Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esclave sexuelle
R
21 juin 2018 02:32
J'ai perdu la foi depuis que j'ai lu qu'en islam l'homme pouvait disposer sexuellement de son esclave qui lui a été destiné de surcroît
21 juin 2018 02:39
C'est interdit les esclaves sexuelles en islam .
e
21 juin 2018 04:21
Ryadh Salihin
Le Jardin des Vertueux

Chap. 1 17. L'obligation de se soumettre aux commandements d'Allah

La seule réponse des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi." Et voilà ceux qui réussissent.




Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, après qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est clairement égaré. (Al-Ahzâb, v.36)


‘Alî qu'Alah l'agrée a dit : « Si la science suivait la raison, l’essuyage sur le dessous des chaussures aurait été prioritaire sur le dessus, mais j’ai vu le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) essuyer sur le dessus des chaussures. » [Sahîh Sunan Abû Dâwud (147)]
Citation
Razikaa a écrit:
J'ai perdu la foi depuis que j'ai lu qu'en islam l'homme pouvait disposer sexuellement de son esclave qui lui a été destiné de surcroît



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 04:26 par elbagnador75000.
21 juin 2018 04:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as lu ça où ? Dans l’Islam by Daech ? Si tu bois l’eau du caniveau, c’est sûr que tu auras la diarrhée. L’eau est bonne par essence, mais les gens sont masochistes et préfèrent boire au caniveau.

Pour en revenir au sujet, d’une, la relation intime n’est possible que si elle est célibataire et de deux, ce n’est possible que si elle veut. Comme avec une épouse de plein droit. Détails ici.
Mais tout ça, Daech ne le dit pas.

Ça y est, tu es revenue à l’Islam ? Pour la prochaine fois, respecte-toi, éloigne-toi du caniveau. Si tu as une question, demandes à la bonne personne et tu auras la bonne réponse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 04:55 par CHN-W.
21 juin 2018 08:11
Cest complètement faux il n y a pas d esclave sexuelle en islam! qui t as donné cette information ?
M
21 juin 2018 10:44
Ibrahim n'a pas perdu la foi, Allah lui a demandé d'immoler son propre fils.
Je ne sais pas où tu as lis ça mais peu importe puisque ta réaction n'est pas celle d'une croyante.
R
21 juin 2018 11:11
Lis le coran ça tinstruira
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as lu ça où ? Dans l’Islam by Daech ? Si tu bois l’eau du caniveau, c’est sûr que tu auras la diarrhée. L’eau est bonne par essence, mais les gens sont masochistes et préfèrent boire au caniveau.

Pour en revenir au sujet, d’une, la relation intime n’est possible que si elle est célibataire et de deux, ce n’est possible que si elle veut. Comme avec une épouse de plein droit. Détails ici.
Mais tout ça, Daech ne le dit pas.

Ça y est, tu es revenue à l’Islam ? Pour la prochaine fois, respecte-toi, éloigne-toi du caniveau. Si tu as une question, demandes à la bonne personne et tu auras la bonne réponse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
21 juin 2018 11:14
Lisez le coran les gens avant de vouloir me répondre en étalant votre ignorance
21 juin 2018 11:26
C'est à toi de nous dire où sa se trouve l'Esclave sexuelle dans le Coran.
Pour le moment la seule ignorante du coran c'est bien toi.
Consulte Google sur le Coran avant de venir étaler ton ignorance
Citation
Razikaa a écrit:
Lisez le coran les gens avant de vouloir me répondre en étalant votre ignorance
A
21 juin 2018 11:29
le gros soucis c'est que le Coran il y a des tasfirs explications et il faut suivre les Savants qui ont étudiés tous hadith et Coran etc.

Se pointer et en faire à sa seauce cela donne ce genre de réactions ou les daechiens

attention!

un peu d'humilité
Citation
Razikaa a écrit:
Lisez le coran les gens avant de vouloir me répondre en étalant votre ignorance
R
21 juin 2018 11:43
Blablabla
Cest pas en vous braquant et en rejetant l'idée que vous vous convaincrez

Le musulman à droit de posséder des êtres humains et d'en disposer ainsi que leur corps j'ai pas besoin de l'avis d'un savant pour comprendre que ya rien de normal la dedans

Bref convainquez vous du contraire en mattaquant et en esquivant la question c'est votre problème au final
21 juin 2018 11:47
Si un homme te demande d'être son esclave,refuse et puis c'est réglé.
21 juin 2018 11:57
Vous en connaissez beaucoup des gens qui ont des esclaves?
Citation
Razikaa a écrit:
J'ai perdu la foi depuis que j'ai lu qu'en islam l'homme pouvait disposer sexuellement de son esclave qui lui a été destiné de surcroît
21 juin 2018 11:58
Donc on remet en vigueur l'esclavage.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
le gros soucis c'est que le Coran il y a des tasfirs explications et il faut suivre les Savants qui ont étudiés tous hadith et Coran etc.

Se pointer et en faire à sa seauce cela donne ce genre de réactions ou les daechiens

attention!

un peu d'humilité
S
21 juin 2018 11:59
Elle parle de ce verset "- vous sont interdites ... - 4.24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage."

Donc une femme esclave déjà mariée peut avoir des rapports sexuels avec son maître.

Si quelqu'un a le tafsir ou une explication lui permettant de lui dire qu'elle se trompe, ce serait bien.
21 juin 2018 12:00
Elle a raison c'est écrit dans le Coran.
Citation
youness93 a écrit:
C'est à toi de nous dire où sa se trouve l'Esclave sexuelle dans le Coran.
Pour le moment la seule ignorante du coran c'est bien toi.
Consulte Google sur le Coran avant de venir étaler ton ignorance
A
21 juin 2018 12:06
C'est pas comme cela que l'on raisonne, mais tu as l'air d'être convaincue avant même de nous poser la question... alors à quoi bon ? J'ai connu une personne qui a grandi dans une famille musulmane pratiquante. Après avoir été sunnite classique, il est devenu chi3a akhbari (une frange minoritaire et extrémiste chez les chiites), puis il est devenu coraniste. Je parie que dans quelques temps il deviendra athée... en tout cas de ce que je vois il est bien parti pour...

Je te laisse méditer.


Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Dieu et au Jour Dernier ! » tandis qu’en fait, ils ne sont pas croyants.
Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), Dieu leur ajoute donc une maladie et ils auront un châtiment douloureux parce qu’ils mentaient.
Sourate 2, al Baquarah (la vache), versets 8-10.
i
21 juin 2018 12:16
Salam

il ne faut pas être catégorique sur ce sujet.

Qui aujourd'hui sur Terre comprend l'arabe coranique comme l'ont compris les arabes de l'époque du Prophète ?

À mon avis personne, et c'est pour cela que tu as pleins d'interprétations : d'autres disent qu'il y a l'esclavage sexuel, d'autres non.

Est-ce que tu as compris tout le coran en Arabe comme l'ont compris les arabes de l'époque du Prophète ?

Si oui, argumente sur la sémantique des mots qui parleraient d'esclave.

Si non, faut continuer tes recherches et revenir nous en parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 12:21 par in15.
S
21 juin 2018 12:18
J'ai trouvé une explication plausible à ce verset.

Comment une femme devient esclave à l'époque ? En devenant une captive de guerre. Donc les mécréants attaquent les musulmans (jamais l'inverse au temps du prophète), les musulmans se défendent et prennent les femmes des mécréants (il n'y avait pas que les musulmans à l'époque qui faisaient ça, n'importe quelle tribu en guerre agissait de la sorte, ça n'est pas propre aux musulmans).

Ces femmes épouses de mécréants deviennent donc des esclaves des musulmans.

Le truc, c'est qu'en islam, le mariage entre mécréants n'est pas valide. Pour que le mariage soit agréé par Dieu, il faut être l'épouse d'un musulman et devenir musulmane soi-même.

Du coup, l'esclave sexuelle qui n'est pas musulmane se retrouve parmi les musulmans et elle est obligée d'obéir à leurs règles. En islam, le mariage de cette esclave n'est pas valable, donc c'est comme si elle n'était pas mariée.

Après l'islam ne permet pas la fornication. Pour s'amuser sexuellement, il faut forcément un mariage. Et une femme peut s'opposer à un mariage, même une esclave sexuelle (en principe ! On sait bien qu'il y a des mauvais partout, mais l'islam n'invite pas au viol, il invite au consentement). Donc la femme esclave sexuelle a le choix de se marier ou pas, de laisser tomber son mari ou pas, de devenir par conséquent musulmane ou pas.

Et une esclave épouse de son maître a forcément plus d'avantages par la suite.

En islam, finalement, c'est la femme qui a le choix. Elle peut encore dire non. Il n'y a aucun viol ici.
Citation
Razikaa a écrit:
J'ai perdu la foi depuis que j'ai lu qu'en islam l'homme pouvait disposer sexuellement de son esclave qui lui a été destiné de surcroît
R
21 juin 2018 12:20
En quoi ça devrait me faire méditer ?
Je devrai croire en quelque chose qui est tout sauf juste ?

Le musulman a droit de disposer de son esclave qui lui est destiné


C'est pas en me parlant d'un mec que je connais pas que tu vas me convaincre que ces versets sont justes

Croire coûte que coûte sans se poser de questions , j'ai été comme ça et c'est plus mon délire


Ya trop de choses que je trouve pas logique ni justes mais l'histoire de l'esclave dont on peut disposer c'est ce qui m'a fait définitivement douter du coran et de l'islam
Citation
Ahwal. a écrit:
C'est pas comme cela que l'on raisonne, mais tu as l'air d'être convaincue avant même de nous poser la question... alors à quoi bon ? J'ai connu une personne qui a grandi dans une famille musulmane pratiquante. Après avoir été sunnite classique, il est devenu chi3a akhbari (une frange minoritaire et extrémiste chez les chiites), puis il est devenu coraniste. Je parie que dans quelques temps il deviendra athée... en tout cas de ce que je vois il est bien parti pour...

Je te laisse méditer.


Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Dieu et au Jour Dernier ! » tandis qu’en fait, ils ne sont pas croyants.
Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), Dieu leur ajoute donc une maladie et ils auront un châtiment douloureux parce qu’ils mentaient.
Sourate 2, al Baquarah (la vache), versets 8-10.
Facebook