Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es-tu (réellement) gentil ?
C
24 septembre 2017 22:10
Par nature je suis très gentil mais je déteste l'injustice depuis toujours et je peux vite monter, puis redescendre très vite car vous le savez on ne doit pas se mettre en colère ( on perd souvent le contrôle de la situation quand on se met en colère). Donc quand je me mets en colère, et cela devient rare avec l'âge, je regrette et cela me permets de voir plus clair.
Ma gentillesse m'a joué qq tours en début de carrière , mes élèves ont pu en profiter. Bon maintenant je me vengegrinning smiley
A
24 septembre 2017 22:26
Je ne suis ni gentil, ni méchant, car aucune raison d'être l'un ou l'autre.

La gentillesse, ça ne doit pas être un état par défaut, c'est un choix.

Car si la méchanceté n'est pas un trait de caractère par défaut, aucune raison que la gentillesse le soit elle non plus.

On choisit volontairement d'être gentil ou méchant en fonction de la situation qui se présente à nous et de l'objectif recherché.

D'une manière générale, je ne calcule pas les gens, je me montre désintéressé, détaché, neutre. Je ne donne aucune possibilité, aucune faille à une personne malveillante de m'atteindre.

Car j'anticipe beaucoup et je sais la nature humaine...comment elle fonctionne pour la majorité.

De ce fait, il est vrai que je me fais rarement avoir, voire jamais. Que ce soit au travail, dans la vie de tous les jours...

En revanche, je suis capable de vrai élan de gentillesse lorsque la situation le mérite.
L
24 septembre 2017 22:28
Moi je suis la mechanceté incarnée.

C'est pour ça que c'est impossible que je suis sois compatible avec aussi mechant que moi.
n
24 septembre 2017 22:30
Mais ici on peut pas être sympa avec les yabie tout sonne faux le mot niya est inexistant ici
3
359
24 septembre 2017 22:53
aleikoum salam

ça n se voit pas sur mon visage,ms oui j pense etre quelqu un d gentil
réellement gentil,je n sais pas
j préfère etre gentil,j n aime pas blesser les gens
qd ça m arrive,j m en veux apres

bien sur que j recherche quelqu un d gentil,qui voudrais quelqu un d méchant?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
G
24 septembre 2017 23:30
Sadique ! grinning smiley

"Ma gentillesse m'a joué qq tours en début de carrière , mes élèves ont pu en profiter. Bon maintenant je me venge grinning smiley"
Citation
mohaf59 a écrit:
Par nature je suis très gentil mais je déteste l'injustice depuis toujours et je peux vite monter, puis redescendre très vite car vous le savez on ne doit pas se mettre en colère ( on perd souvent le contrôle de la situation quand on se met en colère). Donc quand je me mets en colère, et cela devient rare avec l'âge, je regrette et cela me permets de voir plus clair.
Ma gentillesse m'a joué qq tours en début de carrière , mes élèves ont pu en profiter. Bon maintenant je me vengegrinning smiley
A
24 septembre 2017 23:40
Il ne suffit pas d'être gentil. Parce que beaucoup de gens médiocres prétendent être gentils...

C'est la droiture qu'il faut rechercher en premier lieu. Après t'es gentil ou t'es pas gentil... si tu veux. Mais il faut faire les choses dans l'ordre.
A
24 septembre 2017 23:50
Heu non.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
25 septembre 2017 00:16
ne surtout pas confondre les vrais et les faux gentils,je m'explique,certaines personnes vous paraissent gentilles alors qu'en fait elles font exprès pour vous montrer qu'elles ne représentent aucun danger pour vous et que vous lui fichiez la paix,ça c'est le comble de l'hypocrisie .si je suis gentille ou non ça c'est entre moi et ALLAH,LUI seul sait ce que cachent les coeurs et IL jugera inshaallah entre les vrais et les faux gentilsHeu
D
25 septembre 2017 00:32
Salam

Oui jss très gentille. Mais quand on touche a ma famille je devient une vraie lionne.

Je revien de vacances. J'ai di ses 4verité au gens que je n'aprecie pas qui sont mechante et j'ai pas maché mes mots lol.

Faut donc pas.me.touché
k
25 septembre 2017 02:50
je tiens juste a préciser que je ne suis pas non plus le grand bandit qu'on voit dans les films qui a des réseaux et tt, je suis juste là a traîner et à tourner en rond comme une vieille folle en attendant, en attendant quoi j'sais pas trop. de tpms en tpms quand la routine m'a gavé jv faire un tour a la fac. (l'année dernière g du y aller 1 mois sur les 7, le reste du temps je suis au quartier)

mais pour repondre à ta question,jpense que je suis trop faible et lache, wé c sa jpense. jme suis fais avoir par la dounia, jaime bcp trop mon quartier et mes potes et jme plais bien dans la galere, je my suis en quelque sorte habitué mdr
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu ne te ranges pas ?
C
25 septembre 2017 06:58
Fais attention, ne te perds pas. La vie n'est qu'illusion... Si tu te rapproches du Très Haut, tu auras une vision moins tronquée de la dounia.
Citation
kholoto83 a écrit:
je tiens juste a préciser que je ne suis pas non plus le grand bandit qu'on voit dans les films qui a des réseaux et tt, je suis juste là a traîner et à tourner en rond comme une vieille folle en attendant, en attendant quoi j'sais pas trop. de tpms en tpms quand la routine m'a gavé jv faire un tour a la fac. (l'année dernière g du y aller 1 mois sur les 7, le reste du temps je suis au quartier)

mais pour repondre à ta question,jpense que je suis trop faible et lache, wé c sa jpense. jme suis fais avoir par la dounia, jaime bcp trop mon quartier et mes potes et jme plais bien dans la galere, je my suis en quelque sorte habitué mdr
M
25 septembre 2017 14:32
J'ai l'impression de lire une enfant de 6 ans eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook