Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es-tu quelqu'un d'exceptionnel?
U
23 février 2023 08:00
Salam, bonjour,

Je ne sais pas si jamais j'ai frole la mort. perplexe Je n'ai jamais pense, jamais senti ca.
C'est pourquoi, souvent, quand on ne parle pas de propre experience, on peut se tromper.







Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

Elle n'y a rien de bizarre dans ta théorie je trouve, lorsque l'on frôle la mort ou lorsqu'un proche s'en va, cela nous rappelle que celle-ci peut nous emporter à tout moment.

A chaque fois que j'ai vécu se genre d'événement, je me rapprochait de ma religion el hamdoulillah. Mais c'était éphémère. J'ai chopé un covid au premier confinement, j'étais seul chez moi dans mon lit, les 2 premiers jours j'ai cru que c'était la fin.

Depuis el hamdoulillah quand j'ouvre les yeux le matin, je ne pense qu'à ce que je vais pouvoir faire afin de plaire à Dieu.

Concernant le sujet du post, je ne me considère pas comme quelqu'un d'exceptionnel, je suis de taille moyenne, d'intelligence moyenne, moyen en orthographe avec des moyens dans la moyenne, vous m'aurez compris...Je vise la perfection mais je suis dans le moyen Heu el hamdoulillah.

Je pense plutôt avoir une chance exceptionnelle el hamdoulilah.

ALLAH ou3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/23 08:04 par Outsider7.
23 février 2023 08:20
J'ai eu deux accidents de la route, le premier j'ai eu le temps de dire un bout de la chahada avant l'impact, le deuxième je n'ai pas de souvenirs avant le réveil dans le véhicule du samu.

De mon expérience quand tu sens que ton corps remonte tes organes dans la cage thoracique pour les protéger, c'est que ça va mal finir.

Mais comme je le dit avant, le covid la je me suis dit c'est la fin. Comme ça dans son lit a essayer de respirer tant bien que mal.

El hamdoulillah je m'en suis remis.
Citation
Outsider7 a écrit:
Salam, bonjour,

Je ne sais pas si jamais j'ai frole la mort. perplexe Je n'ai jamais pense, jamais senti ca.
C'est pourquoi, souvent, quand on ne parle pas de propre experience, on peut se tromper.
23 février 2023 08:50
On est tous exceptionnels, car chaque personne est unique.

Mes particularité, je dirais deux caractéristiques physiques.
Certains contrastes de ma personnalité (sagesse/gaminerie, douceur/force de caractère, limite associale/contact humain facile, bon niveau intellectuel/niveau d'études très bas).
Le fait que je ne rentre pas dans les cases, je suis toujours en décalage avec le groupe.
Et je me sens biculturelle du fait que j'ai "grandi" avec mon mari et sa famille, et que je sois régulièrement allée dans son pays.
23 février 2023 08:52
Tu es rare en effetWelcome
Citation
Rozenn* a écrit:
On est tous exceptionnels, car chaque personne est unique.

Mes particularité, je dirais deux caractéristiques physiques.
Certains contrastes de ma personnalité (sagesse/gaminerie, douceur/force de caractère, limite associale/contact humain facile, bon niveau intellectuel/niveau d'études très bas).
Le fait que je ne rentre pas dans les cases, je suis toujours en décalage avec le groupe.
Et je me sens biculturelle du fait que j'ai "grandi" avec mon mari et sa famille, et que je sois régulièrement allée dans son pays.
23 février 2023 08:59
Salam Aleykoum

Ça fou la chair de poule ce que tu racontes. Al Hamdoullilleh tu es là pour raconter.

Il y a qques semaines lors d'une randonnée en famille, j'ai fais un malaise.

Des malaises vagaux j'en ai déjà fait, il suffit que je m'assois, que je m'allonge pour aller mieux.

Mais la SUBHAN ALLAH , la douleur du malaise. J'ai eu mon genou qui s'est bloqué douloureusement + la fraîcheur des gorge du Regalon ... Bref

J'ai dis à mon mari mon genou s'est bloqué je peux plus bougé aie... Il me dit reposé toi, tranquil...

On était en pleine escalade...

Et la une douleur, envie de vomir, tête qui tourne puissance 10000 , la douleur des nausée, je me suis sentis partir en faite...

Cette sensation de partir j'oublierai jamais.

Et je suis parti, je me pose vraiment la question de ou j.etais pendant cet instant de perte de connaissance.

Aparament j'ai dit des choses incohérente pendant mon absence...

Bref quand je suis revenu à moi j'ai du mal a croire que j'ai réellement perdu connaissance.

Juste pour dire que d'un instant à l'autre ça peux basculer.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve. Amine.
Citation
Zephyr 10 a écrit:
J'ai eu deux accidents de la route, le premier j'ai eu le temps de dire un bout de la chahada avant l'impact, le deuxième je n'ai pas de souvenirs avant le réveil dans le véhicule du samu.

De mon expérience quand tu sens que ton corps remonte tes organes dans la cage thoracique pour les protéger, c'est que ça va mal finir.

Mais comme je le dit avant, le covid la je me suis dit c'est la fin. Comme ça dans son lit a essayer de respirer tant bien que mal.

El hamdoulillah je m'en suis remis.
U
23 février 2023 08:59
Alors, Dieu a aussi de bons plans pour toi.?

La mort est venue souvent chez moi, j'ai vu comme elle a frole les membres de ma famille, comme elle les faisait voir toutes les couleurs, j'ai vu comment on exprimait ses emotions quand on est en face direct a la mort. J'ai ressenti d'une certaine facon son souffle sur la nuque... parce qu'il s'agississait de mes proches, pas d'etrangers, et eux, ils sont une partie de moi.

Sinon, certains gens sont dignes (apres avoir beaucoup souffert), d'autres peureux et toujours pas prets pour ce moment . C'est humain.
Personne ne veut ...partir, meme s'il y a des gens qui disent ca.

Ayez une douce journee tranquille.


Citation
Zephyr 10 a écrit:
J'ai eu deux accidents de la route, le premier j'ai eu le temps de dire un bout de la chahada avant l'impact, le deuxième je n'ai pas de souvenirs avant le réveil dans le véhicule du samu.

De mon expérience quand tu sens que ton corps remonte tes organes dans la cage thoracique pour les protéger, c'est que ça va mal finir.

Mais comme je le dit avant, le covid la je me suis dit c'est la fin. Comme ça dans son lit a essayer de respirer tant bien que mal.

El hamdoulillah je m'en suis remis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/23 09:02 par Outsider7.
23 février 2023 09:01
Merci beaucoup, ma journée a très bien démarrée. J'ai ouvert les yeux me suis mis debout donc tout est ok el hamdoulillah.

Excellente journée à toi aussi
Citation
Outsider7 a écrit:
Alors, Dieu a aussi de bons plans pour toi.?

La mort est venue souvent chez moi, j'ai vu comme elle a frole les membres de ma famille, comme elle les faisait voir toutes les couleurs, j'ai vu comment on exprimait ses emotions quand on est en face direct a la mort. J'ai ressenti d'une certaine facon son soufle dans la nuque... parce qu'il s'agississait de mes proches, pas d'etrangers, et eux, ils sont une partie de moi.

Sinon, certains gens sont dignes (apres avoir beaucoup souffert), d'autres peureux et toujours pas prets pour ce moment . C'est humain.
Personne ne veut ...partir, meme s'il y a des gens qui disent ca.

Ayez une douce journee tranquille.
23 février 2023 09:03
Comme chacun d'entre nous Chrisado.
Citation
chrisado a écrit:
Tu es rare en effetWelcome
U
23 février 2023 09:03
La mienne aussi. Une belle journee et importante s'annonce.?
Chaque jour est important et ... peut-etre chaque jour est une nouvelle vie. ?
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Merci beaucoup, ma journée a très bien démarrée. J'ai ouvert les yeux me suis mis debout donc tout est ok el hamdoulillah.

Excellente journée à toi aussi
23 février 2023 09:11
Oui..à des degrés divers Zen
Citation
Rozenn* a écrit:
Comme chacun d'entre nous Chrisado.
U
23 février 2023 11:21
J'aime tes contrastes. Un esprit espiegle quoi. ?


Citation
Rozenn* a écrit:
On est tous exceptionnels, car chaque personne est unique.

Mes particularité, je dirais deux caractéristiques physiques.
Certains contrastes de ma personnalité (sagesse/gaminerie, douceur/force de caractère, limite associale/contact humain facile, bon niveau intellectuel/niveau d'études très bas).
Le fait que je ne rentre pas dans les cases, je suis toujours en décalage avec le groupe.
Et je me sens biculturelle du fait que j'ai "grandi" avec mon mari et sa famille, et que je sois régulièrement allée dans son pays.
U
23 février 2023 12:37
Je reviens un peu a ca.
En buvant un p'tit cafe amer cette fois (*je deviens mechante ces derniers tempsptdr, une autre theorie bizarre a moi, les gens qui boivent du cafe amer sont plus durs, exigeants ? j'ai aussi verifie ca plusieurs foisptdr ) j'ai reflechi a ce sujet serieux, grave, si la mort m'a frolee jusqu'a present.
La premiere chose qui m'est venue vite a l'esprit c'est une histoire de l'enfance.
J'avais juste quelques mois, probablement 6-7 mois, vu que l'action se passait en ete, et mes parents, mes grands-parents m'ont prise avec eux au travail du champs. Ils n'avaient pas avec qui me laisser a la maison. Ma soeur marchait, courait deja, alors, elle etait avec eux, tandis que moi j'ai ete laissee a la sortie du champs de mais, sous l'ombre d'un acacia. Hum, un peu irresponsables mes parents perplexe, mais bon, ils venaient a tour de roles pour me surveiller, verifier si j'allais, si j'etais bien.
Ma grand-mere, parce que c'est elle qui m'a raconte cette histoire plusieurs fois (probablement elle etait tres fiere du fait qu'elle etait l'heroine), m'a dit qu'a un moment donne un serpent etait a cote de moi et il etait pret de me bouffer. ptdrconfused smiley Miam, miam j'aurais ete un bon dessert qui contenait beaucoup de lait.ptdr
Bref, elle m'a sauvee. Ou c'est Dieu qui m'a sauvee, probablement Il avait aussi de bons plans pour moi.
Ma grand-mere a tue le serpent gourmand a une beche. Elle m'a dit ca tres fiere, comme elle aurait ete une sorte de Saint George, en variante feminine. ptdr
Je lui ai dit qu'elle aurait laisse vivre "le dragon", mais elle continuait a me raconter d'autres details, comme le serpent a bouge sans plus avoir la tete jusqu'au coucher du soleil. A l'epoque j'interpretais ca comme le serpent voulait vraiment vivre...

Peut-etre ca a ete une sorte de protection divine. Peut-etre le serpent etait juste curieux et du coup il n'aurait pas goute mon lait, peut-etre c'etait ecrit comme ca, que ma grand-mere m'ait sauvee...et ait gagne sa place dans notre famille comme ca (c'etait la deuxieme epouse de mon grand-pere et mes parents l'ont facilement accepte apres cet evenement).

Voila, j'ai voulu vous partager ca, je souris quand je vous ecris, je pense a ma grand-mere qui adorait me raconter ca.

Pour terminer, conclure...c'est ca qui nous rend rares, exceptionnels...c'est surtout le vecu et ce que l'on fait avec.??


Citation
Outsider7 a écrit:
Alors, Dieu a aussi de bons plans pour toi.?

La mort est venue souvent chez moi, j'ai vu comme elle a frole les membres de ma famille, comme elle les faisait voir toutes les couleurs, j'ai vu comment on exprimait ses emotions quand on est en face direct a la mort. J'ai ressenti d'une certaine facon son souffle sur la nuque... parce qu'il s'agississait de mes proches, pas d'etrangers, et eux, ils sont une partie de moi.

Sinon, certains gens sont dignes (apres avoir beaucoup souffert), d'autres peureux et toujours pas prets pour ce moment . C'est humain.
Personne ne veut ...partir, meme s'il y a des gens qui disent ca.

Ayez une douce journee tranquille.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/02/23 12:46 par Outsider7.
24 février 2023 20:39
Salam

Jai réfléchi quelques instants avant de trouver ce qui me rend exceptionnel lol
Jai sauvé la vie a quelqu'un... vraiment.... c'est pas une connerie... si Allah ne m'avait pas mis a cette endroit à ce moment là, la personne serait probablement décédée....

Jpeux pas dire plus.... grinning smiley
25 février 2023 13:55
On est tous unique dans notre genre mais pas forcément exceptionnel mais il faut bien reconnaitre qu un certain nombre sont exceptionnellement débiles
25 février 2023 14:10
Oh lala, c est méchant lol, je suis pas d accord.
On est tous "debile". Ceux qui utilise le don qu Allah ta'ala nous a donné, faire tourner le moteur, le faire avancer, aller plus loin, toujours plus loin, plus rapide, plus performant, etc... jusqu'à ce qu il n y ai une limite physique, psychologique, ou religieuse.



Les jeunes qui ont choisis la section professionnelle à l ecole sont rabaisses automatiquement à de la manière et la raison pour laquelle on leur présente cette section!! Ils pensent TOUS ainsi que les profs et les directeurs, qu ils sont CONS. Hors c est tragiquement et totalement FAUX.
Citation
PatatiBatata a écrit:
On est tous unique dans notre genre mais pas forcément exceptionnel mais il faut bien reconnaitre qu un certain nombre sont exceptionnellement débiles
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
25 février 2023 15:40
J ai pas dit tous mais un certain nombre y'a qu à voir comment tourne le monde ...après tout ce qui s est passé ces dernière années ça va de mal en pis aucune lecde retenu ..c est mon avis
25 février 2023 18:57
Oui je vois, des gens exceptionnellement négatifs.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
25 février 2023 21:28
Wa aleykoum Salam,

Je peux t'ajouter sur mes papiers comme personne a contacter en cas d'accident ?
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Jai réfléchi quelques instants avant de trouver ce qui me rend exceptionnel lol
Jai sauvé la vie a quelqu'un... vraiment.... c'est pas une connerie... si Allah ne m'avait pas mis a cette endroit à ce moment là, la personne serait probablement décédée....

Jpeux pas dire plus.... grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook