Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es-ce qu'il Ce sentent supérieur a eux?soubhan'Allah mais ou va la ouma?
d
10 janvier 2009 23:47
salam haleykoum frères et soeurs,
il m'arrive souvent d'entendre des magrhebin,dire "qu'il voudrons jamais avoir un beau frère noir meme si il connait le coran par coeur"
par exemple moi jai une copine qui est 'origine marocaine qui est avec son copain depuis 3 ans a peu près et il veulent ce marié mais le père ne veut pas parce qu'il est noir,(pourtant il est dans la religion) et elle souffre beaucoup...
jai une autre copine,qui m'a raconté qu'elle rentré du travail avec un collègue a elle qui est noir,et il c'est avéré qu'elle a était insulté par des margrébin je dirais pas les propos par respect
bref,y'en qui sont oublié qu'on sera tous jugé dla meme façon
et qu'on est tous des créature d'Allah ta'ala
dites moi ce que vous en pensez insha'Allah

salam salam salam haleykoum
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
11 janvier 2009 22:16
Salamalikoum

Pas mal d'arabes sont racistes c'est un fait... Je le vois et note.

Le racisme est ancré dans les esprits avec le fait historique, mais aussi avec et à cause de l'islam qui ne tranche pas la question.

L'an dernier, il y a eu un reportage/débat très intéressant sur la traite négrière. On y apprend que les arabes y ont fortement contribué. Et l'esclavage n'a jamais été aboli par aucune loi. D'ailleurs, il existe sous différentes formes aujourd'hui, avec rien qu'au Maroc les "petites bonnes" ou d'autres individus dans les pays du Golfe, sans compter la prostitution assimilée à l'esclave moderne, à un racisme du genre féminin, qui reste le serviteur du "grand homme" (l'élu de Dieu).

L'esclave est à l'esprit un noir, métèque, un "sous-homme" pour reprendre les propos de M. Frêche sur les harkis. Donc, il ne sera jamais l'égal des hommes "blancs", se disant choisis pas Allah.

Dossier à suivre.

Tu pourras toujours relire cela [www.yabiladi.com] pour mieux connaitre mon point de vue sur ségrégations au Maroc qui dépassent le critère de la peau.

Comprenez donc pourquoi les arabes ne formeront jamais un peuple uni avec leurs divisions.

Maitres d'hier et esclaves à leur tour, aujourd'hui avec des maîtres occidentaux.

Pathétique !

Môh Tsu
k
11 janvier 2009 22:44
la "oumma"...laisses moi rire ptdr


il n'y a que le malheur qui nous reunie malheureusement,la palestine en ce momentthumbs down
h
12 janvier 2009 00:20
les musulmans d'aujourdhui sont malheureusement perdus....plus on est clair et mieux ca passe, les noirs sont victimes de racisme ...pauvre islam de 2009 et dire qu'on avait sidna billal qui a tant donne aux cotes du prophete....

c'est pathetique
d
12 janvier 2009 00:34
heureusement qu'il sont pas tous pareil al hamdulilah
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
12 janvier 2009 00:56
Bof...

C'est franchement énervant ce sujet... Vous savez ce qui m'énerve le plus? ce n'est pas le racisme. Le racisme est normal. Il existe.

Ce qui m'énerve le plus, c'est les gens qui sont choqués quand ils ont a faire au racisme....

Oui acousia, c'est toi et tes copines le probléme ici. Les maghrébins sont racistes? sans blague??? Raconte toi ca encore une fois! et dis moi aprés que la terre est ronde, et que les éléphants sont gros et puants...

En plus, tu confond maghrébins et Musulman... C'est dégoutant de faire tant d'amalgames... C'est dégoutant d'être aussi mauvais...

J'ai rien contre les noirs, mais je déteste les noirs qui viennent pleurer aprés avoir été victime de racisme.

Tant pis pour eux s'ils se prennent pour des blancs.

Amis noirs, vous êtes pas blanc. Et jamais ils ne vous accepteront de leur propre chef. Vous voulez être acceptés? remontez vos manches, trouvez vous un job, faites des études... Et forcez le respect.
h
12 janvier 2009 01:06
Citation
LeMask a écrit:
Bof...

Amis noirs, vous êtes pas blanc. Et jamais ils ne vous accepteront de leur propre chef. Vous voulez être acceptés? remontez vos manches, trouvez vous un job, faites des études... Et forcez le respect.

donc le noir ne travaille pas et ne fait pas d'etudes....

et il adore les bananes c'est ca non?
12 janvier 2009 01:14
non hakim-uk. Je leur dis comment faire pour avoir du respect.

Et tu veux mon opinion? j'en ai ras le bol des blacks qui chantent et dansent dans les clips...

wé, tout ce que je vois, c'est un black qui danse pour amuser les blancs, et je trouve cela honteux...

Je voudrais voir les blacks défier les racistes et leur dire "on va vous écraser, regardez bien"...

et garde tes conclusions bidons pour toi hakim-uk...

Regarde autour de toi. Les livreurs de pizzas sont souvent black ou Arabes... Va à Pizza Hut, et tu vas voir tout les blacks...

C'est quand la derniere fois que tu as vu un black docteur? ou un black qui parle bien à la télévision?

Ben je voudrais voir les blacks occuper des jobs respectables, faire de hautes études...

Même les plus racistes se la ferment quand leurs filles leur raménent un black qui est chirurgien...

Alors, hakim-uk... Tu as peur d'offenser les pauvres ptits blacks qui sont trop bête pour se défendre? qui se laisser fouetter par le méchant LeMask?

Arrête ton délire.
h
12 janvier 2009 01:32
lol monsieur le mask donne des conseils aux noirs....ouahhh

pour la lecon l'ami, remplace dans tes dires le mot moir par arabe et tu verras comme ton raisonnement est niais...

maintenant c'est sur on a pas le meme horizon, je ne me limite pas a ta chere france, tu tires des conclusions sur un peuple en te limitant a ton quartier du 9.3 et ton pizza hut lol...j'habite en angleterre et les noirs ont autant de postes importants que les blancs tout simplement car ce n'est pas la meme culture que la france...pour l'info les noirs ont un president aux etats unis , c'est quand meme bizarre pour des gens qui ne traveillent pas et ne font pas d'etudes !!!

les noirs n'ont pas de lecons a recevoir des arabes et surtout pas de toi vu tes raisonnements fachos....

sort de ton quartier un peu, ca te fera du bien....

si il t'arrive de mettre les pieds au maroc en dehors des vacances d'ete avec tes parents lol tu verras que beaucoup de jeunes africains venus du sud viennent pour etudier chez nous, malgre le fait d'etre accueilli comme des animaux ils sont la pour etudier, je prefere dire pour ma part chapeau bas...un arabe ne ferait pas mieux, preferant garder son rmi comme toi et venir le dilapider en ete lors de ses vacances....

reveille toi le matin si t'es de paris et tu verras qui bosse, qui se reveille a 5h du mat....

et pour finir avec tes conclusions debiles, tu prends de haut des gens qui bossent a la sueur d eleur front, aident VRAIMENT leurs familles en afrique , une reelle solidarite que la notre...et ils ne se plaignent pas comme des feignasses omme toi se croyant superieur car arabe....

je te rajoute, le metier ne fait pas la personne...y'a des balayeurs mieux que des ingenieurs et qui se suffisent a eux meme et font plus de bien que ces imgenieurs...le respect ne vient pas en fonction de ton habil mais de ton coeur.....

et si tu es assez bete pour juger les gens en fonction de leur metier, ca montre ton niveau de complexe...

je te rappelle tous les prophetes ont ete des bergers, tu les aurais vu de haut alors....pathetique.....
d
12 janvier 2009 02:03
zarma,monsieur veut donné des conseils c'est la meilleur cel là!lol
ou tu as vu que jai écrit musulman?et a vrais dire il ya aussi des pratiquant oui musulman qui ce sentent supérieur au noir .olalala c plutot toi le probleme,vu comment tu parle des noir,créature d'Allah,vu tes dire tu les considère comme des sous-hommes comme certains,ça prouve bien que jai raison hihihi
tu parle de noir dans les clips,mais je te parle pas de ceux que tu décrit...pfffff jparle de ceux qu'on rencontre chaque matin pour allé travaillé,nos voisins,no collègue nos amie(e)nos frères et soeurs, muslim noir

remettoi en question,il vaudrait mieu
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
12 janvier 2009 02:22
ben tu vois hakim-uk, j'applique "mes dires" aux Arabes... Et d'ailleurs, je suis berbére, pas Arabe... Mais j'ai compris ce que tu voulais dire.

et bon courage hakim-uk pour changer "la culture"... La culture des blacks doit intégrer un truc. Les blancs sont racistes. Un point c'est tout.

Et hakim-uk, c'est toi qui généralise mon coco... J'ai pas dis que les blacks n'ont pas de gens intelligents... C'est débile de dire cela. c'est juste toi qui cherche la ptite bête...

Tu te base sur des exceptions... Tu vois Barrack Obama président, et tu oublie les millions de blacks qui passent le balais et ramassent les ordures...

Franchement ridicule ce que tu fais...

Ah par contre, oui je suis facho. Je dis qu'il faut pousser les gens à défendre leur intérêts. Au lieu de les gaver de fausses promesses de tolérance comme tu fais...

et au passage hakim-uk, je suis Marocain. Pas francais. Je viens du Maroc moi. Donc ton truc des "vacances l'été", ca marche pas terrible. Je ne touche pas le RMI...

c'est toi qui a la haine. C'est toi le raciste ici... Et je ne me crois pas supérieur...

Et c'est des mensonges ce que tu dis. Dans notre société, l'habit fait le moine. Si tu es balaie le rue, personne ne veux de toi. Peu importe ton coeur ou tes poumons...

Tout ceux qui t'écoutent ont interet à être des hommes blancs chrétiens... Car ils sont dominants sur terre.

Les minorités sont foutus s'ils t'écoutaient...

Et franchement, j'ai l'impression de parler à un idéaliste... Je te conseille d'ouvrir les yeux... Car la vie va te mettre une de ces claques dans la gueule... Que mes paroles vont ressembler à un calin...

Moi je dis aux blacks de jurer qu'ils vont réussir. de se le promettre. De mettre de la volonté dans la construction de leur personnes pour devenir meilleurs et écraser ceux qui ont osé les regarder de haut...

Ca s'appelle la fierté ca vieux!
c
12 janvier 2009 09:06
La preuve de racisme et des préjugés contre les noirs dans le pays que je connaissez le mieu ( le Maroc), c'est que malgré des siecles de présence sur le sol Marocain il sont encors visible ( couleur de peau) donc il n'y 'a pas eu de metissage?

Salam


Que dire des insultes grinning smileyraoui,antize,kahlouche,Msanane et j'en oublis qui sont encors present a ce jour,et j'ajoute que beaucoups disent que les noirs ils ont 7 dalates (cote) une de plus, c'est dire que pour certain ils sont aussi diferents physiqement je ne vous parle pas des gestes de ceratins qui s'eloignent dans le bus en presence d'un noir ( les odeurs) etc.

quand a ceux qui nous dirigent c'est simple, ils ont construit une ville que pour eux TOUARGA,a Rabat,leur femme font partie des courtisantes et a leur hommes on leur donne un jelaba blanc et on met sur leur tete un chapeau rouge et hop des courbettes a chaque pasage.

J'avoue que la question de l'esclavage dans les pays musulmans est tabous,tabous pour garder des privéléges d'un autre age.

J'ai eu l'occasion de voir les noirs dans leur propre pays et bein moi je dit qu'ils sont courageux il effectuent des travaux penibles pour rien.

L'arabe n'est pas raciste mais ignorant et HAGAR,il ne respecte que ceux qui pensent qu'ils sont mieux que lui:LES BLANCS.

Et quand on parle de la genorisité Marocaine moi je veux bien, c'est vrais un blancs on va insister pour le faire entrer et preparer le thé,etc,a un noir on va sortir un dirhame et on va lui dire "ALAH YSAHAL".



Nota:le sujet de l'esclavage dans les pays musulmans a été traité par un Antroplogue Algerien,( j'ai un trou de memoir pour son nom)

Salam
m
12 janvier 2009 09:07
pas d'amalgamme entre musulman et marocain svp

je pense que ça change elhamdoulilah la generation de mnt n'est plus raciste ou elle l'est bq moins

c'est à nous à educquer nos enfants ds l'islam et non ds les traditions , le racisme....

ça m'ecoeure autant que toi, j'ai tjrs considéré ces gens (les racistes) comme des moins que rien, des personnes qui n'ont pas de cervelle ou des animaux lol
allah yhfed, quand je vois qu'au maroc on est déjà raciste entre nous ....je n'ose imaginer entre differentes nationalité..
12 janvier 2009 09:29
mimiam, fait attention à ne pas tomber dans la haine toi aussi. Mépriser les racistes c'est une chose... Mais il faut pas que ca évolue vers autre chose.

Les maghrébins sont aussi racistes que n'importe quelle autre éthnie. On est pas génétiquement supérieurs ou équipés pour résister au racisme.

Je ne suis pas choqué quand je vois des maghrébins faire/dire des trucs racistes... Je ne confonds pas Musulman et Marocain/maghrébins...

J'ai déjà vu des gosses au Maroc insulter des étudiants Camerounais/Africains etc... ca vous fout la honte... Ca me donne envie d'éduquer ces gosses à coup de fouet...
12 janvier 2009 11:13
Citation
hakim-uk a écrit:
lol monsieur le mask donne des conseils aux noirs....ouahhh

pour la lecon l'ami, remplace dans tes dires le mot moir par arabe et tu verras comme ton raisonnement est niais...

maintenant c'est sur on a pas le meme horizon, je ne me limite pas a ta chere france, tu tires des conclusions sur un peuple en te limitant a ton quartier du 9.3 et ton pizza hut lol...j'habite en angleterre et les noirs ont autant de postes importants que les blancs tout simplement car ce n'est pas la meme culture que la france...pour l'info les noirs ont un president aux etats unis , c'est quand meme bizarre pour des gens qui ne traveillent pas et ne font pas d'etudes !!!

les noirs n'ont pas de lecons a recevoir des arabes et surtout pas de toi vu tes raisonnements fachos....

sort de ton quartier un peu, ca te fera du bien....

si il t'arrive de mettre les pieds au maroc en dehors des vacances d'ete avec tes parents lol tu verras que beaucoup de jeunes africains venus du sud viennent pour etudier chez nous, malgre le fait d'etre accueilli comme des animaux ils sont la pour etudier, je prefere dire pour ma part chapeau bas...un arabe ne ferait pas mieux, preferant garder son rmi comme toi et venir le dilapider en ete lors de ses vacances....

reveille toi le matin si t'es de paris et tu verras qui bosse, qui se reveille a 5h du mat....

et pour finir avec tes conclusions debiles, tu prends de haut des gens qui bossent a la sueur d eleur front, aident VRAIMENT leurs familles en afrique , une reelle solidarite que la notre...et ils ne se plaignent pas comme des feignasses omme toi se croyant superieur car arabe....

je te rajoute, le metier ne fait pas la personne...y'a des balayeurs mieux que des ingenieurs et qui se suffisent a eux meme et font plus de bien que ces imgenieurs...le respect ne vient pas en fonction de ton habil mais de ton coeur.....

et si tu es assez bete pour juger les gens en fonction de leur metier, ca montre ton niveau de complexe...

je te rappelle tous les prophetes ont ete des bergers, tu les aurais vu de haut alors....pathetique.....

Tout est dit Danse Clap ptdr

Dans les dents grinning smiley
s
16 janvier 2009 22:43
Citation
LeMask a écrit:
non hakim-uk. Je leur dis comment faire pour avoir du respect.

Et tu veux mon opinion? j'en ai ras le bol des blacks qui chantent et dansent dans les clips...

wé, tout ce que je vois, c'est un black qui danse pour amuser les blancs, et je trouve cela honteux...

Je voudrais voir les blacks défier les racistes et leur dire "on va vous écraser, regardez bien"...

et garde tes conclusions bidons pour toi hakim-uk...

Regarde autour de toi. Les livreurs de pizzas sont souvent black ou Arabes... Va à Pizza Hut, et tu vas voir tout les blacks...

C'est quand la derniere fois que tu as vu un black docteur? ou un black qui parle bien à la télévision?

Ben je voudrais voir les blacks occuper des jobs respectables, faire de hautes études...

Même les plus racistes se la ferment quand leurs filles leur raménent un black qui est chirurgien...

Alors, hakim-uk... Tu as peur d'offenser les pauvres ptits blacks qui sont trop bête pour se défendre? qui se laisser fouetter par le méchant LeMask?

Arrête ton délire.

Salam,

Je suis assez d'accord dans l'ensembe, mais dis toi bien que parfois et dès l'ecole et surtout à l'école

on met des GRAND STOP à ces personnes. On les dirige vers des filières dont ils n'ont pas choisis.

Et sa fait mal... Du coup se sentant ben recalé, ils perdent facilement espoir et confiance en eux du

coup qu'est ce qu'il font? Ben au lieu de faire un bep - cap comme leur conseillère d'orientation leur a

dis de faire...ils préferent chercher du taf et gagner de l'argent plutôt que de continuer.......Voila je fais pas une généralité non plus ...


J'en connais 2-3 personnes dans ces situations et c'est pas l'ambition qu'ils leur manquent.

Malheuresement ils ont rencontrés la mauvaise personne au mauvais moment..
a
17 janvier 2009 00:58
Bonsoir
je me permets d'intervenir pour donner mon point de vue, au risque de surprendre certains ou certaines, jamais, je dis bien jamais je ne tolererai que ma fille ou ma soeur se marie avec un non-marocain.
je fais parti de ces personnes qui restent fiere de leur communauté et des traditions marocaine, je revendique haut et fort mon appartenance a ma communauté.

Les marocains ont assez de mal à se marier, alors sacrifier leur capital féminin c'est du grand n'importe quoi..
c'est malheureux mais je trouve que les marocaines ne sont pas fideles a leurs hommes..a croire que leurs homologues masculins sont des monstres..
choses que les pakistanaises, juives , turques, ou chinoises refusent..etant des femmes que se sont des femmes fieres de leurs hommes et de leurs origines.. toute leur communauté sont soudées.

Il est temps que l'homme noir arrete de complexer par rapport a se couleur de peau et se tourne plutot vers sa soeur en communauté au lieu d'aller vers les beurettes.
z
17 janvier 2009 14:37
Citation
actarusboy a écrit:
Bonsoir
je me permets d'intervenir pour donner mon point de vue, au risque de surprendre certains ou certaines, jamais, je dis bien jamais je ne tolererai que ma fille ou ma soeur se marie avec un non-marocain.
je fais parti de ces personnes qui restent fiere de leur communauté et des traditions marocaine, je revendique haut et fort mon appartenance a ma communauté.

Les marocains ont assez de mal à se marier, alors sacrifier leur capital féminin c'est du grand n'importe quoi..
c'est malheureux mais je trouve que les marocaines ne sont pas fideles a leurs hommes..a croire que leurs homologues masculins sont des monstres..
choses que les pakistanaises, juives , turques, ou chinoises refusent..etant des femmes que se sont des femmes fieres de leurs hommes et de leurs origines.. toute leur communauté sont soudées.

Il est temps que l'homme noir arrete de complexer par rapport a se couleur de peau et se tourne plutot vers sa soeur en communauté au lieu d'aller vers les beurettes.

Un autre discours m'aurait étonnée...


Lors de son dernier Sermon le Prophète pbAsl a dit :

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.


Mais bon que tu sois d'accord ou pas on s'en fout le prétexte de refus que tu stipules est caduque en islam.
Elle pourra se marier contre ton grès.
Welcome
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
17 janvier 2009 15:36
Citation
zouitina a écrit:
Citation
actarusboy a écrit:
Bonsoir
je me permets d'intervenir pour donner mon point de vue, au risque de surprendre certains ou certaines, jamais, je dis bien jamais je ne tolererai que ma fille ou ma soeur se marie avec un non-marocain.
je fais parti de ces personnes qui restent fiere de leur communauté et des traditions marocaine, je revendique haut et fort mon appartenance a ma communauté.

Les marocains ont assez de mal à se marier, alors sacrifier leur capital féminin c'est du grand n'importe quoi..
c'est malheureux mais je trouve que les marocaines ne sont pas fideles a leurs hommes..a croire que leurs homologues masculins sont des monstres..
choses que les pakistanaises, juives , turques, ou chinoises refusent..etant des femmes que se sont des femmes fieres de leurs hommes et de leurs origines.. toute leur communauté sont soudées.

Il est temps que l'homme noir arrete de complexer par rapport a se couleur de peau et se tourne plutot vers sa soeur en communauté au lieu d'aller vers les beurettes.

Un autre discours m'aurait étonnée...


Lors de son dernier Sermon le Prophète pbAsl a dit :

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.


Mais bon que tu sois d'accord ou pas on s'en fout le prétexte de refus que tu stipules est caduque en islam.
Elle pourra se marier contre ton grès.
Welcome

SALAM

je ne fais pas de hierarchie d'ethnie, je ne me sens pas superieur à un chinois ou autre
chacun chez soi et le monde s'en porterta beaucoup mieux...
et sache ma chere que certes le metissage est toleré en Islam, mais il n'as jamais été conseillé car potentiellement source de fitna (rejet de la famille, décalage culturel, reniement des enfants, ect)...tu debvrai te renseigner un peu sur...

Le mariage en islam: [www.indexnikah.com]

"Le mieux serait d'éviter autant que possible de rechercher une personne avec qui on a de trop grandes différences au niveau de l'âge, du niveau culturel, etc. Ainsi, Aboû Bakr et 'Umar avaient demandé en mariage Fâtima, la fille du Prophète (sur lui la paix). Il leur dit : "Elle est petite." (rapporté par Al-Hakim). Il la maria ensuite à 'Alî, qui était beaucoup plus jeune. Mustafâ as-Sibâ'î a écrit des lignes très pertinentes au sujet de point dans son livre Al-Mar'a bayn al-fiqh wal-qânûn, pp. 63-65. Il y dit également que si tout mariage est valide entre deux personnes consentantes, quelle que soit la différence d'âge entre les deux, en Syrie le juge aux affaires familiales peut refuser le mariage d'un homme très âgé avec une très jeune femme quand il estime, au vu de la réalité, que ce mariage n'a comme objectif que des intérêts contraires à l'esprit des règlements musulmans (par exemple que le seul objectif du mariage est de permettre à la famille de la jeune femme de profiter de la richesse du vieillard, etc.). Cette mesure est destiné à protéger les jeunes femmes et à leur garantir une vie conjugale heureuse. "


Et pour ta derniere remarque, je pense que j'aurai suffisamment bien éduquer ma fille pour que j'évite ce genre de probleme...

cordialement.
z
17 janvier 2009 19:54
Salam,


T'inquiètes pour les renseignementssmiling smiley

J'ai jamais dit qu'il était conseillé, c'est même ridicule d'employer ce terme.
Comme peut on conseiller sur un mariage de différentes ethnies.

Que toi tu ne veuilles pas c'est ton choix, comme celui de plein d'autres mais on n'a pas à l'imposer à l'autre.
C'est tout.
Je persiste et je signe ton refus pour une simple barrière éthnique est caduque.


Tu te rends compte que le hâdtih que tu mets en ligne concerne l'âge de la mariée et non son origine.
C'ets comme si je te demandais la recette de la harira et que tu me répondais le programme de la machine à laver c'est le 4.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook