Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
esclavage en lybie , crise migratoire
n
10 juillet 2021 20:58
Je voulais savoir ou en sont les choses.....est ce que vous avez des échos sur ce qui se passe actuellement ....... est ce que des associations font des campagnes dans les pays d'Afrique subsaherienne pour prévenir de cette nouvelle traite ............
6
10 juillet 2021 21:16
Je pense que c’est fini ça, et je pense également qu’ils on eu vent de cette tragédie.
Vol de nuit
10 juillet 2021 21:23
Merci à la France et ses alliers pour la destruction d'un état stable, pour ensuite se plaindre des migrants sur BFM et TF1 lors des débats.

Sous Kadafi, les Noirs aussi bien Libyens que des autres pays d'Afrique Vivaient bien en Lybie. Y avait de l'ordre, la sécurité, un savoir vivre et un respect.

Depuis, c'est la catastrophe. Et cela arrange aussi des personnes en dehors du Lybie, car à travers l'esclavage et la crise migratoire, il y a entre autre le traffic des organes, dont les Noirs sont très souvent des victimes: lien.

L'esclavage et la crise migratoire continuent malheureusement, dû à l'instabilité.
Bien que les victimes sont majoritairement Noirs, il y a aussi des personnes venant d'autres pays: lien.

Citation
nadespoir a écrit:
Je voulais savoir ou en sont les choses.....est ce que vous avez des échos sur ce qui se passe actuellement ....... est ce que des associations font des campagnes dans les pays d'Afrique subsaherienne pour prévenir de cette nouvelle traite ............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/21 21:25 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
N
10 juillet 2021 21:29
Mais qui sont les esclavagistes ?
L
10 juillet 2021 21:36
Tu sais au moins qui sont les esclavagistes ?
Citation
Elijah. a écrit:
Merci à la France et ses alliers pour la destruction d'un état stable, pour ensuite se plaindre des migrants sur BFM et TF1 lors des débats.

Sous Kadafi, les Noirs aussi bien Libyens que des autres pays d'Afrique Vivaient bien en Lybie. Y avait de l'ordre, la sécurité, un savoir vivre et un respect.

Depuis, c'est la catastrophe. Et cela arrange aussi des personnes en dehors du Lybie, car à travers l'esclavage et la crise migratoire, il y a entre autre le traffic des organes, dont les Noirs sont très souvent des victimes: lien.

L'esclavage et la crise migratoire continuent malheureusement, dû à l'instabilité.
Bien que les victimes sont majoritairement Noirs, il y a aussi des personnes venant d'autres pays: lien.
10 juillet 2021 21:47
C'est tout un cercle, entre les groupes armés Libyens (que j'ai vu à travers des vidéos) et des réseaux qui financent cela, à la recherche de main-d'œuvre gratuite (esclave).
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu sais au moins qui sont les esclavagistes ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
10 juillet 2021 21:56
Salam

Des Jeunes Mauritaniennes-Maurotaniers En Arabie-Saoudite .. Le Golfe Aussi a Recours à L’Esclavage .Mine de Rien...
Citation
nadespoir a écrit:
Je voulais savoir ou en sont les choses.....est ce que vous avez des échos sur ce qui se passe actuellement ....... est ce que des associations font des campagnes dans les pays d'Afrique subsaherienne pour prévenir de cette nouvelle traite ............
10 juillet 2021 22:01
C'est le chaos total en Libye. Instrumentalisé par des puissances étrangères comme la France et les Emirats Arabes Unis ... la guerre entre 2 gouvernements et une multitudes de milices. Les migrants en sont les victimes collatérales et dans le sud ce sont les milices toubous eux même noirs qui les exploitent !
J
11 juillet 2021 10:49
Tu confonds l'esclavage et la misère sociale.
n
11 juillet 2021 20:24
non il s'agit bien d'esclavage qui trouve son terreau sur la misère scociale certe mais c'est bien de l'esclavage ( puisqu'on prive quelqu'un de sa liberté avec en plus du trafic d'humain)
N
11 juillet 2021 21:51
Que dit l'islam sur l'esclavage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook