari c’est très tendue.

Ensuite il se rapproche de nous et nous demande si nous disions du mal de lui, nous lui disons que non, il me dit tant mieux car il peut nous aider mais nous devons avoir NIYA et croire en lui.
Il continu dans ses récitations, et nous demande de demander la paix et le salut sur notre Prophète, nous on s’exécute ;
Ensuite il demande au passant de faire 10 pas, et en aparté il me dit que le passant à 500 euro dans sa poche et a pris l’or et les bijoux de son épouse avec qui il est en conflit et les a cacher dans la maison de ses parents. Ainsi qu’il doit avoir 2000 euro dans sa maison
L’homme demande au passant de revenir et lui pose des questions, combien d’argent tu as sur toi il répond 500 euro, il lui demande les relations entre lui et son épouse il lui répond qu’ils sont en crise et donc il lui a pris ses bijoux… idem pour les 2000 euro
Moi je tombe des nus, je ne sais pas qui est réellement cet homme, je suis partagée par diverses émotions…


Je fais également les 10 pas et les deux hommes se retrouvent a deux ils discutent puis me demande de revenir là l’homme me demande combien j’ai d’argent sur moi je lui dis quelques pièces pas de billets le passant me dit c’est exactement ce qu’il lui a dit et l’homme me demande combien j’ai dans ma banque je lui dis un peu mois de 2000 euro, et la rebelote le passant me dis c’est exactement ce qu’il lui a dit.

L’homme nous donne pierre à moi et au passant, elle proviendrait de la Mecque…
Il nous dit de la serrer dans notre main, ensuite il parle d’une possible guérison pour le père du passant quant à moi il me dit que 3 femmes m’ont fait du shour pour me séparer de mon mari, moi autant dire que je fonce directe vu mes antécédents…
Ensuite il nous demande d’ouvrir la main ou l’on serrait la pierre le passant ouvre la main et crie soudain qu’il voit le visage de son père. Sur le moment c’était trop gros je pense que j’ai eu une mono seconde de rationalité et je me suis dit que non ce n’est pas possible. Alors il me demande à mon tour d’ouvrir la main et là je ne sais pas par quel tour de passe-passe mais moi qui pensait avoir la pierre dans ma main je vois une forme rectangulaire avec à l’intérieur des cheveux et un petit papier enroulé dedans, en le prenant de mes mains il me dit que c’est cela que mon fais les 3 femmes…
Je me mets à pleurer car je ne comprenais plus rien, plein de questions foisonnent dans mon esprit, qui est cet homme pourquoi m’a-t-on fait ça, pourquoi moi…

Juste un détail je ne sais pas si cela son importance mais nous nous étions arrêté a une station de bus, à ce moment une femme voilée est venue et il nous a demandé de nous éloigner d’elle car elle serait impur…

Bref nous nous éloignons, et là l’homme nous dis que notre argent est souillé et pour cela il doit cracher dessus et ainsi on sera débarrasser de tout, l’homme demande au passant qu’il aile donc chercher ses 500 euro, le passant s’exécute et là il revient très vite avec ses 500 euro mais encore une fois très surexcité il nous dit que son père se tient debout et cela depuis très longtemps cela ne s’était plus produit. Mon sang ne fait plus qu’un tour … je suis estomaquée…
Bon je vous passe certains détails, il me dit à ton tour va me chercher tout ton argent, je lui dit que c’est à la banque et là le passant me dit qu’il y a une banque pas très loin, alors moi je vais et eux m’attendent je vois certains qui ont compris le dénouement mais j’étais vraiment comme paralysée je vais et en même temps je demande l’assistance de d’Allah si j’aimais cet homme est un charlatan, je vais a la banque je voulais débité mon compte de l’entièreté mais ouf ma banque ne permet le débit « QUE » de 600 euro j’arrive je lui dis que je n’ai pas l’entièreté il me dis pas grave, il demande au passant de me donner son portefeuille, je le prend en main et demande à ce qu’il aille un peu plus loin et de déposer la pierre qu’il nous avait donné et de revenir, entre temps l’homme me dit que quand il va revenir il aurait trouvé une sorte de tissus avec de l’argent dedans, en effet en revenant le passant a retrouver ce fameux tissus et de l’argent des dirham je crois ; à Mon tour l’homme me demande l’argent que j’ai retiré et me demande de déposer la pierre et je devrais à mon tour trouver un bout de tissus, je lui donne les 600 euro et je vais à mon tour déposer la pierre mais j’ai beau cherché pas de tissus, je m’en vais retrouver mes camarades et là je suis sure de ne pas les retrouver car en effet ces deux messieurs avait disparu…

Ne pas les retrouver la a été une évidence, comme si je savais la fin de l’histoire mais je n’osais pas me l’avouer… Et cette fameuse question lancinante comment ai-je pu croire à ça ?
Et sans même faire l’effort d’aller vers une éventuelle poursuite je retourne à mon lieu de travail.
Tout le trajet je reste sans voix, perdue. Quand j’entends des personnes se faire avoir je me dis ça jamais on ne me le ferra, je ne pense pas d’être d’une nature naïve bien que cette histoire je me suis faite avoir sur toute la ligne, mais pour moi-même si je l’ai dit en introduction je ne suis pas très assidue dans la prière, mais l’Islam reste dans le domaine du sacré, on n’y touche pas pour manipuler.

Je sais que j’ai été longue et je ne sais pas si certaines personnes auront lu jusque-là mais , si certaines personnes m’ont trouvé d’une naïveté folle ou d’une faiblesse d’esprit, ou voudrait railler ma stupidité, qu’il ne se prive pas c’est tout à fait légitime, et au contraire cela me bousculera peut être car malgré que je me suis fait lesté de 600 euro je prends la chose trop calmement à mon gout peut être que le contre coup n’est pas encore arrivé, ou que je n’ai pas réalisé.

Par ce post je voulais poser à plat ce que je venais de vivre mais aussi informer certaines personnes que ce genre d’escroquerie existe, bien qu’il est clair que j’ai agi avec bêtise et que certaines personnes seront beaucoup plus perspicace que moi.
Ce qui est drôle c’est que tout au long de la journée je me suis refait le film de ce qui c’était passé, et ceux qui ont vu le film « Usual Suspect » peuvent comprendre dans quel état je me trouvais, c'est-à-dire à l’identique de l’acteur Chazz Palminteri ou à la fin du film il comprend qui est Keyser Söze. Il y a une sorte de vertige, de défilement…
Eh bien moi pareil, le passant était son complice depuis le début, je comprenais enfin pourquoi il était si surexcité, et ce n’est que maintenant que je me rends compte que quand il s’est dit allé dans son domicile, c’était trop rapide, quand je m’étais trouvé en aparté avec lui ( le passant) c’est moi qui lui ai parlé de mes problèmes de couples, ce n’est qu’après coup que je me rend compte qu’il le lui a dit quand ils étaient tous les deux quand j’ai dû m’éloigner.
De plus cet épisode ou la femme voilée s'était rapprochée, et que l'homme a demandé qu'on s'éloigne d'elle, sois disant qu'elle était impure, je me pose la question a savoir qu'il avait peur qu'elle entende notre conversation ou alors cette femme voilée bien que l'habit ne fais pas le moine a une croyance tellement forte en Allah qu'elle incomodait la personne, je ne sais pas je vais sans doute chercher un peu trop loin mais c'est le coup de la pierre qui me fait penser que cet homme est un sorcier ou que sais-je encore...

Sincèrement ils ont été fort surtout le passant… je pense que si lui n’était pas là je n’aurais pas pris la peine d’écouter l’homme.
Paradoxalement, il y a quand même du bien qu’il en est sortie, la première ma foi qui était en stand by a augmenté, je m’en veux d’avoir cru en cela et je demande à Allah de me guider et de pardonner mes erreurs, mon errance, et de tenir et pour cette fois pour de bon le chemin de la prière.
La seconde chose, c’est au niveau de mon époux, je l’ai dit aussi j’ai très mauvais caractère, et je suis consciente que je suis très peu conciliante, alors que lui a beaucoup de patience, je désire changer pour lui que la femme en Islam a des devoirs et je vais faire mon possible pour les respecter et enfin le rendre heureux

Merci de m’avoir lu

moi je vais être bref c'est exactement ce que se trame en ce moment (les gars ils sont complices ce genre d'approche est bien rodé depuis longtemps libre à vous de le croire ou pas )
je hais l'hypocrisie
T
17 décembre 2010 19:22
salam ,
Ne sois pas honteuse de t'être faite arnaquer , certains se font même arnaquer par leur famille ou leurs amis !
L'essentiel reste l'autocritique faite sur toi-même ,tu auras gagné ça pour ton couple !
Eh oui , ces escrocs vont aller de ville en ville .... mais ils finiront par payer !
k
17 décembre 2010 23:25
Salam, comme le disent les post précedent , il n y a pas de culpabilité a avoir. il m est arrivé quelque chose de similaire. Moralité de l histoire ..il ton rendu un énorme service : ils ont dépuceler ta crédulité. (et entre nous la leçon a été plutôt bradé 600 €)

Ps: considère que tu as payer un séminaire de formation aux escroquerie de rue :-) par de vrais professionnelles dont la pédagogie est a la longueur de ton texte :-) Percutant
O
18 décembre 2010 20:54
Salam

Et ben je suis eye popping smiley que des gens puissent utiliser de telles méthodes !

l'argent rend vraiment fou, mais toi tu ne peux pas t'en vouloir, les disputes avec ton mari semblaient vraiment t'affecter, peut etre que ça se voyait sur ton visage que tu n'allais pas bien, et hop, il en a profité avec l'aide de son complice

j'aurai pu tomber dans le panneau également si j'étais dans un mauvais jour, mais je pense avoir tout stoppé au moment ou il t'a demandé de vider ton compte à la banque...

Alhamdoullilah ça t'a permis de voir que tu dois te rapprocher de ton epoux, c'est le principal, l'argent ça reviendra mais soit plus méfante à l'avenir
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
18 décembre 2010 22:34
Salam,

J ai entendu des histoire pareilles mais je pensais que c était que des légendes.
Je me rappelle qu on m avait dit qu il y avait des hommes dans la rue qui avaient ses méthodes et te vidaient tes poches sans t en rendre compte et te dépouiller le compte.
Genre on m avait dit de me méfier de certaines ruelles de barbes.
Il t a en quelques sortes hnyonotisé, t était pas vraiment consciente de ce que tu fais.
Je te conseille de demander protection auprès d' Allah au travers de tes prières, ta faiblesse dans ta vie de couple et dans ta foi ( je ne juge surtout pas) lui sont apparu, il n avait plus qu a tisser ses filets.
H
19 décembre 2010 02:27
Salam à tous,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre, il est vrai que je n’ai pas fait dans la demie mesure, la longueur du texte a dû en décourager plus d’un.
Mais sur le moment, écrire me soulageais je pense.

Dans mon premier post je disais qu’en principe je n’étais pas naïve, mais en fait oui j’ai été naïve de croire que la crainte d’Allah et de son jugement empêcherait des gens d’utiliser de tels subterfuges.
Mais il est vrai que cette mésaventure m’a appris beaucoup de choses sur moi sur ma vision de la vie, comme vous l’avez dit.
Je pensais que j’allais être jugée plus sévèrement par vos interventions, ce qui en soit était légitime mais au contraire, je n’ai ressenti que compréhension et soulagement. Je vous en remercie encore davantage.
f
28 septembre 2013 23:21
bonsoir

c'est abusé j'ai vécu la même histoire que toi la même chose la mosquée ensuite il m'a dit que j'étais ensorcelé ...j'ai fais les 10 pas comme toi mais c'est exactement se qu'il met arrivée

ensuite il m'a dit que si je voulé retrouver la paix la sérénité et que le mauvais sort disparaisse ect..
fallait que je lui donne tous se que javais dans mon compte [3000€) genre il les a pris et il est a enroulé dans un papier me faisant croire qu'il faisais des prières pour avoir de la chance ... et en plus il m' a demandé si j'avais des bijoux en or chose que je n'avais pas ...

mais il m'a bien retourné le cerveau avant pour arrivé a ses fins

en 15mins l'affaire été réglé et c’était le matin avant d’allée au travail vers 10h


ensuite j'ai porté plainte j'ai la photo d'un des mec car il était 2 complices

mais l'affaire ne bouge pas ..

ou en est tu toi sans indiscrétion ?
29 septembre 2013 07:11
J'ai beaucoup aimé ce récit.
c
29 septembre 2013 11:20
perso, je comprends qu'on puisse avoir des moments de faiblesses, des félures qui peuvent etre exploitées par des charlatans........... mais quand même. Oh
U
29 septembre 2013 12:25
La différence entre la personne honnête et les escrocs, c'est que les escrocs sont des pros.

Ils ont toujours une longueur d'avance, sauf si les gans honnêtes sont informés.

Même en étant informé, il est possible d'être victime, mais le fait que l'information circule encourage à réagir immédiatement après.

Beaucoup des "vols à l'astuce" sont décrits ici:
[www.stopescroc.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook