Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Escargots marocains
k
17 juin 2009 13:43
salem,
J'adore les escargots marocains que j'ai découvert lors d'un récent voyage à Oujda.
Depuis je demande où pourrai-je en trouver en france ou ailleurs en Europe (Belgique?).
Merci pour vos informations.
t
17 juin 2009 17:19
salam

malheureusement il n'y a que lorsque nous allons au Maroc que nous pouvons en manger crying( tu viens de m'en faire saliver (enfin pour ma part)

qu'est-ce que j'en raffole eye popping smiley mmm ces fameux boboches au bouillon très épicé et ces écorces d'orange In love


ralala vivement un prochain départ pour Oujda city
Vivement le printemps...marre de la grisaille
m
17 juin 2009 17:24
Mmmmmmmmmm qu'est ce que j'adorce ça! C'est délicieux!

En effet à part au bled je ne pense pas que tu puisses en trouver ici!!
17 juin 2009 18:12
Citation
kerensky a écrit:
salem,
J'adore les escargots marocains que j'ai découvert lors d'un récent voyage à Oujda.
Depuis je demande où pourrai-je en trouver en france ou ailleurs en Europe (Belgique?).
Merci pour vos informations.

salam smiling smiley le seul truc que tu puisse faire, et de demander a une de tes amies ou voisines marocaine, qui va en vacances de t'en apporter avec !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
18 juin 2009 00:40
hum !! délicieux les escargots du bled thumbs up , installé sur la place djeema el fnaa avec mon bol d'escargots bien piquant et l'ambiance magique de cette place Danse
L
18 juin 2009 09:22
Citation
monia marrakech a écrit:
hum !! délicieux les escargots du bled thumbs up , installé sur la place djeema el fnaa avec mon bol d'escargots bien piquant et l'ambiance magique de cette place Danse


Excellentissime, il n'y a rien de mieux pour vous remettre d'applomb avec un bon verre de thé spécial épices chez le marchand voisin, ça vaut tous les repas de la place.
i
27 juin 2009 18:22
Mais dites moi, est ce qu'il n y a pas d'escargots vivants en France?
Et les épices marocains. Ne me dites pas qu'ils sont introuvables aussi.

Quant à la méthode de préparation, vous la trouverez surement sur le net en cherchant les mots excargot , bouillon et marocain


Salam et bon appétit
i
27 juin 2009 18:25
Re-salut

Si vous désirez recevoir régulièrement des escargots marocains chez vous, prétez-moi pour financer un élevage de l'escargot national natio winking smiley Je vous livrerai en priorité mais dans la limité de mon stock. Chef

Qui est partant?
27 juin 2009 18:51
Salam inaouen smiling smileyc'est vrai ce que tu dis !!! Une année nous avons fait du camping avec mes parents dans la somme.
et en nous baladant dans les dunes, nous avons découvert sur une plante des milliers de petits escargots blanc pareille que ceux qu'on mange au Maroc, le problème c'est qu'ils était petits mais cela ne nous a pas empêcher mes frères et moi d'en ramasser un seau rempli que nous avons cuit comme au blede après les avoir fait jeûner 3 jours, bien laver plusieurs fois, puis mis a cuire avec du thyms (z3tra) de la marjolaine (merdoudouch) de l'origan (za3tar) du piment pili pili ou piment oiseau (soudania) gingembre (skingbir) pelures d'oranges séchées, du cumin, grains de fenouil (besbes) et carvi (carwia)des graines d’anis (haba hlouwa) de la menthe sauvage (fliou) et bien sur sel et poivre .
C’était bon mais nous étions frustré car il n’y avait pratiquement rien à manger grinning smiley
Mais cela doit se faire sûrement avec des escargots de bourgogne.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook