Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esclavage et Islam
e
1 janvier 2009 19:03
Salam,

L'esclavage est pratiqué par l'homme depuis fort longtemps et bien malin celui qui pourra donné une date..
Et pas que des noirs, mais c'est aussi un fait que c'est eux qui en ont le plus souffert.

Il est évident que tous ces esclavages étaient différents et avaient leurs particularités et leurs propre définition..

Ce qui moi me dérange et qui est le but même recherché ici, et par tous ceux qui recherche un but bien précis : - C'est le fait de mettre ensemble esclavage arabo-musulman

Il n'est nullement utile, enfin je crois, de rappeler que l'Islam est venue abolir l'esclavage
en le règlementant afin qu'il disparaisse (v. Rissala )
L'Islam est venue abolir l'esclavage bien avant la déclaration des droits de l'homme blanc sur les autres..

Ceux qui ont donc continués à pratiquer la traite et soit disant musulmans sont nommés les Hypocrites dans le Saint Coran, et plusieurs, voir de nombreux passages leurs sont destinés

Aujourd'hui, L'europ. comme bien d'autre tentes de coller à l'Islam les actes des Hypocrites qui se disent musulmans dans le but de dénigrer la religion révélée.
Inutile de dirent que leur actions sont vaines et ne sont que pur pertes..

Le but à travers ses attaques sont de salir la pureté de jeter le trouble et de diviser..

Aujourd'hui nous avons affaires à une nouvelle forme d'extrémisme qui ne dit pas sont nom mais qui est aussi organisé que nos ennemis sionistes qui s'entre-aide même :
Ce sont Athéistes, qui ont juré de détruire l'Islam
Oui les attaques les plus virulentes viennent souvent d'athé extrémiste qui souhaiterai faire disparaitre l'islam et tout ce qui à trait au religieux.
Ils disent : voyez comme nous traitons le Christianisme et nul ne s'en offusque !
Nous savons ce qu'il en est ..
Ils sont d'ailleurs souvent instrumentalisés par les sionistes et aidé par les orientalistes dans un but commun..

Pour ce qui est de l'Islam, le premier muezing était un ancien esclave : "Billal"
L'islam a libéré les esclaves, etc..

Hélas les hypocrites ne respect pas la sunna..
a
1 janvier 2009 20:40
Citation
el hamani a écrit:

Aujourd'hui nous avons affaires à une nouvelle forme d'extrémisme qui ne dit pas sont nom mais qui est aussi organisé que nos ennemis sionistes qui s'entre-aide même :


juste pour dire que c est les memes.que les atheistes sont sous les ordres des sionistes.quand ils ne se confondent pas.

a part ca je te l ai deja dis alhamani. tes interventions sont tres pertinente et font chaud au coeur je commencais a deseperer de yabiladi.
e
1 janvier 2009 21:02
Salam,

Merci à toi Aboujandal,
Je lis tes interventions avec beaucoup d'intérêt
et avec autant de plaisir
Ce post je l'ai ouvert en réaction à celui de l'europ.
Et parce que c'est une musique à la mode en ce moment
Surtout que la plupart, pour ne pas dire tous ceux qui
attaque l'Islam, parle en fait des actes de ceux que le
Saint Coran nomme les "Hypocrites" ce qui les arranges
car au fond combien d'entre eux l'ont lu dans le texte ?
C'est simple hormis les actes non islamiques des hypocrites
Ils n'ont aucun argument
a
1 janvier 2009 21:08
c est ce que j ai tjs dit raisonablement et directement l islam est innattaquable.

par contre si on amalgame l islamisme avec l islam il devient plus facile de s enprendre a ce qui apparaitra comme le veritable islam. c est pour ca que les medias islamophobes donnent bq la parole aux islamistes . en occident on ne parle que des islamistes jamais des autres musulmans les vrais.
l
2 janvier 2009 00:19
en gros, je vais resumer: les musulmans etaient les gentils et en aucun cas on ne peut incriminer la religion (meme si des erudits musulmans ont rendu licite et legitime l'esclavage par des arguties ou on deniait aux noirs l'entierete de leur humanité"winking smiley. l'esclavage partiquée par les musulmans etaient soft, quasiement du travail humanitaire.
par contre, ces s.alauds de blancs, avec leur racisme atavique, on organisé la traite la plus inhumaine avec l'aide de l'eglise toute entiere et des athés.
tout remise en cause de ces verités historiques n'est que manoeuvre des sionistes pour salir ces braves musulmans.
j'ai rien oublier? grinning smiley
attention, ça rend sourd à ce qu'il parait.
e
2 janvier 2009 12:59
Tu as oubliés des informations importantes ..
Ainsi que des nuances qui t'échappe
Pour le reste en gros OUI
a
2 janvier 2009 20:56
Citation
l'européen a écrit:
en gros, je vais resumer: les musulmans etaient les gentils et en aucun cas on ne peut incriminer la religion (meme si des erudits musulmans ont rendu licite et legitime l'esclavage par des arguties ou on deniait aux noirs l'entierete de leur humanité"winking smiley.


voila un exemple de la propagande sioniste. cite moi l euro un seul erudit musulman qui a legitimé l esclavage des noirs.??? cite moi ces arguties musulmanes ou on deniait aux noirs l entiérté de leurs humanité.???.

qui est ce savant musulman qui aurrait osé remettre en doute l entiere humanité des noirs quand le prophete lui meme avait un compagnon noir??? sur quel sourate ou hadith il s est basé???

allez petit propagandiste comment compte tu te sortir de ce petrin.

la propagande sioniste ce n est que du blabla sans preuve,des phrase comme ca jeté au hazzard vous allez voir que l euro ne prouveras pas ces allegations mais il passeras a autre chose en sortant une de mes phrase de son contexte.

pourtant ce genre de technique est tres efficace sur les foules occidentals c est comme ca qu ils arrivent a dominer l occident en dominant leurs foules avec ce genre d arguments tres prisé par la foule. et ca grace aux medias qu ils dominent .

. n oublie pas que tu est sur un forum musulman. je te defie d enmener des preuves de ce que tu raconte.


Citation
a écrit:
l'esclavage partiquée par les musulmans etaient soft, quasiement du travail humanitaire.

les arabes ont mis pratiquement tous le monde en esclavage y compris d autres arabes


Citation
a écrit:
par contre, ces s.alauds de blancs, avec leur racisme atavique, on organisé la traite la plus inhumaine avec l'aide de l'eglise toute entiere et des athés.
tout remise en cause de ces verités historiques n'est que manoeuvre des sionistes pour salir ces braves musulmans.
j'ai rien oublier? grinning smiley
attention, ça rend sourd à ce qu'il parait.

par contre les juifs et les chretiens c est autre chose.

les chretiens avait la bible pour legitimer l esclavage des noirs "-tu seras l esclave de tes freres" et ils l on fait . les champs de coton aux etat unis etait peuplé exclusivement de noirs.

pour les juifs dans leurs delire du peuple elu ils ont considéré que tous les goyims devait etre leurs esclaves. n ayant pas la force de leurs ambitions ils utilisent le vice et la propagande pour arriver a leurs fins. l euro et cie comme exemple.
l
2 janvier 2009 22:32
tiens abou, ce post fait suite à un autre dont je suis à l'origine:
la video sur l'entretien autour du livre "la traite arabo musulmane" par Tidiane N'diaye.
[fr.youtube.com]
le post: [www.yabiladi.com]
k
2 janvier 2009 23:08
Citation
l'européen a écrit:
tiens abou, ce post fait suite à un autre dont je suis à l'origine:
la video sur l'entretien autour du livre "la traite arabo musulmane" par Tidiane N'diaye.
[fr.youtube.com]
le post: [www.yabiladi.com]

le Prophète déclara que les membres d’un individu qui libérerait un esclave seraient protégés du Feu de l’Enfer, et ce, en contrepartie des membres de l’esclave qu’il avait libéré. Le résultat de cette politique fut tel que lors du Califat orthodoxe [1], tous les anciens esclaves de l’Arabie furent libérés. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — libéra à lui seul quelque soixante-trois esclaves. Le nombre d’esclaves libérés par `Â’ishah était de soixante-sept, `Abbâs en libéra soixante-dix, `Abd Allâh Ibn `Umar en libéra mille, et `Abd Ar-Rahmân en racheta à lui seul trente mille puis les affranchit. De même, d’autres compagnons du Prophète — paix et bénédiction sur lui — libérèrent un grand nombre d’esclaves. Les détails sont donnés dans les traditions et les livres d’histoire sur cette période.

Ainsi, le problème des esclaves en Arabie fut résolu sur une courte période de trente ou quarante ans. Après cela, la seule forme d’esclavage qui fut conservée dans la société islamique était celle des prisonniers de guerre, capturés sur le champ de bataille. Ces prisonniers de guerre étaient maintenus par le gouvernement musulman jusqu’à ce que le gouvernement adverse acceptât de les reprendre en échange des soldats musulmans faits prisonniers, ou par le paiement d’une rançon. Si les soldats capturés n’étaient pas échangés contre les prisonniers de guerre musulmans, ou que personne ne payait leur rançon, le gouvernement musulman les distribuait aux soldats de l’armée qui les avait capturés. C’était une manière plus humaine et plus appropriée de se défaire d’eux au lieu de les détenir comme du bétail dans des camps de concentration, en les contraignant aux travaux forcés et, si leurs femmes étaient également capturées, en les poussant à la prostitution.

L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave. Sur ce point, des propos clairs et péremptoires du Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah). Les termes de cette tradition prophétique sont généraux : ils n’ont pas été édictés ni restreints à une nation, à une ethnie, à un pays en particulier ou aux adeptes d’une religion précise.

je rajoute aussi que bilal qui faisait l'appel à la prière et qui était le compagnon du prophète SAW était noir!

si t'as un verset du coran ou hadith sort le sinon épargne nous tes préjugés à la con...

t'as le droit de critiquer les arabes qui ont des esclaves aujourd'hui mais critiquer l'islam t'obligera à citer des hadiths ou versets.
z
2 janvier 2009 23:18
Le Prophète (pbAsl) a dit:

"Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent[[/b]."


(rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
3 janvier 2009 00:01
donc, tout ce que dit cet historien senegalais est faux, c'est ça? grinning smiley
k
3 janvier 2009 00:06
Citation
l'européen a écrit:
donc, tout ce que dit cet historien senegalais est faux, c'est ça? grinning smiley
sors un hadith/verset ou bien traces ton chemin...
e
3 janvier 2009 01:14
Salam,

" On ne peut juger L'Islam sur les actes des hypocrites "
Je ne résiste pas à l'envie de remercier pour leur contribution signifiante et pertinente :Aboudanjal, Karimero, et Zouitina,
afin que cesse ces attaques contre l'Islam concernant ces histoires d'esclavage
En vérité ceux qui critiquent devraient savoir de quoi il parle ..
Hélas le nombre d'ignorant n'égale que le nombre de ceux qui critiquent
Voltaire fut l'un d'eux, jusqu'au jour où il s'est documenté pour finir par faire
l'éloge de l'Islam, et de son Prophète (SAS),lui qui n'était pourtant pas très intéressé par la religion.
En vérité l'Islam, libère tous les hommes d'un quelconque esclavage
Pour en faire des Humains libres et égaux dans la fraternité
En vérité l'Islam est démocratique et plus encore
Il faut rendre à l'Islam ce qui lui appartient
Et renvoyer les ignorants à leur ignorance
d
3 janvier 2009 13:30
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook