Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
escale dans le détroit de gibraltar "trafic"...
6 janvier 2005 09:44
Cet axe stratégique est une enclave Britannique située à l'extrémité méridionale de L'espagne.
C'est aussi un lieu de contrebande.
Reportages : "trafic maritime" , "Ceuta,porte de l'Europe" ," Le festin des orques ","Un rocher anachronique", "L'or vert du rif".
Cette vision de Gibraltar est trés enrichissante.
Mention spéciale au premier reportage, "le trafic maritime"...

Parlez-vous "SPANGLISH" ?
A Gibraltar,la langue oficielle est l 'Anglais...Mais en pratique,les 29000 habitants de ce territoire de 5,8km , pour la plupart d'origine andalouse,s'expriment en spanglish, un mélange de l'espagnol et d'anglais.
Un exemple? Carpeta signifie "tapis" et vient de l'anglais "carpet".
Cette langue est en formation depuis 1713,date à laquelle gibraltar est devenue une colonie Britannique...

REPORTAGE SUR FRANCE 3 VENDREDI 7 JANVIER à 20h55 dans thalassa...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/05 14:11 par angelo.
t
6 janvier 2005 10:18
Salam Angelo

Merci pour ton info !
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
6 janvier 2005 12:37
Au fait timila , bonne année 2005 , et tous mes voeux de bonheur ...
7 janvier 2005 09:18
Ce soir 20h50 sur france 3 .
t
7 janvier 2005 11:28
Merci Angelo

également

Très bonne année à toi,

et j'ai vu sur "20 minutes" de ce matin, le titre de l'émission...

c cool, j'espère que j'aurai le temps de le voir...

en général les émissions sur Thalassa, sont supères...

merci encore
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
7 janvier 2005 12:33
C'est clair que les émissions de thalassa sont supers mais surtout complet...
t
7 janvier 2005 13:30
à chaque fois qu'on a l'occasion de les regarder, on le fait, parce que ça parle sur les pays, et

quelque soit le sujet, l'émission n'est pas faite pour descendre tel ou tel pays...

elle est surtout faite pour documenter les téléspectateurs sur la culture dans les différents pays du monde...

je sais pas si tu as vu une émission sur la Jordanie...

ils ont fait voir la ville de Pétra, magnifique...

et les vestiges..

c t super...

ouaouhhhh ouaouhhh

je sais plus d'ailleurs, si du coup, c t thalassa, si si c t bien ça...
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
7 janvier 2005 14:40
Oui c'est vrai timila "thalassa" parle souvent sur la culture et la richesse des pays ; à l'inverse de "zone interdite" ,"capital", ou "le droit de savoir"qui descendent certains pays comme le notre par exemple...
t
7 janvier 2005 14:53
c clair...

de toute façon ces émissions que tu viens de citer sont faites généralement parce qu'elles parlent de l'actualité,

de ce dont les journaux télévisés, la presse parlent...

donc forcément,

vu qu'il y a des sujets qui sont fait pour descendre des peuples, des religions ou des trucs comme ça,

ça fait de l'audimat, même si des fois, ça sert à rien, parce que c plutôt de la désinformation que de l'information,

ça t'abrutit plus qu'autre chose..

par contre, capital est pas mal...

dernièrement, ils ont diffusé un documentaire sur les riads...

pfffff, c t trop beau...mais je regrette un peu, que beaucoup de personnalités autre que marocaines s'en soient emparées...

je ne suis pas sectaire, mais c le fait ou une impression de voir qu'il faille que des gens de l'extérieur de notre pays soient là pour remettre en état des monuments ou des bâtiments comme les nombreux riads habités par les stars...

et ils ont fait voir des riads qui seront prochainement construits en plein milieu des magnifiques étendues de palmeraies...dans le sud du Maroc,

et ça, ça me fout la rage, parce qu'ils détruisent l'environnement pour faire du profit et ramener le superficiel...

chez nous !!

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
7 janvier 2005 18:16
tout à fait timila.
s
7 janvier 2005 23:27
interessant comme reportage.
7 janvier 2005 23:32
c'est hélas une triste vérité, mais ce qui est dommage c’est qu’involontairement le Maroc enrichi une région qu'il veut récupérer, comment voulez-vous que l'Espagne lâche l'affaire pour ceux qui n'ont pas put le voir, il y a une rediffusion samedi 8 janvier France 3
02h 20
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
7 janvier 2005 23:42
Salam aalikoum


SoubhanaAllah

Sauvez Willy!!!

impressionnant

Des thons de plus de 200kg un coup de croc et le poids est diminué du tierseye rolling smiley


En tout cas, le thon coute cher en espagne

un thon de 260kg a 9.5euro

ça fait 2500euro le thon (2470)

Au maroc 5dirhams le kilo il ferais 1300euro

Ce n'est meme plus un detroit qui les separe mais un ocean...


je comprends maintenant pkoi il peuvent se permettre de travailler 1mois dans l'annéeeye rolling smiley


Concernant le H

je savais que dans le nord on avait la main verte mais làeye rolling smiley c'est désolant...
heureusement que des efforts (petits mais c'est mieux que rien) sont deployés pour supprimer cela




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/05 00:46 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
8 janvier 2005 10:49
réponse à oujda gueugnon,

sur les conseils éclairés de aicha, je te reponds chez angelo qui avait ouvert le débat avant moi.mais je viend e m'apercevoir que le débat avait été ouvert ailleurs , comment faire pour que l'on soit tous sur le même forum?????

J'ai été scandalisé par l'attitude plus qu'irreponsable de notre compatriote filmé en premiére partie du reportage.

voyageant à bord d'une camionnette avec famille et bagages.

Camionnette bourré d'appareils éléctro-ménagers avec un but bien précis ,tout revendre au bled et au prix fort.
Qu'il le fasse dans un but commercial soit, mais qu'il ne se cache pas derriere le fait de rentrer en famille pour passer des avacances.

aprés cela on s'étonne que les douaniers nous harcelent...

Douaniers qui d'ailleurs n'étaient pas "tout blanc" dans l'histoire.

Sur la deuxiéme partie du reportage, tout tournait autour de la culture du canabis.

Devant tant de misere ,que peuvent les pauvres cultivateurs.
a t on demandé aux récoltants francais de détruire leur vignoble???
Sans être connaisseur, le H fait il beaucoup plus de dégats que l'alcool????
8 janvier 2005 13:07
AZL95 bonjour, le monsieur en ford transit rouge , à quand méme laisser 250 euros à la douane...
Sinon , le jeune marocain à la fin du reportage , c'est fait pinçée avec son renault espace gris immatriculé en allemagne , avec 14k de haschich dans le réservoir d'essence...
a
8 janvier 2005 13:49
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> AZL95 bonjour, le monsieur en ford transit rouge ,
> à quand méme laisser 250 euros à la douane...
> Sinon , le jeune marocain à la fin du reportage ,
> c'est fait pinçée avec son renault espace gris
> immatriculé en allemagne , avec 14k de haschich
> dans le réservoir d'essence...


Rebonjour Angelo

ce qui m'a exaspéré chez le compatriote en ford transit rouge ;c'est son peu de modestie et sa façon de montrer avec l'argent il pouvait acheter tout le monde au Maroc.
Pour les 250 euros, je ne sais si tu as remarqué qu'il ne l'a pas avoué en quittant le douanier et en remontant dans sa camionnette mais bcp pls tard au cours d'une banale discussion.

Pour ce qui est du renault ESPACE avec les 14k de H, cela m'a semblé un peu monté de toutes piéces pour montrer la collaboration des marocains au contrôle ...

8 janvier 2005 18:17
Je pense que tu as raison ...
Pour montrer qu'il ne laisse rien passer ...
m
8 janvier 2005 19:41

C'est dommage j'ai râté cette émission ! Peut-être me rattraperais-je avec TV 5. Elle assure la retransmission des émissions intéressantes telles Thalassa.

Merci azl95 pour tes informations précieuses, et angelo pour l'enrichissement du débat.

sans rancune

mag3
8 janvier 2005 19:50
MAG3 , bonsoir , si tu es un couche-tard , la retransmission , c'est ce soir à 2h20 du mat ...
Sur france 3 biensur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/05 19:52 par angelo.
8 janvier 2005 19:59
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> SoubhanaAllah
>
> Sauvez Willy!!!
>
> impressionnant
>
> Des thons de plus de 200kg un coup de croc et le
> poids est diminué du tiers
>
>
> En tout cas, le thon coute cher en espagne
>
> un thon de 260kg a 9.5euro
>
> ça fait 2500euro le thon (2470)
>
> Au maroc 5dirhams le kilo il ferais 1300euro
>
> Ce n'est meme plus un detroit qui les separe mais
> un ocean...
>
>
> je comprends maintenant pkoi il peuvent se
> permettre de travailler 1mois dans l'année
>
>
> Concernant le H
>
> je savais que dans le nord on avait la main verte
> mais là c'est désolant...
> heureusement que des efforts (petits mais c'est
> mieux que rien) sont deployés pour supprimer cela
>
>
> plus rien ne m'etonne
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 08-01-05 00h46.

Salam bass , et bonne année au fait et tous mes voeux ...

Sinon juste un petit rectificatif, les marocains vendent le kg de thon à 45 dirhams , par contre si il a un coup de croc , c'est 10 dirhams le kg est ça sert de conserve ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/05 20:18 par angelo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook