Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es-tu hypocrites ?!
s
1 février 2017 19:22
As-Salam 'Aleikoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatu

Je constate avec stupeur qu'une quantités faramineuse de personnes se moquent de la vérité...

Je ne sais pas j'ai remarqué que certains distille de fausses croyance, ne se base sur rien d'autre que des "on dit...", ignorent les preuves...

Lorsque l'on se tourne vers eux d'une belle façon pour les conseiller, ils ignorent.
Et lorsque l'on finis par répondre avec un peu plus de sévérité ils se défendent contre des preuves tirés du Coran ou de la Sounna.
Comment peux t-on essayer de se défendre contre une preuve tiré du Coran ou de la Sounna je me pose la question !!!

Pour ne pas allongé ce message je voulais simplement dire que je me demande quel est ce mal.
Sont-ils la pour Allah et faire connaitre la vérité, apprendre, s'améliorer ou bien pour faire pousser leurs mauvaise graines, et entraîner des gens naïfs dans leurs idéologies bornés !?

Qu'Allah nous guide et nous préserve.
D
1 février 2017 19:26
Salam A3leykoum,

Que chacun s'occupe de soi: on peut tenter d'aider les gens, de les éclairer par des preuves (hadiths authentiques, versets), mais si ça ne fonctionne pas et que ces personnes s'obstinent dans leur propre bêtise, ma foi, qu'elles le fassent...

De nos jours, se soucier trop des gens ne nous amène rien d'autres que des problèmes.

Allahuma Amîn.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
F
1 février 2017 19:28
Aleyk Salam :p

Je vais t'apprendre un petit secret :

L'ignorant Affirme.
Le savant Doute.
Le sage Réfléchis.

Ta pas à chercher plus longtemps ^.^ Welcome
Citation
samsam81 a écrit:
As-Salam 'Aleikoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatu

Je constate avec stupeur qu'une quantités faramineuse de personnes se moquent de la vérité...

Je ne sais pas j'ai remarqué que certains distille de fausses croyance, ne se base sur rien d'autre que des "on dit...", ignorent les preuves...

Lorsque l'on se tourne vers eux d'une belle façon pour les conseiller, ils ignorent.
Et lorsque l'on finis par répondre avec un peu plus de sévérité ils se défendent contre des preuves tirés du Coran ou de la Sounna.
Comment peux t-on essayer de se défendre contre une preuve tiré du Coran ou de la Sounna je me pose la question !!!

Pour ne pas allongé ce message je voulais simplement dire que je me demande quel est ce mal.
Sont-ils la pour Allah et faire connaitre la vérité, apprendre, s'améliorer ou bien pour faire pousser leurs mauvaise graines, et entraîner des gens naïfs dans leurs idéologies bornés !?

Qu'Allah nous guide et nous préserve.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
s
1 février 2017 20:19
Se qui me dérange d'autant plus c'est quand plus de se faire du mal à eux même ils donnent ensuite des conseil basés sur leurs propres pensés et égare les personnes qui ont confiance et peu de connaissance.

Sa me fend le cœur lorsque je voix mon frère ou ma sœur croire en leurs dires alors que c'est personne leurs prodigues de mauvais conseil...
Pire encore lorsque tu préviens le conseilleur et le conseillé et qu'il n'accepte pas ta réponses car en apparence plus ferme mais appuyé sur des sources authentique.
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Que chacun s'occupe de soi: on peut tenter d'aider les gens, de les éclairer par des preuves (hadiths authentiques, versets), mais si ça ne fonctionne pas et que ces personnes s'obstinent dans leur propre bêtise, ma foi, qu'elles le fassent...

De nos jours, se soucier trop des gens ne nous amène rien d'autres que des problèmes.

Allahuma Amîn.
D
1 février 2017 20:22
C'est malheureux, certes, mais c'est comme ça et il faut l'accepter...

Essaie de faire lkheir autour de toi, de prodiguer de bons conseils: qu'on t'écoute ou non importe peu. N'oublie pas qu'aux yeux d'Allah Sobhanahou Wa Ta'ala, tu seras récompensé pour cela.

Kheir InshaAllah, ne prends pas trop les choses à coeur.
Citation
samsam81 a écrit:
Se qui me dérange d'autant plus c'est quand plus de se faire du mal à eux même ils donnent ensuite des conseil basés sur leurs propres pensés et égare les personnes qui ont confiance et peu de connaissance.

Sa me fend le cœur lorsque je voix mon frère ou ma sœur croire en leurs dires alors que c'est personne leurs prodigues de mauvais conseil...
Pire encore lorsque tu préviens le conseilleur et le conseillé et qu'il n'accepte pas ta réponses car en apparence plus ferme mais appuyé sur des sources authentique.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
*
1 février 2017 21:08
Salam alayk

@ samsam81:

Je sens derrière ton discours un parfum du déjà connu, exhalé par un clan bien connu dans ce forum, et cette exhalation est sa signature.


Citation
samsam81 a écrit:
As-Salam 'Aleikoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatu

Je constate avec stupeur qu'une quantités faramineuse de personnes se moquent de la vérité...

Je ne sais pas j'ai remarqué que certains distille de fausses croyance, ne se base sur rien d'autre que des "on dit...", ignorent les preuves...

Lorsque l'on se tourne vers eux d'une belle façon pour les conseiller, ils ignorent.
Et lorsque l'on finis par répondre avec un peu plus de sévérité ils se défendent contre des preuves tirés du Coran ou de la Sounna.
Comment peux t-on essayer de se défendre contre une preuve tiré du Coran ou de la Sounna je me pose la question !!!

Pour ne pas allongé ce message je voulais simplement dire que je me demande quel est ce mal.
Sont-ils la pour Allah et faire connaitre la vérité, apprendre, s'améliorer ou bien pour faire pousser leurs mauvaise graines, et entraîner des gens naïfs dans leurs idéologies bornés !?

Qu'Allah nous guide et nous préserve.
s
1 février 2017 21:25
Une action emprunte de sincérité est souvent perçus comme de l'hypocrisie.


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ samsam81:

Je sens derrière ton discours un parfum du déjà connu, exhalé par un clan bien connu dans ce forum, et cette exhalation est sa signature.
b
1 février 2017 22:00
son message tous ce il a dit il s'adresse a moi mais je suis sur q'allah il va le punir bientôt ou il va recevoir un gifle d'un invisible chez lui et la il va comprendre
s
1 février 2017 22:08
Tu connais l'invisible et se que contient le cœur des hommes ?
Citation
brimus a écrit:
son message tous ce il a dit il s'adresse a moi mais je suis sur q'allah il va le punir bientôt ou il va recevoir un gifle d'un invisible chez lui et la il va comprendre
A
1 février 2017 22:40
As salam alaykoum

Le problème Samsam, il est double :

- le coté répétitif des "rappel"... depuis quelque jour un membre a due poster 5 ou 6 fois le même texte sur les ashari ou les 4 écoles, et s'est fait réfuté. Au bout d'un moment tu comprendra que c'est pénible et non constructif car la personne ne prend pas soin de rectifier ses textes alors que des erreures factuelles (des choses qu'on trouve dans n'importe quelle encyclopédie et qui n'implique ni sectarisme, ni opinion personnelle)

- l'instrumentalisation du Coran et de la Sunna. Les mécréant eux même prennent du Coran et lui font dire n'importe quoi; de fait une preuve estampillée Coran / Sunna n'est plus en soit un gage de qualité car certain leur font dire tout et son contraire. Et qu'on vienne pas nous dire "oui mais tel savant a dis..." on a en islam un truc qui s'appelle les "savant du sultan"; ça existe depuis les Omeyades et les première forge de hadith pour interdire la révolte contre les gouverneurs (dont le fameux d'obeir même si le gouverneur te brise le dos et vole tes bien, qui est une forge simple a démontrer).
De fait le savant "neutre" ça n'existe quasiment pas, ou seulement pour ceux que Allah a vraiment à la bonne et a qui IL permet de rencontrer ce genre de personne rare. Pour prendre quelque exemple; Fawzan il roule pour les al Saoud, Qardawi pour l'ikhwan, les 2/3 des imam de France roule pour Qardawi, les autre pour les gourvernement marocain, algerien, tunisien ou turque.... et avec le même verset du Coran, ils te donneront tous un avis différent voir changeront d'opinion au fil de leurs passions
I
IEF
1 février 2017 22:54
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah nous guide vers Sa Lumiere et qu'Il nous comble de Clairvoyance et de Douceur.

Il est vrai que chaque yabi donne sa reponse et avis ... parfois ceux-là sont en.conformite avec notre religion et parfois, pas du tout.

Si maintenant la personne qui demande de l'aide, se retrouve perdue dans toutes les reponses diverses et variees, il faudra qu'elle fasse un choix et ce choix, c'est son libre arbitre. Si elle emprunte le mauvais chemin; tu l'exhortes et si elle emprunte le bon chemin, tu l'encourages.

Je suis d'accord avec toi quand tu parles de personnes qui egarent (si j'ai bien saisi ton post). Tu vas dire une chose avec les preuves tirees de la Sunna et du Coran et d'autres vont te contredire avec les preuves de leurs sectes. Mais c'esr eux qui te taxeront de sectaires histoire de faire fondre ton conseil et ton aide.

Mais je pense que la personne aussi qui demande de l'aide doit reflechir et prendre en compte les meilleurs avis. Si elle n'a pas de science par exemple, qu'elle demande à Allah la guidee, car meme si tout yabi se reunissait pour egarer la personne, si Allah en a decide autrement, alors ça se passera autrement.

Cela me fait penser à l'epoque du prophete aleyhi salat wa salam, quand il [aleyhi salat wa salam] conseillait une personne, il y avait toujours - dans les parages - Abu Lahab et Abu Jahl pour dire à cette personne [en parlant du prophete]《 ne l'ecoute pas. C'est un egareur, un imposteur, un innovateur. Il a change la religion de nos ancetres》.

Nous retrouvons malheureusement le meme discours ici-meme. Quand tu parles de salafs salih, tu es taxe d'egareur, d'innovateur .... Ces personnes jouent le role de Abu Lahab et Abu Jahl : tromper la personne avec leurs pseudos preuves.

Cependant, j'ai une methode bien à moi pour eviter que certaines personnes egarent tel ou tel yabi. Je peux te la filer par mp in sha Allah, afin que cette methode ne s'estompe pas (en la divulguant ici) et qu'elle s'elargisse in sha Allah. Avec le soutien d'Allah, on peut faire des miracles.


Qu'Allah nous preserve des hypocrites et pervers.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
1 février 2017 23:29
Je lis se que tu viens de m'écrire et te remercie d'avoir pris le temps de répondre.

Par contre je ne comprends pas une chose dans ce cas pour TA PART : à savoir comment tu fais pour savoir se qui est vrai du faux ?

Pour ma part je suis les savants.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Le problème Samsam, il est double :

- le coté répétitif des "rappel"... depuis quelque jour un membre a due poster 5 ou 6 fois le même texte sur les ashari ou les 4 écoles, et s'est fait réfuté. Au bout d'un moment tu comprendra que c'est pénible et non constructif car la personne ne prend pas soin de rectifier ses textes alors que des erreures factuelles (des choses qu'on trouve dans n'importe quelle encyclopédie et qui n'implique ni sectarisme, ni opinion personnelle)

- l'instrumentalisation du Coran et de la Sunna. Les mécréant eux même prennent du Coran et lui font dire n'importe quoi; de fait une preuve estampillée Coran / Sunna n'est plus en soit un gage de qualité car certain leur font dire tout et son contraire. Et qu'on vienne pas nous dire "oui mais tel savant a dis..." on a en islam un truc qui s'appelle les "savant du sultan"; ça existe depuis les Omeyades et les première forge de hadith pour interdire la révolte contre les gouverneurs (dont le fameux d'obeir même si le gouverneur te brise le dos et vole tes bien, qui est une forge simple a démontrer).
De fait le savant "neutre" ça n'existe quasiment pas, ou seulement pour ceux que Allah a vraiment à la bonne et a qui IL permet de rencontrer ce genre de personne rare. Pour prendre quelque exemple; Fawzan il roule pour les al Saoud, Qardawi pour l'ikhwan, les 2/3 des imam de France roule pour Qardawi, les autre pour les gourvernement marocain, algerien, tunisien ou turque.... et avec le même verset du Coran, ils te donneront tous un avis différent voir changeront d'opinion au fil de leurs passions
A
1 février 2017 23:44
En règle générale je vais me référer a mon école pour ce qui est du fiqh; tout en restant ouvert aux avis des autres écoles.

Pour des sujet plus polémiques, je vais comparer les avis mais là ça demande quelque base en science pour comparer les dalils. Par exemple si il y a divergence, je vais regarder ceux qui emplois les hadith les plus solides ou les preuves les plus directes vis à vis du Coran. Je fais aussi assez attention à la prise en compte du contexte du hadith (car parfois certain essayent de généraliser des hadith qui étaient pour des cas particulier); si le hadith est abrogé ou pas. Je vais regarder si il traine dans l'isnad un khawarij, un rafidi ou un nacibi (a titre personnel c'est éliminatoire, je ne prend rien de ces gens)
Et si a ce stade c'est toujours équivalent, je fais passer les compagnons les + savants* pour le fiqh avant les autres.

Pas contre ça prend du temps

Quand tu dis que tu suit les savants, tu as bien due les choisir? Je suppose que tu ne suit pas à la fois Qardawi et ibn Baz (par exemple). Tu t'es basé sur quoi pour ton choix ?


* Ali (as) + Omar + ibn Mas'oud (les trois piliers de l'école) + Aisha
Citation
samsam81 a écrit:
Je lis se que tu viens de m'écrire et te remercie d'avoir pris le temps de répondre.

Par contre je ne comprends pas une chose dans ce cas pour TA PART : à savoir comment tu fais pour savoir se qui est vrai du faux ?

Pour ma part je suis les savants.
s
1 février 2017 23:54
Je me réfère à Ibn Baz ! Non pas à Qadawi.

Mais en règle générale je suis du style à récolter toutes les informations du sujet et regarder les différentes interprétations possible (bien sur j'écarte les interprétation farfelu qui ne sont pas suivie de preuve ou qui prenne en considération des personnes non reconnu par les savant ancien ou contemporain)
Ensuite je sélectionne celle qui me parait la plus pertinente et apaise mon cœur et non pas celle qui me parait la plus simple à appliquer.

Malheureusement je ne connais pas la science concernant la chaîne de transmission donc je ne peux pas pousser le raisonnement aussi loin que toi sinon je le ferais volontiers !

D'ailleurs j'ai des question à te poser concernant ce genre d'étude si tu t'y connais si tu veux bien continuer la discussion en MP ?
Citation
Al Hersini a écrit:
En règle générale je vais me référer a mon école pour ce qui est du fiqh; tout en restant ouvert aux avis des autres écoles.

Pour des sujet plus polémiques, je vais comparer les avis mais là ça demande quelque base en science pour comparer les dalils. Par exemple si il y a divergence, je vais regarder ceux qui emplois les hadith les plus solides ou les preuves les plus directes vis à vis du Coran. Je fais aussi assez attention à la prise en compte du contexte du hadith (car parfois certain essayent de généraliser des hadith qui étaient pour des cas particulier); si le hadith est abrogé ou pas. Je vais regarder si il traine dans l'isnad un khawarij, un rafidi ou un nacibi (a titre personnel c'est éliminatoire, je ne prend rien de ces gens)
Et si a ce stade c'est toujours équivalent, je fais passer les compagnons les + savants* pour le fiqh avant les autres.

Pas contre ça prend du temps

Quand tu dis que tu suit les savants, tu as bien due les choisir? Je suppose que tu ne suit pas à la fois Qardawi et ibn Baz (par exemple). Tu t'es basé sur quoi pour ton choix ?


* Ali (as) + Omar + ibn Mas'oud (les trois piliers de l'école) + Aisha
A
2 février 2017 12:15
J'ai quelque bases (sans être savant), donc pas de soucis pour poursuivre en Mp
s
2 février 2017 12:30
SALAM alaykom

j'en ai fais l'amer expérience ici

et le pire quand tu es pas d'accord (mais rien de religieux) il t'insultes ou font des attaque cherche la petit erreur que tu as fais...

Allah sait qui est sincère c'est le principale
I
IEF
2 février 2017 17:08
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Ne prend pas les choses (mauvaises) à coeur. Je te l'ai deja dis et si il faut, je te le dirais encore et encore. smiling smiley

J'etais aussi comme toi, mais desormais mon coeur n'est sensible qu'aux belles paroles et aux reproches constructifs (d'où ma signature)

Laisse donc parler celui ou celle qui essaye de t'atteindre. Ces derniers essayent de te rabaisser mais en verite, ils ne rabaissent que eux-meme et te font monter en grade aupres d'Allah en cas de patience et de bon comportement. [N'oublie jamais cela]

Mets une barriere entre toi et les personnes mauvaises car elles risqueraient de noircir ton coeur - de maniere indirect.

Allah sait mieux.


Citation
saphir♡ a écrit:
SALAM alaykom

j'en ai fais l'amer expérience ici

et le pire quand tu es pas d'accord (mais rien de religieux) il t'insultes ou font des attaque cherche la petit erreur que tu as fais...

Allah sait qui est sincère c'est le principale
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
2 février 2017 17:56
wa alaykom salam wa rahmatullah wa barakatuh

baraka Allahu fiki oukthy

tu as toujours les bonne paroles yawning smiley

que ALlah te récompense
I
IEF
2 février 2017 18:55
Wa fiki.

Amîn qu'Il te preserve (egalement) Celui qui t'a façonne.

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Citation
saphir♡ a écrit:
wa alaykom salam wa rahmatullah wa barakatuh

baraka Allahu fiki oukthy

tu as toujours les bonne paroles yawning smiley

que ALlah te récompense
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook