Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
escalopes de dinde et accompagnement ?
i
19 septembre 2007 14:17
SALAM,

je fais appel à vos idées

comment cuisiner des escalopes de dinde ?

Quoi accompagner (à part pâtes nature ?)

merci
N
19 septembre 2007 14:24
Salam smiling smiley

Tu peux faire rissoler des pommes de terre coupées en petits morceaux avec du persil, poivre et sel.
Sinon tu peux faire du riz avec une sauce.
Ou du blé avec des dés de petits légumes
Tu as le choix...winking smiley
H
19 septembre 2007 14:31
Salam,

Justement j'en n'ai fait hier soir, je l'ai et panné ce fût un pur délice, ou bien tu les coupent finement et tu les mets dans une feuille brique, ou di riz.
i
19 septembre 2007 14:56
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley

Tu peux faire rissoler des pommes de terre coupées en petits morceaux avec du persil, poivre et sel.
Sinon tu peux faire du riz avec une sauce.
Ou du blé avec des dés de petits légumes
Tu as le choix...winking smiley

Pas mal tes idées merci (en plus j'ai plein de blé chez moi mais ne sais pas trop comment les cuisiner, bah je crois cuire dans eau chaude, faire tremper la veille ?


Hafsa,
Peux tu me détailler ta recette

as tu épicé les escalopes avant de paner ?

Dans brick les cuire avant ?

MERCIIIIIIIII
H
19 septembre 2007 15:13
Pour les panés j'ai mit du colorant alimentaire, du poivre noir et des épices spécial pour dinde je l'ai fait mariné avec un peu d'huile ensuite j'ai passée les porceaux d'escalope dans un oeuf battu, farine et enfin chapelure.

Cuire dans une poêle huilée pendant 10 min de chaque côtés à feu doux.

Pour les brick je fait revenir les blanc de dinde emincés finement dans un peu d'huile, un oignon hâché finement une gousse d'ail tu assaissone le tout et op dans la feuille de brique.

Voilà
r
19 septembre 2007 15:39
La viande de dinde est tellement fade, qu'il faut la laisser mariner dans les épices et oignons râpés ou l'ail (selon préférence).

Comme accompagnement, des beignets de choux fleurs, ou bien des haricots verts sautés à l'huile d'olive, ail et persil/coriandre, sel poivre.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
i
19 septembre 2007 16:17
Citation
Hafsa84Bis a écrit:
des épices spécial pour dinde
Pour les brick je fait revenir les blanc de dinde emincés finement dans un peu d'huile, un oignon hâché finement une gousse d'ail tu assaissone le tout et op dans la feuille de brique.

Voilà

épices spécial ?

puis je te demander l'opération dans la brick
comment tu plies comment tu colles tu la cuis dans quoi
désolée mais j'ai pas l'habitude des bricks
mais je vais m'y mettre j'ai acheté hier les feuilles de briiiiiiiiick
3
19 septembre 2007 16:18
salam alikoume,
justement je n'ai fais hier, je l'ai fais avec une sauce shampignions crème! et je l'ai accompagné des choux de bruxelle a la crème et une salade composé! ce fut un délice!!!
H
19 septembre 2007 16:25
Tu les forme en triangle
i
19 septembre 2007 17:07
Citation
houjdryaniya a écrit:
salam alikoume,
justement je n'ai fais hier, je l'ai fais avec une sauce shampignions crème! et je l'ai accompagné des choux de bruxelle a la crème et une salade composé! ce fut un délice!!!

ça a l'air pas mal
ta sauce était prête toute faite ou c'est toi qui l'a fait (des champignons avec crème légère ?)
3
19 septembre 2007 17:08
Citation
invitée a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
salam alikoume,
justement je n'ai fais hier, je l'ai fais avec une sauce shampignions crème! et je l'ai accompagné des choux de bruxelle a la crème et une salade composé! ce fut un délice!!!

ça a l'air pas mal
ta sauce était prête toute faite ou c'est toi qui l'a fait (des champignons avec crème légère ?)


non je l'ai préparée moi meme!! ou c exactement ca champignions frais avec crème leger!!!
i
19 septembre 2007 17:23
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
invitée a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
salam alikoume,
justement je n'ai fais hier, je l'ai fais avec une sauce shampignions crème! et je l'ai accompagné des choux de bruxelle a la crème et une salade composé! ce fut un délice!!!

ça a l'air pas mal
ta sauce était prête toute faite ou c'est toi qui l'a fait (des champignons avec crème légère ?)


non je l'ai préparée moi meme!! ou c exactement ca champignions frais avec crème leger!!!

ok merci
dis moi tu fait chauffer les champignons avec la crème légère pour que ça soit chaud n'est ce pas ?
3
20 septembre 2007 01:11
Citation
invitée a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
invitée a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
salam alikoume,
justement je n'ai fais hier, je l'ai fais avec une sauce shampignions crème! et je l'ai accompagné des choux de bruxelle a la crème et une salade composé! ce fut un délice!!!

ça a l'air pas mal
ta sauce était prête toute faite ou c'est toi qui l'a fait (des champignons avec crème légère ?)


non je l'ai préparée moi meme!! ou c exactement ca champignions frais avec crème leger!!!

ok merci
dis moi tu fait chauffer les champignons avec la crème légère pour que ça soit chaud n'est ce pas ?


tu fais revenir tes champignions avec un peu d'ognions dans une poele avec du beure de cuisson ! sel, poivre et noix de muscade et quand tu vois que tes champignions commencent a bien cuire tu ajoutes de la crème legère! et voila!
sinon tu peux toujours ajouter un sachet de la sauce champignions en poudre! ca donne un bon gout!
i
20 septembre 2007 10:27
Salam

alors finalement ce que j'ai fait :

- j'ai cuit du riz
- j'ai coupé l'escalope de dindé en dés auquel j'avais mis des épices
- j'ai cuit dinde que j'ai fait revenir dans oignons émincés

j'ai mis poignée de riz dans milieu d'une grande feuille de brick puis une poignée de dinde cuite par dessus puis riz et j'ai refermé la feuille sur elle meme avec blanc d'oeuf au pinceau

un peu d'huile et hop dans la poele et je l'ai retourné

mais comme j'ai eu du mal pour la première brick à la soulever car le riz était lourd
alors j'ai décidé pour la deuxième opération de mêttre une brick farcie dans une autre feuille de brick et celle à la cuisson était meilleure car on voyait pas les grains de riz contrairement à la première !

impressions :
alhamdulilah c'était bon mais le hic c'ést qu'on mangeant la brick le riz et dinde pouvait tomber dans le sens où c'était pas lié et donc il aurait fallu que je mélange le tout avec un oeuf battu avant de mettre dans la brick (je saurais pour la prochaine fois c'est comme ça qu'on apprend )

oh la la tout ce roman pour une recette aussi simple lol

qu'en pensez vous ?

(au fait c'est possible de cuire les bricks au four et non à la poele ? Vous mettez un peu d'huile n'est ce pas pour les bricks sur la poele ?)
MERCI bonne journée
n
20 septembre 2007 10:30
Citation
invitée a écrit:
Salam

alors finalement ce que j'ai fait :

- j'ai cuit du riz
- j'ai coupé l'escalope de dindé en dés auquel j'avais mis des épices
- j'ai cuit dinde que j'ai fait revenir dans oignons émincés

j'ai mis poignée de riz dans milieu d'une grande feuille de brick puis une poignée de dinde cuite par dessus puis riz et j'ai refermé la feuille sur elle meme avec blanc d'oeuf au pinceau

un peu d'huile et hop dans la poele et je l'ai retourné

mais comme j'ai eu du mal pour la première brick à la soulever car le riz était lourd
alors j'ai décidé pour la deuxième opération de mêttre une brick farcie dans une autre feuille de brick et celle à la cuisson était meilleure car on voyait pas les grains de riz contrairement à la première !

impressions :
alhamdulilah c'était bon mais le hic c'ést qu'on mangeant la brick le riz et dinde pouvait tomber dans le sens où c'était pas lié et donc il aurait fallu que je mélange le tout avec un oeuf battu avant de mettre dans la brick (je saurais pour la prochaine fois c'est comme ça qu'on apprend )

oh la la tout ce roman pour une recette aussi simple lol

qu'en pensez vous ?

(au fait c'est possible de cuire les bricks au four et non à la poele ? Vous mettez un peu d'huile n'est ce pas pour les bricks sur la poele ?)
MERCI bonne journée

salam tu peux les faire cuire dans une poêle avec de l'huile ou au four avec huile ou beurre
r
20 septembre 2007 14:09
Voici sur ce lien plein de recettes de Dinde :

[url=http://www.belgourmet.be/fr/mesrecett es/dinde/index.php]http://www.belgourmet.be/fr/mesrecett es/dinde/index.php[/url]

Il n'y a que l'embarras du choix spinning smiley sticking its tongue out
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook