Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
escargots à la Marocaine
v
15 avril 2008 16:14
bonjour à tous quelles sont les épices pour faire les escargots à la Marocaine
surtout celle de bab Marrakech à Casa ;;;;; merci
15 avril 2008 21:35
salam voluptilys smiling smiley je pense que cela dépend de chacun, moi je me rappelle de ma grand mère que dieu ai son âme In love qui les faisait d'abord jeûner 3 jours (les pauvres sad smiley ) puis elle les faisait cuire avec du thyms (z3tra) de la marjolaine (merdoudouch) de l'origon (za3tar) du piment pili pili ou piment oiseau (soudania) et sel et poivre.
mais j'ai vu par la suite des personnes le faire avec des pelures d'oranges séchées, du cumin, grains de fenouil (besbes) et carvi (carwia).
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
v
16 avril 2008 14:12
je te remercie aicha pour ta réponse mais il me semble qu'il y a beaucoup plus d'épices
20 juillet 2008 19:43
Citation
voluptilys a écrit:
je te remercie aicha pour ta réponse mais il me semble qu'il y a beaucoup plus d'épices

salam voluptilys smiling smiley c'est en faisant une recherche que j'ai vu ta question sad smiley désole du retard en faite comme je l'ai dis plus haut chacun les cuisine comme il veut ! mais je pense que les épices, les plus utiliser sont celles que j'ai citée ! maintenant chacun fait ce qu'il veut en rajoutant ou pas d'autres epices.
mais ce dont je suis sure et certaine, c'est que ceux qu'on mangent au maroc n'en contiennent pas autant, il ya c'est sure de l'origon (za3tar) du piment pili pili ou piment oiseau (soudania,sel et poivre cumin et carvi le reste je ne pense pas !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
23 juillet 2008 17:01
Citation
voluptilys a écrit:
bonjour à tous quelles sont les épices pour faire les escargots à la Marocaine
surtout celle de bab Marrakech à Casa ;;;;; merci

Salam o alaykoum VOLUPTILYS, voilà une petite recherche pour toi a donné ce résultat :

- [www.ambafrance-ma.org]

- [www.cuisine-marocaine.com]

Beseha o raha. m3a salama.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
23 juillet 2008 20:41
Vous les achetez où vos escargots ? (question d'une nana qui ne va pas au bled cette année ! sad smiley crying(
a
23 juillet 2008 20:56
salam

mdrrr , pour moi je les ai jamais gouté de ma vie , je ne sais pas comment vous faites pour dégirer cela !!

à nador il y on a aussi , j'ai vu une personne les vendre une fois ...

Citation
rifia06 a écrit:
Vous les achetez où vos escargots ? (question d'une nana qui ne va pas au bled cette année ! sad smiley crying(
l
27 juillet 2008 21:19
salam

ma mère en avait fait une fois d'après une recette sur un livre de cuisine mais je ne l'ai pas sous la main en ce moment...

en fait, je réponds spontanément pour partager avec vous le souvenir que j'en garde: et ben les escargots ils meurent pas tout di suite alors ils grimpent le long des parois de la cocotte,brrrrrrrrr ça me donne des frissons rien que d'y repenser Ill
z
27 juillet 2008 21:28
Citation
rifia06 a écrit:
Vous les achetez où vos escargots ? (question d'une nana qui ne va pas au bled cette année ! sad smiley crying(

Salam,

Si tu es de la région parisienne, tu peux en trouver tôt le matin au marché des Bosquet à montfermeil (93) Voilà

Boussa winking smiley
Mes filles, ma vie.
m
29 juillet 2008 13:46
Citation
znassnia a écrit:
Citation
rifia06 a écrit:
Vous les achetez où vos escargots ? (question d'une nana qui ne va pas au bled cette année ! sad smiley crying(

Salam,

Si tu es de la région parisienne, tu peux en trouver tôt le matin au marché des Bosquet à montfermeil (93) Voilà

Boussa winking smiley

salam à toutes, (moi je préfère les escargots de bab Marrakech à casa comme l'a dit voluptilys)

voici les ingrédients

* des escargots (qu'il faut laisser au moins 1 nuit dans un peu de farine et des feuilles de Menthe).
* Gingembre,sel
* cumin
* grains d'anis vert (habbet hlawa)
* carvi (karouia)
* des piments forts non pilés
* du Thym
* des branches de Menthe
* un peu de thé vert
* un morçeau de racine de Réglisse (ark ssous)
* de la Menthe sauvage (fliou)
* l'ecorce d'une orange
* 1 branche d'absinthe (chiba)


Préparation:
laver les escargots 7 fois,jusqu'à ce l'eau devienne tout à fait limpide.laisser égouter les escargots.
dans une grande marmite,mettre de l'eau (3 à 4 litres pour 2 kilos d'éscargots), laisser bouillir y ajouter tous les ingrédients,laisser bouillir un peu,et ensuite jeter tous les escargots.laisser cuire d'1 heure à 1 heure et demi en verifiant l'assaisonnement.servir chaud.


ma-casblanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook