Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ésclavage et islam
13 juillet 2016 14:29
J'ai entendu beaucoup de personne dire que l'islam a abolie l’esclavage.... or, le prophète (sws) lui même a toujours eu des esclaves.
il existe beaucoup de verset qui en parlent, Dieu autorise même a coucher avec:

-70.30. en n'ayant de rapports qu'avec leurs femmes ou leurs esclaves , auquel cas, ils n'encourent aucun blâme,

-23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants
23.2. qui prient avec humilité,
23.3. qui dédaignent toute futilité,
23.4. qui s'acquittent de la zakât,
23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,

Aucune parole divine interdit formellement et explicitement de possédez des esclaves, on peut affranchir l'un d'entre eux, certes, mais cela reste autorisé. Les tafsir de ces verset confirme l'esclavage, j'ai l'impression que beaucoup essaye d'adapter la religion pour plaire aux mécréants, Le Prophète (sws) n’a jamais dit que ses enseignements ne devaient être suivis qu’un temps, durant son vivant ou quelques années seulement après sa mort. Non. Les enseignements du Prophète son toujours en vigueur, au XXIème siècle.
[i]33.21. "Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur."[/i]
C
13 juillet 2016 15:09
Selon toi, à quoi sert l'esclavage ?
13 juillet 2016 15:19
Salut,

Aimerais tu être un esclave?

Si ta réponse est non, tu penses que quelqu'un d'autre voudrait avoir un maître et vivre comme un esclave?
Citation
round up a écrit:
J'ai entendu beaucoup de personne dire que l'islam a abolie l’esclavage.... or, le prophète (sws) lui même a toujours eu des esclaves.
il existe beaucoup de verset qui en parlent, Dieu autorise même a coucher avec:

-70.30. en n'ayant de rapports qu'avec leurs femmes ou leurs esclaves , auquel cas, ils n'encourent aucun blâme,

-23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants
23.2. qui prient avec humilité,
23.3. qui dédaignent toute futilité,
23.4. qui s'acquittent de la zakât,
23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,

Aucune parole divine interdit formellement et explicitement de possédez des esclaves, on peut affranchir l'un d'entre eux, certes, mais cela reste autorisé. Les tafsir de ces verset confirme l'esclavage, j'ai l'impression que beaucoup essaye d'adapter la religion pour plaire aux mécréants, Le Prophète (sws) n’a jamais dit que ses enseignements ne devaient être suivis qu’un temps, durant son vivant ou quelques années seulement après sa mort. Non. Les enseignements du Prophète son toujours en vigueur, au XXIème siècle.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
I
IEF
13 juillet 2016 15:44
Bonjour Salam aleykoum,

Apres t'etre attaqué à la sourate Al Fatiha, tu nous parles de l'esclavage ?!

Tu ne sais meme ce que veut dire cette sourate et tu oses parler de sujets complexes ?!

Je me suis retenue dans ton precedent post mais par Allah, je te dirai ce que je pense de toi aux yabis.

Tu te caches

- derriere une photo de profil avec une mosque,

- une signature composee d'un verset coranique
- ou encore des 'sws'

....afin de cracher to venin sur cette noble religion.

Encore si tu venais ouvrir un debat ok. Mais là tu confirmes des choses sans science et en plus, tu ne reponds pas aux yabis qui te contredisent et t'apportent des argurments

Faut pas croire les gens pour des imbeciles.

Qu'Allah devoile les hypocrites et leurs mensonges.
13 juillet 2016 16:09
Ce sujet là et celui de l'autorisation ou non de la musique reviennent tout les trois jours
Il faudrait en choisir un de chaque où des réponses claires auront étés apportées et ensuite les épingler en première page comme l'est la charte du forum, cela éviterait les mêmes débats de plusieurs pages chaque semaine.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
E
13 juillet 2016 16:12
Moi je cherche juste des infos svp jen profite sur ce post.

Quelqu'un peut me dire si jamais un jour on entre en guerre, les hommes auraient ils le droit d'avoir des esclaves? Et donc de vivre avec elles?

ya pas de tabou en islam donc pourquoi ne pas en parler.
A
13 juillet 2016 16:15
Salam IEF

Pourtant c'est une question intéressante. Pourquoi l'esclavage n'a pas été rendu interdit comme l'alcool?
Que faire des esclaves musulmans?
Citation
IEF a écrit:
Bonjour Salam aleykoum,

Apres t'etre attaqué à la sourate Al Fatiha, tu nous parles de l'esclavage ?!

Tu ne sais meme ce que veut dire cette sourate et tu oses parler de sujets complexes ?!

Je me suis retenue dans ton precedent post mais par Allah, je te dirai ce que je pense de toi aux yabis.

Tu te caches

- derriere une photo de profil avec une mosque,

- une signature composee d'un verset coranique
- ou encore des 'sws'

....afin de cracher to venin sur cette noble religion.

Encore si tu venais ouvrir un debat ok. Mais là tu confirmes des choses sans science et en plus, tu ne reponds pas aux yabis qui te contredisent et t'apportent des argurments

Faut pas croire les gens pour des imbeciles.

Qu'Allah devoile les hypocrites et leurs mensonges.
13 juillet 2016 18:50
Je ne prend pas les gens pour des imbécile, ce sont simplement beaucoup de choses contradictoire entre ce qui est dit, ce que l'on m'a appris toute mon enfance, et ce que je découvre en creusant moi même, en lisant et me renseignant a droite a gauche, après avoir lu le tafsir complet d'Ibn Kathir, je suis en train de finir la sira, et ce que je découvre dans celle ci m'éloigne de se qu'on m'a toujours appris, beaucoup de chose sont caché volontairement, je voudrais savoir pourquoi? je pose des question sur les sujets sensible, et même si je ne répond pas chaque fois je vous lis, je vous donne mon point de vue, vous me donnez le votre, c'est ça qui m’intéresse avant tout, après chacun fait se qu'il veut, vous n’êtes pas obliger de répondre a mes post

Citation
IEF a écrit:
Bonjour Salam aleykoum,

Apres t'etre attaqué à la sourate Al Fatiha, tu nous parles de l'esclavage ?!

Tu ne sais meme ce que veut dire cette sourate et tu oses parler de sujets complexes ?!

Je me suis retenue dans ton precedent post mais par Allah, je te dirai ce que je pense de toi aux yabis.

Tu te caches

- derriere une photo de profil avec une mosque,

- une signature composee d'un verset coranique
- ou encore des 'sws'

....afin de cracher to venin sur cette noble religion.

Encore si tu venais ouvrir un debat ok. Mais là tu confirmes des choses sans science et en plus, tu ne reponds pas aux yabis qui te contredisent et t'apportent des argurments

Faut pas croire les gens pour des imbeciles.

Qu'Allah devoile les hypocrites et leurs mensonges.
P
13 juillet 2016 20:59
Salam alikoum.
Certe l'esclavage était pratiquée par tous les peuples avant.y compris en islam.jusqu'à ce que. Allah l abolie.

Malgré que ce soit un non musulman qui a lancé le mouvement d abolition (Abraham Lincoln),n'oubliez pas que tout vien d'Allah.

Et puis le coran est une parole divine,qui sadresse aux gens du passé que nous a notre époque nous ne pouvons comprendre,comme il s'adresse à notre époque que les gens d'avant ne pouvaient comprendre.

Allah est omniscients,ne le sous estimez pas.
Des fois il ya des choses qu'on comprends pas,on est choqués,mais en fait il ya une science que seul dieu sait.
Lisez la sourate la caverne ,a titre d'exemple les versets de moussa et l'homme de sciences.
C
14 juillet 2016 02:39
Je ferai remarquer à l'auteur qu'il serait de bon ton qu'il réponde aux questions qu'on lui pose pour faire avancer le débat. Malgré tout, je vais quand même donner quelques-une de mes idées à ce propos.

Je suis entrain de faire des recherches moi aussi sur ce sujet en ce moment de mon côté.

Et jusqu'à maintenant, trois choses me viennent à l'esprit au détour de mes recherches :

1) Verset 4 de la sourate 47 : "4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."

cela signifierait-il qu'il est possible de mettre en esclave des prisonniers de guerre uniquement pendant la guerre ? Une fois la guerre terminée, on relâche ou on demande une rançon des otages. Donc une fois que la guerre n'est plus, il n'y a plus de raison d'avoir des esclaves ?

Et les prisonniers de guerre ne peuvent être que des hommes. A moins que les femmes ne les suivent ? Pour quelle raison le musulman irait faire la guerre ailleurs puisque le jihad se veut défensif avant tout ?

Bref, encore des questions en perspective, mais une chemin à suivre de ce côté-là.

2) Je ne vois aucun verset dans le Coran incitant à faire des gens des esclaves. Il n'y a que des versets permettant de gérer licitement les esclaves déjà existants, ou des versets demandant à les affranchir. Je ne vois aucun verset incitant à faire de gens des esclaves en dehors de cette sourate 47 et l'esclavage n'est permis que pendant la guerre.

Donc de nos jours, l'esclavage ayant été aboli dans plusieurs pays, il n'y a pas lieu de le remettre au goût du jour. A moins qu'une nouvelle guerre éclate ? Mais c'est toujours les mécréants qui attaquent les premiers qui provoquent ces guerres et les croyants qui s'en défendent ...

3) Alors je dois encore faire des recherches concernant l'esclavage des femmes. Il est évident qu'il est possible d'avoir des femmes esclaves. Malgré tout, aucun musulman dans le Coran ne peut avoir de relations sexuelles sans mariage. Et vu qu'il faut le consentement de la femme pour se marier, si elle dit oui, c'est qu'elle est d'accord pour avoir des relations sexuelles avec son maître et il n'y a plus vraiment esclavage dans ce cas ... mais un consentement entre deux personnes.

Certains diront que justement si l'homme ne peut pas se marier avec une ou plusieurs femmes par peur d'être injuste, il peut se servir parmi ses esclaves. Cela implique-t-il que le mariage n'est pas utile avec les esclaves ? Bien sûr que si. Mais avec une esclave, pas de charge en cas de divorce :

"Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 25
Et quiconque parmi vous n' a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez- les avec l' autorisation de leurs maîtres (Walî) et donnez- leur un mahr convenable; (épousez- les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l' adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d' entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d' être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Et "Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 3
Et si vous craignez de n' être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d' épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n' être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d' injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."

Bon, j'ai encore des choses à apprendre sur le sujet. On m'a conseillé une vidéo qui dure 5 heures il y a quelques jours. J'en visionne 1/2h chaque jour afin de pouvoir aller jusqu'au bout ...
14 juillet 2016 10:15
"cela signifierait-il qu'il est possible de mettre en esclave des prisonniers de guerre uniquement pendant la guerre ?"
le Prophète a eu des esclaves jusqu’à sa mort, ça ne tient pas la route comme explication.

"Je ne vois aucun verset dans le Coran incitant à faire des gens des esclaves."
aucun verset ne vient interdire cette pratique, si Allah décidait que cette pratique était illicite, il l'aurai rendu Hram, dans le cas contraire, c'est licite. Comme je l'ai dit, c'est autorisé d'affranchir les esclaves, mais aucun texte interdit d'en posséder, au contraire, on parle de leur traitement, comment les nourrir, les habiller, donc pour moi Dieu trouve que c'est une chose normal, sinon cela aurait été mentionné dans le coran.

"Donc de nos jours, l'esclavage ayant été aboli dans plusieurs pays"
Des créatures l'ont aboli?? la créature est supérieur au créateur?? Ce n'est pas au Hommes de faire les lois! aucune parole divine rend explicitement l'esclavage illicite.

"Malgré tout, aucun musulman dans le Coran ne peut avoir de relations sexuelles sans mariage"
C'est ton point de vue, pour Allah, il y a trois categories bien distincte (2.178« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme.(...)) les hommes, les femmes, et les esclaves, effectivement il est obligatoire de se marier pour avoir des rapports avec une femme, mais il n'est jamais prescrit ceci pour les esclaves.
14 juillet 2016 10:22
L'Islam est apparu dans une société qui préexistait et où il y avait des esclaves (tu fais fies des conditions d'émergence, ce qui constitue une erreur de lecture fondamentale, qui finit par te perdre).
L'Islam enjoint le musulman d'affranchir les esclaves, ce qui constitue une très belle action.
Donc, dans l'absolu l'Islam est contre l'esclavage.

CQFD
14 juillet 2016 11:10
"L'Islam est apparu dans une société qui préexistait et où il y avait des esclaves"
Boire de l'alcool, mangez du porc, l’adultère, ect existait aussi. cela n'a pas empêché de l'interdire.
Boire de l'alcool est mauvais, cela a été rendu illicite.
Mangez du porc a été rendu illicite.
Coucher avec un fille hors mariage est une mauvaise action, cela a été rendu illicite.
En claire, Allah a rendu illicite se qu'il pensait êtres mauvais pour nous, il n'a jamais rendu l'esclavage illicite a ma connaissance.
Stark90 pense tu que notre Prophete (sws) aurais garder ces esclaves jusqu’à la fin de sa vie si il pensait que c'était une chose mauvaise?
Notre créateur aurait interdit l'esclavage si il pensait que ce n'était pas une bonne chose.
Arrêtez d'adapter les textes sacrée pour plaire aux mécréants, vous êtes hypocrites.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/16 11:56 par round up.
C
14 juillet 2016 12:08
Citation
a écrit:
"Donc de nos jours, l'esclavage ayant été aboli dans plusieurs pays"
Des créatures l'ont aboli?? la créature est supérieur au créateur?? Ce n'est pas au Hommes de faire les lois! aucune parole divine rend explicitement l'esclavage illicite.

Pourquoi ? Posséder des esclaves est quelque chose d'o-bli-ga-toi-re ?

Parce que le Coran en parle, il faut obligatoirement avoir des esclaves ? C'est ça que tu es entrain de dire ?

C'est comme la polygamie pour certains. Parce que Dieu l'autorise, chaque musulman a l'o-bli-ga-tion d'avoir 4 épouses, sinon, il devient mécréant ?

Est-ce que c'est ce que tu insinues ?

Dieu a fait les lois au temps de Mohamed en fonction de ce qui se faisait à l'époque. Les esclaves étaient légion à son époque, Dieu a juste légiféré l'esclavage en encourageant les maîtres à affranchir les esclaves.

Et de nos jours, il n'y a plus d'esclaves, en tout cas, beaucoup beaucoup moins. Et toi, ton plan, c'est de remettre l'esclavage au goût du jour, juste parce que c'est indiqué dans le Coran ?

A ton avis, Dieu préfère qu'il y ait des humains libres et des esclaves, ou il préfère que tous les humains soient libres ? Pourquoi incite-t-il dans le Coran à bien s'occuper des esclaves, à les affranchir le plus possible, si ce n'est pour inciter tous les êtres humains à devenir libre ?

Et toi, tu veux faire un retour en arrière en remettant l'esclavage obligatoire ?

Tu vois, tu fais parti de ceux qui pensent que croire en Dieu, c'est revivre exactement de la même façon qu'au temps de Mohamed. Tout était parfait en ce temps-là, il faut refaire tout pareil. N'est-ce pas ?

Mais si tout était parfait, Dieu n'aurait pas envoyé un prophète sur terre à l'époque de Mohamed. Ce serait le royaume de Dieu sur terre.

Dieu n'a fait que remettre de l'ordre dans une société qui était complètement à la ramasse à l'époque. Il a trouvé un homme possédant une vraie foi, il en a profité pour véhiculer un mieux sur place, c'est tout.

Tout comme il a permis la libération des juifs sous Moïse, et aux païens de se convertir sous Jésus en instaurant l'amour de son prochain.

Il y a un verset dans le Coran qui dit que Dieu a envoyé un prophète à chaque peuple en leur temps. A chacun il donne le même message : aimer son prochain, faire le bien autour de soi. Est-ce que rendre quelqu'un esclave fait parti des plans de Dieu ?

Bien sûr que non. Relis les Ecrits. Dieu demande à ce qu'on se comporte du mieux possible avec les esclaves, qu'on les affranchisse autant que possible et qu'on ne pratique l'esclavage que pendant la guerre ...

Citation
a écrit:
"Malgré tout, aucun musulman dans le Coran ne peut avoir de relations sexuelles sans mariage"
C'est ton point de vue, pour Allah, il y a trois categories bien distincte (2.178« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme.(...)) les hommes, les femmes, et les esclaves, effectivement il est obligatoire de se marier pour avoir des rapports avec une femme, mais il n'est jamais prescrit ceci pour les esclaves.

Non, ce n'est pas mon point de vue, c'est ce que dit le Coran.

"Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 221
Et n' épousez pas les femmes associatrices tant qu' elles n' auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu' une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d' épouses aux associateurs tant qu' ils n' auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu' un associateur même s' il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu' Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu' ils se souviennent!"


On te permet d'épouser une esclave croyante, mieux qu'une femme libre non croyante ou une associatrice. Mais où as-tu lu qu'un homme peut coucher avec une esclave sans mariage ?

"Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 223
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l' avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants!"

Vos épouses. Dieu n'a pas mis "vos épouses et vos esclaves". Il a juste mis "vos épouses". Donc tu n'as pas le droit de te taper une esclave sans être marié avec elle ... Seul le mariage te donne le droit de forniquer avec une personne.

Encore ici "Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 235
Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d' en garder secrète l' intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu' à l' expiration du délai prescrit. Et sachez qu' Allah sait ce qu' il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu' Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude."
C
14 juillet 2016 12:08
Aux femmes, sans distinction entre femme libre ou esclave. Toutes les femmes avec qui tu veux être doivent être épousées.

Si Dieu te permet d'épouser des esclaves mieux que des femmes libres, c'est parce que les esclaves n'ont pas les mêmes droits que les femmes libres.

"Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 3
Et si vous craignez de n' être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d' épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n' être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d' injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."

"Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 24
Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d' Allah sur vous! À part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d' elles, donnez- leur leur mahr, comme une chose due. Il n' y a aucun péché, contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage."

"Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 25
Et quiconque parmi vous n' a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez- les avec l' autorisation de leurs maîtres (Walî) et donnez- leur un mahr convenable; (épousez- les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l' adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d' entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d' être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
"

RIEN, dans le Coran, ne te permet d'avoir des relations sexuelles sans mariage.

C'est toi qui interprètes les Ecrits en espérant que cela puisse être possible.
C
14 juillet 2016 12:21
Round up, dans le Coran, le vin n'est pas interdit. C'est l'état d'ennivrement qui l'est. Dieu demande à s'écarter de la prière tant qu'on n'a pas les idées claires. C'est bien qu'un musulman soûl existe. Dieu condamne son ivresse, pas le fait d'avoir bu.

67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .

Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)

43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
14 juillet 2016 12:47
"Dieu a fait les lois au temps de Mohamed en fonction de ce qui se faisait à l'époque."
ha bon?! Donc les recommandations divine révélé a cette époque ne sont plus valable aujourd’hui??

"Posséder des esclaves est quelque chose d'o-bli-ga-toi-re ?"
Pas obligatoire, mais autorisé nuance.

" et qu'on ne pratique l'esclavage que pendant la guerre ..."
Tu insinue que le Prophète qui a eu des esclave jusqu'a sa mort était dans l’erreur?


"On te permet d'épouser une esclave croyante"
effectivement, épousé une esclave est bien sure autorisé, le Prophète (sws) lui même en a épousé, mais nul part ils est écrit qu'il faut obligatoirement l'épouser pour coucher avec.


"Vos épouses. Dieu n'a pas mis "vos épouses et vos esclaves"
Ce verset a été révélé alors que les medinois se demandait si ils pouvait avoir des rapports avec leurs épouses en se tenant derrière elles. c'est une révélation qui parle des épouses et non des esclave. Donc rien a voir.

Quand tu épouse une esclave, elle n'est plus esclave, elle devient une épouse.
Les versets que j'ai citer dans mon post concerne les esclaves et non les épouse.
Ce qui est valable pour les femmes libre ne l'est pas forcement pour les femmes esclaves.
M
14 juillet 2016 12:50
Citation
a écrit:
Round up, dans le Coran, le vin n'est pas interdit. C'est l'état d'ennivrement qui l'est.

Bonjour Cathy

l'alcool est clairement interdit en islam




" Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez "
[Le Coran, 5:90].


Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Sounan Ibn-Majah
M
14 juillet 2016 13:10
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a non seulement libéré Juwayriya(Qu'Allah soit satisfait d'elle) qui etait une captive en payant sa rançon, mais aussi prise pour épouse par la même occasion

de cette action bienfaisante découlèrent un grand nombre de conversions a l'islam
Citation
round up a écrit:
J'ai entendu beaucoup de personne dire que l'islam a abolie l’esclavage.... or, le prophète (sws) lui même a toujours eu des esclaves.
il existe beaucoup de verset qui en parlent, Dieu autorise même a coucher avec:

-70.30. en n'ayant de rapports qu'avec leurs femmes ou leurs esclaves , auquel cas, ils n'encourent aucun blâme,

-23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants
23.2. qui prient avec humilité,
23.3. qui dédaignent toute futilité,
23.4. qui s'acquittent de la zakât,
23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,
23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,

Aucune parole divine interdit formellement et explicitement de possédez des esclaves, on peut affranchir l'un d'entre eux, certes, mais cela reste autorisé. Les tafsir de ces verset confirme l'esclavage, j'ai l'impression que beaucoup essaye d'adapter la religion pour plaire aux mécréants, Le Prophète (sws) n’a jamais dit que ses enseignements ne devaient être suivis qu’un temps, durant son vivant ou quelques années seulement après sa mort. Non. Les enseignements du Prophète son toujours en vigueur, au XXIème siècle.
14 juillet 2016 13:34
Ne plus boire de l'alcool etc ne remet pas en cause les fondements d'une société et son modèle économique alors que la fin ou non de l'esclavage si. Voir les enjeux de la guerre de sécession aux États-Unis.

J'ai délivré ma connaissance, à plus.
Citation
round up a écrit:
"L'Islam est apparu dans une société qui préexistait et où il y avait des esclaves"
Boire de l'alcool, mangez du porc, l’adultère, ect existait aussi. cela n'a pas empêché de l'interdire.
Boire de l'alcool est mauvais, cela a été rendu illicite.
Mangez du porc a été rendu illicite.
Coucher avec un fille hors mariage est une mauvaise action, cela a été rendu illicite.
En claire, Allah a rendu illicite se qu'il pensait êtres mauvais pour nous, il n'a jamais rendu l'esclavage illicite a ma connaissance.
Stark90 pense tu que notre Prophete (sws) aurais garder ces esclaves jusqu’à la fin de sa vie si il pensait que c'était une chose mauvaise?
Notre créateur aurait interdit l'esclavage si il pensait que ce n'était pas une bonne chose.
Arrêtez d'adapter les textes sacrée pour plaire aux mécréants, vous êtes hypocrites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook