Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
escherichia coli
k
28 août 2014 21:14
salam aalaykoum

Encore moi avec mes problèmes de santé, mais hamdoulilah c'est mon destin.

Je veux juste savoir, est ce que cette bactérie est dangereuse. Cela fait la 3 ème fois que je fais mes analyses et toujours ce germe est présent dans ma vessie. Mon médecin a dit qu'on peux pas le traiter a chaque fois.

Il faut savoir que j'ai fait trois opérations chirurgicales.
Merci de me lire et de me donner des conseils.
M
3 septembre 2014 01:17
il faut boire beaucoup d eau
k
6 septembre 2014 14:06
merci infiniment de m'avoir répondu, effectivement c'est ce que mon médecin m' a conseillé de faire
.
7 septembre 2014 14:36
salam

j'espère que tu vas bien depuis.

en fait, c'est le germe le plus fréquent dans la vessie...donc c'est pas inquiétant.
normalement la vessie est sterile

-et ce germe arrive à remonter 'la route" pour se développer dans la vessie quand tu ne bois pas assez (il n'y a plus l'effet chasse d'eau...)
- sinon si tu as pris des antibiotique, ça peut aussi favoriser le développement de ce germe car les ATB déséquilibrent les flores...

la seule fois ou tu traite ce germe, c'est si tu as des SYMPTOMES (douleur bas du ventre, urine qui brule, ...). Si y'a pas de symptômes, tu ne prend pas d'antibiotiques mais tu bois de l'eau régulièrement.

(attention, seule les femmes enceintes doivent prendre un ATB devant la présence d'un E.Coli dans la vessie en l'absence de symptômes.

salut
k
7 septembre 2014 14:58
maintenant je ne ressens plus rien hamdoulilah peut être des fois un peu douleur bas du ventre mais rare. enfin je pense que je vais mieux dernièrement.
7 septembre 2014 15:04
Citation
kamiliato30 a écrit:
maintenant je ne ressens plus rien hamdoulilah peut être des fois un peu douleur bas du ventre mais rare. enfin je pense que je vais mieux dernièrement.

trés bien. tu es jeune et en bonne santé donc tu arriveras toi -même (enfin, ton système immunitaire, à te debarasser de ce germe ;-).

pas la peine d'ATB, mais boit régulièrement même qd t'as pas soif. (genre 1L et demi /jour).

salam
k
7 septembre 2014 15:08
je bois plus d'un litre et demi par jour , et pour ma santé tu trouvras plusieurs sujet que j'ai posté concernant ma santé. j'ai fais deux opérations pour réparer mon urètre et une cœlioscopie .
7 septembre 2014 15:14
Citation
kamiliato30 a écrit:
je bois plus d'un litre et demi par jour , et pour ma santé tu trouvras plusieurs sujet que j'ai posté concernant ma santé. j'ai fais deux opérations pour réparer mon urètre et une cœlioscopie .

ah ok, je suis nouvelle, je n'ai pas tout lu ;-)

ceci dit, tout s'explique: tu as été opéré de 'lurette donc même à distance de l'opération, ça facilite l'infection.

ne t'inquiète pas inutilement. si un jour tu ressens des brulures urinaires (qd tu fais pipi) bien prend un ATB avec l'accord de ton médecin.
k
7 septembre 2014 15:28
nechalah tout ira bien et je me sens vraiment ces derniers temps mieux hamdoulilah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook